Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Toujours l'emploi....
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 22:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir à tous et à toutes :cheer: ,

Toujours à la recherche d'un emploi j'ai fait un tirage pour savoir si mon mari aura une opportunité .
Cela fait quelques mois qu'il répond à des postes d'emploi mais il ne reçoit pas de réponse...je le sens découragé.

Q : Il existe encore la possibilité d'un emploi ?

Coupe: Jugement /Pape

**blank :*monde **blank
:*impératric :*rouefortun :*papesse
**blank :*empereur **blank

S C : Impératrice
S G : ASN

Pour Altair tirage envers/endroit

Coupe : Pape/Monde envers

à g : Pape
à d : Force
en h : Amoureux envers
en b : Diable
S t : Etoile

S c : RDF
S g : Hermite

En général les lames se répétent en lames occultes ou visibles dans les deux tirages.Le Pape ,lames de contrat en coupe et en lame occulte . Le Monde et Roue de fortune aussi apparaissent dans les deux tirages...Puis l'amoureux en lame occulte y est dans le premier tirage ,l'ASN lame remplaçante du travail et le Diable (en futur occulte du 1°) .Par contre le Chariot lame générique du travail est en lame occulte diagonale du futur proche du 2° tirage, mais elle n'est pas dans le premier....Voilà, je ne sais pas quoi en penser...La Papesse en contre que signifie ? Des hostilités en face ? Un manque de communication ?
Il n'y a pas la justice , donc pas de signature de contrats...même si le pape peut- être, un contrat, et lames de remplaçantes de travail, elles y sont, je crois qu'il manque des éléments pour affirmer la possibilité d'un futur contrat de travail....ou pour les mois à venir.

Voilà, j'ai vraiment besoin de vos aides ! :cheer:

Merci beaucoup et à bientôt !

Sujet du message: Re: Toujours l'emploi....
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 08:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Alors....une petite aide ? ;)

Merci !! :cheer:

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 10:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

liebre2 a écrit:
Alors....une petite aide ? ;)

Merci !! :cheer:

Bonjour Liebre :cheer:

( avant tout chose..... 'félicitations' à tes enfants pour leur Bac , pour info , la mienne l'a eu aussi.....ouff...un 'souci' en moins... ;) )

En attendant peut être Altair je vais tenter un petit 'texto' sur ton tirage ::) ::) :)

Pour ma part le 'travail' est là , présent dans les lames 21 et 4 , à part la coupe qui te dit que les nouvelles et les offres ne sont pas nombreuses et tardent à arriver...!!! Le Pape assit dans l'ombre semble passif en attende d'une nouvelle énergie , il se peut aussi que ton mari commence à perdre le moral et confiance en lui...ce qui est compréhensible ???

La Papesse regarde vers l' Impératrice , une alliance entre la réflexion et l' action est à venir , ce qui me pousse à dire que les démarches et les capacités professionnelles accumulées par ton époux vont pouvoir se mettre en action et enfin donner libre cours à ses envies et réalisations , une cohérence d'expérience se lie entre ces deux arcanes...autrement dit , ton mari ne perd pas son temps pour rien malgré cette sensation que rien n'avance comme prévu ( la coupe 20/5 )

D'ailleurs la Roue est là pour le lui rappeler , il sera tirer profit des offres de passages même si elles ne correspondent pas tout à fait à ses attentes ( la Papesse ).

C 'est à ce moment qu'il va pouvoir travailler et décrocher un poste , un contrat .....même de courte durée : ( le Monde + la Roue + l' Empereur )

La possibilité d'un emploi est représentée dans ton tirage par la carte 10 la Roue ( souvent un indice d'agences et bureaux de recrutements , les entretiens.. ;) )

Je ne serais pas te dire pour quand , l'arcane 10 en synthèse offre un large choix de durée car c'est une lame à la fois rapide et 'instable' , les délais de réalisation peuvent s'étaler de quelques jours à quatre mois ( c'est du moins ce que j'ai pu constater par expérience personnelle ..... donc à suivre ! )

Biz
Natys

Image

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 18:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Nathys,et aussi felicitations à ta fille pour son BAC !!! Comme tu l'as bien dit , un souci en moins.... :laugh:

natys a écrit:

Bonjour Liebre :cheer:

Pour ma part le 'travail' est là , présent dans les lames 21 et 4 , à part la coupe qui te dit que les nouvelles et les offres ne sont pas nombreuses et tardent à arriver...!!! Le Pape assit dans l'ombre semble passif en attente d'une nouvelle énergie , il se peut aussi que ton mari commence à perdre le moral et confiance en lui...ce qui est compréhensible ???

Oui, c'est vrai :-\ La Papesse regarde vers l' Impératrice , une alliance entre la réflexion et l' action est à venir , ce qui me pousse à dire que les démarches et les capacités professionnelles accumulées par ton époux vont pouvoir se mettre en action et enfin donner libre cours à ses envies et réalisations , une cohérence d'expérience se lie entre ces deux arcanes...autrement dit , ton mari ne perd pas son temps pour rien malgré cette sensation que rien n'avance comme prévu ( la coupe 20/5 ) C'est déjà ça .... :)

D'ailleurs la Roue est là pour le lui rappeler , il saura tirer profit des offres de passages même si elles ne correspondent pas tout à fait à ses attentes ( la Papesse ). Je ne sais jamais interpréter la roue , :laugh: merci , ça m'aide à comprendre un peu mieux :cheer:
C 'est à ce moment qu'il va pouvoir travailler et décrocher un poste , un contrat .....même de courte durée : ( le Monde + la Roue + l' Empereur ) Je l'espère , cela fait trop longtemps qu'il est dans l'attente...
La possibilité d'un emploi est représentée dans ton tirage par la carte 10 la Roue ( souvent un indice d'agences et bureaux de recrutements , les entretiens.. ;) ) Malheureusement il n'a eu que deux entretiens jusqu'à maintenant, l'un d'entre eux semblait prometteur et pourtant ...

Je ne serais pas te dire pour quand , l'arcane 10 en synthèse offre un large choix de durée car c'est une lame à la fois rapide et 'instable' , les délais de réalisation peuvent s'étaler de quelques jours à quatre mois ( c'est du moins ce que j'ai pu constater par expérience personnelle ..... donc à suivre ! ) C'est pas grave si c'est dans quelques mois, il a tellement attendu qu'un peu plus...ce n'est rien...

Biz A toi et merci !! :cheer:

Natys[/color]
Image

D'autre part , nous sommes très inquiets quelque chose de grave vient de se passer.Un ami de ma fille a disparu alors qu'il devait partir en voyage le lendemain, il n'est jamais arrivé chez lui pour prendre ses bagages....Ses parents sont très angoissés.
Je ne sais pas , j'ai fait un tirage, mais je me dis que ça fait déjà 4 jours, ...avec l'espoir de le retrouver :

Q : Est-il vivant ?

Coupe : Etoile /Soleil
La coupe semble bonne....

**blank :*hermite **blank
:*diable :*pape :*pendu
**blank :*papesse **blank

J'ai l'impression qu'il a fait une mauvaise rencontre qui l'a bloqué. La papesse montre des choses cachées , des événéments qui se sont passés ce nuit là, qu'on ne sait pas, la police ne sait pas que s'est il passé (8 diagonale). La lame occulte axe futur proche , 21 peut -être réprésente ici tout le monde qui le cherche , La synthèse calculée la force + la maison dieu en SG ne pressagent rien de bon , dans l'axe psy présent (15/5/11/16/12).
En futur lointain les lames 6 /11 ...Je n'arrive pas , je ne vois pas la vie ni la mort, dans ce tirage....Voilà...C'est dur....
Si toi et/ou d'autres, peuvent nous aider ...merci à vous tous

A bientôt !

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 21:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bsr
difficile en effet les lames exprime
entrave /energie controle par connaissance
une mise en retrait/cachette
une liaison cacher
pas tres loin du foyer
reseau electrique pas loin
pas loin d une eglise
beaucoup de deduction comme on peut le voir
en voyance la fin de vie ce voit mais etant la pour prevenir
le tarot une fois les fait accomplie si accomplie
vas nous evoquer le chemin de l ame et donc peut nous proposer de bonne lames
ayant deja eu quelque experience dans ce domaine
il es donc difficile de donner une certitude sur l etat de sante de la personne
du moins avec les lames de ce jours
un tirage d une semaine ou peut avant aurais certainement plus a meme
de definir les evenements
pour ma part a ce niveau je serais plus sur photo ou lieu
de la disparition a ce niveau de preocupation et de gravite
avec tous mon espoir pour sa vie
amicalement

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 09:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hamoun a écrit:
bsr
difficile en effet les lames exprime
entrave /energie controle par connaissance
une mise en retrait/cachette
une liaison cacher
pas tres loin du foyer
reseau electrique pas loin
pas loin d une eglise
beaucoup de deduction comme on peut le voir
en voyance la fin de vie ce voit mais etant la pour prevenir
le tarot une fois les fait accomplie si accomplie
vas nous evoquer le chemin de l ame et donc peut nous proposer de bonne lames
ayant deja eu quelque experience dans ce domaine
il es donc difficile de donner une certitude sur l etat de sante de la personne
du moins avec les lames de ce jours
un tirage d une semaine ou peut avant aurais certainement plus a meme
de definir les evenements
pour ma part a ce niveau je serais plus sur photo ou lieu
de la disparition a ce niveau de preocupation et de gravite
avec tous mon espoir pour sa vie
amicalement

Merci beaucoup Hamoun, :)
C'est possible que ce soit quelqu'un qu'il connaît...on ne sait pas, avant son départ il a appelé un ami pour lui dire qu'il avait raté son avion (???)... Déjà ça paraît suspect , car c'était pour un très long voyage prévu longtemps à l'avance. A-t-il voulu prévenir cet ami que quelque chose de bizarre se pasait ? ...il lui a dit qu'il allait prendre un train (peut-être le reseau electrique dont tu parle + l'église et c'est vrai que ce n'est pas loin de chez lui tout ça) pour aller prendre l'avion (qu'il avait raté) depuis Paris, et là... plus rien....En fin c'est très très angoissant pour les parents...Je voudrai tellement qu'on le retrouve , c'est terrible ! :'(
Je vais faire comme tu le dis et dans quelques jours refaire le tirage pour voir qu'est-ce que ça donne....

Merci beaucoup , je te tiendrai au courant ! :)

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 10:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour moi rien de grave. Faut pas s'inquiéter. Diable (sexualité), Pendu, Hermite et Papesse expriment une relation cachée avec une femme. Et ils sont ensemble, unis (Pape=protection). Axe du présent : 15/20/5. rencontre pulsionnelle dans un lieu nocturne où l'on fait la fête. Tout simplement. :cheer:

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 10:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour ce problème récurrent de travail, je pense qu'il faut prendre un peu de hauteur dans l'analyse des lames.

….....7

…9.......12

20.....14/5....5

La potentialité de retrouver du travail existe. Mais encore une fois avec le 5 (qui représente ton mari) en contre c'est tout un passé qui est remis en cause et encore une fois, le Pape étant un pont un médiateur, donc un vecteur de communication, on voit que la transition de ton mari entre le monde du travail qu'il a connu par le passé et le monde du travail actuel (7) ne correspond plus à l'idéal (le Pape c'est la recherche d'un idéal) qu'il se fait du monde du travail tel qu'il existe aujourd'hui et raisonner de cette manière est une illusion et un utopie (le Pendu en contre c'est l'illusion et l'utopie). Si je fais l'addition de l'Hermite et du Pendu, je trouve le Monde et le Mondes c'est trouver sa place dans le Monde, avoir la reconnaissance, et 9 + 12 c'est la voie qui est complètement bloquée à partir du moment où l'on s'obstine à vouloir raisonner sur des schémas périmés compte tenu de l'évolution du monde du travail (21 et 7).
L'association Hermite + Pendu est une association particulière, en ce sens qu'elle représente une possibilité de chemin de vie dans sa totalité (21). Ces deux lames te renvoient aux deux chemins de la connaissance. L'Hermite recherche, étudie, lit, relit, prie même et se contraint à toutes ces pratiques et à une grande discipline jusqu'à ce qu'il trouve la sagesse, la voie. Le Pendu lui reçoit, ne fait pas d'efforts, il reçoit comme un don qui serait tombé du ciel. Le Pendu au contraire ne fait pas d'efforts, il se rend, accepte la vacuité (état de ce qui est vide), abandonne tout choix, toute volonté. L'Hermite a cherché toute sa vie pour arriver au terme d'un immense travail à une sainte ignorance et c'est là qu'il s'unit au Pendu. Ce que le Pendu arrive à trouver par la méditation profonde, l'Hermite le transmet comme le résultat d'un chemin de recherche dont tout le condensé se trouve dans la lumière de sa lanterne. Le mutisme du Pendu (seule lame à posséder une oreille) est la racine exacte des paroles de l'Hermite, l'un et l'autre étant dans une relation de nécessité réciproque, comme un médecin apportant la connaissance nécessaire à la guérison au malade, et l'autre un objet d'études et de pratiques. On pourrait voir le Pendu également comme un enfant en gestation (Pendu c'est la gestation aussi) et l'Hermite comme un père qui veille sur son développement. Avec cette paire de lames, le Tarot enseigne que si on veut vraiment entrer dans soi-même on ne doit pas oublier sa responsabilité devant la vie face à la transmission et à l'enseignement. On ne peut pas tomber comme le Pendu, tout seul en extase.
Le Pendu, c'est la communion intérieure. Cette lame marque un état d'attente, d'arrêt que l'on met à profit pour de la réflexion, de la méditation, pour approfondir ses projets, sa connaissance de soi, son travail intérieur. Il indique un état d'accumulation, de réclusion, une incapacité d'agir, le blocage physique dans l'idée du sacrifice. Le Pendu entre en gestation d'où ressortira l'être nouveau car avec le Pendu on se rend réceptif à la sagesse intérieure. En effet, toute l'énergie bloquée au niveau de la matière est transférée au niveau du mental, on obtient donc une vision différente et souvent accrue des choses qui nous environnent. Il faut être parfois bloqué pour se rendre compte des choses. Souvent il indique que ce n'est pas le moment de faire un choix et que la situation a besoin de mûrir encore. Cette lame représente l'immobilité (le Pendu c'est l'attachement, l'attachement au passé) dans le mouvement. On a cette intersection entre le Chariot où l'on s'avance en conquérant et le Pendu qui freine ce désir d'avancer. Dans le Pendu ce n'est pas le corps qui est attaché mais son esprit et cette pause forcée permet de débloquer ce qui ne fonctionne plus ou les croyances qui ne sont plus valables en soi. Cette lame montre que ce qui est en haut devient en bas et ce qui est bas se trouve en haut, un renversement de la situation qui met de fond en comble toute situation régulière et qui cause des blocages parfois sévères. La situation de blocage du Pendu et sa position tête en bas, lui permet de voir les choses autrement, le changement de la position du corps permet de voir l'envers du décors, ainsi on voit autrement les êtres et les choses. Pourtant cette situation d’immobilité obligée contient en germe la solution de nos problèmes, parce qu'elle stigmatise l'impasse dans laquelle on croît être, due à notre comportement passé. Ne cherche pas à l’extérieur la raison de cette situation, car en fait tout par de toi. Nous sommes toujours responsables de ce que nous vivons, et le contexte extérieur de notre existence est le reflet de notre vie intérieure. Il contient un message qui nous montre ce qui cloche en nous. En l’occurrence, le message que la vie t'adresse (enfin à ton mari), au travers de ces difficultés qui le bloquent, c'est que sa carte du monde est trop figée et trop limitée. Elle est donc fausse au point de le conduire dans des impasses. Ses principes sont trop rigides, tes croyances trop établies (Le Pape c'est aussi les dogmes). Il a besoin de voir les choses différemment, parce que sa personnalité, l'image qu'il donne aux gens, reposent sur des bases anciennes qui ne sont plus adaptées aux conditions des temps présents. Le monde change et il a besoin aussi de changer. Toutes les situations conflictuelles ou d'échec que tu peux traverser sont là pour te dire de le transformer. Les transformations demandées vont toujours dans le sens d'une ouverture, d'un assouplissement de l'acceptation que la vie est une grande inconnue. Le Pendu c'est 2X6 c'est à dire qu'il représente un cycle complet qui ne peut recommencer que par un changement du cycle qui a déterminé le principe du cycle. En d'autres termes il ne faut plus s'attacher au passé. Avec le Pendu c'est un passage douloureux et difficile mais nécessaire et le Pendu est la conséquence du refus de choisir (2X6 est le choix existentiel) et en conséquences on aboutit à des résultats douteux par des compromis bancals dans le désir de tout concilier et de ne rien perdre. Avec le Pendu, on descend son raisonnement au coeur et on va élever son ressenti : on éprouve le besoin de mettre sa tête au vert pour découvrir la vie sous un autre angle. Il faut faire le lâcher prise pour se reposer, quitter un peu son émotionnel et se mettre à l'écoute de son intuition. Il faut se libérer de son narcissisme pour apprendre à vivre avec ses émotions certes mais sans les retenir, sans s'y agripper. C'est alors qu'il va falloir oser accepter les lumières intérieures qui viennent car le parcours de l'émotionnel est toujours douloureux. Mais quelle image intérieure peut-on mettre au Pendu renversé ? Une route qui mène nulle part ? Possible en effet ….car on veut s'accrocher à son sacrifice dont on voudrait qu'il ne fut pas vain. Qu'a-t-on à lâcher ? Bien souvent l'égo, le besoin de tout contrôler, notre attente de ce que nous estimons être dû par l'autre. Dans tous les cas une structure « malade » nous maintien dans un système révoqué. Finalement, la douleur à ce privilège de nous faire expérimenter en toute conscience ce qu'est la souffrance en révélant en nous des lieux qui ne sauraient être révélés autrement que par la douleur et que ni l'amour et la lumière n'ont jamais pénétré. Il ne faut donc rester en ces lieux que le strict temps nécessaire, le temps de s'ouvrir à la lumière et laisser son psychisme se décanter tout seul. Que veut-on réellement ? Rester dans le sacrifice sempiternellement ? Que dois-je sacrifier ? Que dois-je arrêter ? Que dois-je écouter ? (Le Pendu est la seule lame dotée d'une oreille). Vers où dois-je me diriger dans ma recherche intérieure ? Et dans cette expérience intérieure, on lâche un peu plus à chaque fois ses résistances et on n'aimera donc plus à contretemps. Le lâcher-prise n'est pas une fuite mais on pénètre son intérieur en se dessaisissant.
En général, cette association entre Hermite et Pendu montre un chemin sinueux et difficile et ne semble pas mener à l'endroit souhaité. Il serait donc prudent de ne pas persévérer dans cette voie, car il risque de ce perdre encore davantage dans son temps. , son énergie et de se retrouver dans une situation inextricable (ce qui semble être déjà le cas). Le blocage apparent, la position difficile dans laquelle il se trouve, les pertes de tous ordres occasionnées par des circonstances défavorables, découlent de décisions, d'un schéma intellectuel voulu par lui (je sais, c'est pas facile à admettre), pour accomplir un travail spécifique qui n'aurait pu (selon lui) pu s'effectuer dans des conditions différentes. Il aurait fallu recouvrir le Pendu pour voir plus précisément les causes réelles. Comme dit précédemment et j'insiste, cet association représente la phase de renoncement à soi-même, du sacrifice consenti et donc si les objectifs que l'on se définit et le labeur effectué en valent la peine, alors tout est pour le mieux et on continue comme ça, sinon une sévère remise en cause est nécessaire.
Ici on est dans l'attente et le Chariot – lame de travail - dit qu'il faut aller dans l'action conquérante.
(A suivre)

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 11:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(Suite)
Le tirage, à mes yeux est tout aussi limpide et lumineux.
Impératrice : L'Impératrice c'est le principe de la féminité, ça oui, la part féminine de l'être, mais ici – apparemment - ce n'est pas vraiment le sujet. Par contre, l'Impératrice, c'est l'expression formelle, la créativité, c'est la libération de l'énergie accumulée. La féminité représente , en particulier, les émotions contenues à l’intérieur. Si on arrive à les laisser s'exprimer, parfois par des pleurs ou de la colère jusqu'ici refoulés, on prend conscience des influences négatives qui nous ont marqué. L'Impératrice c'est l'intellect, la pensée, des réponses favorables (pas toujours !!). L'Impératrice est porteuse de la conscience (et plus nous irons dans les arcanes, plus nous descendrons dans nos profondeurs). L'Impératrice c'est donc l'esprit ce qui permet de rentrer dans deux champs d'expérience nouveaux : le discernement pour voir au-delà des simples formes appréhendées par nos yeux et la pratique du langage, expression de sa pensée. L'Impératrice est l'écoute de la parole. Dans le corps, écoute et parole sont liés depuis notre naissance et la réalité prend toujours naissance de l'intérieur mais il nous faudra toujours de l'autre et si possible qu'il soit aimant. Notre cerveau n'est pas un organe fini et c'est sous les effets des échanges avec les autres qu'il devient sensible au monde et qu'il y réagit. Par sa fonction de discernement, L'Impératrice va pouvoir exprimer toute la somme de ces expériences inconscientes et permet donc une confrontation avec l'autre avec ses idées et sa parole. L'Impératrice porte en elle toutes les formes de l'intelligence et permet d'exprimer le meilleur de notre savoir par l'accès au complexe dans une création continue. L'Impératrice est la conscience mentale – ce que l'on nomme machinalement le mental – et désigne l'activité mentale vivante et instinctive. Et ce mental agit comme un garde-fou entre les perceptions et les capacités de l'être à les vivre afin de ne pas se perdre dans l'infini de la créativité. Le mental pose des limites dont le danger sera que l'on puisse s'identifier à ces limites et dépasser ces limites sera alors encore un effort supplémentaire et tant que l'on nie cette possibilité de dépassement, l'esprit sacrifiera à sa conscience illimitée et un aveuglement prendra place avec opacité. Si l'Impératrice sait créer l'inverse est tout aussi vrai. L'Impératrice donne les moyens de sortir de l'impasse et des conflits, elle enseigne à prendre du recul, à garder la tête froide, à accéder au mental pour mettre en évidence ce qui n'a plus lieu d'être. L'Impératrice à les mots pour dire, elle entend et elle est entendue. C'est vrai que cette Impératrice appelle à des réponses favorables et le fait de la trouver en lame tirée et de la retrouver en synthèse générale est un élément très favorable pour une reprise.
Déjà on voit que le Tarot nous révèle par où il faut commencer pour résoudre ce problème de travail. A la base il y a un problème de système de pensée, qu'il va falloir que ton mari en prenne bien conscience. Et qu'il faut aller dans l'ACTION.
Papesse : ton mari est secret, renfermé dans son intérieur, cloisonné, isolé dans un système de pensée bien à lui et donc ça devient un problème d'expression, de parole, et on voit bien qu'il est en position d'attente. Il n'est confronté qu'à lui-même avec ses croyances et dogmes (Axe psy du présent=3+2=Pape=les dogmes). Certes il est animé d'une profonde réflexion faite de sagesse, mais cette réflexion il a besoin de la confronter avec l'extérieur (21=le monde extérieur) par sa parole, de la confronter avec les réflexions des autres à l'extérieur, de voir d'autres conceptions, pour se relancer dans la vie. On voit pourtant qu'il préfère le monde des idées (2) à celui de l'action (3) et du faire (3). La Papesse est notre production intime et elle est porteuse de tous les secrets de la matière (4) depuis la création du monde et transmis par le Créateur, c'est notre terre intérieure en quelque sorte. Seulement voilà, avec la Papesse on peut aussi s'illusionner et se croire la source de la matière et on ne pourra jamais aller au bout dans le cheminement de notre quête, par des actes de différenciation, si on ne prend pas conscience de notre origine hors du champ de la matière. Et pour être créatif il faut séparer et reconnaître. Et l'affaire il faut bien le dire n'est pas facile. La matière (4) ne peut se mettre en vie que si notre âme y prend place. Ni dans notre chair tout autant que la matière, nous n'aimons le manque. Et pourtant sans ce manque (de travail ici), sans la frustration, et faute de désir, il ne peut pas y avoir d'éveil. La Papesse c'est la gestation, c'est un fait, puisqu'elle symbolise par son oeuf, la grossesse que l'on peut voir comme la gestation de notre évolution. La parole est une vibration et pénétrant la matière, la vibration se transforme en énergie qui, elle-même, déclenche l'action par la mis en mouvement du désir. Notre inconscient est une dynamique et dans notre intérieur il nous faut entendre parmi tous nos désirs qui veulent être entendus, celui ou ceux qui nous amènent à entendre le Verbe qui nous cherche dans les méandres de la matière. Et pour le trouver, il faut se positionner dans notre esprit en « Je veux » et non pas uniquement en « Je suis ». La Papesse, c'est le secret, c'est à dire qu'elle est porteuse de l'inconscient, mais elle ne sait pas ce qu'elle sait. Et pour le savoir il lui faut amener ce savoir enfoui dans l'inconscient à la conscience et on ne peut être conscient des choses que face aux autres (21). Et ce que l'on ne sait pas de notre inconscient appartient au monde du refoulé.
L'axe psy du présent est le Pape. Qui était déjà dans la coupe. Le Pape naturellement c'est le pont entre le matériel et le spirituel , se situant entre l'avoir et l'être. Actif, il a une action réelle sur la situation, le cours des choses, et les actions en place, à ce titre, il est en opposition avec l’Hermite. Il n’est pas placé en introspection. Le Pape en tant que pont, est le vecteur de la communication.
Par ailleurs l'axe psy du futur est le Chariot (21+4=25=7). D'une manière générale le Chariot représente le commencement d'une action, l'initiative, le départ de quelque chose de neuf. Il possède tous les éléments pour entreprendre une action efficace et la mener à terme. Il possède la maîtrise et peut triompher des épreuves et difficultés rencontrées. C'est la totalité (21) en mouvement, une activité toujours en mouvement. Le Chariot sur le plan psychologique représente le début de déculpabilisation, on se retrouve quelque part dans cette zone mal explorée entre culpabilisation et responsabilité. Avec le Chariot, dès que l'on a fait son choix amoureux , on entre dans l'action. Le degré 7 dans la numérologie du Tarot est l'action et le nombre 7 représente un accomplissement. Le Chariot invite à oser en élevant son désir, on veut diriger son désir en créant ses propres rythmes. En osant ses choix dans la responsabilité, ce qui pourrait être considéré comme une erreur n'est plus une faute et donc on ne se sent plus coupable – et on n'en recherche plus un - dans une situation d'échec ou d'inaccompli. On se sent responsable mais non incriminable et on en acquiert une nouvelle liberté d'entreprendre. Le personnage du Chariot regarde à gauche, vers le chemin parcouru avant de passer à l'étape suivante. C'est la rencontre entre le « Je suis » de l'inconscient et le « Je veux » du conscient. Car parfois on n'ose pas croire que l'on peut vouloir et être ce que l'on veut. Ici avec le Chariot on va aller vers un idéal de foi tout en prenant conscience que l'on n'est plus seulement rivé à l'esprit mais aussi que l'on entre en résonance avec sa chair. Pour mieux rencontrer l'autre il n'est pas possible d'en faire l'économie. L'avancée se fait progressivement par des prises de conscience successives et non pas par des coups de coeur soudains. On se rend compte que le corps réclame sa part. Avec le Chariot on se libère.
Si on s'amuse à croiser les deux axes psy, on retrouve 7+5=........le Pendu. On y revient. Placé juste au dessus de la Roue. Donc la Roue il va falloir la faire avancer par l'action. Ainsi placée, la Roue clôture un cycle et est en position de blocage et d'attente d'une nouvelle action pour ouvrir un nouveau cycle. A ton mari de faire tourner la manivelle.
Les synthèse sont pour moi lumineuses dans ce tirage : bien sûr qu'il est possible de trouver du travail mais il ne faut pas rester comme j'en parlais dans l'extase du Pendu. L'Impératrice est donc ce système de pensée qui doit permettre d'aller dans l'action par une prise de conscience qu'il faut se transformer radicalement (13) pour aller de l'avant. Avec l'ASN, il y a toujours quelque chose de nous qui dois mourir, que l'on doit laisser derrière soi pour pouvoir aller de l'avant. Mais c'est par l'esprit manifesté dans la parole que l'action peut se concrétiser. Chaque fois que nos étapes de notre vie (représentée par les arcanes successifs) crées de profondes distorsions, la spirale infernale finit par s'installer en même temps que nous avons peur de mourir (psychiquement s'entend). Mais ici on se situe dans le conscient. Par contre notre inconscient ne craint pas la mort et donc à la mort on peut très bien y survivre !! Et ici l'ASN est nécessaire car il faut procéder à un nettoyage pour préparer un changement radical de plan qui sera plus positif, qui annoncera la résurrection. L'ASN permet de naître, de renaître à la conscience. C'est l'heure de la transformation, et cette lame affirme qu'un temps à devenir autre est arrivé devant lequel on ne peut plus reculer, et ceci dans une action correctrice de transformation radicale. Dans la vie il ne nous est jamais demandé d'expier ou de se sacrifier donc il ne faut pas se réfugier derrière les faux prétextes derrière lesquels on se cache pour ne pas avancer. L'ASN balaie les émotions dont on n'a plus besoin, les scories du temps passé, les doutes et les peurs....Passer de l'autre côté de la peur sera sans doute une épreuve difficile mais une fois de l'autre côté on s'en sentira soulagé et même content. L'ASN intègre le lâcher prise. Avec l'ASN en fait on va aller chercher ce qui est bon pour soi et sa parole (3) va s'imposer pour ce temps de transformation et ne se contentera pas d'être dans la réserve. L'ASN trie les expériences, balaye tous les restes qui l'encombre, les regrets, les peurs, les ombres, les nostalgies, les souffrances, bref tout ce qui pourrait entraver la marche en avant.
La coupe 5/21E

…....8E

..12E...10E

5.............21E
C'est exactement la même chose, on retrouve les mêmes lames. Je n'ai pas analysé en détail l'autre tirage car le discours est à peu près identique. Tout est dans les synthèses : 10 + 9, les affaires qui n'avancent pas ou bien qui tournent au ralenti et on est dans les doutes et les hésitations (6E). Avec l'Etoile on est dans le degré 7 c'est à dire l'action. Il faut agir dans le Monde (Axe psy du futur) et trouver sa place. Après s'être dépouillée à l'ASN, et passé par la Justice (15+11=26=8) pour la recherche de la vérité, et ainsi être parvenu à la vérité, c'est avec l'Etoile que peut commencer l'aventure. Mais surtout l'Etoile c'est être dans la Justice de Dieu et le reste te sera accordé. Dans ta structure mentale (ton mari) renouvelée par la Justice, tu peux alors aller dans cette première étape permise par l'Etoile ou tu pourras t'accomplir librement, débarrassée de tes peurs et angoisses. Tu retrouves la dynamique créatrice de l'émerveillement. Elle traduit une influence favorable agissant sur toi, une protection qui peut faciliter la concrétisation de tes désirs. Tu es en accord avec la destinée et les forces de l'univers, sache rester dans cet état d'esprit. Si l'harmonie et la paix règnent en nous, notre vie s'en imprègne et nos conditions d'existence reflètent notre état intérieur. Le désir qui jusqu'alors s'était exprimé et surtout ressenti dans la frustration et allant jusqu'à nuire à l'intuition fécondante se manifeste désormais dans la sublimation. L'Etoile représente la synchronicité c'est à dire la lecture des signes dans la matière (4). Cette lecture n'augure pas forcément de la finalité des choses, mais indique un aiguillage à prendre. Avec l'Etoile on guérit de ses blessures narcissiques en trouvant sa conscience d'exister sous le regard de l'autre. L'ego spirituel (17) s'étant libéré de l'ego matériel (4), l'espérance (17) en tant que processus de transformation s'en trouve célébrée et l'on peut enfin entendre palpiter son âme. A ce stade on intègre toutes les vérités et l'on sort de toutes épreuves dans lesquelles on s'est débattu et en arrivant dans la nudité de l'absolu, on ose enfin à se dévoiler, à se préparer à retrouver un champ d'expérience unifié.
Fais-nous retour de l'évolution.
Bien amicalemet.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 11:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

Merci Altair pour ton interprétation et intervention ;)

Biz,

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 13:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Woauh!!!! Merci de tout coeur Altair, comme toujours, pour ta genérosité sans limite.
Un seul bemol, je ne retrouve pas dans le tirage le pendu en contre pour ,comme tu me le demandes, le recouvrir, (" (le Pendu en contre c'est l'illusion et l'utopie). Si je fais l'addition de l'Hermite et du Pendu"..."Il aurait fallu recouvrir le Pendu pour voir plus précisément les causes réelles.") .

Le tirage endroit /envers pour le travail de mon mari était :

Pour Altair tirage envers/endroit

Coupe : Pape/Monde envers

à g : Pape
à d : Force
en h : Amoureux envers
en b : Diable
S t : Etoile

S c : RDF
S g : Hermite

C'est la force qui à droite. doit je recouvrir la force ?

Dans celui qui était à l'endroit , les lames étaient :
G : Impératrice
D : Papesse
H : Monde
B : Empéreur
S :RDF

Merci beaucoup beaucoup Altair :cheer: , et dis moi, si tu peux ,après, pour ce Pendu et la Force.

En ce qui concerne l'ami de ma fille, on ne sait pas encore qu'est-ce qui s'est passé, il y a des affiches par tout en ville. On pense à une fugue, à une mauvaise rencontre.... :-[ Il y en a qui l'on vu à 8 hs. du matin....d'autres ont parlé avec lui à 3hs. En fin...j'espère qu'on saura un peu plus dans quelque temps....
Il n'a pas pris ni son avion ni le train...apparemment....
Vite qu'on le retrouve !!

Merci encore et à bientôt ! :cheer:

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 14:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui, il va revenir. Pour les tirages c'est trop tard il faut le faire sur le moment, ce n'est pas grave. Mais il faut y penser, quand on a la Roue et le Mat il faut les recouvrir pour voir l'évolution.
Bien amicalement.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 14:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Altair ! Je vais y penser la prochaine fois.

Mais je voulais savoir par rapport au Pendu, où il est situé ?, à partir de quel tirage ?. La Force était en contre.

Et bien sûr je te tiendrai au courant en ce qui concerne l'emploi de mon mari. Je pense qu'en vacances c'est un peu difficile d'avoir des entretiens à des candidatures, mais je ne desespère pas.... :laugh:

Pour le copain , j'espère qu'il viendra bientôt !! Tous ses amis sont très inquiets... :-[

Merci et à bientôt ! :cheer:

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 10:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Petit retour pour Altair et Hamoun au sujet du copain du lycée de ma fille, disparu il y a quelque temps.
Apparemment quelqu'un l'a vu il y a quelques jours dans le tram.
Puis plus rien, mais il a enlevé son profil de Facebook où tous ses amis le recherchaient en lui laissant des messages...

Voilà, personne ne sait pas grand chose de lui mais au moins il paraîtrait que les choses ne sont pas si dramatiques qu'on a voulu le croire...

Merci à vous deux et à bientôt :cheer: !

PS : Altair pour l'emploi de mon mari, tout continue stand by, je vais te répondre bientôt sur ton message , en bleu ou rouge , comme je fais d'habitude ;)

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 14:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour, un retour sur ce tirage? merci. did.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution de l'emploi et de la société

Emi20

4

49

Jeu 26 Fév 2009 16:40

Emi20 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toujours sur du pro! :)

Doubie

6

44

Lun 7 Déc 2009 12:36

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toujours pas de bol?

Gauthier12

1

33

Lun 4 Avr 2011 14:55

Gauthier12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour toujours

cath12

3

90

Sam 15 Jan 2011 20:19

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. m'aime-t-il toujours?

rosaria

3

61

Mar 20 Jan 2009 00:18

rosaria Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toujours des sentiments ?

brealo93

4

66

Mar 23 Fév 2010 11:17

brealo93 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour.....toujours......

joëlle1

10

121

Mer 28 Avr 2010 12:59

joëlle1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sentiments toujours...

marie-océane

6

93

Ven 23 Juil 2010 23:32

brebis Voir le dernier message