Aesa a écrit:
Bonjour Ermen,
Difficile de dire ce qui t'attire chez lui, peut-être le fait qu'il ne soit pas disponible, tout simplement ²Je voulais un homme marié pour avoir la paix ! Pour qu'il ne sois pas contamment chez moi. C'était un vrai choix, d'ailleurs nous avions les mêmes exigences. Je ne sais pas combien une femme attirée par un homme marié a réellement envie d'une relation intime (j'ai plus d'une amie dans ce cas). Tu dis d'ailleurs que tu étais prête à accepter une relation sans rapports sexuelsNe te trompe pas, j'aime faire l'amour. Tu pourrais commencer par chercher de ce côté-là.
Ne sous-estime pas non plus l'égoïsme de certains hommes, qui veulent le beurre et l'argent du beurre : ne pas quitter leur femme et leur famille, mais retenir la maîtresse, qui leur permet d'oublier la monotonie conjugale pendant quelques instants, oui bien sur c'est le but non !! (mais pas plus...). Je dis ça parce que l'homme dont tu parles me semble un peu manipulateur. Il ne s'implique pas, mais est assez ambigu pour te laisser croire qu'il est amoureux, notre histoire à 2 ans et demi, nous avons déjà rompu, nous nous sommes retrouvé il y a 8 mois, il m'a clairement dit qu'il ne m'aimait plus, on ne joue pas au faut cul.
Il se peut aussi que tu lui aies un peu forcé la main en tout quittant pour lui et en venant t'installer près de chez luiça c'est sur. Il n'a peut-être pas eu le courage, à l'époque, de te dire que ça n'en valait pas la peine et a été déconcerté devant tant de déterminationsi ! il me l'a dit, c'est moi qui suis "amoureuse".
Ne connaissant pas les tenants et aboutissants de votre histoire, c'est un peu difficile de te donner des suggestions. Une autre chose qui me vient à l'esprit et que j'ai remarqué chez des amies dans le même cas que toi, c'est le fait qu'elles se contentent des "miettes", comme si elles ne valaient pas grand-chose, finalement. Donc peut-être un manque de confiance en soi, une piètre opinion de soi-même, penser que tu ne mérites rien de mieux au contraire je m'estime suffisemment et je tape du pied, j'ai horreur des miettes ! J'ai un caractère bien trempé.? Il faudrait aussi creuser de ce côté-là.
Enfin, pour les plus romantiques et spirituelles, ça pourrait être une relation karmique, de celles dont on a du mal à se détacherVoilà c'est ça, on se ressemble vraiment, j'ai l'habitude de dire qu'il est mon jumeau, à tout point de vue,. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut que tu te concentres sur la façon de te libérer de cette relation pour pouvoir vivre quelque chose de plus épanouissant. Lutter contre l'obsession et tout faire pour t'en détacher. Sinon tu risques vraiment de passer à côté d'autre chose et ce serait vraiment dommage.
Mais quand j'ai mis posté ce texte hier soir, je pensais trouver la solution dans un tirage, pas dans la psycho du moment et si mes problèmes viennent de l'enfance ce sera visible.
Merci tout de même.