Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 14:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, une amie m'a demandé un tirage et j'avoue être dubitative face aux cartes tirées.
Elle a retrouvé, dans le cadre de son boulot, un vieil ami d'enfance. Celui-ci est marié, vit à quelques centaines de km d'elle mais ils ont profité de ces retrouvailles pour renouer un lien amical à distance. Chemin faisant, le lien devient ambigu et ils doivent se rencontrer le week-end prochain. Mon amie est lucide face à la situation, bien que tentée et séduite. Elle aimerait se poser sentimentalement parlant après quelques années d'errance, elle espère avec lui, même si elle sait que c'est très compliqué (mais je crois qu'elle aime les histoires compliquées !).

Donc, mon amie s'interroge sur l'évolution de leur relation (cartes uniquement à l'endroit)

:*soleil **blank :*pendu **blank :*monde
**blank :*justice **blank :*rouefortun
:*chariot **blank :*maisondieu **blank :*hermite
**blank :*empereur **blank :*amoureux
:*diable **blank :*justice **blank :*etoile

synthèse calculée : :*hermite
synthèse totale : :*chariot

Je trouve que le Chariot correspond bien à mon amie : toujours prête à aller de l'avant, optimiste, volontaire et très indépendante aussi. Elle n'aime pas trop que les choses lui résistent.
19-7-15 : le chariot coincé entre le soleil et le diable montre bien aussi la dualité de mon amie : son hésitation entre vivre des histoires légères et passionnelles et trouver le véritable amour. Toujours cette dualité en elle.
De plus, elle est prête à partir pour le rencontrer (c'est elle qui fait le déplacement (7)).
7-5-16 (axe horizontal pour elle) : elle semble prête à révolutionner sa vie.

En face, nous avons l'Hermite qui réfléchit, qui a besoin de temps. Attention à ce qu'elle ne brûle pas les étapes trop vite car, pour monsieur, c'est un temps de réflexion.
21-9-17: monsieur semble étouffer dans sa petite vie, semble se sentir bien seul et ne serait pas contre l'envie d'aller voir ailleurs. Mais, je pense qu'il est aussi très attaché à sa famille, à ses racines (12-21-9)Mais tout cela n'est pas très dynamique et il ne fait pas trop d'effort pour avancer. Pour moi, il veut être sûr de lui avant d'aller plus loin et attend sûrement de voir comment va se passer cette rencontre .

Le Pendu, signe d'attachement affectif montre bien un blocage entre eux. Ce n'est pas le moment. Le pendu demande de lâcher-prise, de laisser mûrir les choses et de voir les choses différemment. Pour moi, je dirais que monsieur ne veut pas donner suite, n'est pas prêt à remettre sa vie en cause et qu'il ne peut rien y avoir entre eux, même si un lien existe entre eux. en tout cas, le pendu indique une évolution très lente de la situation.

enfin la Justice. Elle m'embête bien celle-là ! Pour moi, elle évoque la fin des illusions et on regarde enfin les choses telles qu'elles sont, d'où une prise de décision derrière. La Justice est implacable et on récolte ce qu'on a semé. On retrouve la Justice dans l'axe du futur lointain: ça va trancher ! Mais dans quel sens?

Avec les synthèses : 16 - 9 - 7 je dirais que mon amie, après quelques semaines (mois ?) d'attente va enfin prendre les choses en main et prendre un autre chemin. Mais, le Chariot est aussi signe de victoire et le Soleil en futur lointain est plutôt agréable. Alors, avec lui ou avec un autre?

Merci à ceux qui pourront m'aider :cheer:

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 14:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je précise que j'ai fait un tirage en croix auquel j'ai ajouté les axes occultes.

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 15:40 
Membre Junior
Membre Junior

Donc, le véritable tirage est:

**blank :*pendu **blank
:*chariot :*maisondieu :*hermite
**blank :*justice **blank

Ce qui donne avec les axes :
19...........12..........21
......8..............10....
7............16............9
......4..............6....
15...........8............17

Bonjour,
Pour moi, ce tirage ne parle pas de l'évolution de leur "couple", de cette relation mais plutôt de l'évolution psy de ton amie dans sa vie amoureuse.

dans le passé, ton amie apparait comme quelqu'un de relativement masculine dans son approche des relations amoureuses (7-4-15 -8). Des relations passionnelles, de pouvoir où les sentiments n'étaient pas vraiment exprimés.

Aujourd'hui, il y a prise de conscience ! 8-6-17-9 Ton amie ne veut plus de ces relations là, ou tout au moins, elle ne s'y retrouve plus. Mais, elle ne sait pas non plus ce qu'elle veut (6) et elle se cherche (9). Elle est plutôt passive et je pense que la relation avec cet homme a probablement évolué à son insu, sans qu'elle cherche quoi que ce soit (17). Aujourd'hui, elle découvre un autre mode de fonctionnement.

Dans le proche avenir, j'y vois une sorte d'accouchement pour elle : elle est en gestation (21). Elle réfléchit sur elle-même, elle évolue (9 - 10 - 21)pour accoucher d'une nouvelle personne (le Pendu représente aussi le foetus avec son cordon ombilical). La réflexion, sa vision des relations amoureuse est en pleine évolution, elle va vers autre chose.

Au final, elle va renaitre, elle va vers des relations beaucoup plus équilibrées où la domination, le pouvoir n'existent plus. Elle découvre ce que veut dire être des "âmes-soeurs". Exit les relations basées sur l'attirance purement physique, on se découvre en tant qu'êtres humains, c'est le coeur qui parle.

La maison-Dieu en synthèse évoque cela : le changement de structure, de comportement amoureux.

Je ne sais pas si ton amie a un avenir sentimental avec lui, mais cette relation va être importante pour elle, pour son évolution. c'est une relation initiatique et je suis sûre qu'elle prendra les bonnes décisions pour elle-même.

tiens-nous au courant :fbbea:

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 16:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bon, ça y est, ils se sont vus !

Mon amie dit avoir passé un excellent moment avec lui, mais en toute amitié. Elle pense qu'ils vont développer une très belle amitié mais pas plus car lui, n'a jamais eu une parole "déplacée", bien que très observateur et lui posant des tas de questions relativement personnelles (L'Hermite semble bien lui correspondre).
Quant à elle, elle est sous le charme de sa personnalité mais je ne la sens pas avoir envie d'aller plus loin, lui n'ayant donné aucun signe d'intéret.

Affaire à suivre... :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. evolution sentimentale

cyr0

6

227

Mer 26 Sep 2007 15:12

rose Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution sentimentale

Marie769

0

84

Mer 27 Fév 2008 14:47

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution sentimentale?

guym

0

50

Mer 13 Aoû 2008 20:05

guym Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution vie sentimentale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tong13

15

170

Dim 7 Fév 2010 06:26

tong13 Voir le dernier message

TOUM44

4

71

Ven 12 Juin 2009 10:44

TOUM44 Voir le dernier message

farafra

9

110

Jeu 6 Aoû 2009 00:16

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. evolution sentimentale!!

pipoute

6

129

Dim 14 Fév 2010 00:35

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution sentimentale

lolalu

4

135

Mer 3 Nov 2010 21:04

lolalu Voir le dernier message