Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tirage TEC endroit/ envers
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 13:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour tout le monde,
Avant de vous soumettre mon tirage, je tiens à préciser que j'ai effectué ce TEC supplémentaire suite à la mauvaise nouvelle avec cet organisme que vous connaissez et qui a décidé que je fasse un positionnement en comptabilité générale.
Mais ces tests ne sont pas faits car Pôle emploi souhaite que je fasse directement un module de 35 heurs formation "initiation à la comptabilité", vers la fin mars 2010. Comme cet organisme que je ne cite plus ici, veut que je fasse le métier de secrétaire comptable, or ce job ne m’intéresse pas du tout, cette femme veut m’imposer mon évolution professionnelle, sans tenir compte de mes objectifs, moi je souhaite plutôt travailler dans l’analyse de gestion, mais pas construire une compta.
Vais-je suivre module de 35 heurs formation "initiation à la comptabilité», dans les semaines à venir, dans un établissement public connu ?
Je suis très étonné de ce tirage, toutes les lames sont presque à l'endroit, je dois en déduire que je dois suivre cette session de formation même si à priori, je ne suis pas très motivé par la comptabilité générale.
Je n'ai aucune formation en compta pure, j'ai appris sur le tas il y a une vingtaine d'années, mais je crains que je ne branches pas spécialement, de me rebuter, je ne suis pas très emballé.

Tirage endroit/envers :
La coupe : 11 endroit/10 envers
………..9
14……3…..13
………21
5…………..…4
11 +…..15/15…10e-

Le tirage :
gauche: 18 endroit
droite: 2 endroit
haut: 19 endroit
bas: 11 endroit
ST: 21 le monde à l'envers
SC: 5 le pape
J'espère que quelqu'un pourra m'aider….
Merci d'avance

Sujet du message: Re: Tirage TEC endroit/ envers
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 12:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je vais tenter une interprétation mais je ne suis pas neutre, c’est mon tirage.
Pourquoi personne ne tente de donner son ressenti ? c’est mon inquiétude qui ressort dans ce tirage qui fait que ça fait rebuter les gens à me répondre.

La force en réponse indique que je fais des démarches mais elles n'aboutissent pas pour le moment, que je suis dans une période de faiblesse, de fatigue aussi.
Je dois surmonter les obstacles que je rencontre ou que je vais rencontre prochainement. Cette lame (la force) représente une femme, et donc que je vais néanmoins finaliser mes démarches et accepter de faire cette formation courte, je pense que je vais surmontai ces "obstacles", mais juste un contretemps, encore ici et là quelques blocages, quelques prises de becs aussi, rapports de force possibles avec cette femme.
je dois m’en sortir, la force semble montrer que ce mauvais cap sera dépassé. La force semble aussi indiquer que je dois "lutter", montrer mes compétences et mon envie d'aboutir dans mon autre projet, c'est-à-dire autre que celui que m’impose.
La papesse : cette carte parle de ma formation, de mes études. Il n’est pas impossible (papesse en contre), et qu'à l'issue de ce stage que je ne sois plus aussi intéressé par cette formation. Il ya un secret? Des choses non-dites au sujet d’une autre formation qui me tient à coeur et dont je ne peux en parler, je ne suis pas assez sur de moi.

D'autres avis sur ce tirage!!!!
merci d'avance

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 12:38 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Mathieu! Je tente une explication mais sans sans réelles convictions.

Tu es actuellement dans une mauvaise passe. Tu n'as effectivement pas envie de faire ce qu'on te propose et tu en veux beaucoup à cette femme qui te pousse à faire ce stage dont tu n'as pas envie. Ca semble t'obséder, tu es entêté et tu vois cela comme un obstacle. Mais tes cartes semblent te dirent que la réalité est parfois trompeuse et qu'il faut laisser tomber les préjugés que tu peux avoir. Tu vois cette expérience comme un piège alors qu'au final ça pourrait te plaire. Il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté. Il semble effectivement que tu vas entreprendre cette nouvelle formation et j'ai même l'impression que toi même tu hésites. Cette femme n'est pas non plus un tirant tu as encore ton libre arbitre. Tu hésites et la refuse car elle te fait peur et que tu ne sais pas où cela va t'emmener. Le 5 en synth me fait dire que tout finira par s'arranger et que peut être cette femme souhaite ton bien au final.
J'ai plus regardé le tirage. Mais la coupe indique un changement pas si négatif que ça au final.
Bonne journée,
Manie

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 13:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Manie , merci bcq d’avoir donnée ton interprétation,
Je pense aussi que je vais le faire, je veux dire cette "initiation à la compta" avec cet organisme, mais en fait je voulais savoir si c’était une bonne chose pour moi que de commencer par cette mini formation de 35 heures, sachant que je dois débuter en septembre prochain des études un peu plus longue( 1année en formation adulte en principe).
C’est vrai aussi que je dois commencer par les bases, donc recommencer par revoir dés le début, les mécanismes comptables, mais si cela me coute un peu. Mais j’ai du mal à m’accrocher, de même que j’ai revu mon anglais pour des tests de sélections, j’ai des difficultés, mon niveau étant très faible, je n’ai pas fais d’anglais depuis plus de 20 ans.

Tu me dis : "Tu vois cette expérience comme un piège alors qu'au final ça pourrait te plaire. ", j’aimerais bien que cela me plaise, au moins l’initiation à la cpta car je vise une formation axé sur les métiers de le gestion( plutot l’Analyse de Systèmes) et j’aurai plus tard des modules en comptabilité.
C’est vrai que j’ai tres peur de me tromper de voie, peur que la cpta ne soit pas une bonne orientation professionnelle pour moi, d’où mes craintes actuelles. J’espère que comme tu me dis que cela va s’arranger par des compromis, et que la formation que je projette plus tard en sept , je crains que ce soit difficile, hélas.
D’autres avis merci

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 14:58 
Membre Senior
Membre Senior

Mais tu vas peut être pouvoir choisir des options différentes l'an prochain. De toute façon il n'y a pas une seule orientation pour un seul métier. Et dans ta branche il y a des débouchés!!!En plus tu peux toujours bifurquer à un moment donné. Et les langues c'est comme le vélo ça revient vite!!! j'ai donné des cours à des gens très mauvais qui préparaient le TOIC d'anglais et ils l'ont eu! Revois les bases, blinde toi de vocab et regarde plein de films en VO!
Ceci dit il est mieux de stresser que de se laisser porter par les événements :fbbea: !
Bonne journée
Manie

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 16:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Manie a écrit:
j'ai donné des cours à des gens très mauvais qui préparaient le TOIC d'anglais et ils l'ont eu! Revois les bases, blinde toi de vocab et regarde plein de films en VO!
Manie

tu es prof d'anglais!! j'aurai besoin de cours LOL...
j'ai trouvé 2 sites de cours d'anglais sur la toile:
Apprendre l'anglais:
http://www.e-anglais.com/index.php
et
http://www.AnglaisFacile.com
Pour la formation que j'envisageais au départ, on demande une double compétence, l'anglais a une importance assez prépondérante, où l'on demande un niveau d'anglais minimum (l'équivalent de 300 points au TOEIC).
Bonne journée
@bye et merci bcq manie. :(

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 16:29 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Elle est passée par ici ! :cheer: Elle repassera par là ! :laugh: JOSSY
D'AUTRES AVIS pour Matthieu !

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 17:35 
Membre Senior
Membre Senior

Non suis pas encore prof hélas :-\ !
Et je ne donne pas de cours car je suis en Angleterre! Sorry guy :laugh:
J'aimerais bien aussi d'autres avis pour Matthieu!
Bye

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 21:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ET bien ! je repasse par là mais en coup de vent !
j'ai trafiqué dans le système ; ai perdu ton texte qui était prêt ; ma corbeille est vidée ! deux heures de travail ! mot de passe oublié ! retrouvé ! je ne recommencerai pas ce soir ! désolée ! je doute de l'avoir lancé ailleurs ! recommencer va perdre la moitié des données ! à plus JOSSY

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 21:51 
Membre Senior
Membre Senior

Faut absolument qu'on fasse un tirage pour le retrouver! :D
Il est pas facile à interpréter ce tirage en plus (je trouve)...

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mmmmrd je n'ai plus ma barre d'outils pour coller à plus JOSSY

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

manie tu te moques gentiment !
bon MAtthieu si on ne se reçoit pas : reste très optimiste pour cette formation et cette voie ; à plus tard JOSSY

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 10:45 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Jossy,
J’arrive en retard dans la consultation de mes messages, je suis désolé.
Qu’est ce que t’arrives ? ma pauvre Jossy, tu as perdue ton texte( tes données sous word), alors que tout était prêt !!
tu as passée bcq de temps à analyser ce tirage, tu n’as pas de chance, tu as vraiment du mérite pour ton dévouement sur ce forum.
Ah l’informatique, c’est compliqué et agaçant quant ça tombe en panne.
Je te souhaite bon courage, tant pis si tu ne retrouves pas mes données, tu ne vas pas recommencer à zéro, je me sens un peu géné.
Merci encore ma chère Jossy !

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 00:52 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Refait ..J’ai fait de mon mieux car je n'ai pas retrouvé ton interprétation initiale! mais j'ai trouvé une nouvelle barre d'outils et un copier/ coller nouveau !!
Matthieu 11 10e et 18 2 19 11 21e
Contexte une femme un établissement de formation ; des craintes que cette formation ne soit pas épanouissante et ne donne pas satisfaction . Pourquoi craindre les revers de médailles ! elle ou tu pourrait avoir la force de te bouster pour repartir à zéro ; une mise à défi aussi qui te correspond bien ! tjs Volonté de réussir contrée par une femme ; des oppositions à une formation pour un travail dans le domaine de l’agriculture ; bientôt au printemps il y aura nouvel horizon prometteur par un nouvel apprentissage, des nouvelles rencontres ; on s’affirme par ce que l’on a déjà acquis ; triomphe sur l’adversité, affirmation de soi ; de nouvelles ouvertures et de nouvelles rencontres, des sorties, des amis..même dans le couple, par ces nouvelles perspectives en bénéficiera ;( j’avis trouvé une installation pour plus tard ..vers le sud ? est possible ? ; venue possible des enfants*) ! de l’évolution pour un travail …désolée les choses ne me reviennent pas ; je dis l’essentiel : en gros malgré les barrages, des contrariétés .. cette voie va te donner des satisfactions ; 15 représente aussi tout ce qui est finances, comptes..gestions des comptes ..projet qui aboutit en vue d’un travail ; phase pratique après signature d’un contrat ;(( est ce possible : par ailleurs j’avais trouvé une date aout ou fin aout ; *par hasard y trouvera tu à te loger chez un couple ? ; il y a changement de lieu ou déménagement d’où la date aout ou fin aout ? )) j’ai trouvé aussi un regain de vitalité .
11 10e une femme, une obligation envers un contrat de formation ; un épanouissement bénéfique ; une langue étrangère ; des échanges à ce sujet et possible un déplacement ; des études pour un adulte aussi une femme patiente ; des études pour la fin des ennuis ; de la communication, des échanges avec 21 14 3 tu es servi !
Contre : des mauvaises périodes, pas de chance pour le travail, un gros labeur (face aux langues ou l’anglais) , le départ, partir plus tard ; quant au projet 13 Agriculture : projet semble enterré 13c
Passé pas de chance dans le passé au sujet de contrat et d’argent
Futur par la volonté et pour un travail et de l’argent ; une femme autoritaire ou oblige
Pilier épreuve professionnelle par laquelle tu seras amené à te surpasser ;
En résumé malgré ton pessimisme du début de cette formation imposée, la situation se révèlerait bénéfique, satisfaisante
Il y a possible des choses oubliées ; quand un tirage est fait : je suis quasi incapable de revenir dessus ! l’essentiel est dit ; je lance à bientôt JOSSY

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 15:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Jossy, merci de ta réponse.
Je te comprends que c’est bien dommage que tu n’es pas retrouvée ton message initial. Quand il faut recommencer à analyser un tirage, et taper du texte, c’est fastidieux !!

JOSSY a écrit:
Matthieu 11 10e et 18 2 19 11 21e
Contexte une femme un établissement de formation ; des craintes que cette formation ne soit pas épanouissante et ne donne pas satisfaction . Pourquoi craindre les revers de médailles ! elle ou tu pourrait avoir la force de te bouster pour repartir à zéro ; une mise à défi aussi qui te correspond bien ! tjs Volonté de réussir contrée par une femme ; des oppositions à une formation pour un travail dans le domaine de l’agriculture ;
Une formation pour un travail dans le domaine de l’agriculture, c'est négatif pour cette femme, mais le tarot me disait pourtant que je dois chercher une formation dans la compta-gestion agricole.
C.f: tirage: : Tirage du choix du 10.10.09 je reprends quelques phrases clés de ce tirage du 10.10.09.
interpretation-tirage-tarot-croix-f22/tirage-choix-t69959-15.html
"9 persévérance, études longues, long chemin, solitude, isolement prise de distances, retrait, repli, expérience, recherches, sérieux etc".
"contact, pour évoluer par des études longues en agriculture par un enseignement , permettant une reprise d’activité après une période d’attente , et des recherches fructueuses et permettre ta reconnaissance relatif à un bon ou haut niveau des études"
.

Il y a aussi la notion de langue étrangère pour évoluer éventuellement avec l’étranger dans les échanges
"21 donne l’idée de haut niveau, d’ouvertures donne tous les atouts dans tous les domaines "

bientôt au printemps il y aura nouvel horizon prometteur par un nouvel apprentissage, des nouvelles rencontres ; on s’affirme par ce que l’on a déjà acquis ; triomphe sur l’adversité, affirmation de soi ; de nouvelles ouvertures et de nouvelles rencontres, des sorties, des amis..même dans le couple, par ces nouvelles perspectives en bénéficiera ;( j’avis trouvé une installation pour plus tard ..vers le sud ? est possible ? ;
Dans le Sud, aucune idée pour le moment, je n'ai pas fais de démarches auprès d'1 centre de formation dans le sud de la France,en revanche, j'ai contacté 1 école dans le Maine Et Loire(sud de chez moi).

venue possible des enfants*) ! de l’évolution pour un travail …désolée les choses ne me reviennent pas ; je dis l’essentiel : en gros malgré les barrages, des contrariétés .. cette voie va te donner des satisfactions ; 15 représente aussi tout ce qui est finances, comptes..gestions des comptes ..projet qui aboutit en vue d’un travail ;

Finances, comptes..gestions des comptes ..projet qui aboutit en vue d’un travail: pour ce que est de recherche d'emploi, c'est difficile, je n'ai pas d'entretien ces mois ci, par contre, formation de "finances, comptes..gestions des comptes ", cela correspond à mes attentes.

phase pratique après signature d’un contrat ;(( est ce possible : par ailleurs j’avais trouvé une date aout ou fin aout ; *par hasard y trouvera tu à te loger chez un couple ? ;
hébergement chez un couple, possible si je trouve un job!!
il y a changement de lieu ou déménagement d’où la date aout ou fin aout ? )) j’ai trouvé aussi un regain de vitalité .
11 10e une femme, une obligation envers un contrat de formation ; un épanouissement bénéfique ; une langue étrangère ; des échanges à ce sujet et possible un déplacement ; des études pour un adulte aussi une femme patiente ; des études pour la fin des ennuis ; de la communication, des échanges avec 21 14 3 tu es servi !
Contre : des mauvaises périodes, pas de chance pour le travail, un gros labeur (face aux langues ou l’anglais) , le départ, partir plus tard ; quant au projet 13 Agriculture : projet semble enterré 13c
Agriculture : projet semble enterré 13c: pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour, il se peut par contre que je ne suis pas retenu par cette école d'agriculture, je renonce à ce projet:"le cycle X gestions des entreprises agricoles, formation de 14 mois"
Passé pas de chance dans le passé au sujet de contrat et d’argent
Futur par la volonté et pour un travail et de l’argent ; une femme autoritaire ou oblige
Pilier épreuve professionnelle par laquelle tu seras amené à te surpasser ;
En résumé malgré ton pessimisme du début de cette formation imposée, la situation se révèlerait bénéfique, satisfaisante.
j'espère qu'elle va malgré tout me plaire et me servira pour une formation + longue + tard.
JOSSY

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage endroit/envers

luminelle

4

89

Ven 23 Jan 2009 15:35

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage endroit envers

Lauredanna

2