Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Relations cahotiques
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 11:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous
Depuis quelques moi j'ai retrouvé l'homme que j'aime, j'ai déménagé pour me rapprocher de lui, il est marié. Mais depuis quelques semaines je me pose des questions, dois-je rester avec lui !
Nos relations sont cahotiques, il ne s'investi pas vraiment, mais lorsque je lui dit qu'il vaudrait mieux que je le quitte malgrès tout l'amour que j'ai pour lui, il me retient, j'avoue être déboussolée et ne plus savoir ce que je dois faire.
Il y a environ un mois j'ai fait ce tirage : Quel est mon avenir avec lui ?
Je n'arrive pas à voir le contre sur un tirage en croix !
Toutes lames ont été tirées à l'endroit, je n'ai pas de coupe !

**blank :*impératric
:*arcane13 :*justice :*jugement
**blank :*temperance

Il va visiblement y avoir de gros changements mais sont ils bon ou mauvais ?
Vais-je le quitter ou va-t-il changer ?
Agressivité ou séduction ?
J'en perd mon latin !!

Merci pour vos réponses

Sujet du message: Re: Relations cahotiques
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tu te poses beaucoup trop de questions....???

Le Jugement te dit que c'est un 'début' , un appel , que tu ne dois pas agir avoir d'évaluer la situation ( accorde toi un peu de temps ).

Deux 'anges' dans ton jeu ( 20/14 ) , ta situation devrait s'éclaircir rapidement ;)

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 17:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le Jugement c'est lui. Exprime ici du retard. Toi tu es sur l'ASN. EN axe psy du présent il y a l'Amoureux donc le choix, mais surtout le choix de l'ENGAGEMENT.

L'Amoureux est toujours une lame ambigüe car c'est la lame de la vie émotionnelle et elle représente ce moment où l'on cesse d'imaginer (18=la Lune) ce qui nous plairait pour commencer à faire ce que l'on aime. D'une manière générale, si l'Amoureux représente un état lié au choix, il représente l'indécision, car entre le choix du libre arbitre et de la potentialité tout est à faire et rien n'est joué d'avance. Certes on parle de choix et d'indécision mais ici avec cette lame il y a nécessité d'action à la fois physique et mentale. On peut donc avoir l'installation d'une nouvelle relation, d'une nouvelle proposition mais il y aura hésitation et choix à faire. La raison même de la complexité de cette lame et si riche aussi de significations contradictoires c'est que cette lame concerne tous les plaisirs de la vie émotionnelle et lui attribuer de multiples projections. En réalité, cette lame pose plus de questions qu'elle n'apporte de solutions surtout dans ce tirage : comment va notre vie affective ? Sommes-nous en conflit ou en paix ? Faisons-nous ce que nous aimons ? La situation qui nous occupe a-t-elle des racines dans notre passé et si oui lesquelles ?

L'Amoureux en fait c'est l'immaturité du désir. On prend conscience avec l'Amoureux que le monde s'élargit mais tout le problème consiste à savoir comment aller de l'avant sans se planter si possible. L'Amoureux dans le Tarot est la dernière lame parlant de la psyché, il est un pont pour aller à la conquête (Chariot) du monde. A la vérité, l'Amoureux ne représente pas vraiment un choix mais plutôt l'engagement. Quand on s'engage on ne renonce à rien. Je suis bien d'accord effectivement que le seul choix que nous ne puissions jamais faire est celui du renoncement, mais en même temps l'engagement ne suppose aucun renoncement et l'idée d'un véritablement engagement guérit de l'angoisse de choisir.

Et lui à mon avis n'est pas prêt de choisir. Son axe du présent 7/15/8 montre un homme pour qui seule la sexualité compte pour lui avec toi (7 et 15).
Synthèse calculée : 5
Synthèse générale : 13
On a donc 8/5/13.
Les synthèses sont claires : un homme marié qui doit profondément changer ses habitudes si tu veux avoir un réelle avancée. Donc la situation pour moi va rester en l'état (Tempérance = loisirs et détente). Mais ces synthèse te proposent de changer tes habitudes et 5/13 c'est une une union amoureuse qui touche à sa fin. En axe psy du futur on a l'Etoile que l'on retrouve sur ton axe du présent (9/17/8).
8/9 montre que tu n'as aucune vision claire sur ton avenir avec lui et 9/17 se réduit à des espoirs sur une union avec lui mais ici l'Etoile est positionnée pour le futur, donc ça va traîner à l'identique...longtemps.....
Bien amicalement.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 01:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello,
Le XIII et le XX sur la ligne du present....
Que de remous,que de choses enterrees vont ressurgir....Des sensations,des idées,des emotions refoulées vont essurgir.Pas forcément agreable,pas agreables du tout,mais tellement necessaire pour ton evolution personnelles.
des emotions qu'il va falloir canaliser,soit en faire une force(tres difficile),soit les laisser partir ,comme finalement etrangere a toi(5+5+5+5),va falloir etre tres forte vis a vis de toi,et de cela,car cela va te remuer tres profondement(20/2=10):la roue de fortune.
En fait si tu as demenagee,c'est a dire quitter tout pour te rapprocher d'un homme marié,cela signifie quand meme un certain manque en toi!
Et la roue de la fortune montre la maniere dont tu vis ta vie.Avec cet ASN,celui ci va t'obliger finalement a te remettre en question tres profondement,et a justement combler ce manque en toi.Meme si cela va etre dur,cela va te remmettre sur les rails.
Cela va se faire par etapes:d'abord laisser remonter a ton conscient plein de choses desagreables enfouies dans ton conscient,les voir comme etrangeres a toi:plus facile a accepter....Ensuite l'equilibre du 5(20=10*2=4*5),mais qui dis equilibre,dis equilibre avec les mauvais cotés,qui vont lutter pour rester maitre de toi meme:il va falloir n'ecouter que ,et ne suivre que ce que tu sais de source sure,la bonne parole,t'appuyer sur le coté sain(par opposition aux cotés malsain ).
Ensuite laisser le temps,laisser un vide en toi,destabilisant,mais si enrichissant...Et de ce vide,le remplir par le calme,la reflexion,et n'agir que pour aller vers le bon coté.La tentation vers le mauvais sera dur a fuir,mais il va falloir....
Pour info20+13=33=6:chiffre de l'homme,homme symbolise par son ego.
Ou 20+13=33-22=9=l'emotion,les sensations t'enferme,t'emprisonne,te pese et et'etouffe,alors que dans le XIII,il n' y a aucune trace de ce bleu:le contraire donc...

Le III,chiffre riche en symbolisme signifie la procreation:le II n'existe que pour ce III.Dans le couple,par exemple,celui ci n'existe que pour l'enfant.
Pour un ecrivain par exemple,il ya l'homme,la passion,l'ecriture.L'homme passionné par l'ecriture mais qui n'ecris rien n'a aucun sens:c'est par le livre qu'il ecrira qu'il prendra tout son sens.

Donc il y'a toi,lui et ton amour....Tu t'es rapprochée de lui,mais d'union point.Le sceptre,le bouclier,la couronne.3 symboles de regne,d'autorité,a un detail:l'imperatrice n'existe que de par son mari,par elle meme ellen'est rien:c'est surtout cela qu'elle veut proteger,garder:elle agit d'abord pour cela,qui est a mettre avec le VI de tout a l'heure.
Associé a la ceinture,et aux deux vases.La ceinture donne tout le sens a l'ecoulement du liquide.
Je dis tout cela ,car j'ai l'impression fumeuse,que tu lui en demande trop....
C'est a dire que ton amour ok,mais se melange t'il avec le sien?Fait il un avec le tien,et se melange t'il dans ce liquide?
La reponse,est en 3+14=17:l'etoile.
Cocasse:l'ange du 14 verseun liquide d'un vase a l'autre,et la femme nue verse en melangeant ce meme liquide dans une riviere!

Il y'a là un message tres fort,si l'on a une connaissance chretienne des arcanes :cette eau non separée symbolise les forces inconscientes,non filtrée,c'est a dire ce qui fait notre etre avec ce qu'il y'a de degueulasse,mais aussi de tres grand(il ya cela en chacun de nous),or en XVII,l'eau est separée et ce rejoint:c'est a dire cela rappelle l'episode de la bible ou Moise separe les eaux d'en haut et d'en bas.
Pour faire simple,en les separant,il les filtrent,comme fait la jeune fille:c'est cela qui donne la vie...D'ailleurs ne dis t'on pas d'une femme qu'elle perd les eaux avant d'accoucher....
C'est en cela que l'oiseau du XVII est là:il symbolise la vie naissante...
C'est en cela que cette lame est l'espoir:l'espoir d'une mere qui donne naissance a son enfant:car toute mere espere le meilleur pour son enfant....
Et voilà pourquoi j'insistais tant sur le chiffre 3:cette union est peut etre ton enfant...
Car la temperance est le symbole de la vie apres le XIII:rien ne meurt ,tout se transforme(Lavoisier),l'errance du temps,ou la repetition des scenes de nos vies dans le seul but de notre evolution,pour une comprehension de nous meme.

La XIII,est la resurgence du passé dans le present.
La XX est aussi la chronique d'Akasha:seul ce qui a valeur d'intemporel persiste dans le temps.
La XIIII est l'errance du temps:le passe qui redevient present...

Tu es au coeur de toi meme,et pour ton latin,tu n'es pas prete de le retrouver,mais quand tu vas le retrouver,tout sera beaucoup plus clair en toi.
Enfin comme dis Natys,deux anges sont là pour t'accompagner:je te conseille fortement de les ecouter,en ecoutant la purete de ton coeur...
Rassure toi malgré tout:ce n'est que dans la douleur que l'on apprend sur soi meme:sans douleur,point d'evolution:car l'evolution passe par une prise de conscience,qui passe par la douleur....

Bon courage!
Pour faire simple donc,L'evolution sera tres lente,a moins que tu decide de le laisser tomber brutalement.....
A+

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 11:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pour répondre à Altair, en ce qui concerne la sexualité : non ce n'est pas la séxualité qui l'intéresse chez moi, nous n'avons pratiquement pas de relation, il ne peut plus...et dit qu'il a décidé de vivre sans...pour ma part j'aurais voulu, pendant un temps qu'il fasse quelque chose pour résolver ce problème, mais il a refusé. Nous avons décidé de nous contenter de douceur et de caresses, je pense être victime de l'effet miroir, je n'ai plus d'envie sexuelle !
Je vais essayer d'être plus "légège" dans notre relation, car comme le dit Natys je me pose beaucoup trop de questions...
Voyez vous autre chose ?
Merci

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 12:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le fait qu'il ne puisse plus, n'implique pas le non désir. Le désir reste bien présent dans sa tête. :cheer:

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 23:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui tu as raison :)

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Au fait Altair, je ne vois pas ou tu trouve l'amoureux, je vois le pape, mais nulle part le VI ????
Merci

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 00:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

13+20=33=6...et voila !!! :cheer: :cheer:

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 11:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Altair tu disais : "8/9 montre que tu n'as aucune vision claire sur ton avenir avec lui et 9/17 se réduit à des espoirs sur une union avec lui mais ici l'Etoile est positionnée pour le futur, donc ça va traîner à l'identique...longtemps....."

J'en suis heureuse, ce que j'espère pour l'avenir lointain c'est : que nous finissions nos jours ensemble...et là, il faudra patienter pour savoir si c'est possible...

Merci

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 11:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pour Mutation Divine : "En fait si tu as demenagee,c'est a dire quitter tout pour te rapprocher d'un homme marié,cela signifie quand meme un certain manque en toi!"

Non si j'ai déménagé c'est parce que j'y était obligée (je me suis séparé de mon mari), c'est le choix de l'endroit qui m'a fait beaucoup fait réfléchir, et comme il partait à la retraite et par conséquent retournait dans son foyer, j'était sure de ne plus pouvoir le voir, c'est là que j'ai pris la décision d'aller dans son département...

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 12:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui va falloir du temps...
Refais si tu le veux un tirage en posant la question : comment nous rapprocher lui et moi ?
Tu fais un tirage endroit/envers en faisant comme suit :
- classe les cartes à l'endroit du 1 au 22 dans l'ordre croissant
- bat les cartes dans ta main gauche en posant et te concentrant sur ta question
- pose les sur la table et mélange-les en "chaos" autant de temps que tu veux, brouille bien
- tu tires 5 cartes que tu empiles dans ta main gauche sans les regarder
-pose les en ligne dans l'ordre ou tu les a tirées (celle de dessous est donc la 1ère et ainsi de suite...)

1 2 3 4 5
:cheer: :cheer:

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 12:18 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je m'y atèle et te poste ça dans quelques minutes, merci.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 12:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Voici le tirage que tu m'as proposé : Comment nous rapprocher Th et moi ?

:*-chariot :*-pendu :*force :*hermite :*etoile

Là je ne sais pas analyser ce tirage je te laisse donc la main, mais je vais essayer quand même...

Merci

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:45 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le tirage comporte deux groupes de lames :
• Le 1er comporte la description de la situation actuelle : le Chariot et le Pendu envers tous deux.
* Le Chariot envers montre ta préoccupation et les inquiétudes face à la situation actuelle, on est dans l’introversion et la froideur. Des difficultés viennent contrarier tes objectifs et des obstacles viennent entraver ta liberté d’action, tout comme pour lui d’ailleurs. Et le règlement de cette situation est laborieux. Donc si le Chariot représente bien la réussite et le succès, il n’est pas une finalité en soi mais un axe de progrès en vue de la réussite future et pour le moment son avancée est stoppée. Lame du travail (il est donc possible qu’il y ait quelques soucis de ce côté) c’est aussi une lame de sexualité et à l’envers on a donc des soucis dans ce domaine là. D'une manière générale le Chariot représente le commencement d'une action, l'initiative, le départ de quelque chose de neuf. Il possède tous les éléments pour entreprendre une action efficace et la mener à terme. Il possède la maîtrise et peut triompher des épreuves et difficultés rencontrées. C'est la totalité en mouvement, une activité toujours en mouvement. Le Chariot est un conquérant à l'action puissante. Le fait qu’elle soit renversée ne présage en rien d’un échec bien au contraire. Fais donc preuve de dynamisme, et ta relation évoluera.

Ton Chariot est peut-être une Ferrari mais pour le moment elle est encore au garage !!

Placé en 1ère position, le Chariot indique que quelque chose change en ce moment ou s'apprête à changer et sans doute tu es dans l'appréhension de l'avenir par peur de l'inconnu et naturellement toutes tes initiatives concourent à une évolution positive qui risque néanmoins de te faire perdre tes anciens repères. De même, les événements qui surviennent ou surviendront prochainement te pousseront dans la bonne direction.

Le Chariot sur le plan psychologique représente le début de déculpabilisation, on se retrouve quelque part dans cette zone mal explorée entre culpabilisation et responsabilité. Avec le Chariot, dès que l'on a fait son choix amoureux, on entre dans l'action. Le degré 7 dans la numérologie du Tarot est l'action et le nombre 7 représente un accomplissement. Le Chariot invite à oser en élevant son désir, on veut diriger son désir en créant ses propres rythmes. En osant ses choix dans la responsabilité, ce qui pourrait être considéré comme une erreur n'est plus une faute et donc on ne se sent plus coupable – et on n'en recherche plus un - dans une situation d'échec ou d'inaccompli. On se sent responsable mais non incriminable et on en acquiert une nouvelle liberté d'entreprendre.

C'est la rencontre entre le « Je suis » de l'inconscient et le « Je veux » du conscient. Car parfois on n'ose pas croire que l'on peut vouloir et être ce que l'on veut. Ici avec le Chariot on va aller vers un idéal de foi tout en prenant conscience que l'on n'est plus seulement rivé à l'esprit mais aussi que l'on entre en résonance avec sa chair. Pour mieux rencontrer l'autre il n'est pas possible d'en faire l'économie. L'avancée se fait progressivement par des prises de conscience successives et non pas par des coups de coeur soudains. On se rend compte que le corps réclame sa part. Avec le Chariot on se libère.

Avec le Chariot il n’est pas besoin de tout contrôler pour réussir. Ta volonté de réussir, ta confiance naturelle ou réfléchie, ton talent oratoire ou ta diplomatie sont tes meilleurs atouts. Ton énergie et TA volonté vont vers l'intérêt général.

Le Chariot renversé regarde le Pendu renversé qui bloque la situation mais le Chariot dans cette situation est dans une approche extériorisée, il regarde l’avenir vers la droite et il est donc actif et il va mettre tout en œuvre pour naître à de nouveaux projets.

* Le Pendu renversé en position de lame négative, c’est lui qui bloque la situation et empêche le Chariot d’avancer. D’un point de vue psychologique on est dans le fatalisme, dans un esprit de sacrifice tout en sachant que ces liens que l’on maintient par cet esprit de sacrifice sont inutiles et qu’un jour ou l’autre il faudra bien les couper : ici je parle de sa relation avec sa femme mais on peut aussi le voir comme ta relation avec lui où, si dans le cas les choses n’arrivent pas à se débloquer, il te faudra toi aussi couper les liens de cet attachement. On n’en est pas encore là. Pour le moment on se trouve dans une situation de soumission et d’emprisonnement dans une phase d’impuissance réalisatrice où les contraintes emprisonnent le présent, on refuse d’accepter les évidences, où se sacrifice de couper les liens n’est pas consenti face à un renoncement qui est demandé. vit une période d’étouffement et se sent prisonnier et inutile. On a cette impression qu’on est laissé pour compte, victime de l’injustice. On perçoit sa vie comme une illusion et on est porté à se construire des châteaux en Espagne.

Cette lame marque un état d'attente, d'arrêt que l'on met à profit pour de la réflexion, de la méditation, pour approfondir ses projets, sa connaissance de soi, son travail intérieur. Il indique un état d'accumulation, de réclusion, une incapacité d'agir, le blocage physique dans l'idée du sacrifice. Le Pendu entre en gestation d'où ressortira l'être nouveau car avec le Pendu on se rend réceptif à la sagesse intérieure. En effet, toute l'énergie bloquée au niveau de la matière est transférée au niveau du mental, on obtient donc une vision différente et souvent accrue des choses qui nous environnent. Il faut être parfois bloqué pour se rendre compte des choses. Souvent il indique que ce n'est pas le moment de faire un choix et que la situation a besoin de mûrir encore. Cette lame représente l'immobilité dans le mouvement. On a cette intersection entre le Chariot où l'on s'avance en conquérant et le Pendu qui freine ce désir d'avancer. Dans le Pendu ce n'est pas le corps qui est attaché mais son esprit et cette pause forcée permet de débloquer ce qui ne fonctionne plus ou les croyances qui ne sont plus valables en soi.

La situation de blocage du Pendu et sa position tête en bas, lui permet de voir les choses autrement, le changement de la position du corps permet de voir l'envers du décor, ainsi on voit autrement les êtres et les choses.

Le Pendu c'est 2X6 c'est à dire qu'il représente un cycle complet qui ne peut recommencer que par un changement du cycle qui a déterminé le principe du cycle. En d'autres termes il ne faut plus s'attacher au passé. Avec le Pendu c'est un passage douloureux et difficile mais nécessaire et le Pendu est la conséquence du refus de choisir (2X6 est le choix existentiel) et en conséquences on aboutit à des résultats douteux par des compromis bancals dans le désir de tout concilier et de ne rien perdre : il est vraiment placé dans cette situation.

Avec le Pendu, on descend son raisonnement au coeur et on va élever son ressenti : on éprouve le besoin de mettre sa tête au vert pour découvrir la vie sous un autre angle. Il faut faire le lâcher prise pour se reposer, quitter un peu son émotionnel et se mettre à l'écoute de son intuition. Il faut se libérer de son narcissisme pour apprendre à vivre avec ses émotions certes mais sans les retenir, sans s'y agripper. C'est alors qu'il va falloir oser accepter les lumières intérieures qui viennent car le parcours de l'émotionnel est toujours douloureux. Avec le Pendu on sort le subtil de l'épais et l'on pourra aimer sans souffrir et faire souffrir car on sort de la passion qui dévore tout. En faisant l'expérience de l'amour hors de la souffrance et n'attendant plus rien de l'autre, on peut faire le lâcher-prise en faisant confiance dans l'abandon. Et dans cette acceptation de l'abandon, le Pendu va pouvoir faire l'expérience de la confiance.

Mais quelle image intérieure peut-on mettre au Pendu renversé ? Une route qui mène nulle part ? Possible en effet ….car on veut s'accrocher à son sacrifice dont on voudrait qu'il ne fut pas vain. Qu'a-t-on à lâcher ? Bien souvent l'égo, le besoin de tout contrôler, notre attente de ce que nous estimons être dû par l'autre. Dans tous les cas une structure « malade » nous maintien dans un système révoqué. Finalement, la douleur à ce privilège de nous faire expérimenter en toute conscience ce qu'est la souffrance – on souffre aussi pour l'autre – en révélant en nous des lieux qui ne sauraient être révélés autrement que par la douleur et que ni l'amour et la lumière n'ont jamais pénétré. Il ne faut donc rester en ces lieux que le strict temps nécessaire, le temps de s'ouvrir à la lumière et laisser son psychisme se décanter tout seul. Que veut-on réellement ? Rester dans le sacrifice sempiternellement ? Que dois-je sacrifier ? Que dois-je arrêter ? Que dois-je écouter ? (Le Pendu est la seule lame dotée d'une oreille). Vers où dois-je me diriger dans ma recherche intérieure ? Et dans cette expérience intérieure, on lâche un peu plus à chaque fois ses résistances et on n'aimera donc plus à contretemps. Le lâcher-prise n'est pas une fuite mais on pénètre son intérieur en se dessaisissant.

Le 12 peut aussi se décomposer en 1+2=3 où déjà le nombre de l’Impératrice te dit en prémisse que c’est toi qui doit prendre ta destinée en main et où on a l’unité et cette dualité pour faire naître cette 3ème entité le (toi l’unité, lui le couple et toi + lui le nouveau couple). Le Pendu comme j’ai dit est la seule lame ayant une oreille, il est donc à l’écoute placé en état de réceptivité et donc prêt à se remettre debout en coupant les liens. C’est une lame donc de communication net dans cet état il se prépare à une autre communication.

Première indication dans tes actions : il faut déjà donc faire de la communication. Ne pas avoir peur dans ce domaine.

On a vu 2X6 plus haut : donc on quitte un monde d’amour pour rentrer dans un autre monde d’amour toujours avec l’Amoureux. Ici vous avez grandi l’un et l’autre et vous communiquez par la méditation car pour communiquer entre vous deux, on ne demande pas à l’autre de parler plus fort mais on écoute mieux en étant plus attentif à ce qui circule.

En conclusion le Pendu votre communication tient à votre capacité d’attention à votre environnement pour bien recevoir les messages qui permettent de naître à de nouvelles perceptions et de prendre un tournant vers une nouvelle vie.

(A suivre)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Relations....

alo1801

7

108

Mer 15 Sep 2010 19:14

Epistemon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nos relations !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

micmary

28

286

Ven 9 Sep 2011 20:09

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution des relations

noisette10

4

99

Mar 13 Juil 2010 16:57

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RELATIONS ENFANT

micmary

7

70

Ven 9 Sep 2011 20:10

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sincérité relations!

Matthieu01

4

64

Jeu 28 Juil 2011 22:18

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution relations

sabrinat

2

60

Dim 11 Déc 2011 22:50

sabrinat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide pour relations boulot

poisson chat

3

39

Dim 21 Mar 2010 01:04

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. relations entre mon mari et son fils !!!!

micmary

7

126

Lun 23 Avr 2012 20:22