Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Notre avenir sentimental
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 14:00 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis quelques temps alors j'en profite pour souhaiter une très belle année 2012 à tout le monde.

Je viens d'effectuer un tirage sentimental.
Mon ami avec lequel je suis depuis 2 ans m'a quitté vendredi.
Hier, il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ensemble.

J'ai alors fait le tirage suivant :

Allons-nous rester ensemble?

Coupe ASN/Maison Dieu

**blank :*empereur
:*impératric :*bateleur :*etoile
**blank :*-jugement

J'ai effectué pas mal de tirages ces derniers temps. J'ai réussi à les lire mais celui-ci me pose problème.
J'ai l'impression que le bateleur me dit que c'est terminé et qu'il faut que je recommence tout à 0 (en regardant l'impératrice).
La coupe marque bien une rupture avec tout qui se détruit autour.

J'espère que vous pourrez m'aider...

A bientôt,

*petite-étoile*

Sujet du message: Re: Notre avenir sentimental
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 16:09 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Petite étoile,

Étrange non, Petite étoile comme pseudo et l'on retrouve cet arcane en contre.
l'Étoile qui désire autre chose, mais pourtant elle n'ose.... car petite elle se rabaisse en mettant genou à terre et espérant que l'avenir lui viendra en aide. A moins que ce soit l'occulte qui doit lui dire ce qu'il y a à faire ?

Pourtant cette Impératrice montre une femme capable d'être maître de son destin, alors pourquoi cette soumission?

Soumission, oui il y a ...suffit de voir cet Empereur, le maitre qui voudrait que les "choses" restent en état...

Sait-il qu'il a devant lui une femme-enfant (ce fameux Bateleur qui la regarde) mais pas dans le terme d'infantile, l'Impératrice ne serait pas présent en ce cas, plutôt dans le sens que Petite étoile manque d'expérience , de convictions pour s'imposer, asseoir son point de vue ......

Allons-nous rester ensemble?

Petite étoile a t-elle remarqué qu'aucune lame évoque l'union.....?
Alors pourquoi pas voir le contexte autrement, en tout cas c'est ce que semble pensé le Jugement inversé indiquant que les faits sont irrévocables et qu'une autre orientation serait préférable, du moins souhaitable!

Les Tarots, c'est le message de l'inconscient qui réclamant ici que l’Étoile devienne Impératrice.
Cyd ;)

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 18:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La coupe :

…......11

…..6........9

13.....22/22..16

La coupe n'est pas dramatique comme tu le penses. La Maison-Dieu vous montre dressé l'un contre l'autre en situation de défi.
Cette lame traduit plusieurs choses. C'est tout d'abord, l'ouverture, l'émergence de ce qui était enfermé, avec des remises en question structurelles. La Maison-Dieu en réalité, c'est l'extension, le défi, c'est l'envie de se séparer de quelque chose, d'aller dans des moments d'expression, dans une envie de changement, d'aller ailleurs, une extension et donc elle représente le sens croissant de l'émotionnel dans la structure en laquelle s'est configuré celui-ci. C'est principalement l'ouverture pour exprimer que ce qui était à l'intérieur va aller vers l'extérieur et ça recouvre plusieurs choses : ce peut être un débordement de joie, l'effondrement du couple, la séparation, le coup de foudre, le déménagement. Il faut donc replacer la Tour dans son contexte par ses relations avec les autres lames où elle prend alors tout son sens. La Tour c'est aussi l'éveil par l'acceptation de l'épreuve et elle représente également le masculin, tout comme l'Amoureux qui représente le féminin et qui est  son double et complémentaire. En fait avec la Tour, il va te falloir mettre un sens à tout cela
Avec la Tour, et même si tu te sens en accord avec ce que tu sens être ton évolution, le passage dans le concret de tes prises de conscience ne s'opèrera pas dans la béatitude....La Tour t'envoie une convocation – des plus insistantes – quant à tes choix de vie et de comportement où ta parole devra s'exprimer hors de toute confusion et de toute manipulation. Mais je te rassure quand même, le passage de cette période se fera hors de la crainte que tu es à perdre quelque chose, et ceci tu auras peut-être du mal à l'intégrer dans ton esprit.
Bon c'est vrai vous avez eu un accrochage mais tout ceci va se remettre tout doucement dans l'ordre avec un état de nouvelle conscience donné par le Jugement dans le tirage.
L'ASN te dit qu'il vous faut opérer une transformation dans vos rapports. Vous venez de vivre une période impulsive avec des réactions brusques et incontrôlées. Donc il suffit maintenant de ne plus reproduire ces amplitudes de tensions et de viser à une régularité de vos rapports. Il a soufflé un petit vent de folie mais les évènements devraient rapidement s'enclencher pour retrouver l'embellie. L'Amoureeux te dit de reprendre le dialogue, téléphone lui, fais tout ce qu'il faut pour lui montrer que tu es à son écoute et surtout ne te dis pas que comme c'est lui qui est parti, que c'est à lui de te rappeler en premier. Ne commet pas cette erreur ce serait te compoter comme lui en quelque sorte et tu vois ce que ça a donné.

Le tirage :

….............4

3...............1..............17

…......6..........11

…..5.......20 E.....10

Le tirage est très bien. Vous êtes présents tous les deux (4 et 3) et vous vous regardez, lui un peu de haut certes car un Empereur a toujours besoin de son territoire pour être reconnu. Cette lame contient ta vraie question : allons-nous toujours conserver les mêmes fondements et bases de notre relation ? Et je te réponds oui. Mais il y aura quelques petits retards...
Impératrice : c'est toi. L'Impératrice c'est le principe de la féminité, la part féminine de l'être. Par contre, l'Impératrice, c'est l'expression formelle, la créativité, c'est la libération de l'énergie accumulée. La féminité représente l'inconscient, et en particulier, les émotions contenues à l’intérieur. Si on arrive à les laisser s'exprimer, parfois par des pleurs ou de la colère jusqu'ici refoulés, on prend conscience des influences négatives qui nous ont marqué.
C'est la part féminine de l'être. L'expression, la créativité, c'est la libération de l'énergie accumulée. Le réveil cyclique de la féminité puissante et créatrice.  C'est une période où le corps a un pouvoir de régénération exceptionnel avec la redécouverte du désir et de la puissance sexuelle. Maîtrise de la vie avec intelligence et dans une position de séduction. L'Impératrice est prête à dépasser ses propres limites quel que soit son âge.
Ce sont aussi les écrits, les messages. En axe psy du présent tu as le Jugement (17+3) et montre vos échanges (textos, téléphone,.....).
Etoile : c'est lui. Il te regarde. A ces yeux tu es la plus belle des femmes. Dans la numérologie du Tarot, le 7 est le plus haut degré de l'action, et l'Etoile c'est se vivre dans la totalité. L'Etoile est une étape où l'on trouve sa place pour agir dans le monde et s'en nourrir à partir d'un lieu. Chance, prospérité, les réalisations créatives.  Avec l'Etoile, on est prêt à contacter la joie de l'espérance, l'amour infini, la compassion, la lumière manifestée sur la Terre. On est prêt à pardonner et à partager notre amour inconditionnel en toute confiance. On veut donner, on veut restituer le rayonnement  de l'Etoile en toute humilité, dans une réelle spiritualité et un  amour infini. Tout se passe comme si les changements que nous opérons dans notre vie intérieure, nos mentalités, nos pensées les plus secrètes pouvaient influencer le monde extérieur. L'Etoile relie à l'éternel féminin et elle nous propose d'abandonner tous nos pouvoirs.
Jugement envers : ce sont vos éclats de voix et bien sûr les jugements que vous vous êtes portés. C'est l'exaltation et le manque de pondération dans vos rapports. Situation : on s'exaspère et on arrive dans un climat surréaliste avec des contrariétés amenant des tensions et des retards vont donc freiner la réconciliation. Car réconciliation il y aura. Vous avez aussi le Jugement en axe psy du présent mais à l'endroit.
Dans la numérologie du tarot, le degré 10 (la Roue) clôture un cycle de vie pour plus tard en recommencer un nouveau et la nouvelle construction aboutit à l'appel irrésistible de la conscience dans le Jugement.
Avec le nombre 20, soit 10 + 10, le nombre 10 (encore !!), symbole du cycle universel, se répète et, de ce fait, se polarise en exprimant, d'une part, l'individuel, d'autre part, l'universel et comme il reste lui-même, il se neutralise et exprime un état sans activité se traduisant par une stabilité. L'être, immobilisé, regarde le cycle accompli, l'un dans l'individuel de 1 à 10, l'autre dans l'universel de 10 à 20, et fait le point pour préparer une nouvelle avancée. Il compare les acquis et les dettes, conséquences de ses actions, et il se juge lui-même afin d'apprécier si la première phase de son évolution est terminée.
Le Jugement représente l'homme, réveillé de son sommeil dans la matière par sa partie divine, qui l'oblige à examiner son âme dans sa nudité(17), et à la juger.
Le Jugement, c'est une nouvelle conscience et le désir irrésistible. Toutes les énergies du Tarot se concentrent dans cette lame : on arrive à la paix. Après un séjour dans les profondeurs de l'inconscient, après un travail qui aura été effectué dans la douleur, et en tout cas au minimum dans l'ombre, une nouvelle vie peut s'éveiller comme pour une naissance ou une résurrection. On veut se libérer. Tout ce qui semblait mort renaît et tout ce qui était en gestation remonte à la surface et aspire à un monde supérieur. C'est un puissant désir d'évolution (le Jugement= 2X10= deux fois la Roue donc nouveau cycle qui commence et on se donne une nouvelle chance).
C’est le premier réveil de la conscience de l'homme, la première interrogation où l'on  prend conscience d’avoir blessé. Alors on regrette. On se pardonne, laissant derrière soi ce mauvais passé périmé sur lequel il ne SERT A RIEN d’en ressasser les «je» et les « comment ». Maintenant on est « autre ».En étant arrivé jusque là on connait maintenant la valeur de ses actes. Mais si on revoyait le film de sa vie en spectateur on découvrirait alors qu’à tel ou tel moment nous n’avons pas agi avec sincérité et que dans la majorité de toute notre existence tous nos actes sont basés sur NOTRE MOI, notre bien-être, notre existence, notre paraître. Nous nous croyons bons, alors qu’au fond nous nous complaisons dans nos défauts.  Parce qu'avec le temps on a pris l’habitude de ce MOI dévorant et qu’on se complait dans nos défauts. 
Bateleur : c'est avant tout ton état d'esprit du moment. Comment s'y prendre et tout ça t'agite car tu essaies de démêler la ficelle embrouillée d'un problème qui à priori semblait sinon facile du moins ne présentant pas de grosses difficultés tant les choses te paraissent évidentes pour toi. Mais par où commencer ?   Montre aussi que tu es dans une période égocentrique qui te conduit à réagir à tout ce qui te touche personnellement et à rester dans cette tendance de l'indifférence. Mais tu aspires à connaître les éléments qui vont te permettre de débrouiller par toi-même les fils de l'écheveau de ta brouille.
Choisir et commencer. Le Bateleur indique que quelque chose est possible de commencer et que rien ne s'oppose à commencer une nouvelle action. Il va choisir sa façon d'agir.
Donc pour toi il s'agit de t'affirmer et c'est ce que te dit aussi l'Empereur. Tu dois affirmer ta personnalité par la communication (5=4+1) avec lui.
On peut dire que les personnes sous l'arcane du Bateleur sont dotées d'une telle puissance qu'un des défis majeurs de leur vie sera d'apprendre à choisir une voie et de s’y tenir.
Ayant beaucoup de mal à voir et prévoir le futur, il s'agira d'une personne qui a tendance à vivre au jour le jour. Le temps lui appartient tout comme l'éternité.
Mais ce n'est pas une personne farfelue sans conscience de la réalité. Bien au contraire, le Bateleur est une personne concrète, bien ancrée dans le présent et dans la réalité quotidienne.
Ton axe : 5/6/1. Prendre des initiatives (1=il te regarde donc c'est à toi de faire) de communication (5) pour renouer les discussions (6)....naturellement si tu tiens toujours à lui ça va de soi....!!!
Son axe : 10/11/1. Nouveau départ (1) pour un nouveau cycle (10) et la Force attend l'impulsion pour redémarrer ce nouveau cycle.
La Force est au coeur du Tarot. 11=10 (1+0) +1. On voit évidemment le lien avec le Bateleur, le départ, le commencement, ou plus exactement le recommencement avec l’expérience.
Je ne te dis pas qu'au début ça pourra peut-être paraître froid mais petit à petit les choses vont se remettre en place. Un impératif : c'est à toi l'Impératrice de prendre les choses en main et de ne pas te décourager, à toi de prendre les initiatives.
Fais-nous retour de l'évolution.
Amicalement.

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 21:23 
Membre Senior
Membre Senior

Merci beaucoup pour vos réponses.
Cela me touche énormément que vous ayez passé autant de temps à m'apporter une réponses complète.

Altair, il est vrai qu'il y a un gros problème de communication entre nous. Il est en souffrance car il ne dit jamais ce qu'il a au fond du coeur...jusqu'à ce que ça explose. C'est la 2ème fois que nous rencontrons ce problème (sauf que la 1ère fois, il n'y avait pas eu de séparation).

Nous avons pris de très mauvaises habitudes. Il y a beaucoup de souffrances intérieurs au fond de moi qui ont un impact sur mon quotidien. Et le couple en a beaucoup souffert. On le sait...

Chacun devra faire des efforts si nous voulons retrouver une sérénité dans le couple. Nous en sommes conscient. J'espère que nous aurons la force de le faire.

Je vais essayer de l'écouter davantage et de répondre à ses attentes même si pour l'instant, la dispute est difficile à digérer...j'ai peur de souffrir à nouveau.

Je viendrai faire un retour sur ce tirage dès que la situation aura évolué.

Je vais bien prendre en considération tout ce que je viens de lire.

Merci pour tout...vraiment...

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 11:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

petite-etoile a écrit:
Nous avons pris de très mauvaises habitudes. Il y a beaucoup de souffrances intérieurs au fond de moi qui ont un impact sur mon quotidien. Et le couple en a beaucoup souffert. On le sait...

petite-etoile a écrit:
Je vais essayer de l'écouter davantage et de répondre à ses attentes même si pour l'instant, la dispute est difficile à digérer...

Attention Petite étoile, ces propos l'indiquent, tu restes dans la soumission. Il est temps de grandir et de retenir les leçons ( le Bateleur).

Suffit d’observer en toute objectivité les tirages, ils évoquent l'amour, l'union.....???

Cette coupe, avec l'ASN, la Maison Dieu en contre qui réunis donne la Force...
Il faut vraiment faire preuve d'imagination ou d'ignorance pour voir en ces lames renouveau, reconstruction et autres, alors qu'elles expriment rupture, désillusion et tyrannie affective.

petite-etoile a écrit:
Chacun devra faire des efforts si nous voulons retrouver une sérénité dans le couple. Nous en sommes conscient. J'espère que nous aurons la force de le faire.

Quand l'on voit cet Empereur bien assis sur son séant, les jambes croisés regardant vers le passé, il faut vraiment être Bateleur et Petite étoile pour croire à un changement de la part de l’Élu. Par contre, de ce qu'il a parfaitement conscience, c'est l’emprise qu'il a sur Petite étoile.

C'est toi avec cette Impératrice qui souhaites naïvement un nouveau départ, c'est toi qui regardes le Bateleur, c'est pas lui....; ( vous êtes bien loin de regarder dans la même direction) et si tu persistes dans cette voie, alors regardes bien l’Étoile en contre, observes bien cette lame, car elle indique ton avenir, à toi de le comprendre.....

Le Jugement, c'est l'annonce que les "jeux sont faits" si l'on peut dire, votre relationnel ne changera pas et que tes espoirs sont vains, il se trouve très bien comme cela, le Maitre en ces lieux.... alors tu peux continuer, mais il faudra faire avec.....

Le Jugement, seul arcane inversé parce qu’il préconise une orientation nouvelle, il faut se retourner résolument vers l'avenir, une nouvelle vie... et aussi pour mettre en garde contre certains vents qui pourraient apporter de mauvais conseils.

j'ai peur de souffrir à nouveau. C'est ces mots qui m'ont fait revenir sur ton tirage, car je le répète, il est grand temps que Petite étoile quitte son habit d’insouciance et d'obstination naïve, il lui faut devenir Impératrice autrement qu'elle s'attende à souffrir de nouveau et pour longtemps dans l'espoir illusoire qu'une bonne étoile vienne à son secours.
Cyd ;)

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 12:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

( vous êtes bien loin de regarder dans la même direction)

Moi je vois que le Bateleur regarde l'Impératrice et que l'Etoile regarde l'Impératrice..... et que l'Empereur regarde l'Impératrice......:cheer:

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 13:39 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Altair a écrit:
( vous êtes bien loin de regarder dans la même direction)

Moi je vois que le Bateleur regarde l'Impératrice et que l'Etoile regarde l'Impératrice..... et que l'Empereur regarde l'Impératrice......:cheer:

Certes pour toi, mais j'ai beau regarder et regarder ce tirage sur ma table, l'Empereur ne contemple que le vide, le passé bien assis sur une position qu'il compte pas quitter.

L’Impératrice regarde le Bateleur, peut-être as t-elle un espoir inconscient que l'arrivée d'un enfant amènerait quelque chose de nouveau dans le relationnel????

Le Bateleur regardant l'Impératrice exprime ici sa façon naïve et puérile de croire à quelque chose de nouveau dans ce relationnel...

Et pour l’Étoile, je la vois plutôt regardant la rivière de la vie s'écouler toujours et toujours dans le même lit, y versant sans relâche un peu de son flux (ou de ses pleurs et de sa souffrance) dans l'espoir de faire grossir ce flot pour qu'il prenne une hypothétique trajectoire nouvelle.....
Cyd ;)

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 16:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour moi l'Etoile à un tout autre sens. Déjà ici elle n'est pas positionnée particulièrement en "contre", elle a tout simplement un message à dire car cet emplacement est celui de monsieur.
Dans la numérologie du Tarot, le 7 est le plus haut degré de l'action, et l'Etoile c'est se vivre dans la totalité. L'Etoile est une étape où l'on trouve sa place pour agir dans le monde et s'en nourrir à partir d'un lieu. Chance, prospérité, les réalisations créatives.
L'Etoile pose la problématique de la Vérité.
La vérité intérieure. Il n'y a pas d'autres vérités que celle qui demeure en nous, qui nous met en accord avec nous-même. Elle ne s'acquiert pas, il suffit de la retrouver, d'en prendre conscience. On ne peut pas la retenir et la garder, on peut seulement la laisser couler, la laisser nous traverser.
L'Etoile représente la lumière céleste qui fait entrevoir à l'homme une aurore de paix, d'espérance et de beauté, pour le soutenir dans son labeur, lui apportant le réconfort dans ses défaillances et le guidant à travers ses vicissitudes, et sans jamais lui faire défaut, vers la participation des harmonies cosmiques.
On retrouve la dynamique créatrice de l'émerveillement. Elle traduit une influence favorable agissant sur soi, une protection qui peut faciliter la concrétisation de ses désirs. On est en accord avec la destinée et les forces de l'univers.
C'est donc toujours un acte de création pour celui qui en extrait le sens, mais ce n'est en aucun cas un acte magique, une récompense, une réaction à un acte ou un fait établi. Cette lecture n'augure pas forcément de la finalité des choses, mais indique un aiguillage à prendre. Avec l'Etoile on guérit de ses blessures narcissiques en trouvant sa conscience d'exister sous le regard de l'autre en passant de la dépendance affective à la dépendance sociale.
L'ego spirituel (17) s'étant libéré de l'ego matériel (4), l'espérance (17) en tant que processus de transformation s'en trouve célébrée et l'on peut enfin entendre palpiter son âme. A ce stade on intègre toutes les vérités et l'on sort de toutes épreuves dans lesquelles on s'est débattu et en arrivant dans la nudité de l'absolu, on ose enfin à se dévoiler, à se préparer à retrouver un champ d'expérience unifié. Dans le monde matériel (4) la vérité n'est perçue que de façon fragmentée mais une fois dépassé cet ego matériel, avec l'Etoile il est enfin possible de se nourrir de toute la vérité car elle n'est plus prisonnière de ce que l'on voudrait qu'elle soit. La vérité est pleine d'elle-même et coule des urnes de l'Etoile dans notre inconscient qui a soif de la Voie en la Vérité de la Vie. Lorsque dans la confrontation conscient/inconscient, l'étau des contraintes devient insupportable et qu'aucune solution ne s'offre plus à nous, alors apparaît la Grâce sous la forme de l'Etoile, c'est la protection divine et l'espace se remplit d'horizons nouveaux où se sent libre de tout sentiment de dettes tout en se défaisant d'adhérences à des croyances dont on avait eu besoin auparavant dans la traversée des dogmes du Pape. En dépassant la souffrance de l'espoir, arrive le cadeau de l'espérance. Si l'espoir est encore l'objet du doute, l'espérance de l'Etoile est le dépassement de toutes les espérances humaines dans la joie et bien sûr le refus de l'abandon de l'irrationnel et cette toute nouvelle légèreté acquise est celle du sentiment d'exister en se dégageant de la lourdeur de la matière.
Cette Lame, appuyée sur le psychisme et la spiritualité, représente LES PRINCIPES QUI PRESIDENT A L'HARMONIE DES MONDES. Elle oppose la beauté de la construction divine à l'imperfection de la construction humaine, toujours à refaire. Elle place, en haut dans le ciel, les étoiles, principe actif de l'édification cosmique, source de lumière, et, en bas, dans la matière, une femme, source de vie psychique. Elle vient après la Maison-Dieu pour représenter l'harmonie, le grand pardon universel, le baume qui vient toujours après la chute, l'apaisement des hommes pour leur relèvement. La satisfaction, l'amour de l'humanité dans sa beauté; le destin des sentiments qui animent l'être. Réalisation des choses par l'ordre et l'harmonie.
1/17 montre que la Bateleur a toute la liberté pour aboutir dans son oeuvre. Conscient de son potentiel et de ses aptitudes, le Bateleur sait que sa recherche va le mener loin mais de ce qu'il voit maintenant il sait que le moment est favorable pour réaliser ses projets. Les fruits de son travail intérieur vont pouvoir être récoltés. C'est la rencontre avec l'être avec lequel on pourra bâtir une relation forte dans la plénitude.

"Le Bateleur regardant l'Impératrice exprime ici sa façon naïve et puérile de croire à quelque chose de nouveau dans ce relationnel... "

J'ai quant à moi une toute autre vision. Le Bateleur c'est l'initiative où des éléments se présentent pour se réaliser, un dégagement (le Jugement c'est aussi le dégagement, l'ouverture mais a l'envers c'est plus lent, des retards...) se produit et les circonstances favorables se produisent.
L'Impératrice c'est la pensée, l'intelligence, apprendre et comprendre et des réponses positives arrivent. 1/3 c'est la création d'un couple ou l'homme (1) apporte à la femme sa vitalité et la femme (3) à l'homme sa sérénité. Et les deux sont basés sur la complémentarité et m^me si cependant l'un et l'autre sont je pense assez différents dans leur manière d'aborder la vie, ils sont cependant complémentaires dans leur approche de cette vie et leur rencontre s'avère créatrice.
J'ai donc une analyse plus positive de ces associations.
17+1=18=le nid familial, le foyer, la créativité.
3+1=4 et donc Impératrice et Empereur se regardent bel et bien dans les yeux et non pas dans le vide....
Le rapprochement se fera après de la réflexion mais on tranchera équitablement (Justice en synthèse calculée) dans le sens positif. Les deux (3 et 4) sont présents dans le tirage et c'est très favorable.
Bien amicalement.

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 18:00 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour a tous,

c'est bien et interessant de voir comment chacun interprete ce tirage :laugh: :laugh: :laugh:
argumentez, on va apprendre et en tirez des leçons ;)

bon n'oubliez pas quand meme que petite etoile a juste demandé une aide d'interpretation, ou tout au moins des conseils, il lui reviendra a elle et a elle seule de prendre ses decisons qu'elles soient bonnes ou mauvaises en son ame et conscience...
bonne journée a vous ;)

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je me mets dans un petit coin..pour suivre cette évolution... :) ;)

Hum..le Bateleur...???

J'ai bien envie de dire qu'il y aura une reprise affective,
mais....à tes risques et périls Petite Étoile...car LUI ne
changera ni ses méthodes et ni ses façons d'être ( lame 4 )...
et toi tu vas devoir encore subir la fin d'une expérience
sentimentale et être déçue....( lame 17 )..!!

Je m'arrête sur deux lames dominantes dans le jeu..l'étoile,
soit..mais en combinaison avec le Jugement inversé cela
marque une période de malchance , qui n'apporte aucune
solution nouvelle !

A suivre....biz à tous !

Quand à la coupe , je la lis comme
une répétition catastrophique de ruptures et
de réconciliations....en chaîne , avec pour résultat
une perte d'énergie positive et un affaiblissement
de moyens..ou de contrôle pour les deux personnes .

( 13/16....29...11 la Force en lame occulte )

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 23:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pascal71 a écrit:
Bonjour a tous,

c'est bien et interessant de voir comment chacun interprete ce tirage :laugh: :laugh: :laugh:
argumentez, on va apprendre et en tirez des leçons ;)

bon n'oubliez pas quand meme que petite etoile a juste demandé une aide d'interpretation, ou tout au moins des conseils, il lui reviendra a elle et a elle seule de prendre ses decisons qu'elles soient bonnes ou mauvaises en son ame et conscience...
bonne journée a vous ;)

Personne ne la force à autre chose !!

;)

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 18:49 
Membre Senior
Membre Senior

Merci Natys pour ton interprétation.
Il est vrai qu'il ne changera pas et de toute façon, je ne veux pas le changer. Je l'ai aimé et je l'aime comme il est.
C'est moi qui est changé...malheureusement...avec le chômage et d'autres événements qui font que je me suis "infantilisée".
Je suis passée de la femme indépendante à celle qui a besoin de qq'un en permanence.
Avant cette dispute, je n'avais pas pris conscience de ça. Ca a eu l'effet d'un véritable électrochoc!

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour que nous puissions retrouver un équilibre et poursuivre cette histoire. Je laisse l'avenir me le dire...

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 11:25 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

petite-etoile a écrit:
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour que nous puissions retrouver un équilibre et poursuivre cette histoire. Je laisse l'avenir me le dire...

Bonjour Petite étoile,

Tu ne t'es pas étalée sur mon tirage, c'est peut-être que tu as été très frustrée par l'interprétation, cela est normal lorsque nos états d'âme sont négatives on se ferme à tout discernement, on se noierai dans un verre d'eau. C'est pour cela que l'on s'accroche à tout et n'importe quoi surtout quand ce que l'on nous dit va dans la direction que l'on souhaite.

Un tirage des Tarots, c'est comme un livre fait de pages qui campent les personnages et plantent le décor. Et pour suivre l'histoire, il suffit de tourner les pages en les associant et pour cela nul besoin de chiffres ou de longues explications qui ne font que noyer encore plus le poisson.

Gardes encore espoir, c'est bien car après tout le Tarot ne demande que à être contredit mais saches tout de même en lisant les lames occultes:
:*empereur :*monde :*etoile
qu'il tourne le dos à l'univers que Petite étoile dispose à ses pieds.
:*impératric :*chariot :*empereur (axe du FL, se lit de droite à gauche)
que son action sera de partir vers une autre conquête.

Tu es fragilisée psychiquement, alors si tes espérances ne sont pas à ta hauteur, gardes bien en l'esprit que c'est lui et lui seul qui a voulu partir et non toi qui n'as pas su le retenir.

Petite étoile doit redevenir Impératrice.

Cyd ;)

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 20:30 
Membre Senior
Membre Senior

Il est vrai que je suis bouleversée et que je souhaite que ça redevienne comme avant.
La situation m'échappe...
Je ne veux pas le perdre...

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 22:05 
Membre Senior
Membre Senior

Je viens d'effectuer un nouveau tirage en demandant au tarot s'il avait une autre femme dans sa vie.

Voici mon tirage :
coupe:Bateleur/justice

**blank :*soleil
:*amoureux :*mat :*pape
**blank :*lune

Je vous remercie d'avance pour votre aide...
Je ne sais pas quoi penser de ce tirage. Mon état ne me permet pas d'être objective sur mes tirages... :'(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notre avenir ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

clarisse

28

294

Sam 18 Sep 2010 07:35

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel avenir pour notre relation?

Lunah

4

104

Ven 18 Juin 2010 19:48

Lunah Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir sentimental

Marie769

9

83

Jeu 13 Mar 2008 04:22

christineFRE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir sentimental