Cyderse a écrit:
Bonjour Yoli,
Ce que veut dire Solasido est qu’il faut prendre garde lorsque l’on interroge les Tarots d’être partie prenante du questionnement. Sa démarche n’est pas de mettre en doute l’amour que tu portes à tes parents et la légitimité que tu t’inquiètes pour eux, mais que tu aies à l’esprit que tu poses une question dans laquelle tu n’est pas actrice. Ta question à pour sujet la séparation de tes parents, pas une séparation te concernant directement, je veux dire que ce n’est pas toi qui se sépares d’une personne.
Du fait ce tirage n’évoque pas directement une éventuelle séparation de tes parents, il évoque le doute, la crainte d’un scénario catastrophe et la véritable raison de te ton émoi.
Il semble que tu sois dans la crainte plus les agissements de ta mère, a-t-elle déjà voulue partir ou exprimé un raz de bol dans le passé?
l’Étoile au centre qui regarde l’Impératrice, est-ce toi qui supplies ta mère de ne rien faire, de ne pas bouger, Roue de la Fortune en contre. D’ailleurs la coupe: la mère de famille sur le départ, imaginé par l’enfant de la famille (Lune- Bateleur).
Il semble que la raison de ton trouble serait le fait que tu sois dans l’obligation de choisir entre ta mère ou ton père en cas de départ de l‘un des deux. (17+7=6).
Nombre de Mat, de Jugement indiquent que tu es dans un état influençable, c’est pourquoi ne prends pas l’observation de Solasido comme une attaque mais comme il se doit, c’est-à-dire un conseil. Tu souhaites savoir, si tu leurs parlais directement, ne crois tu pas que cela serait plus simple.
Cyd

Bonjour Cyd,
J'ai compris ce qui voulait dire Solasido. Mais sincerement beaucoup de monde demande pour leurs enfants, la famille, les amis et je crois que cela n'enlève en rien une bonne interprétation. Je ne suis pas "fâchée" envers Solasido, simplement je ne comprends pas en général ses remarques, ce n'est pas par rapport à cette interprétation, c'est tous ces tableaux ou des poésies ou de la philo,qu'il écrit et qu'à moi, en particulier, malheureusement ,ne m'aident en rien....je ne comprends pas grand chose, cela ne me parle pas du tout .Voilà.
Si je voulais questionner ma mère ou mon père je n'ecrirai pas ici...Toutes les questions qu'on se pose, sont possibles de demander à la personne en question ou à soi même,et on aurai une réponse assez vite mais ici ce n'est pas le but de nous diriger vers d'autres endroits ou personnes, mais de nous aider.
Solasido , pour ce que j'ai lu, donne toujours l'impression que tout est en nous mêmes et en comme tu l'as bien dit , questionnant les autres, ce que je n'en doute pas mais alors, à quoi bon ce site ?
Merci à toi Cyd