Bonjour à toutes et à tous,
Je viens faire un retour, Altaire dans l'interprétation de mon tirage, tu avais à 100% vu juste, il est revenu ici pour moi et l'enfant. Nous nous sommes revu et sommes de nouveau ensembles. Lorsque tu disais qu'il prenait la brusque décision de rejoindre la personne de ses pensées et bien oui c'est ce qu'il c'est passé. Il a tout lâché pour venir nous rejoindre ici. Nous avons beaucoup discuté et avons décidé de recommencer ensembles. Pas simple surtout pour lui car il repars un peu de zéro. (appart, travail, etc...)
En tous cas merci beaucoup pour ton interpétation qui a été très juste.

Altair a écrit:
.......19 E.......15...........5
…..........6 E..........10
4 E..................5.................8
….............7.........11
….......20......16.........6
Toi tu es à la place de l'Empereur envers et tu es très inconfortablement assise, tu as perdu ta stabilité, mais à l'envers l'Empereur est extériorisé, tu le regardes à lui qui est à l'emplacement de la Justice. Il réfléchit beaucoup et il est en train de mettre de l'ordre.
Tu étais avec lui et votre séparation (6E) t'as fait beaucoup de peine (19E).
En axe psy du présent on a le Pendu envers (4E+8=12E). Les liens qui vous attachent encore et là aussi beaucoup de réflexion dans votre situation bloquée.
Il vient te revoir et vous allez être contents (16) tous les deux de vous revoir pour une nouvelle construction (16). A nouveau la communication (5) et toi tu lui annonces (20) de se rencontrer (7) tous les deux (5). Pour lui cette rencontre avec toi va lui donner beaucoup de forces (11) amoureuses (6). Il me paraît avoir pleinement confiance (11) en son choix (6) et qu'il aspire à une relation privilégiée (5)avec toi.
En synthèse calculée on retrouve le Chariot, la progression vers la réussite. Pendu en synthèse gé nérale : les liens à nouveau, lame sentimentale.
16/6, il prend la brusque décision de rejoindre la personne de ses pensées, donc toi.
De ton côté un brusque remise en question (20/16), car tu étais retranchée dans ton autoritarisme (4E), va entraîner un mouvement libérateur pour un renouveau salutaire (16).
5/16 : dans ce brusque revirement vous pourrez accomplir vos voeux de vous retrouver ensemble.
C'est tout d'abord, l'ouverture, l'émergence de ce qui était enfermé, avec des remises en question structurelles. La Maison-Dieu en réalité, c'est l'extension, le défi la méfiance et la défiance, le coup de théâtre, c'est l'envie de se séparer de quelque chose, d'aller dans des moments d'expression, dans une envie de changement, d'aller ailleurs, une extension et donc elle représente le sens croissant de l'émotionnel dans la structure en laquelle s'est configuré celui-ci. C'est principalement l'ouverture pour exprimer que ce qui était à l'intérieur va aller vers l'extérieur et ça recouvre plusieurs choses : ce peut être un débordement de joie, l'effondrement du couple, la séparation, le coup de foudre, le déménagement. Il faut donc replacer la Tour dans son contexte par ses relations avec les autres lames où elle prend alors tout son sens. La Tour c'est aussi l'éveil par l'acceptation de l'épreuve et elle représente également le masculin, tout comme l'Amoureux qui représente le féminin et qui est son double et complémentaire.
La Maison-Dieu symbolise toujours des luttes de pouvoir, les défis et les dépassements de soi. En d'autres termes, il y a un ou des combats à mener, et c'est toute la réalité de ta situation qui rentre dans l'arène pour ce combat où il faudra se dépouiller de ses propres résistances et notamment de son égo
Elle montre aussi – avec la Justice – qu'il est trop réservé, trop repliée sur lui-même, enfermé et pas assez ouverte aux autres.
La Maison-Dieu représente les constructions éphémères et fécondes de l'homme, toujours détruites, toujours reprises, douloureuses parce qu'elles ruinent ses ambitions, bienfaisantes parce qu'elles accroissent sans cesse les richesses de son savoir.
L'Amoureux et la Maison-Dieu ont cette particularité d'être à la fois doubles (différence à 10) et complémentaires (somme étant égale à 22). Ici dans cette relation de complémentarité, l'Amoureux va chercher à la Maison-Dieu la vérité hors des clichés sentimentaux, par une pensée pragmatique agissante, donnant une base de réalité à ses affects. Et par sa puissance de tri sélectif et de séparation, la Maison-Dieu permet à l'Amoureux de sortir de la fusion, de cette pensée « je suis le Monde et le Monde est à moi », du « je veux tout, tout de suite ». lui imposant la route de l'individualisation. C'est l'alliance du sentiment et de la raison. L'Amoureux va chercher dans la Maison-Dieu la lecture de ses instincts, les séparant, les triant. La Maison-Dieu fait sortir de l'Amoureux des sentiments de trahison du style « on m'a utilisé », « on ne m'a pas aimé pour moi-même », etc....La Maison-Dieu par son accueil précautionneux fait surgir des pensées qui véhiculent un sens, une interprétation actuelle dans la particularité même du moment de la relation. Dans son complémentaire la Maison-Dieu retrouve le vivant des émotions, rendant sa recherche plus fluide. L'Amoureux est son apport vivant, sensible, l'expression du désir. Sans l'Amoureux, la Maison-Dieu est stérile, science sans conscience.
Fais-nous retour de la situation actuelle et de l'évolution.
Amicalement.