Gwenola a écrit:
Bon, je me lance alors:
Il est bon de garder son calme, du recul 5; il est contre de vouloir précipiter les choses, d'agir impulsivement 22-> merci pour le conseil, j'étais déjà occupée à regarder le prix de ces petites machines pour lui en racheter un. Qu'elle ait ce téléphone sur elle me rassure. Ainsi, je peux la joindre -> je vais donc un peu attendre; il adviendra une communication téléphonique 14 qui aboutira, grâce à l'aide d'une femme, à une clarification, une explication, une compréhension 2 -> ce serait super !.
Avant, le papa a offert généreusement 5 -> non, c'est moi, son père n'a pas un sou ! en l'accomplissant 7 l'objet d'un désir passionné 15 attendu 2, pour que "justice soit faite" 8 (c'est excessif, mais il me semble que tu as fais une sorte de "contrat" confiance 5 avec ta fille et qu'en récompense 8 tu lui a acheté 15 ce gms; dis-moi si je me trompe...)-> non, le GSM (rire, pas gms ! lol!) elle l'a reçu à ses 13 ans, comme son frère aîné, par contre, j'avais pris un abonnement (moins cher) avec comme contrat moral de ne pas dépasser 10 euros de com. par mois, au risque que je lui retire le surplus de son argent de poche !. Presque dans le mille ! Bien vu
Maintenant, le respect des règles 2 a fait place à l'insouciance 6 en ce qui concerne la communication téléphonique 14, au niveau de la rigueur 8, qui a abouti à la gaffe, la perte 22. -> oui, mais elle n'est pas tout à fait responsable, en roulant à vélo, il est tombé de sa poche ! Généralement je peux lui faire confiance et il n'y pas de raison ici qu'elle me mente ! Elle était super ennuyée et quand je lui ai dit que si on ne le retrouvait pas, je lui en rachèterais un pas trop cher, elle m'a proposé spontanément de payer la moitié !
Bientôt, la situation évoluera 22 lentement vers une recherche 9 de communication 14 (si utilisation du gsm il y a, se sera là, mais de manière contrôlée, parcimonieuse 9/14), faisant remettre à plus tard l'espoir 17 de rétablir la justice 8.
Plus tard, cet été 19 ?, la communication 14 s'acheminera vers un rétablissement (lentement mais certainement !) 9 avec le papa, de manière raisonnable, avec détachement 5, qui fera éclater au grand jour 19 la justice, la vérité 8. -> je ne comprends pas Gwenola ! ?
La situation évoluera 7, changera les choses, en te surprenant 16, même si actuellement tu ne te fais pas trop d'illusion 9...
3 lames sont importantes: 7: changement de situation; 14: en ce qui concerne le gsm 14 et surtout 9 en excès: très lentement !
Une dame âgée te restituera le portable de ta fille, après un coup de fil. Elle s'en sera servi très peu (ou peut-être même pas du tout...) Mais, il faut attendre encore un peu... -> j'espère ! j'espère surtout que la facture pour les communications sera effectivement raisonnable car je n'ai pratiquement jamais cru à pouvoir récupérer le téléphone ! Maintenant, peut-être une bonne surprise, qui sait ?
Un tout grand merci Gwenola !
Biz à toi