Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
pistachechoco
|
Sujet du message: Financement de ma formation ? Posté: Mer 17 Mar 2010 20:51 |
|
| Habitué du Forum |
 |
Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:43 Messages: 367 Localisation: Magdeburg/Allemagne
|
|
Bonjour à tous et toutes.
Je viens de me faire un tirage pour savoir si la formation dont j'ai besoin pour me faire assermenter (traductrice-interprète) sera financée. Il n'y a pas bcp de places (25 places, toutes langues confondues) et je dois m'inscrire le plus rapidement possible. Soit par ma banque (vu que je suis RMIste, j'en doute fort !!) Soit par les services du RMI (là , faut que j'enfonce des portes fermées car normalement je n'y ai pas droit car je ne suis pas salariée, mais à mon compte) Soit par ma maman (si j'arrive à la convaincre lol)
Qu'en pensez-vous ?
Coupe : Amoureux + Justice
Gauche : Impératrice / envers Droite : Jugement / endroit Haut : Mat / endroit Bas : Étoile / envers Centre : Tour / envers
Voilà , merci.
Bonne semaine
Élisabeth
|
|
| Haut |
|
 |
|
brebis
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Jeu 18 Mar 2010 18:45 |
|
| Grand habitué du Forum |
 |
 |
|
|
bonsoir je dirais que ton jeux marque tes nombreuses hésitaitons, que tu es beaucoup dispercée, il est possible qu'un homme qui t'apprécie t'aide bonne soiré
_________________ féta salakisse au bon lait de brebisse
|
|
| Haut |
|
 |
|
jadounette
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Jeu 18 Mar 2010 21:18 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
Bonsoir,
Je dirai qu'à la longue on va obtenir de l'aide même si cela est difficile. Je verrai bien la famille aider mais cela ne va pas être sans des désaccords car c'est vrai qu'il y a de la dispersion comme si on jetait un peu l'argent par les fenêtres. Il y a aussi je pense un manque de moyens pour se véhiculer se déplacer. il va falloir faire des efforts donner des preuves du bien fondé de cette formation et surtout rétablir une économie rigoureuse. Car malgré les points les divergences la famille est là . Voilà en gros ce que je pense.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pistachechoco
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Jeu 18 Mar 2010 21:52 |
|
| Habitué du Forum |
 |
Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:43 Messages: 367 Localisation: Magdeburg/Allemagne
|
|
Bonsoir et merci à tous les deux,
Je m'en doutais que ce serait difficile, mais si vous voyez, tant bien que mal, que je vais aboutir.
Je suis pleine d'espoir et je vais m'accrocher.
Je vous tiendrai au courant...
Bizz
Élisabeth
|
|
| Haut |
|
 |
|
brebis
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Ven 19 Mar 2010 15:44 |
|
 |
 |
|
|
merci et tu as raison accroches toi
|
|
| Haut |
|
 |
|
did
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Sam 20 Mar 2010 15:15 |
|
 |
|
|
Bonjour Pistache, avec la justice en contre dans la coupe, j'ai l'impression que tu n'auras pas les accords ou autorisations que tu attends, il en est de même avec le tirage et l'impératrice à l'envers qui peut parler de réponse négative, la maison dieu à l'envers et l'étoile à l'envers vont aussi dans ce sens. Un retard est sûrement signalé ici, mais certainement aussi un changement de plans. La coupe et le tirage en croix sont un peu trompeur, tu parles de langues étrangères, mais le tirage parle aussi de l'étranger, et plus précisément d'un voyage/déménagement qui se profile 16/22. En dérive il semble être question par ailleurs de l'éloignement affectif avec une personne étrangère ou à l'étranger avec qui il y a eu séparation. Voilà ce que je vois rapidement dans ce tirage.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pistachechoco
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Sam 20 Mar 2010 20:55 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
Bonsoir Did et merci d'avoir regardé.
Alors, pour rebondir sur ton interprétation : Si effectivement il y a déménagement ce sera dû au fait que je serai obligée de rentrer en France sans un sou. Donc forcément oui il y aura un éloignement affectif avec ma fille que je ne pourrai pas emmener tout de suite avec moi et par extension éloignement de mon ex (son père)... Sinon, je ne vois pas...
Bon, je vous tiendrai au courant comme d'habitude
Bonne soirée
Élisabeth
|
|
| Haut |
|
 |
|
pistachechoco
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Mer 7 Avr 2010 11:21 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous fais déjà un début de retour pour le financement de ma formation : Tout le monde avait raison, l'interprétation de Did s'en rapprochant le plus.
Donc, pas moyen d'obtenir un crédit de ma banque vu que je suis RMIste. J'ai droit à des subventions venant d'un fonds de l'UE pour la formation des adultes. J'ai déposé ma demande et j'attends de voir quel sera le montant des subventions. Elles peuvent aller jusqu'à 70% ce qui m'arrangerait bien. Par contre, les subventions ne sont versées qu'au terme de la formation et si on a réussi l'examen qui la sanctionne. Je vais aussi demander à ma maman de m'avancer la somme complète. Sinon j'économise jusqu'à temps de réunir la somme en repoussant le début de ma formation à janvier 2012 et non janvier 2011 comme prévu (Did voyait aussi un retard voire même un changement de plans lol).
Merci à tous et je vous tiens au courant sur l'issue de mon projet.
Bises
Élisabeth
|
|
| Haut |
|
 |
|
brebis
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Mer 7 Avr 2010 16:19 |
|
 |
 |
|
|
merci elisabeth tu es une femme courageuse, persistes bonne journée
|
|
| Haut |
|
 |
|
pistachechoco
|
Sujet du message: Re: Financement de ma formation ? Posté: Mar 24 Aoû 2010 19:40 |
|
| Habitué du Forum |
 |
|
|
Bonsoir,
Retour : ma demande de financement (70 %) par un fonds de l'UE a été acceptée. Sauf que cette subvention n'est versée qu'une fois la formation terminée et avec succès. Donc, comme je n'ai pas les moyens d'avancer quoique ce soit, je ne me suis pas inscrite à ma formation et j'ai demandé de d'annuler ma demande de subvention (d'en faire profiter qqn d'autre en somme !). Peut-être aurai-je obtenu le soutien financier de ma famille si je leur avais demandé. Mais je ne l'ai pas fait pour x raisons. J'annule tout. Donc retour + pour Did qui voyait un changement de plan. Les déplacements à l'étranger qui se profilaient à l'horizon et dont Did parlait concernent les déplacements pro que je fais en France depuis juin, depuis que j'ai un nouveau job (mais ceci n'a rien à voir avec ma formation et ma demande de subvention). Retour + pour Did. En ce qui concerne l'éloignement affectif avec une personne vivant à l'étranger. Oui hélas, ca perdure et n'en finit plus... Retour + aussi, hélas...
Biz Élisabeth
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|