Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 07:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon fils
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 09:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous !

Mon fils passe cette année les épreuves anticipées du Bac français. Il n'est pas trop fort dans cette matière (il est en S...) puis lundi il a son oral du TPE qui donne de points au BAC. Il n'est pas trop sûr de lui car ça ne va pas très fort...

Question : Va-t-il bien réussir ses études cette année ?

L'aspect positif (Le pour): Le Mat
L'aspect négatif (Le contre): Le Soleil à l'envers
L'action à venir : Le Jugement
Réponse: L'étoile
Synthèse tirée : La Papesse
SC : La Force (avec 0 en Mat)
SC : Le Diable (avec 22 en Mat)

Merci de vos aides.
A bientôt.

Sujet du message: Re: Mon fils
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 10:22 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour il a pour lui d'être plein d'allant mais un peu dispersé... le Mat donne de l'optimisme au tirage. Même si les choses ont l'air mal parties, je pense qu'il va faire des progrès lents mais perceptibles dans les mois qui viennent et qu'il réussira (la lame de réussite aux examens 6 est présente dans le futur). La présence de la lame 2 (réussite aux écrits, sérieux, études) et de la lame 17 (espoirs, chance mais avec lenteur) me font penser que ce tirage est positif. Et le 20 bien placé indique qu'il aura la facilité d'élocution nécessaire.
Le 19e en contre lui dit de ne pas hésiter à se faire valoir.

d'autres avis ?

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 14:28 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Je pense aussi comme Michoko il va réussir ses examens (à condition bien sûr qu'il s'en donne la peine et qu'il ne baisse pas les bras)
L'étoile en réponse est toujours de bonne augure.
Bonne chance

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 16:06 
Membre Senior
Membre Senior

Même avis que Michoko et jadounette pour l'ensemble du tirage.

Quelques précisions qui me viennent à l'esprit et des interrogations:

1)Le tirage montre qu'il bénéficie d'une certaine bienveillance de son jury d'oral ...est-ce dans les sciences et vie de la terre (17 nature) que le TPE se fait ?

2)Le groupe d'amis avec lequel ,il a travaillé et présente son oral, ne semble pas terriblement bien fonctionner : Doit-il s'ouvrir davantage et construire plus positivement sa démarche, s'affirmer plus au sein du groupe ,être plus sociable ??
Il est poussé dans une dynamique pour libérer son potentiel avec le 22 en positif.Il a de bonnes idées qu'il les démontrent devant ses jurys.
Le 22 est une bonne chose contre sa tendance au repli sur lui-même.
et annonce un nouveau départ.

3) Il fera des efforts à l'écrit ( 2) ,c'est certain.Il va travailler avec sérieux pour maîtriser le français à l'épreuve anticipée.( 9/11/2) et obtenir des satisfactions.Il doit être plus rigoureux.

4) Des réussites aux examens sont prévus dans le long terme.( 6/8/2)

5) concernant sa personnalité:
- sa tendance à la facilité qui génère devant les échéances des épreuves du bac anticipé de l'anxiété ? je dis cela avec beaucoup d'interrogations?
je ne suis pas certaine de mon analyse...
Le 12/14 évoque beaucoup de choses même très contradictoires avec ce que je viens de dire.

Bon wk et bonnes révisions,

Eireen

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 19:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Eireen a écrit:
Même avis que Michoko et jadounette pour l'ensemble du tirage.

Quelques précisions qui me viennent à l'esprit et des interrogations:

1)Le tirage montre qu'il bénéficie d'une certaine bienveillance de son jury d'oral ...est-ce dans les sciences et vie de la terre (17 nature) que le TPE se fait ?

2)Le groupe d'amis avec lequel ,il a travaillé et présente son oral, ne semble pas terriblement bien fonctionner : Doit-il s'ouvrir davantage et construire plus positivement sa démarche, s'affirmer plus au sein du groupe ,être plus sociable ??
Il est poussé dans une dynamique pour libérer son potentiel avec le 22 en positif.Il a de bonnes idées qu'il les démontrent devant ses jurys.
Le 22 est une bonne chose contre sa tendance au repli sur lui-même.
et annonce un nouveau départ.

3) Il fera des efforts à l'écrit ( 2) ,c'est certain.Il va travailler avec sérieux pour maîtriser le français à l'épreuve anticipée.( 9/11/2) et obtenir des satisfactions.Il doit être plus rigoureux.

4) Des réussites aux examens sont prévus dans le long terme.( 6/8/2)

5) concernant sa personnalité:
- sa tendance à la facilité qui génère devant les échéances des épreuves du bac anticipé de l'anxiété ? je dis cela avec beaucoup d'interrogations?
je ne suis pas certaine de mon analyse...
Le 12/14 évoque beaucoup de choses même très contradictoires avec ce que je viens de dire.

Bon wk et bonnes révisions,

Eireen

Oui, Eireen, c'est SVT , bien vu !
Non, le groupe de travail ne fonctionne pas bien du tout , encore très bien vu !
Pour le reste je vous tiendrai au courant dès qu'il passera son oral , et puis bien sûr en ce qui concerne le Bac français !
Il est encore en train de reviser mais, un petit peu affolé quand même !

Merci beaucoup à tous !

Sujet du message: Retour pour Michoko, Jadounette et Eireen
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 09:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le retour pour les oraux de SVT de mon fils :

Apparemment , même s'ils ne croient pas qu'ils auront une superbe note , cela n'a pas été catastrophique . Un de deux prof a semblé être attentif et interésé à l'exposé de mon fils , tel qui l'avait décrit Eireen. Voilà , comme on n'a pas encore les resultats , je ne peux pas vous en dire plus...

Par contre je ne vois pas mon fils très bien ce dernier temps....je ne sais pas ce qu'il a ...Il est un peu déprimé, je ne sais pas s'il s'agit de ses études , de sa vie amoureuse (il n'a pas encore de petite copine et ça le tracasse...) ou de son physique ( il est petit pour son âge et en étant adolescent il le vit mal sachant qu'il a dépassé l'âge de croissance). Je m'inquiète et j'ai fait un tirage pour lui :

Q : Qu'est-ce qu'il a ?

L'aspect positif (Le pour): Le Bateleur
L'aspect négatif (Le contre): La Force à l'envers
L'action à venir : La Papesse à l'envers
Réponse: Le Soleil
Synthèse tirée : Le Mat
S.C. : L'Amoureux

Pour avoir tiré quelques fois les cartes pour lui, je vois que c'est le Bateleur qui le represente souvent, mais ce qui me deplaît c'est cette Force à l'envers et en opposée...Le Soleil en réponse me rassure un petit peu...

Merci de vos precieuses aides à vous tous !

Sujet du message: Retour pour Michoko, Jadounette et Eireen
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 09:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le retour pour les oraux de SVT de mon fils :

Apparemment , même s'ils ne croient pas qu'ils auront une superbe note , cela n'a pas été catastrophique . Un de deux prof a semblé être attentif et interésé à l'exposé de mon fils , tel qui l'avait décrit Eireen. Voilà , comme on n'a pas encore les resultats , je ne peux pas vous en dire plus...

Par contre je ne vois pas mon fils très bien ce dernier temps....je ne sais pas ce qu'il a ...Il est un peu déprimé, je ne sais pas s'il s'agit de ses études , de sa vie amoureuse (il n'a pas encore de petite copine et ça le tracasse...) ou de son physique ( il est petit pour son âge et en étant adolescent il le vit mal sachant qu'il a dépassé l'âge de croissance). Je m'inquiète et j'ai fait un tirage pour lui :

Q : Qu'est-ce qu'il a ?

L'aspect positif (Le pour): Le Bateleur
L'aspect négatif (Le contre): La Force à l'envers
L'action à venir : La Papesse à l'envers
Réponse: Le Soleil
Synthèse tirée : Le Mat
S.C. : L'Amoureux

Pour avoir tiré quelques fois les cartes pour lui, je vois que c'est le Bateleur qui le represente souvent, mais ce qui me deplaît c'est cette Force à l'envers et en opposée...Le Soleil en réponse me rassure un petit peu...

Merci de vos precieuses aides à vous tous !

Sujet du message: Re: Pas d'aide ?
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 11:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci de me donner vos interprétations si vous en avez ...

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 12:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Chère liebre2, si j'étais vous je poserais une question un peu plus précise que "Qu'est-ce qu'il a ?"... Privilégiez toujours les questions auxquelles les cartes peuvent répondre par "oui" ou "non".

Cela dit et à première vue, je ne vois rien de vraiment inquiétant. Votre fils a des ressources et des capacités, même s'il manque visiblement de confiance en lui. Je me trompe peut-être, mais il me semble assez secret et renfermé ? Je vous conseille personnellement de ne pas trop vous inquiéter pour lui, et de ne pas trop le questionner ; montrez-lui simplement que vous êtes présente et disponible pour lui, et que vous lui faites confiance.

Si cela peut vous rassurer, je ne connais aucun adolescent bien dans sa peau...

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 14:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

es tu sûre qu'il n'y a pas une forte amitié qui le perturbe ; le désintérêt apparent d'une personne qui lui est chère et qui le pousse à agir contre ses souhaits !qui l'ignore malgré ses efforts . Possible mais hors sujet ! je laisse
Ou alors puisque nous sommes dans le cadre des études : une voie qui ne lui convient pas et le rebute malgré ses efforts !où à un moment donné il y a eu des résultats par une relance ; il semble vouloir aller vers un changement en laissant tt derrière lui le passé et prendre une nouvelle orientation , pour d'autres études ; des non dits !ou n'ose pas en parler tant ses idées sont confuses ; il serait bien de se rapprocher de l'orientatrice scolaire ou psy scolaire s'il y a ; où d'agir en toute psychologie ; je peux me tromper mais la situation études peut devenir ingérable pour lui, perdant pied ds qq temps (( ou ses enseignants))? ;une femme pourrait l'aider dans le sens d'une autre voie ; y a t il un manque de niveau ou de diplômes? elle pourrait être persuasive ; car il y a nécessité d'agir 2e,même s'il y aura encore des lenteurs avant d'agir de nouveau , et encore de la réflexion sur les différents secteurs prof 13 2 ; car la voie actuelle peut le mener à l'échec des études 2envers (13 2 remise en cause des études ; 13 2e ç couve ;c'est mon avis et n'engage que moi JOSSY

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 14:34 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

On peut penser que votre fils vient de vivre une déception amoureuse qui n'a
aboutit avec une jeune fille un peu plus âgée que lui.
Il rêvait certainement d'aller jusqu'au bout de cette relation.
Je pense que cet été il va faire un stage ou être moniteur dans un endroit ou bien s'occuper de surveiller des enfants en plein air. (est-ce que cela est prévu ?)
Il va partir en vacances au bord de la mer ou il retrouvera la joie de vivre.
Par contre il subsiste un choix à faire pour la suite dans ses études ou il ne pourra pas avoir une décision ou alors la voie qu'il aura empruntée ne le satisfaira pas complètement.
Voilà en gros ce que je pense.
Mais bien évidemment votre fils étant secret vous rèvèlera-t-il tous ses secrets ?
J'en doute l'adolescence est un état d'esprit un peu particulier que tout jeune doit vivre afin de se construire en tant qu'adulte.
Les étapes sont accomplies en fonction de chacun.
Il faut juste être présente et à l'écoute de son enfant comme vous le faîtes sans forcer les choses. Dame nature s'en charge pour nous.
Voilà ce que je pense.
Merci de nous tenir au courant.

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 09:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Yaratnam,Jasounette et Jossy,

Oui, effectivement, mon fils est très secret et discret à propos de sa vie, alors je ne sais pas vous dire s'il a eu une déception amoureuse ou d'amitié. En ce qui concerne les études, il me dit qu'il n'aime pas ça , même si ça marche pas mal pour lui. De toutes façons il sait très bien qu'il faut en passer par là , car actuellement il faut au minimum avoir le Bac, alors...
La seule chose à laquelle je donne mon avis c'est qu'il doit faire un peu de sport à son âge, que c'est important et apparemment il m'a écouté puisqu'il va commencer cette semaine une activité sportive avec quelqu'un de sa classe.

En tout cas merci à vous tous pour avoir pris le temps de me lire et d'interpréter...

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 10:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tarot ne parle pas sport dans le tirage Mais cela ne peut lui faire que le plus grand Bien ;d'autant qu'il est affaibli moralement et physiquement en ce moment ; c'est même superbe qu'il réagisse ainsi ; juste une remarque : c'est un garçon qui trouve plaisir dans l'action et la rapidité des actions, dans l'action, qui a on peut reconnaître des dons manuels aussi ; merci de nous tenir au courant ; à bientôt JOSSY

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 08:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

JOSSY a écrit:
Tarot ne parle pas sport dans le tirage Mais cela ne peut lui faire que le plus grand Bien ;d'autant qu'il est affaibli moralement et physiquement en ce moment ; c'est même superbe qu'il réagisse ainsi ; juste une remarque : c'est un garçon qui trouve plaisir dans l'action et la rapidité des actions, dans l'action, qui a on peut reconnaître des dons manuels aussi ; merci de nous tenir au courant ; à bientôt JOSSY

Merci beaucoup Jossy !

Bien sûr , dès qu'il ira un peu mieux je vous le ferais savoir !
A bientôt !

Sujet du message: Retour : Mon fils
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 08:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous et à toutes,

Petit retour sur mon fils...

Même s'il est toujours aussi "triste" , il prend de vitamines et fait un peu de sport, je pense que peut-être ça fera son effet d'ici quelque mois...Par contre il m'a parlé qu'il rêve de tomber amourex mais qu'aucune fille s'intéresse à lui...Je pense que c'est peut-être cela son manque d'illusion ...!

J'ai fait un tirage pour savoir s'il fera bientôt une rencontre amoureuse (même s'il ne s'agit pas de l'amour de sa vie, bien sûr !)

Q : Va - t - il rencontrer quelqu'un bientôt ?

Tirage à l'endroit et à l'envers :

à g. : L'Hermite
à d. : Le Pendu à l'envers
en haut : le Diable
en bas : la Justice
ST : Le Soleil
SC : La Justice

Cela me parle de bonnes choses je crois, mais l'hermite me parle de solitude mal veçue et le Pendu à l'envers, de blocages , n'est-ce pas ?

Merci à tous et à bientôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]