Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Séparation
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 08:54 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour ,

Je suis inquiète parce que j'ai l'impression que rien ne va plus entre mes parents.
Ma question est : vont-ils se séparer ?.

Lune/Bateleur

à gauche : Impératrice
à droite : La roue de fortune
en haut : Le soleil
en bas : Le jugement
synthèse tirée : L'étoile
synthèse calculèe : Le chariot

Wahoo ! ça me paraît incroyable un tirage si bon alors qu'ils s'adressent à peine la parole ce dernier temps...à moins qu'il y ait un revirement de situation, je ne sais pas....mais roue de fortune parle d'une situation qui n'évoule pas, n'est-ce pas ?, alors, je ne comprends pas.

Merci beaucoup de vos aides s'il vous plaît !

Sujet du message: Re: Séparation
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 09:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Yoli

yoli a écrit:
      Bonjour ,

Je suis inquiète parce que j'ai l'impression que rien ne va plus entre mes parents.
      Ma question est : vont-ils se séparer ?.

Lune/Bateleur

à gauche : Impératrice
      à droite : La roue de fortune
      en haut : Le soleil
      en bas : Le jugement
      synthèse tirée : L'étoile
      synthèse calculèe : Le chariot

Wahoo ! ça me paraît incroyable un tirage si bon alors qu'ils s'adressent à peine la parole ce dernier temps...à moins qu'il y ait un revirement de situation, je ne sais pas....mais roue de fortune parle d'une situation qui n'évoule pas, n'est-ce pas ?, alors, je ne comprends pas.

Merci beaucoup de vos aides s'il vous plaît !

Sous l'angle d'un processus de maintien réciproque
      du tout, de tout, de tous et de chaque chose,
      la Roue de Fortune concerne, ce qui ne peut s'accumuler
      comme manger, boire, respirer, entendre, voir, marcher,
      sourire, chanter, changer etc.

Ce qui implique non seulement la loi des cycles,
      mais aussi d'accorder son comportement sur la Loi d'Octave,
      car tout cycle, grand ou petit, y est relié, un peu
      à la manière des verbes formés sur un même radical.

Parer (G), Préparer (D), Comparer (H), Séparer (B), Réparer (C)

Parer vient d'un verbe latin signifiant Fournir..

Merci de préciser comment tu procèdes
      pour le calcul de la carte de synthèse,
      après avoir (re)posé une question, de préférence
      avec un verbe d'action dont tu es le sujet.

Sujet: va t-il prendre conscience

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 12:10 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Solasido,

Il s'agit de mes parents , donc cela me concerne directement puisque je suis leur fille, que je les aime et que j'habite avec eux. Je me sens en plein droit de poser cette question et ta réponse ne m'aide pas beaucoup , je n'y comprends pas grand chose, désolée :-\ .

Pour le calcul de la synthèse , j'ai fait la somme de toutes les lames sauf celle de la synthèse tirée.

Voilà, quelqu'un qui voudrait vraiment m'aider , s'il vous plaît ?

Merci

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 14:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Yoli,

Je tente une interprétation... !

Avec ton tirage, j'ai plus l'impression que le problème de séparation vient de ta mère, qui ressort, à mon sens, dans le tirage sous la forme de l'Impératrice.

Elle doit être dans une période de "ras le bol". Avec la Roue de la Fortune en contre, on aurait tendance à dire que ce "ras le bol" est cyclique. Elle a du avoir un trop plein de stress, et elle a envie de tout lacher.

Au vu des autres cartes, je pense que tes parents ne vont pas se séparer. Il y aura certainement une mise au point (Jugement) ou un voyage, qui remettra les choses dans l'ordre.

Ce couple est "protégé" (l'Etoile).

Voilà, je débute, donc il faudrait d'autres avis !

En espérant t'avoir aidée

Velvet ;)

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 15:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Yoli,

Ce que veut dire Solasido est qu’il faut prendre garde lorsque l’on interroge les Tarots d’être partie prenante du questionnement. Sa démarche n’est pas de mettre en doute l’amour que tu portes à tes parents et la légitimité que tu t’inquiètes pour eux, mais que tu aies à l’esprit que tu poses une question dans laquelle tu n’est pas actrice. Ta question à pour sujet la séparation de tes parents, pas une séparation te concernant directement, je veux dire que ce n’est pas toi qui se sépares d’une personne.

Du fait ce tirage n’évoque pas directement une éventuelle séparation de tes parents, il évoque le doute, la crainte d’un scénario catastrophe et la véritable raison de te ton émoi.
Il semble que tu sois dans la crainte plus les agissements de ta mère, a-t-elle déjà voulue partir ou exprimé un raz de bol dans le passé?

l’Étoile au centre qui regarde l’Impératrice, est-ce toi qui supplies ta mère de ne rien faire, de ne pas bouger, Roue de la Fortune en contre. D’ailleurs la coupe: la mère de famille sur le départ, imaginé par l’enfant de la famille (Lune- Bateleur).
Il semble que la raison de ton trouble serait le fait que tu sois dans l’obligation de choisir entre ta mère ou ton père en cas de départ de l‘un des deux. (17+7=6).

Nombre de Mat, de Jugement indiquent que tu es dans un état influençable, c’est pourquoi ne prends pas l’observation de Solasido comme une attaque mais comme il se doit, c’est-à-dire un conseil. Tu souhaites savoir, si tu leurs parlais directement, ne crois tu pas que cela serait plus simple.

Cyd ;)

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 16:35 
Membre Junior
Membre Junior

Cyderse a écrit:
Bonjour Yoli,

Ce que veut dire Solasido est qu’il faut prendre garde lorsque l’on interroge les Tarots d’être partie prenante du questionnement. Sa démarche n’est pas de mettre en doute l’amour que tu portes à tes parents et la légitimité que tu t’inquiètes pour eux, mais que tu aies à l’esprit que tu poses une question dans laquelle tu n’est pas actrice. Ta question à pour sujet la séparation de tes parents, pas une séparation te concernant directement, je veux dire que ce n’est pas toi qui se sépares d’une personne.

Du fait ce tirage n’évoque pas directement une éventuelle séparation de tes parents, il évoque le doute, la crainte d’un scénario catastrophe et la véritable raison de te ton émoi.
Il semble que tu sois dans la crainte plus les agissements de ta mère, a-t-elle déjà voulue partir ou exprimé un raz de bol dans le passé?

l’Étoile au centre qui regarde l’Impératrice, est-ce toi qui supplies ta mère de ne rien faire, de ne pas bouger, Roue de la Fortune en contre. D’ailleurs la coupe: la mère de famille sur le départ, imaginé par l’enfant de la famille (Lune- Bateleur).
Il semble que la raison de ton trouble serait le fait que tu sois dans l’obligation de choisir entre ta mère ou ton père en cas de départ de l‘un des deux. (17+7=6).

Nombre de Mat, de Jugement indiquent que tu es dans un état influençable, c’est pourquoi ne prends pas l’observation de Solasido comme une attaque mais comme il se doit, c’est-à-dire un conseil. Tu souhaites savoir, si tu leurs parlais directement, ne crois tu pas que cela serait plus simple.

Cyd ;)

Bonjour Cyd,

J'ai compris ce qui voulait dire Solasido. Mais sincerement beaucoup de monde demande pour leurs enfants, la famille, les amis et je crois que cela n'enlève en rien une bonne interprétation. Je ne suis pas "fâchée" envers Solasido, simplement je ne comprends pas en général ses remarques, ce n'est pas par rapport à cette interprétation, c'est tous ces tableaux ou des poésies ou de la philo,qu'il écrit et qu'à moi, en particulier, malheureusement ,ne m'aident en rien....je ne comprends pas grand chose, cela ne me parle pas du tout .Voilà.
Si je voulais questionner ma mère ou mon père je n'ecrirai pas ici...Toutes les questions qu'on se pose, sont possibles de demander à la personne en question ou à soi même,et on aurai une réponse assez vite mais ici ce n'est pas le but de nous diriger vers d'autres endroits ou personnes, mais de nous aider.
Solasido , pour ce que j'ai lu, donne toujours l'impression que tout est en nous mêmes et en comme tu l'as bien dit , questionnant les autres, ce que je n'en doute pas mais alors, à quoi bon ce site ? ???

Merci à toi Cyd

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 16:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Yoli, Bonjour Cyderse

Merci Cyderse, d'avoir perçu et traduit avec tes mots mon point
      de vue, qui effectivement tient plus à des remarques préliminaires,
      que des mises en doute de la totalité plus ou moins manifestée de Yoli.

Désolé, Yoli, si je heurte ta sensibilité ou celle de quelques uns,
      le mieux est de me le dire, en posant des questions si nécessaire,
      car vraiment ce n'est pas mon intention, pas plus que celle
      d'échanger pour échanger n'est mon intention réelle ou supposée.

Dissoudre les frontières du langage exige en récapitulant
      sans capituler, de prendre le temps comme moyen d'action
      or celui-ci devient vite aussi précieux que l'air que l'on respire...

La bonne nouvelle est qu'il reste toujours possible
      de ne pas découper le temps en durée.

Ceci dit, la tournure de cet échange, me rappelle trois pensées de Coluche:

1. Que tu manges ou pas tu meurs quand même.
          2. Nul ne meurt guéri.
          3. La misère du monde n'est pas de dimension humaine.

A chacun sa manière d'adresser un sourire aux étoiles,
      car elles auront déjà choisi le coeur de chacun comme tapis-volant.

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

Dernière édition par Solasido le Lun 20 Juin 2011 16:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 16:43 
Membre Junior
Membre Junior

Merci beaucoup Velvet ! :cheer:
velvet a écrit:
Bonjour Yoli,

Je tente une interprétation... !

Avec ton tirage, j'ai plus l'impression que le problème de séparation vient de ta mère, Oui tu as raison qui ressort, à mon sens, dans le tirage sous la forme de l'Impératrice.

Elle doit être dans une période de "ras le bol". Avec la Roue de la Fortune en contre, on aurait tendance à dire que ce "ras le bol" est cyclique. Elle a du avoir un trop plein de stress, et elle a envie de tout lacher.Moi aussi je le pense
Au vu des autres cartes, je pense que tes parents ne vont pas se séparer. Ouf ! :cheer: Il y aura certainement une mise au point (Jugement) ou un voyage, qui remettra les choses dans l'ordre. Elle a envie de partir au Mexique chez des amis , je ne sais pas si elle le fera...peut être c'est ça sa mise au point
Ce couple est "protégé" (l'Etoile). Je l'espère, c'est joli comme tu l'as écrit...
Voilà, je débute, donc il faudrait d'autres avis ! :cheer: Merci beaucoup Velvet !!
En espérant t'avoir aidée Beaucoup , ça soulage, et permet de garder l'espoir :)
Velvet ;)

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 16:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je t'en prie, je suis contente si ca peut te permettre de te soulager. ;)

La roue tourne, ne t'en fais pas :)

Tiens nous au courant de l'avancée de la situation !!

Bonne soirée

Velvet :)

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 18:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

yoli a écrit:
Si je voulais questionner ma mère ou mon père je n'ecrirai pas ici...Toutes les questions qu'on se pose, sont possibles de demander à la personne en question ou à soi même,et on aurai une réponse assez vite mais ici ce n'est pas le but de nous diriger vers d'autres endroits ou personnes, mais de nous aider.

Et tu auras raison Yoli :cheer:

La Divination et le Tarot sont des outils parallèles pour l'évolution de l'esprit de l'homme.

C 'est en nous même , quand nos interrogations et nos doutes dépassent notre raison que l'on a besoin d'une 'canne' ou d'une 'direction' pour continuer à avancer.

Le Tarot est le 'parler' en langues , tel que les imagiers de la Renaissance l' avaient compris.

Il permet une liberté d'expression 'intime' pour toute personne qui cherche ( comme toi ) à s'élever ou à comprendre....

Concernant ton tirage , je reste optimisme , tes parents sont loin de se séparer comme tu le crois, le Soleil domine est forme un 'couple' heureux et chaleureux

Seule la coupe 18/1 marque tes inquiétudes , celles que tu vis au jour le jour en vivant avec eux ( la Lune représente le foyer )

Il se pourrait même qu'une seconde Lune de Miel soit prévue pour eux !

Avec les lames 20/17/7...un voyage ou des vacances en 'amoureux' sont au programme ;)

Biz,
Natys

Image

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 21:12 
Membre Junior
Membre Junior

[quote="natys

La Divination et le Tarot sont des outils parallèles pour l'évolution de l'esprit de l'homme.
C 'est en nous même , quand nos interrogations et nos doutes dépassent notre raison que l'on a besoin d'une 'canne' ou d'une 'direction' pour continuer à avancer.
Le Tarot est le 'parler' en langues , tel que les imagiers de la Renaissance l' avaient compris.
Il permet une liberté d'expression 'intime' pour toute personne qui cherche ( comme toi ) à s'élever ou à comprendre....

Concernant ton tirage , je reste optimisme , tes parents sont loin de se séparer comme tu le crois, le Soleil domine et forme un 'couple' heureux et chaleureux Super !! :cheer:
Seule la coupe 18/1 marque tes inquiétudes , celles que tu vis au jour le jour en vivant avec eux ( la Lune représente le foyer ) Oui, cela m'angoisse :-[

Il se pourrait même qu'une seconde Lune de Miel soit prévue pour eux ! :laugh: Genial, je prefère ça !
Avec les lames 20/17/7...un voyage ou des vacances en 'amoureux' sont au programme ;) ça serait pas mal !
Biz,
Natys[/i]

Merci beaucoup Natys !! :cheer:

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 01:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour, un retour sur ce tirage? merci. did

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 16:09 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour ,

Ils sont toujours ensemble.
Tout le monde avait vu juste .
Merci .

Par contre je voudrais avoir de l'aide pour un tirage professionnel.

A la recherche d'un emplo j'ai envoyé plusieurs candidatures et je voulais savoir s'il y aura un poste pour lequel ma candidature sera- t -elle retenue ?

Dans la coupe j'ai eu : Bateleur/Mat

à gauche : le chariot
à droite : l'empereur
en haut : le pape
en bas : l'impératrice
au centre : l'arcane sans nom

la synthèse calculée : le soleil.

Merci à tous de vos aides.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séparation

liebre2

12

191

Lun 11 Avr 2011 18:23

liebre2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séparation ou non ?

alyd

5

84

Mer 7 Avr 2010 21:26

alyd Voir le dernier message

alyd

7

96

Mer 7 Avr 2010 22:09

alyd

0

31

Sam 21 Nov 2009 14:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. separation ou pas?

timali

5

57

Mer 16 Déc 2009 16:57

timali Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. séparation?

shanghai

2

54

Mar 23 Mar 2010 15:32

yaratnam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. separation

toupi

1

36

Ven 21 Mai 2010 11:18

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. separation