Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 14:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdue.
Voilà le topo : j'ai rencontré un homme sur un forum du net (pas un site de rencontre, je le précise) et nous avons sympathisé. Tellement sympathiser qu'il m'appelle mon amour, qu'on est devenu amis mais le discours évolue et on se parle quasi tous les jours. Au début (il y a 3 mois), il m'a dit qu'il était marié, je n'en sais pas plus.
On envisage de se rencontrer (400km de distance entre nous).
Mais, je ne sais quoi penser de tout ça car je commence à m'attacher (je suis celibataire).

Donc, quelle va être l'évolution de tout ça? (cartes à l'endroit uniquement)

coupe : :*etoile :*amoureux

**blank :*chariot
:*pape :*etoile :*maisondieu
**blank :*temperance (recouverte de :*soleil )

Synthèse calculée : :*amoureux
Synthèse totale : :*pape

Avec le Pape, on voit bien mon envie de bonheur tout simple, ma volonté de me poser sentimentalement. Je ne cherche pas les complications et je respecte la morale.
Mais, tout cela est perturbé par la maison-dieu ! Je pense que la maison-dieu m'alerte sur le fait que je me fais un film toute seule. Que je risque de tomber de haut si je ne regarde pas les choses en face?
A moins, qu'elle représente sa situation a lui : en pleine rupture avec madame ou un coup de foudre pour moi ;) (oui, bon, on peut rêver !)
Pour le chariot, je pense que c'est limpide: on va se rencontrer ! Il le faut.
Enfin, la tempérance. Pour moi, cela évoquait plus la continuité de notre relation via le net mais pas de véritable relation amoureuse. Mais, je sais aussi que la Tempérance évoque aussi les voyages, donc, une relation où l'on ne se voit que les week-end, qui demande de voyager pour se voir? C'est donc pour ça que j'ai tiré une autre carte pour mieux comprendre : le Soleil.
Donc, dois-je ne déduire que nous allons progressivement construire une belle relation?

La synthèse totale parle en tout cas de stabilité amoureuse mais aussi de respect des valeurs.

J'ai donc besoin de vous !
Merci

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 18:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Avec le pape on peut voir que tu as effectivement envie d'une relation sérieuse. La maison dieu je pense que c'est sa situation à lui, il vit une rupture pas très sympathique avec sa femme, le divorce est amorcé avec le pape en futur proche (16+7) en combinaison avec la maison dieu.
Monsieur est représenté par la chariot, un homme marié séducteur, c'est ton prince charmant.
Vous allez vous rencontrer et vous serez en harmonie tous les 2 (avec la tempérance) et former un couple heureux (le soleil), vous allez faire des sorties, il ya une notion de plaisir social avec l'amoureux. Vous allez profiter des plaisirs de la vie.
Votre couple est protégé avec l'étoile et votre relation va devenir sérieuse avec la pape.

Je suis débutante alors ce serait bien d'avoir un autre avis quand même :)

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 19:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La coupe montre que effectivement si vous le voulez vous pouvez établir une relation entre vous. Mais cette relation ne pourra pas durer bien longtemps, juste une période où l'on pourra se faire plaisir. Donc à toi de voir ce que tu souhaites vraiment investir de toi-même dans cette aventure sachant qu'à terme tu ne pourras pas en retirer toutes les espérances que je sens que tu voudrais y mettre.
Pour le tirage c'est la même chose, il montre que le rapprochement est possible entre vous. Mais la synthèse est l'Amoureux :
L'Amoureux est toujours une lame ambigüe car c'est la lame de la vie émotionnelle et elle représente ce moment où l'on cesse d'imaginer (18=la Lune) ce qui nous plairait pour commencer à faire ce que l'on aime. D'une manière générale, si l'Amoureux représente un état lié au choix, il représente l'indécision, car entre le choix du libre arbitre et de la potentialité tout est à faire et rien n'est joué d'avance. Certes on parle de choix et d'indécision mais ici avec cette lame il y a nécessité d'action à la fois physique et mentale. On peut donc avoir l'installation d'une nouvelle relation, d'une nouvelle proposition mais il y aura hésitation et choix à faire. La raison même de la complexité de cette lame et si riche aussi de significations contradictoires c'est que cette lame concerne tous les plaisirs de la vie émotionnelle et lui attribuer de multiples projections. En réalité, cette lame pose plus de questions qu'elle n'apporte de solutions : comment va notre vie affective ? Sommes-nous en conflit ou en paix ? Faisons-nous ce que nous aimons ? La situation qui nous occupe a-t-elle des racines dans notre passé et si oui lesquelles ?
L'Amoureux en fait c'est l'immaturité du désir. On prend conscience avec l'Amoureux que le monde s'élargit mais tout le problème consiste à savoir comment aller de l'avant sans se planter si possible. L'Amoureux dans le Tarot est la dernière lame parlant de la psyché, il est un pont pour aller à la conquête (Chariot) du monde. A la vérité, l'Amoureux ne représente pas vraiment un choix mais plutôt l'engagement. Quand on s'engage on ne renonce à rien. Je suis bien d'accord effectivement que le seul choix que nous ne puissions jamais faire est celui du renoncement, mais en même temps l'engagement ne suppose aucun renoncement et l'idée d'un véritablement engagement guérit de l'angoisse de choisir.
L'Amoureux représente le choix, le désir, les sentiments, c'est l'élan affectif qui peut emmener vers le bon choix dans la mesure où on saura faire le tri de ses affects au sein desquels palpitent les désirs. L'Amoureux porte en lui l'inexpliqué – et c'est souvent une lame de situation ambigüe – par des instincts qu'il est chargé de révéler.

Ce que je pressens quant à moi c'est que ton indécision va t'empêcher d'avancer, et tu vas te poser beaucoup de questions qui vont te perturber et te freiner. La dualité appartient au domaine du mental, elle en est même la caractéristique.

Tes sens sont en appétit et tes instincts éveillés. C'est tellement facile. Mais est-ce cela que t'a enseigné le Pape qui invite à rectifier ta vie (le Pape c'est le rectificateur) ? Si tu es prête à te perdre à poursuivre sans but les plaisirs faciles, alors c'est que ton apprentissage de la vie n'est pas terminé et tu ne peux poursuivre ta route. Vivre pour vivre n'est pas l'idéal des sages.
Mais l'Amoureux aime la vie et c'est toi seule qui devra faire le choix.

Le Pape naturellement c'est le pont entre le matériel et le spirituel, se situant entre l'avoir et l'être. Actif, il a une action réelle sur la situation, le cours des choses, et les actions en place, à ce titre, il est en opposition avec l’Hermite. Il n’est pas placé en introspection. Le degré 5, c'est l'union entre deux mondes mais sans abandonner le monde terrestre.

En Pape on te confronte à travers cette relation à ce qui t'est inconnu, mais par l'approche de l'expérience du coeur. Tu vas te confronter à ce qui t'est étranger, en t'initiant à l'autre par la confrontation de l'autre par l'expérience du coeur. Ici tu veux apprendre à chercher un sens à cette relation et tu te prépares à l'épreuve du choix amoureux. Faut-il persévérer ou pas avec cette personne ? Le Pape en tant que pont, est le vecteur de la communication. Que dois-je faire communiquer ? Ai-je un idéal ? Dans la numérologie du Tarot, le degré 5 est l'apparition d'un idéal. Tu es tiraillé entre la peur de quitter le cocon sécurisant des habitudes et ton besoin impérieux de liberté en allant à la rencontre de l'amour.

Le Pape invite à sortir de son territoire habituel, en nous confrontant à ce qui est inconnu. Et dans les limites du cadre de l’intuition, de l’intelligence, on va apprendre à chercher un sens – avec le cœur – et tenter de relier les deux mondes en se dirigeant avec l’idée de transformation pour se confronter au hors-cadre avec cette épreuve du choix et de l’engagement (L’amoureux). Avec le Pape on ne renie pas la matière, mais on expérimente sans transgresser les lois divines tout en allégeant considérablement le poids de cette matière. A ce moment, il peut naître l’expérience du partage, de la transformation par l’échange du don et du recevoir.

Le Pape a en potentiel toutes les formes de l’amour, et on prend conscience de tout son potentiel et non pas uniquement de ses manques. On prépare donc ainsi le terrain à l’Amoureux.

Fais-nous retour de l'évolution.
Amicalement.

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 20:46 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,
Je participe rarement au forum même si je lis souvent ;)
Bravo Altair pour cette présentation de l'Amoureux et du Pape. Tous les débutants comme moi ont besoin de ce genre d'explications.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que cette histoire n'a pas de devenir? Tu peux m'expliquer pourquoi?

Il semblerait en effet que pucesavante soit à un tournant de sa vie avec le Pape qui la caractérise (le Pape qui d'ailleurs ressort aussi en axe psy du futur proche, en synthèse globale et en synthèse de la coupe...ça fait beaucoup !)
Tu parles de choix, d'engagement à faire mais, elle a précisé qu'ils habitaient à 400km l'un de l'autre, cela suppose donc aussi des choix matériels, professionnels, un changement de vie radical pour l'un des deux si la relation devient sérieuse.
Avec la Maison-Dieu, outre qu'il s'agit peut-être de la procédure de divorce enclenchée pour monsieur, je pense qu'elle indique tout simplement que pucesavante n'est pas encore prête à chambouler toute sa vie. Le Pape de la synthèse globable bénit pourtant cette Maison-Dieu : le fera-t-elle?
Je ne vois pas de lame de rupture (ni même de cartes de relation "légère") entre eux mais plutôt une belle évolution, d'autant plus que le Chariot domine le jeu. Certes, le Chariot est un être qui aime dominer et qui est très indépendant, mais il incite à aller de l'avant et je pense que pucesavante a (enfin?) envie d'avancer dans sa vie amoureuse.

Le Pendu apparait en axe psy du futur lointain. Le Pendu, c'est le sacrifice, oui, mais aussi un signe d'attachement. Si elle décide de se lancer dans cette relation, il va y avoir attachement et forcément sacrifice. Car tout changement de vie demande de sacrifier ce que l'on avait auparavant. Et si c'est elle qui part le rejoindre, même si elle est heureuse en amour, cela lui demandera peut-être beaucoup, d'où ce sentiment de sacrifier une partie de sa vie qu'elle aime.

tempérance / Soleil en résultat est quand même sympa, non? ;)
Donc, pour moi, toute la problématique de ce tirage est dans la capacité de pucesavante de se lancer ou pas. Les potentialités sont là, mais, à mon avis, tout cela va remettre beaucoup de choses en question pour elle...ira-t-elle jusqu'au bout? L'avenir nous le dira :)

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 12:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pourquoi à mon sens cette relation n'a pas d'avenir : je te développe toute la coupe.

.............9

......19..........8

.............6

......10.........17

.............11
..............5

.....22........11

17......................6

On voit dans le pilier central l'Amoureux encore (donc les doutes et indécisions), Le Pape (donc toute la problématique de la communication en étant séparé de 400 km) et tout en haut l'Hermite montrant le repli et l'attente avec la réflexion. On retrouve l'Etoile qui passe en axe négatif et donc le manque d'action. L'Etoile : agir dans le Monde et trouver sa place. C'est avec l'Etoile que l'on peut commencer l'aventure. Il ne reste plus qu'à trouver une place sur terre. Dans la numérologie du Tarot, le 7 est le plus haut degré de l'action, et l'Etoile c'est se vivre dans la totalité. L'Etoile est une étape où l'on trouve sa place pour agir dans le monde et s'en nourrir à partir d'un lieu. Chance, prospérité, les réalisations créatives. Les opportunités de rencontres.
Avec l'Etoile, on est prêt à contacter la joie de l'espérance, l'amour infini, la compassion, la lumière manifestée sur la Terre. On est prêt à pardonner et à partager notre amour inconditionnel en toute confiance. On veut donner, on veut restituer le rayonnement de l'Etoile en toute humilité, dans une réelle spiritualité et un amour infini. Tout se passe comme si les changements que nous opérons dans notre vie intérieure, nos mentalités, nos pensées les plus secrètes pouvaient influencer le monde extérieur. L'Etoile relie à l'éternel féminin et elle nous propose d'abandonner tous nos pouvoirs.
L'Etoile pose la problématique de la Vérité. Et là l'Etoile bascule en axe négatif avec cette Force qui attend l'impulsion de la Roue qui ne viendra pas.
Le couple en haut 19/8 montre déjà toute la problématique de la position de cet homme qui est marié et qui à mon avis est encore très loin de vouloir s'engager vers elle. D'autre part ceci indique aussi qu'il faut qu'elle prenne conscience de la nature réelle de ses sentiments et qu'elle fasse ceci avec rigueur et discipline afin qu'elle puisse clarifier cette situation, d'où cet Hermite en haut qui impose un temps d'arrêt pour la réflexion.
Donc pour moi ça va bloquer et ça ne mènera à rien. Car la relation peut s'établir c'est vrai mais après ? Que fait-on ? il y a la distance....le réel engagement...il y a le professionnel à reconsidérer.(le chariot=lame du travail dans le tirage où l'on voit que l'on veut vivre en réalité son indépendance)....ça fait beaucoup de choses....
Tempérance/Soleil : sympa oui mais Tempérance c'est les vacances et le Soleil l'amour comme amour de vacances en été (19).
Mais regardons le tirage :
....12........7.........5

.........11.........22

5............17..............16

.........9.........20

....19......14.........3

Lui il est sur 16 et dans son passé on voit qu'il a un conflit intérieur à gérer entre son désir de vie de couple (5) et son désir de liberté (22 que l'on retrouve dans la coupe) et son axe du futur 3/20/17 le montre toujours à rechercher sur internet (3=messages et 20=annonces internet) la femme idéale (17).
Quant à Pucesavante elle est transportée de joie (17/19) et elle porte en elle des sentiments sincères (19/9) et on retrouve la période d'été / Septembre.
Cet homme est fuyant, pas stabilisé et c'est pour ça que l'on retrouve l'Amoureux en synthèse avec toute la problématique de l'engagement véritable.
Cet amoureux on le retrouve toujours en lame occulte sur lui : 17+16=33=6=les choix entre plusieurs personnes et un homme qui m'apparaît plutôt comme déçu par ses recherches. Et puis appeler quelqu'un mon amour sans s'être jamais vu, est-ce vraiment bien sérieux et raisonnable ?
Amicalement.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 15:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci, oui, un grand merci à vous pour vos interventions. Ouah, j'ai encore du chemin à faire en matière de tarot !!!

Vous n'êtes pas vraiment d'accord sur la finalité, mais semblez tous dire que la relation est possible et qu'elle aura probablement lieu. Déjà, j'ai du mal à y croire, tout cela me paraissant bien incroyable.
Pour me situer, je suis une jeune femme qui a une sacro sainte peur de l'engagement. C'est viscéral et depuis quelques années, je ne vis que des relations "légères", relations où je sais dès le départ qu'il n'y aura pas de "happy end" possible. Ces relations convenaient très bien à la femme indépendante que je suis.
Mais, depuis environ 6 mois, je change. Je veux me poser mais j'ai toujours ce besoin de me sentir libre. J'ai envie de tomber amoureuse, de construire, je suis moins sauvage et je me sens capable de me lancer dans l'aventure du coeur, comme dit Altair. Mais, il me faut aussi un homme qui accepte mon besoin de liberté...pas facile. Cette relation à distance pourrait me convenir. Mais je suis consciente que c'est une situation qui ne pourra perdurer, puisqu'il faudra à un moment donné s'engager dans une voie ou une autre.
Comme le dit Jaunelilas, est-ce que je suis prête? Je n'en suis pas sûre.
Quant à monsieur, je ne sais pas grand chose de sa vie, mais je le sens en demande vis-à-vis de moi. C'est lui qui fait avancer cette relation pour le moment, je ne fais que suivre.
Donc, en résumé et après lecture de vos messages, je pense que cet Amoureux est pour moi : vais-je m'engager ou pas? Non, pas en fonction de ses indécisions à lui (quoique qu'il est tout à fait possible qu'il ait lui aussi beaucoup de choses à régler et peu d'envie de relation stable avec moi), mais en fonction de mes propres interrogations, de mes propres blocages.
Je suis très sereine pour le moment face à tout ça et pas vraiment concernée car c'est du virtuel. Mais, si vous voyez la rencontre et une évolution, alors, oui, il va falloir que je me pose les bonnes questions !

Je vous tiendrais au courant, promis !

Merci

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 17:33 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour a tous,

Je voulais ajouter a vos interventions apres ce que viens de dire pucesavante :laugh:
la finalité dependra de toi pucesavante...a un moment donné il faudra bien que tu saches ce que tu veux... tu ne peux pas vouloir quelque chose et son contraire, soit tu restes dans les relations legeres sans engagement et ça se termine comme le voit Altair, soit tu changes ta façon de voir les choses et t'engage dans une relation avec tout ce que ça pourra ammener comme sacrifice et bonheur pour toi qui prefere garder son indépendance, tu ne fuira pas tjrs quand la personne commencera a parler d'engagement :laugh: ...et meme si ce n'est pas avec lui, avec une autre personne tu sera confronter a un choix de vie....est ce que tu continues tes relations sans engagement ou tu changes ? personne ne pourra répondre a ta place
l'evolution sera je pense la conséquence de vos actes et decisions a tous les deux...

l'amoureux en synthese te demande de t'interioriser et reflechir sur la voie a suivre, tu dois cerner et assimiler tes vraies objectifs, tes idéeaux et tes désirs pour t'engager dans leur concrétisation ;)

Bonne journée ;)

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 13:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Je me suis décidée à aller le voir, comme ça, pour en avoir le coeur net.
et rien ne vaut le réel pour se faire une idée.
J'ai donc rencontré un homme adorable mais en le voyant, j'ai su qu'il n'y aurait rien.
C'est un homme qui a besoin de bouffées d'air frais dans sa vie mais qui, à mon avis, n'a pas la force morale nécessaire pour faire les changements nécessaires dans sa vie. C'est un homme qui puise dans mon énergie mais qui ne donne rien...il finira par m'épuiser ;)
Nous restons en contact mais j'ai déjà pris de la distance, ma vie sentimentale est ailleurs.

Merci à vous pour vos avis, car j'ai pu ainsi comprendre des choses sur moi grâce à vous. :)

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 14:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci du retour :cheer:

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 12:49 
Membre Junior
Membre Junior

oui, merci du retour :)
Je ne pensais pas que cela évoluerait aussi vite.
En tout cas, cela confirme bien que nous gardons toujours notre libre-arbitre dans la vie...

Je te souhaite de faire une belle rencontre Pucesavante :cheer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. evolution sentimentale

cyr0

6

227

Mer 26 Sep 2007 15:12

rose Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution sentimentale

Marie769

0

84

Mer 27 Fév 2008 14:47

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution sentimentale?

guym

0

50

Mer 13 Aoû 2008 20:05

guym Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution vie sentimentale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tong13

15

170

Dim 7 Fév 2010 06:26

tong13 Voir le dernier message

TOUM44

4

71

Ven 12 Juin 2009 10:44

TOUM44 Voir le dernier message

farafra

9

110

Jeu 6 Aoû 2009 00:16

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. evolution sentimentale!!

pipoute

6

129

Dim 14 Fév 2010 00:35

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution sentimentale

lolalu

4

135

Mer 3 Nov 2010 21:04

lolalu Voir le dernier message