Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,
je suis nouveau dans l’interprétation du tarot de Marseille.
Je me suis mis au tarot avec le livre de D. Colin.
Il s'agit d'un tirage relatif au domaine sentimental difficile d'etre neutre quand on est concerné

Dans mon tirage j'ai
a gauche le monde 17 (étoile)
à droite lame 13
en haut le jugement 20
en bas le monde
et la synthèse calculée la justice 8

Ma question est : est ce que je dois continuer à aller vers elle (ie tenter de me rapprocher d'elle)

Je propose comme interprétation:

Je recherche la réponse à une question que je me pose, et je ne veux pas commettre d'erreur de jugement (concerne une collègue).
De nouvelles perspectives chanceuses sont à ma portée ce qui fait que mes espoirs et projets prennent forme.
Mais, pour l'instant qq chose me bloque m’empêchant de récolter ce que j'ai initié par mes actes.
Qd je pourrai contourner la lame 13 ma situation va améliorer et se développer (jugement).
Evolution probable: reussite dans mon projet. Personne comblée (soleil).

Merci pour votre aide à venir.
Heugas.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 08:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

heugas a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour Heugas et bienvenue !! :cheer:

Il s'agit d'un tirage relatif au domaine sentimental difficile d'etre neutre quand on est concerné
**blank **blank :*jugement
**blank :*etoile :*justice :*arcane13
**blank **blank :*monde

Ma question est : est ce que je dois continuer à aller vers elle ?

Tu es quelqu'un de loyal et très romantique...et cela te porte chance dans ta vie (étoile). En face de toi il y a une rupture , quelque chose qui est finie pour recommencer une nouvelle histoire, cela pourra permettre, peut-être, à cette jeune femme de faire table rasse du passé (ASN et jugement). Tu as tiré de très bonnes lames : jugement , justice et monde , sont de bons augures :cheer: la lame générique de l'amour est occulte en axe du futur proche avec de bonnes possibilités de communication avec l'élue de ton coeur (6/14). Monde c'est un grand succés, ensemble avec la justice je pense que les accords vont bon train et cela peut se faire.... ;) Puis la RDF en axe occulte du futur lointain parle aussi d'un grand changement ... d'un autre cycle :)
Je pense que le tirage est positif et, même si, je dirai que tu as toutes tes chances en allant vers elle, il y aurait un seul bémol : Vient elle de rompre d'avec un petit ami ? Est-elle vraiment disponible, libre de commencer une autre histoire d'amour dans l'immediat ? ???

Voilà pour mon 'interprét' demande des autres avis ! ;)
A bientôt de tes retours !! :cheer:

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 09:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Je dirai oui tu peux continuer à aller vers elle, rien qu'avec l'étoile qui est une carte de chance et de protection. Elle te semble idéale cette femme, parfaite.
Et le monde en résultante, indique une réussite, l'atteinte du but suprême.
Alors vas-y, fonce

Bonne chance (j'en rajoute au cas où ;) )
Sircée

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Sircée a écrit:
Bonjour,

Je dirai oui tu peux continuer à aller vers elle, rien qu'avec l'étoile qui est une carte de chance et de protection. Elle te semble idéale cette femme, parfaite.
Et le monde en résultante, indique une réussite, l'atteinte du but suprême.
Alors vas-y, fonce

Bonne chance (j'en rajoute au cas où ;) )
Sircée

Bonjour Sircée,
merci pour ton retour c'est toujours sympa en plus ton message est super motivant, e te remercie.
Je sens à la lecture de mon tirage quelque chose de favorable, je m'approche de ton interpretation ;)) mais je n'arrive pas à etre plus précis.
Est ce que la lame 13 te dis quelque chose ?
Merci
A bientot

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

liebre2 a écrit:
heugas a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour Heugas et bienvenue !! :cheer:

Ma question est : est ce que je dois continuer à aller vers elle ?

Tu es quelqu'un de loyal et très romantique...et cela te porte chance dans ta vie (étoile). En face de toi il y a une rupture , quelque chose qui est finie pour recommencer une nouvelle histoire, cela pourra permettre, peut-être, à cette jeune femme de faire table rasse du passé (ASN et jugement). Tu as tiré de très bonnes lames : jugement , justice et monde , sont de bons augures :cheer: la lame générique de l'amour est occulte en axe du futur proche avec de bonnes possibilités de communication avec l'élue de ton coeur (6/14). Monde c'est un grand succés, ensemble avec la justice je pense que les accords vont bon train et cela peut se faire.... ;) Puis la RDF en axe occulte du futur lointain parle aussi d'un grand changement ... d'un autre cycle :)
Je pense que le tirage est positif et, même si, je dirai que tu as toutes tes chances en allant vers elle, il y aurait un seul bémol : Vient elle de rompre d'avec un petit ami ? Est-elle vraiment disponible, libre de commencer une autre histoire d'amour dans l'immediat ? ???

Voilà pour mon 'interprét' demande des autres avis ! ;)
A bientôt de tes retours !! :cheer:

Bonjour Liebre 2

Je te remercie pour ton interpretation, c'est encouragement.
Pour faire suite à ta lecture et si je peux te donner quelques infos, je vis une "histoire" d'amour qui ne devrait pas tarder à se terminer, on en est tous les 2 conscients mon amie et moi (plus d'envie de ma part, je lui ai déjà dit).
Quant à la fille qui me plait enormément, je sais qu'elle a été mariée, puis à divorsé il y à une petite année, elle a une petite fille. Aujourd'hui je ne sais pas si elle à qq1 d'autre dans sa vie (mec je veux dire) je fais le parallele par rapport à ta lecture :En face de toi il y a une rupture , quelque chose qui est finie pour recommencer une nouvelle histoire, cela pourra permettre, peut-être, à cette jeune femme de faire table rasse du passé (ASN et jugement) ;) ;)

J'ai senti (1ere impression après lecture du tirage) qu'il s'agit de qq chose de positif mais je n'arrive pas a entrer dans les détails comme tu le fait.

Est ce que tu etre plus précise quand tu dis :Je pense que le tirage est positif et, même si, je dirai que tu as toutes tes chances en allant vers elle, il y aurait un seul bémol : Vient elle de rompre d'avec un petit ami ? Est-elle vraiment disponible, libre de commencer une autre histoire d'amour dans l'immediat ? Pense tu à un mec qu'elle aurait ou bien est t elle dans le chagrin de son divorce encore ?
Comment est ce que je peux le savoir sans lui demander directement ? Nouveau tirage en croix ?

Comme retour j'ai d'une part vas y fonce c'est positif (etoile et soleil) et d'autre part un autre avis aussi favorable que le tiens mais avec une incertitude sur la durée.

Encore merci pour ton retour.
A bientot j'espère.

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 09:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

heugas a écrit:
Bonjour à tous,

[Est ce que tu etre plus précise quand tu dis :Je pense que le tirage est positif et, même si, je dirai que tu as toutes tes chances en allant vers elle, il y aurait un seul bémol : Vient elle de rompre d'avec un petit ami ? Est-elle vraiment disponible, libre de commencer une autre histoire d'amour dans l'immediat ? Pense tu à un mec qu'elle aurait ou bien est t elle dans le chagrin de son divorce encore ?
Comment est ce que je peux le savoir sans lui demander directement ? Nouveau tirage en croix ?

Comme retour j'ai d'une part vas y fonce c'est positif (etoile et soleil) et d'autre part un autre avis aussi favorable que le tiens mais avec une incertitude sur la durée.

A bientot j'espère.

Oups! Désolée Heugas :-[ , je n'avais pas vu ta réponse ici et ta nouvelle demande.
Je dispose d'un peu de temps ce matin alors je me suis mise à la page !:laugh:

Je pense que ce que je te disais par rapport à ta copine , (si c'est toujours d'actualité , je ne sais pas ) ce qu'elle était avec quelqu'un d'autre ou sortait avec quelqu'un , peut être rien de sérieux , mais il semblerait qu'elle ne soit pas seule... :-\ Voilà!

Bonne journée à toi et à bientôt ! :cheer:

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 14:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

liebre2 a écrit:
heugas a écrit:
Bonjour à tous,

[Est ce que tu etre plus précise quand tu dis :Je pense que le tirage est positif et, même si, je dirai que tu as toutes tes chances en allant vers elle, il y aurait un seul bémol : Vient elle de rompre d'avec un petit ami ? Est-elle vraiment disponible, libre de commencer une autre histoire d'amour dans l'immediat ? Pense tu à un mec qu'elle aurait ou bien est t elle dans le chagrin de son divorce encore ?

A bientot j'espère.

Oups! Désolée Heugas :-[ , je n'avais pas vu ta réponse ici et ta nouvelle demande.

Je pense que ce que je te disais par rapport à ta copine , (si c'est toujours d'actualité , je ne sais pas ) ce qu'elle était avec quelqu'un d'autre ou sortait avec quelqu'un , peut être rien de sérieux , mais il semblerait qu'elle ne soit pas seule... :-\ Voilà!

Bonjour Liebre2

Merci pour ta réponse.
Peux tu m'indiquer ce qui te fait penser que cela ne va pas etre posible étant donné qu'il y a qq autour d'elle d'après ce que tu me dis ?
Merci et à bientot.

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 14:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

liebre2 a écrit:
heugas a écrit:
Bonjour à tous,

A bientot j'espère.

Bonjour Liebre2

Merci pour ta réponse.
Peux tu m'indiquer ce qui te fait penser que cela ne va pas etre posible étant donné qu'il y a qq autour d'elle d'après ce que tu me dis ?
Merci et à bientot.

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 15:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

heugas a écrit:
liebre2 a écrit:
heugas a écrit:
Bonjour à tous,

A bientot j'espère.

Bonjour Liebre2

Merci pour ta réponse.
Merci et à bientot.

Axe présent Chariot et Diable , donc un homme malin qui intervient (au présent) ...mais attention, cela ne veut pas dire que ça ne va pas se faire.... ;) l'arcane 13 parle aussi d'une rupture....Peut-être aussi son ex...
C'est pour ça que je te dis de demander avant si elle est libre.... ;)

Bonne chance et à bientôt ! :cheer:

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 21:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Liebre2 pour tes remarques et tes conseils.
Est ce que je peux encore t’embeter un petit peu stp ?
J’ai juste quelques questions très simples et rapides :
- C’est quoi un homme malin ?
-L’homme malin qui intervient est ce que cela peut être moi ? A savoir celui qui essaie de la séduire et qui tente de faire sa connaissance,
Sur l’arcane 13 qui parle de rupture est ce qu’elle peut me concerner (je suis plus ou moins en couple avec une copine, rien de sérieux), ou elle avec son divorce il y a environ 18 mois

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 09:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

heugas a écrit:
Est ce que je peux encore t’embeter un petit peu stp ? Oui ! :laugh:

- C’est quoi un homme malin ? Pour moi, dan ce cas là, ça serait un petit diablotin qui voudrait piquer la femme d'un autre ;)
-L’homme malin qui intervient est ce que cela peut être moi ? Peut-être ... :o :D
A savoir celui qui essaie de la séduire et qui tente de faire sa connaissance, Possible ! :laugh:
Sur l’arcane 13 qui parle de rupture est ce qu’elle peut me concerner (je suis plus ou moins en couple avec une copine, rien de sérieux), ou elle avec son divorce il y a environ 18 mois. Je pensais plus à elle (étoilé) et à son divorce , car ASN représente une histoire finie , alors que... ce n'est pas ton cas.... ;)

Bonne journée Heugas ! A bientôt de tes retours ! :cheer:

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 11:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Heugas,

Dans ce tirage en premier lieu on peut y lire tes réflexions ou désirs. Une jolie femme, attirante au demeurant (Étoile), ayant rompu tout engagement "officiel"( ASN-Justice) se retrouve libre (Jugement) ce qui laisse une ouverture (Monde).
Mais ici je le répète, c'est tes pensées, la vérité semblant être tout autre.
D'abord, la jeune femme tourne le dos à la rupture, ce qui exprimerait qu'elle l'a plus subie que voulu.... Ensuite le Jugement évoque la relation avec le passé, les contacts, la réconciliation... Alors sans aller jusque là, il apparait que si officiellement c'est la rupture, dans son cœur, cela ne soit pas le cas.
Son univers en l'instant c'est sa fille ( Monde-Étoile) et les conséquences de cette cassure (Monde-ASN).

heugas a écrit:
est ce que je dois continuer à aller vers elle (ie tenter de me rapprocher d'elle)

L’Étoile, c'est l'espérance, en pour montre que tous espoirs restent permis.... Elle signifie aussi la patience et la guérison. Pourquoi pas multiplier les contacts, et proposer des sorties avec le couple Jugement-Monde. Il va falloir se montrer prévenant et droit.

Pourquoi, je dis droit 8) Dans le même tirage avoir, pour une question de rapprochement, la Justice, le Jugement et l'ASN, ::) Cela se passe de tout commentaire. Si les sentiments ne sont pas "nobles", il n'y aura pas de seconde chance.....

Cyd ;)

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 00:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Heugas,
Je te propose, à mon tour, une version possible de ton tirage (je ne sais pas si je vais éclairer ta lanterne car je ne vais pas trop dans le sens de ce qui a pu être écrit précédemment. Mais bon, le but de ce forum est de confronter ses points de vue pour enrichir sa pratique :) ):
Au premier regard, donc, on pourrait penser que ton tirage présente des lames plutôt "positives" en ce qui concerne un éventuel devenir sentimental (XVII, XX et XXI). Pourtant, d'autres lames plutôt "dures" et loin d'être anodines (XIII en contre et VIII en 5) viennent mettre un sérieux bémol à la légèreté apparente de ce tirage. Je m'en explique:
l’Étoile: Lame du rêve et des espoirs, l’Étoile semble effectivement indiquer que tu évolues dans un climat d'espérance en la réalisation de tes aspirations. Mais l'Étoile n'est pas seulement évocatrice de douceur et d'optimisme. Elle peut aussi revêtir des significations beaucoup plus triviales, comme le fait de mener 2 actions en même temps (une amphore dans chaque main) ce qui semble être présentement le cas: tu te gardes une petite amie sous le coude tout en essayant de développer des stratégies pour en séduire une autre... et cela tout en rêvassant. Voilà qui me semble plutôt bien "coller" à la situation que tu évoques! ;)
l'Arcane Sans Nom: Placé en "contre", je ne le vois pas comme une rupture mais au contraire comme une inertie pesante à l'influence délétère. On voudrait passer à la vitesse supérieure, changer les choses et pourtant rien ne bouge, ni ne se passe.
le Jugement: Il semblerait que le manque d'intimité dans lequel cette femme et toi évoluez actuellement ne facilite pas une rencontre en tête à tête propice à un véritable échange. Il y a comme trop de monde et de stimuli (voir l'ange à la trompette) sur cette lame.
le Monde: Isolée dans sa mandrole et déjà entourée de différents protagonistes (voir le graphisme de l'image), j'ai le sentiment -tout à fait subjectif- que cette femme a déjà son "réseau" sentimental et qu'elle ne restera en conséquence qu'un lointain rêve idéalisé.
la Justice: Trame de fond du tirage, elle représente ici la synthèse générale. Jamais très drôle dans le domaine sentimental, elle souligne ici que, loin des rêves étoilés, c'est au bon vieux principe de réalité que l'on risque de se trouver confronté.
conclusion: Pour ma part, je te conseillerais de ne pas "t'emballer" et de faire montre d'une relative prudence si tu tiens à te rapprocher d'elle. J'ai, en effet, le sentiment que la belle a déjà une vie bien remplie.
En tous cas, tiens-nous au courant! :)

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 08:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

liebre2 a écrit:
heugas a écrit:
Est ce que je peux encore t’embeter un petit peu stp ? Oui ! :laugh: merci

- C’est quoi un homme malin ? Pour moi, dan ce cas là, ça serait un petit diablotin qui voudrait piquer la femme d'un autre ;)
-L’homme malin qui intervient est ce que cela peut être moi ? Peut-être ... :o :D
A savoir celui qui essaie de la séduire et qui tente de faire sa connaissance, Possible ! :laugh:
Sur l’arcane 13 qui parle de rupture est ce qu’elle peut me concerner (je suis plus ou moins en couple avec une copine, rien de sérieux), ou elle avec son divorce il y a environ 18 mois. Je pensais plus à elle (étoilé) et à son divorce , car ASN représente une histoire finie , alors que... ce n'est pas ton cas.... ;) [color=#FF0040]mon histoire est plus une relation de copains qu'une histoire d'amour. On s'entraide plutot.
Est ce que tu sais comment je peux faire - avec le tarot pour savoir pour savoir si l'arcane 13 la concerne ?
Encore merci pour tes réponses, conseils et ta bonne humeur. A très vite j'espère

Bonne journée Heugas ! A bientôt de tes retours ! :cheer: [/color]

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 08:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

liebre2 a écrit:
heugas a écrit:
Est ce que je peux encore t’embeter un petit peu stp ? Oui ! :laugh: merci

Sur l’arcane 13 qui parle de rupture est ce qu’elle peut me concerner (je suis plus ou moins en couple avec une copine, rien de sérieux), ou elle avec son divorce il y a environ 18 mois. Je pensais plus à elle (étoilé) et à son divorce , car ASN représente une histoire finie , alors que... ce n'est pas ton cas.... ;) [color=#FF0040]mon histoire est plus une relation de copains qu'une histoire d'amour. On s'entraide plutot.
Est ce que tu sais comment je peux faire - avec le tarot pour savoir pour savoir si l'arcane 13 la concerne ?
Encore merci pour tes réponses, conseils et ta bonne humeur. A très vite j'espère

Bonne journée Heugas ! A bientôt de tes retours ! :cheer: [/color]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau tirage en croix...Natys stp

heugas

3

86

Lun 16 Jan 2012 22:14

heugas Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix, de nouveau une petite aide...

christina1975

10

234

Ven 25 Mai 2012 23:23

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide dans l'analyse du Tirage en Croix ; Theme : Amour

BouclesBrunes

4

83

Mar 11 Nov 2008 00:23

Kayless Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en croix, dans quel sens cela va-t-il aller ?

lili16

5

82

Mar 3 Jan 2012 08:57

lili16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. intégration dans le nouveau service aïe aïe

aérienne

0

13

Mar 11 Oct 2011 09:11

aérienne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. intégration dans le nouveau service aïe aïe

aérienne

5

43

Mar 11 Oct 2011 13:48

aérienne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu'en sera-t-il de mon acclimatation dans mon nouveau job?

Epistemon

14

88

Lun 23 Aoû 2010 19:48

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du nouveau donc nouveau tirage

leagaby

9

190

Mer 7 Oct 2009 16:39

leagaby Voir le dernier message