Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 23:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 02:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Je débute dans l'interprétation des tirages du Tarot de Marseille. J'ai réalisé un tirage mais j'ai besoin de votre aide pour confirmer l'interprétation. Je crains d'être trop novice et trop impliqué pour voir les différents aspects de ce tirage. Je vous remercie pour votre aide.

La question : Y a-t-il une possibilité de reprise de ma relation sentimentale ?

Le tirage est le suivant :
en haut : lame 10, la Roue
à gauche : lame 20, le Jugement
au centre : lame 19, le Soleil
à droite : lame 9, l'Hermite
en bas : lame 17, l'Etoile
tirage de la résultante : lame 15, le Diable
couverte par la lame 5, le Pape

Merci beaucoup pour votre aide.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 18:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

.........3............10........19

…..........22.............11

20...................19..................9

….............11.........9

….......10........17.........8

Toi tu es sur le 20. Avec le nombre 20, soit 10 + 10, le nombre 10 symbole du cycle universel, se répète et, de ce fait, se polarise en exprimant, d'une part, l'individuel, d'autre part, l'universel et comme il reste lui-même, il se neutralise et exprime un état sans activité se traduisant par une stabilité. L'être, immobilisé, regarde le cycle accompli, l'un dans l'individuel de 1 à 10, l'autre dans l'universel de 10 à 20, et fait le point pour préparer une nouvelle avancée. Il compare les acquis et les dettes, conséquences de ses actions, et il se juge lui-même afin d'apprécier si la première phase de son évolution est terminée, ce qui le conduira au Monde, ou s'il sera obligé de reprendre sa course avec le Mat.

Le Jugement représente l'homme, réveillé de son sommeil dans la matière par sa partie divine, qui l'oblige à examiner son âme dans sa nudité, et à la juger.

Le Jugement, c'est une nouvelle conscience et le désir irrésistible. Toutes les énergies du Tarot se concentrent dans cette lame : on arrive à la paix. Après un séjour dans les profondeurs de l'inconscient, après un travail qui aura été effectué dans la douleur, et en tout cas au minimum dans l'ombre, une nouvelle vie peut s'éveiller comme pour une naissance ou une résurrection. On veut se libérer. Tout ce qui semblait mort renaît et tout ce qui était en gestation remonte à la surface et aspire à un monde supérieur. C'est un puissant désir d'évolution (le Jugement= 2X10= deux fois la Roue donc nouveau cycle qui commence et on se donne une nouvelle chance). C'est l'appel impérieux à se vivre dans une nouvelle dimension dans l'ouverture du mental.

C’est le premier réveil de la conscience de l'homme, la première interrogation où l'on prend conscience d’avoir blessé. Alors on regrette. On se pardonne, laissant derrière soi ce mauvais passé périmé sur lequel il ne SERT A RIEN d’en ressasser les «je» et les « comment ». Maintenant on est « autre ».En étant arrivé jusque-là on connait maintenant la valeur de ses actes. Mais si on revoyait le film de sa vie en spectateur on découvrirait alors qu’à tel ou tel moment nous n’avons pas agi avec sincérité et que dans la majorité de toute notre existence tous nos actes sont basés sur NOTRE MOI, notre bien-être, notre existence, notre paraître.

Au Jugement on a pris conscience de notre place dans la grande loi de l'univers, que l'on suit avec clairvoyance et rigueur. On ne regarde plus le passé, c'est le passé qui nous regarde, devenant notre futur dans l'accueil de l'instant présent. Le passé devient à notre service et la joie est révélée. Le Jugement est l'inscription d'un possible dans la conjonction de l'univers et de l'humain.
Cette lame apporte des ouvertures nouvelles méritées mais qui demeurent imprévues, la Roue indiquant la chance ou la malchance due au « hasard », alors que le Jugement désigne celle qui est due à nos mérites. Sur un autre plan, cette lame est le pendant de la Tempérance dans sa signification du miracle. Elle guérit et ressuscite, elle rétablit et restaure, elle dégage et elle libère dans une nature relationnelle et sociale.
20=10X2=une deuxième chance, avec le 2 qui est passif mais fécond (Papesse) et le 0 où il n’y a rien sinon un espace inoccupé mais où il y a une place à prendre. Avec cette lame c’est notre propre jugement qui est ici convoqué car parfois on se sent à l’étroit où la vie nous a placé car même si on est heureux parfois on étouffe quand même. La question fondamentale est : allons-nous rester dans notre espace d’amour ou bien allons-nous nous déployer dans la totalité de l’espace de notre amour ?

Le Jugement nous demande où nous en sommes car l’amour est susceptible de frapper à la porte de chacun d’entre nous à n’importe quel moment de la vie et de manière inattendue…. Sommes-nous prêts à abandonner notre état actuel et à muer pour nous envoler vers l’amour avec les ailes de l’ange ?

Et le Jugement en quelque sorte nous donne le menu. Etre rivé à la Terre dans la matière avec les pieds et avoir la tête dans les étoiles ce n’est pas toujours facile….

Nous sommes seuls juges si le temps est venu pour nous d’assurer toute l’étendue de notre être….
Le Jugement nous dit qu’il nous est possible d’aimer beaucoup sans pratiquement aucune limite en étant ouvert à tout ce qui vit en étant conscient de sa propre vocation divine c’est-à-dire en assurant la métamorphose de conscience à laquelle l’amour nous invite.

Le Jugement nous dit et demande si nous sommes en mesure de juger si le moment est venu de sortir d’un cadre étouffant pour exprimer toute l’ampleur de l’amour que nous sommes prêts à donner et recevoir.

Donc au Jugement si je suis optimiste je fais mon bilan et je sors du cocon et si je suis pessimiste j’ai peur du bilan et je reste enfermé.
Lui il est sur l’Hermite. C'est une situation de crise où il te faut faire un passage vers une plus grande sagesse intérieure. L'action de l'Hermite est silencieuse, lente, L'Hermite avance de façon stable et régulière, il vise l'avenir à long terme. La lame invite à faire une introspection, on doit se pencher pour connaître la vérité et découvrir son véritable intérieur. Il est important de se détacher et cela pour bien savoir juger d'une situation, lors d'un choix à faire sur son avenir, on doit se livrer à une introspection personnelle, prendre du recul et analyser le pour et le contre, le travail mental est indispensable dans ce genre de situation.
Mais lorsque la lumière intérieure arrive (la lanterne) nous nous posons toujours cette question : avons-nous les réserves pour affronter ce lumineux et ce que l'Univers attend de nous ? On se retrouve donc arrêté.

De son côté : 19/9 montre une grande réserve de son côté et montre la période de la fin de l’été. Ceci me paraît confirmé par la position de l’Etoile dans le futur en réponse. Les réponses sont différées. Et 17/9 montre aussi une grande réserve dans le dévoilement de ses sentiments.
En axe psy du présent on a la Force (20+9=29=11). 1ère lame de la seconde série décimale terminée par la Roue et ayant clos un cycle on en commence un autre avec une toute nouvelle énergie. A droite du nom de la Force (à condition d'avoir le bon jeu de cartes) tu verras 20 bâtonnets ce qui renvoie au Jugement mais le Jugement c'est 2 fois 10 donc c'est bien le début d'un nouveau cycle avec cette nouvelle énergie dans l'émergence d'une nouvelle conscience. Et ce travail de conscience passe en premier lieu par la relation avec les forces instinctives qui sont en soi et qui se manifesteront par une toute nouvelle créativité. Ce sera le début d'une période de vie placée sous l'instinct. Et cette Force est en attente d’une action de l’un de vous. La Roue qui est aussi en occulte sur lui (19+9=28=10). Mais qui va faire tourner la manivelle pour débloquer la situation ? La Force ne pourra pas agir toute seule…..
La Force est au coeur du Tarot. 11=10 (1+0) +1. On voit évidemment le lien avec le Bateleur, le départ, le commencement, ou plus exactement le recommencement avec l’expérience. C’est aussi 1+1=2=Papesse, donc après l’analyse, la Papesse accorde son pouvoir occulte à la Force qui recommence un nouveau cycle en Bateleur après avoir fait tourner la Roue et c’est l’opportunité de faire quelque chose d’autre avec SAVOIR.
Unité (1) et dualité (2) sont équilibrées, car d’un nombre impair on passe à un nombre pair, pour donner libre cours aux flux de l’énergie au sein de la matière.

Ici avec la Force on est dans le temps de prendre. On est en mesure de prendre sa part du monde après avoir entrepris, appris et compris. En prenant sa part, on constitue son propre territoire dans lequel on pourra évoluer.

Il s’agit bien sûr d’une force à la fois assumée, exprimée, maîtrisée et canalisée. Il faut donc intégrer ses propres énergies aux ouvertures de la vie.

Son axe 8/9/19 : 19/8 montre cette possibilité de se remettre ensemble après une grande réflexion (8/9) …..très grande… !!!!!

Ton axe : 10/11/19. La Force attend que tu fasses tourner la manivelle pour que vous puissiez à nouveau vous réunir. Typiquement c’est la configuration du retour – inespéré – d’une personne que l’on aime et montre que la relation ira en gagnant progressivement en intensité.

La synthèse calculée = la Force. On a vu.

Synthèse générale : Impératrice. Les messages, les écrits, la pensée. L'Impératrice c'est le principe de la féminité, la part féminine de l'être. Par contre, l'Impératrice, c'est l'expression formelle, la créativité, c'est la libération de l'énergie accumulée. La féminité représente l'inconscient, et en particulier, les émotions contenues à l’intérieur. Si on arrive à les laisser s'exprimer, parfois par des pleurs ou de la colère jusqu'ici refoulés, on prend conscience des influences négatives qui nous ont marqué.
C'est la part féminine de l'être. L'expression, la créativité, c'est la libération de l'énergie accumulée. Le réveil cyclique de la féminité puissante et créatrice. C'est une période où le corps a un pouvoir de régénération exceptionnel avec la redécouverte du désir et de la puissance sexuelle. Maîtrise de la vie avec intelligence et dans une position de séduction. L'Impératrice est prête à dépasser ses propres limites quel que soit son âge dans l'âme de l'adolescence avec sa seule foi dans l'action pour l'action sans en toujours mesurer les conséquences par ailleurs.
A toi de prendre le pouvoir sur ta vie en direction de monsieur.

Diable et Pape : ces deux lames sont doubles. C'est toute l'ambiguïté de la relation Pape/Diable ou la lame du Pape à un double avec la lame du Diable comme le bien à en en contrepartie le mal et il y a toujours cette lutte entre les deux.
Le Diable c'est la tentation sous toutes ses formes. Donc toi ici avec le Diable tu vas avoir l'apparition d'un intérêt nouveau encore en l'état de projet ou de tentation. Le Pape – communication – va agir dans ton esprit en tant que médiateur qui va te faire sentir comme un appel qui sera la transformation de tes propres pulsions obscures (15). Le Pape est l'épanouissement de la conscience qui reçoit la lumière solaire (19). Si donc le Pape n'arrive pas à absorber ses pulsions obscures alors tout ce que peut représenter en enseignement le Pape ne servira à rien et sera utopique. Et réciproquement si le Diable n'arrive pas à accepter le Pape alors on va vers tous les excès.
Sur le fond ces deux lames remplissent à peu près le même rôle : seuls leurs buts sont opposés. L’un dirige en voulant soumettre à sa volonté et l’autre conseille avec bienveillance. La personne peut donc être tiraillée entre ces deux opposés et on peut manifester beaucoup d’ambivalence tant dans son caractère que ses actes ce qui peut entraîner pas mal d’ambiguïté dans l’existence. Et donc dans cette ambivalence, la personne n’est pas du tout facile à comprendre et encore moins à vivre car elle peut très bien passer d’un côté comme de l’autre avec une grande facilité. Personne déconcertante avec laquelle on ne sait jamais à l’avance quelle sera son humeur. La personne peut donc profiter de son charisme, de son intelligence et de sa situation sociale pour manipuler les personnes gravitant autour d’elle et régenter leur vie mais elle peut aussi dépasser ce comportement insidieux en se mettant au service de l’autre ou de la communauté. Cette association Diable/Pape implique d’acquérir de l’équilibre, du discernement et de la bienveillance en toutes choses et d’avoir le juste sens des proportions.

Je note aussi que monsieur à l’air d’être en cours de séparation (8) ? C’est avec toi ou bien avec une autre personne ?
Fais-nous retour de l’évolution.
Amicalement.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 20:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,

Effectivement, il me fallait votre aide. Je n'ai pas encore, entre autre, cette "intuition" des relations entre les nombres et je suis passé à côté de beaucoup de nuances et d'implications. Je vous avoue avoir lu avec attention mais plusieurs relectures vont m'être nécessaires.

Je tenais avant tout à vous remercier pour cette analyse complète et détaillée. Je me permettrai de revenir certainement vers vous pour tenter d'approfondir ma compréhension des éléments qui me manquent encore.

Pour répondre à votre question, il s'agit bien de ma situation personnelle. C'est également pour cette raison que j'ai préféré avoir votre avis, le mien risquant de ne pas avoir le recul nécessaire.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution espérant alors apporter les nouvelles de jours heureux.

Bien amicalement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AIDE POUR INTERPRETATION; évolution d'une relation

kyarah

3

42

Dim 5 Déc 2010 21:12

rinoa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de votre aide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

choupa1975

20

192

Mar 12 Jan 2010 22:07

choupa1975 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de votre aide

vanina78

7

93

Jeu 10 Mar 2011 23:42

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de votre aide svp

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mira06

18

156

Mer 31 Aoû 2011 13:09

Solasido Voir le dernier message

tendresse19

2

66

Dim 18 Juil 2010 10:35

brebis Voir le dernier message

Malka

7

107

Ven 18 Mar 2011 20:22

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de votre aide, svp

marine99

4

58

Mar 2 Aoû 2011 17:32

marine99 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de votre aide, merci bcp !

lioo

3

29

Dim 7 Déc 2008 17:44

milk-shake Voir le dernier message