Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 23:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: tirage de l etoile de vénus
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 16:24 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour,

Est ce que le tirage étoile fait parti du tirage en croix?
Autrement je m'excuse de poster ici.

je voudrais savoir dans quel état d'esprit cet homme se trouve face à moi. homme que je n'ai pas vu depuis très longtemps.

5) l'ermite

3) le diable 4) roue de la fortune

1) le fou 2) la mort

j'ai le sentiment que les cartes sont très négatives en ce qui concerne ses sentiments pour moi:

la seule carte peut être positive est le diable qui peut signifier la passion entre nous. L ermite peut être un homme seul mais représente aussi le milieu médical (ce qui est le cas). mais en ce qui concerne le fou et la mort j'ai le sentiment que c est un assemblage qui annonce une separation de rompre les sentiments du passé.

vous en pensez quoi?

merci

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 17:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Moi je connais le tirage de l'Etoile de Salomon mais ça se fait avec 7 lames. :cheer:

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 18:11 
Membre Junior
Membre Junior

coucou,

oui mais penses tu pouvoir interpréter?

merci

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Donne moi le mode d'emploi de cette forme de tirage. :cheer:

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 22:36 
Membre Junior
Membre Junior

La 1ère lame représente le consultant, la 2ème les influences du moment présent, la 3ème les influences positives ou négatives qui vont aider ou bloquer le consultant, la 4ème les espoirs du consultant et la 5ème la réponse donnée à la question posée.

vu ce que les livres disent c est que c est pour les questions sentimentales et que c est idem que le tirage en croix sauf pour la synthese que tu tire au lieu de calculer.

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 11:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

1 – Le consultant : le Mat. Beaucoup d'énergie mais quand on tire le Mat il faut toujours le rouvrir pour savoir où se dirige cette énergie. Le Mat est une grande énergie libre qui n'a aucun lien direct avec les autres lames du Tarot. Le Mat est un énorme élan d'énergie et où qu'il aille il apporte avec lui cette impulsion vitale. Et il charge de son énergie créatrice les autres lames. Il peut quitter une situation pour apporter ses forces vers un nouveau projet, un nouveau lieu, une nouvelle relation et représente alors une libération et une fuite qui peut être matérielle, intellectuelle ou sexuelle. En d'autres termes cette lame pose la question de savoir comment va se déployer cette énergie de la personne qui pose la question et à quoi on emploie ses forces. De quoi est-on en train de se libérer ? Comment canaliser son énergie ? Quel est son chemin ? Vers où dois-t-on aller ? Et le plus ardu viens du fait que le Mat à priori n'a aucune préférences car cette lame va exacerber les autres lames de son énergie ou les dépouiller. Le Mat révèle aussi que la capacité d'agir passe par la traversée de l'inconnu. Le Mat est donc cette énergie libre qui cherche des canaux par lesquels se manifester et ces canaux individuels vont finalement l'amener à la totalité du Monde. Le Mat est totalement actif.
De l'irrationnel, l'envie d'aller ailleurs, départ vers l'inconnu.
Le Mat dont la marche est dénuée de toute intention préalable, la tête étant tournée vers le côté et scrutant son ombre, attend un signe de la destinée, de Dieu.....Il sait que les seuls mauvais pas sont les pas inachevés....Et donc il sait que son évaluation des limites n'est plus soumise qu'à un seul critère : ne pas être un frein au processus évolutif et à l'expression du SOI. Et dans ce niveau de connaissance acquis, le Mat peut s'autoriser à entrer sans frapper à ce qu'il reconnaît être son nouveau terrain de jeu.
Mais dans quelle direction avance le Mat ? Prends-t-il définitivement une nouvelle direction ? Peut-il aller loin s'il est trop chargé de l'inutile dans son baluchon ? C'est pour ces raisons qu'il faut toujours recouvrir le Mat par une lame pour savoir comment cette énergie va se canaliser et voir sa direction.

2 - Les influences du moment présent ASN : : cette lame pose les questions suivantes. Qu'est-ce qui doit mourir en moi ? Qu'est-ce que je dois lâcher ? Qu'est-ce qui est en train de se transformer en moi ? Où en est ma parole ? Ma parole ose-t-elle dire autrement que dans la séduction ou la soumission ? Mon discours est-il en accord avec mon intention profonde ou masquée ? L'ASN est la rigoureuse et vigoureuse mort intérieure qui pousse aux changements radicaux, à une transformation profonde. Elle représente une fin de quelque chose par une action intérieure de nettoyage nécessaire au renouvellement et qui mène à l'ascension. On remarque que cette lame a quelques similitudes avec le Mat mais à l'inverse : elle a un numéro mais pas de nom et le Mat à un nom mais pas de numéro. On peut dire que ces deux lames représentent deux aspects d'une même énergie mais si le Mat est avant tout une énorme énergie en mouvement, un apport, une libération, L'ASN évoque plus un travail en profondeur pour préparer un nouveau terrain. Représente le besoin de manifester une énergie qui pour le moment ne sait pas s'exprimer sous une forme positive .
Un autre temps est à venir et on ne peut plus avancer dans ce temps sans une action transformatrice car on n'a pas le choix de reculer. On ne peut qu'avancer mais au prix d'une transformation radicale. Dans la vie il ne nous est jamais demandé d'expier ou de se sacrifier donc il ne faut pas se réfugier derrière les faux prétextes derrière lesquels on se cache pour ne pas avancer. L'ASN balaie les émotions dont on n'a plus besoin, les scories du temps passé, les doutes et les peurs....Passer de l'autre côté de la peur sera sans doute une épreuve difficile mais une fois de l'autre côté on s'en sentira soulagé et même content. Avec l'ASN un roman sentimental se termine et l'ASN ne s'attarde plus en chemin car l'ASN n'est plus sentimentale et qu'il faut faire le deuil de ses idéaux à l'égard de l'autre en faisant la paix avec ce que l'autre éveille en soi tout en acceptant objectivement de le laisser libre de ses choix fussent-ils négatifs.
En quelque sorte l'ASN te donne déjà ici la réponse.

3 - Les influences positives ou négatives qui vont aider ou bloquer le consultant DIABLE : Le désir, la passion, lame symbole de la possession, de la tentation. Représente aussi l'argent bien évidemment. C'est la séduction. Si je décompose : 15=1+5=6=Amoureux donc il y aura un problème de choix qui se posera.
Le Diable symbolise les pulsions obscures et cette lame doit nous orienter vers notre nature inconsciente la plus profonde. Cette lame oblige à connaître nos désirs, nos pulsions. Le Diable exprime déjà l'énergie, l'énergie sexuelle, mais il n'y a pas que ça, qui cherche à vaincre tous les obstacles dans des envolées passionnelles et instinctives et qui a des tendances à prendre le pas sur la raison mais pas toujours à bon escient parfois. Pas toujours disposé à transiger il recherche le contrôle de la situation en passant si nécessaire par la force et il a cette tendance naturelle à ne pas vouloir qu'on lui résiste. Mais parfois, l'abus d’autorité provoque des remous incontrôlables et peut porter préjudice à l'entourage. Son énergie et sa force de caractère sont aussi des atouts, si on veut bien apprendre le détachement vis-à-vis des situations difficiles et si on veut bien cultiver l'humour vis-à-vis de l'existence, alors on peut aborder les problèmes d'un oeil très diffèrent. Cette lame symbolise tous les plaisirs et les possessions et les moyens pour les acquérir. Le Diable sait aussi être généreux dans son énergie mais c'est à des fins personnelles pour sa propre satisfaction. Le Diable exerce ses pouvoirs à des fins personnelles et égoïstes. Il n’a pas d’état d’âme, il veut dominer et commander tout et tout le monde. Puissant, orgueilleux et égoïste il rappelle qu’il y a en toute personne un abus de pouvoir à son seul profit….
En s’ouvrant aux autres, en laissant circuler le désir, la matière est susceptible d’être visitée par l’esprit. L’individu ne peut accéder à une connaissance supérieure qu’à la condition de bien ancrer ses initiatives dans la matière de son corps et la réalité de son existence, au plus près des énergies de sa sexualité et de ses activités concrètes.
On voit ici que tu es rattachée au passé et que tu bloques sur ce passé.

4 - les espoirs du consultant ROUE : On est donc dans la tendance à la répétition, à la reproduction avec la Roue. Avec le 10 soit on subit les répétitions car on n’a pas conscience que l’on s’est inscrit dans un mécanisme, soit on interrompt le schéma répétitif et alors on devient novateur
On peut avoir deux types d’attitudes d’un point de vue psychanalytique :
- celle qui montre qu’on n’a pas conscience de répéter des comportements identiques depuis l’enfance.
- celle qui montre que l’on est conscient de ces comportements et où l’on met tout en œuvre pour les transformer en accordant dans sa vie une importance capitale à la notion de changement.
La Roue de Fortune représente donc le travail de libération de la roue de l’inconscient. Dans sa dynamique la Roue propose la descente, la montée et la halte et bien que la Roue ne doive jamais s’arrêter, mouvement et immobilisme sont contenus dans son principe. La Roue est identique au cercle et à sa spécificité : fermé, c’est une prison, en action il est répétition perpétuelle, reproduction des mêmes schémas. Que faire ? Pour sortir du cercle qui entrave et qui limite, la seule solution est de créer une impulsion, d’ouvrir une brèche et de le tirer vers le haut, le cercle devient alors spirale, principe même de l’évolution.
La Roue s'arrête à la fin d'un cycle et attend la force qui sera capable de la faire redémarrer, de la mettre à nouveau en mouvement pour le début et l'accomplissement d'un nouveau cycle. La Roue est donc nettement orientée vers la clôture d'un passé et l'attente d'un avenir.
Comment savoir dans quelle direction on va aller, comment savoir si ce sera un début de nouveau cycle heureux ou pas, qu'est-ce qui doit changer ? Quel cycle est terminé dans ta vie ? Quelles vont être tes nouvelles opportunités ? Qu'est-ce qui peut m'aider ? Vais-je répéter quelque chose ?.....etc.....etc.... La Roue en fait c'est beaucoup de questionnements plus que des réponses nettes et franches. Comment va se faire le déblocage, ce qui va faire tourner la manivelle.......

5 – 5ème la réponse donnée à la question posée HERMITE : C'est une situation de crise où il te faut faire un passage vers une plus grande sagesse intérieure. Période où tu te retrouves seule sentimentalement aussi. Tu t'éloignes à reculons de la fin de ce cycle pour aborder un autre cycle avec la Roue qui vient juste après l'Hermite. Tu t'éloignes donc de la Justice qui symbolise cette crise, il faudra te donner un changement profond auquel il convient de faire face. L'action de l'Hermite est silencieuse, lente, L'Hermite avance de façon stable et régulière, il vise l'avenir à long terme. La lame invite à faire une introspection, on doit se pencher pour connaître la vérité et découvrir son véritable intérieur. Il est important de se détacher et cela pour bien savoir juger d'une situation, lors d'un choix à faire sur son avenir, on doit se livrer à une introspection personnelle, prendre du recul et analyser le pour et le contre, le travail mental est indispensable dans ce genre de situation. Cette lame te représente aujourd'hui, face à tes préoccupations actuelles. Elle reflète ton attitude, vis-à-vis des problèmes que tu as à affronter en ce moment. Elle est fondamentale, parce que tout part de là.
Il faut que ce repli intérieur soit l'occasion pour toi de grandir en sagesse et en force intérieure. C'est l'un des sens de cette carte, un chemin difficile et parfois abrupt, à cause de la lucidité acquise, vers son centre intérieur. Tu es obligée de quitter cet état de perfection car si tu y restais ce serait pour toi la mort (intérieure je m'entends=13). Il ne t'est plus possible de rester et donc tu rentres en crise par la force des choses.
L'Hermite représente l'intégration du passé et nous fait prendre conscience du chemin parcouru, de notre assimilation, ramenant tout notre savoir à son intériorité. Il termine un cycle et il est impossible d'aller plus loin si sa fonction n'est pas comprise puisque toute prise de conscience se fera alors en adhérence par rapport aux strates du passé. C'est ici où l'on voit peut-être encore le mieux le lien entre l'Hermite et la Justice: si le passé peut-être source d'inspiration, pour ne pas se perdre, il faut être d'abord passé par la Justice dans une prise de conscience clarifiante. L'Hermite représente le temps, la prise de conscience du temps qui nous sort du néant en nous sortant du « hors-temps » c'est à dire que là où la Papesse par ses secrets pouvait amener une confusion en écrasant les cycles, l'Hermite met une distance et l'espace nécessaire pour que le temps soit.

Plus que l’état de cette personne, le Tarot nous donne en fait la vision de ton état à toi et de ton subconscient où l’on ressent que tu dois débloquer cette Roue pour avancer car trop intériorisée vers ce passé. Je pense qu’il faut que tu te relances résolument vers l’avenir et le neuf. On ne fait pas du neuf avec le passé.
Amicalement.

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 12:36 
Membre Junior
Membre Junior

Un grand merci pour cette interprétation juste. le reste en mp

merci

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage etoile - aurais je une liaison secrète

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

plantemagie

20

120

Lun 6 Sep 2010 08:59

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide sur un tirage merci beaucoup tirage en croix "sentiment

caecilia

7

65

Lun 2 Fév 2009 23:11

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix - Tirage globale pour 2008

Petrouchka

1

121

Sam 5 Jan 2008 18:21

Petrouchka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide sur un tirage merci beaucoup tirage en croix

caecilia

11

122

Ven 23 Jan 2009 00:37

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un enfant - tirage positif ou négatif ? Tirage BDN

Hele

6

94

Lun 19 Jan 2009 19:54

Hele Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que signifie mon tirage svp?tirage tarot en croix

nellou26

6

100

Mer 26 Aoû 2009 12:19

nellou26 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en croix:que signifie mon tirage?

nellou26

9

104

Ven 28 Aoû 2009 12:55

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. retour sur tirage "Interprétation tirage du tarot en croix"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

c.winston

23

246

Jeu 4 Aoû 2011 14:28

c.winston Voir le dernier message