Bonjour,
Je participe rarement au forum même si je lis souvent
Bravo Altair pour cette présentation de l'Amoureux et du Pape. Tous les débutants comme moi ont besoin de ce genre d'explications.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que cette histoire n'a pas de devenir? Tu peux m'expliquer pourquoi?
Il semblerait en effet que pucesavante soit à un tournant de sa vie avec le Pape qui la caractérise (le Pape qui d'ailleurs ressort aussi en axe psy du futur proche, en synthèse globale et en synthèse de la coupe...ça fait beaucoup !)
Tu parles de choix, d'engagement à faire mais, elle a précisé qu'ils habitaient à 400km l'un de l'autre, cela suppose donc aussi des choix matériels, professionnels, un changement de vie radical pour l'un des deux si la relation devient sérieuse.
Avec la Maison-Dieu, outre qu'il s'agit peut-être de la procédure de divorce enclenchée pour monsieur, je pense qu'elle indique tout simplement que pucesavante n'est pas encore prête à chambouler toute sa vie. Le Pape de la synthèse globable bénit pourtant cette Maison-Dieu : le fera-t-elle?
Je ne vois pas de lame de rupture (ni même de cartes de relation "légère") entre eux mais plutôt une belle évolution, d'autant plus que le Chariot domine le jeu. Certes, le Chariot est un être qui aime dominer et qui est très indépendant, mais il incite à aller de l'avant et je pense que pucesavante a (enfin?) envie d'avancer dans sa vie amoureuse.
Le Pendu apparait en axe psy du futur lointain. Le Pendu, c'est le sacrifice, oui, mais aussi un signe d'attachement. Si elle décide de se lancer dans cette relation, il va y avoir attachement et forcément sacrifice. Car tout changement de vie demande de sacrifier ce que l'on avait auparavant. Et si c'est elle qui part le rejoindre, même si elle est heureuse en amour, cela lui demandera peut-être beaucoup, d'où ce sentiment de sacrifier une partie de sa vie qu'elle aime.
tempérance / Soleil en résultat est quand même sympa, non?
Donc, pour moi, toute la problématique de ce tirage est dans la capacité de pucesavante de se lancer ou pas. Les potentialités sont là, mais, à mon avis, tout cela va remettre beaucoup de choses en question pour elle...ira-t-elle jusqu'au bout? L'avenir nous le dira