Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Evolution couple
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 18:05 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

Voici un tirage concernant mon couple afin de savoir comment celui-ci évoluera :

1. la Roue de la fortune
2. l'Etoile
3. l'Amoureux
4. le Monde
Synthèse l'Hermite

J'ai tiré une 5ème carte : la Lune

Axe ambiance présent : 10+17 = 27= 9 l'Hermite
Axe ambiance futur : 6+21 = 27 =9 l'Hermite (encore!!!)

Axe passé : 10+21 = 31 =4 L'Empereur
Axe présent : 21+17= 38 = 11 la Force
Axe futur proche : 17+6 = 23= 5 le Pape
Axe futur éloigné : 10+6= 16 la Maison dieu

Globalement, je dirais que le tirage reflète une certaine stabilité dans le couple (amoureux+ monde+ hermite) bien que plus profondément, les sentiments soient moins passionnés que par le passé (roue de la fortune qui traduit la fin d'un cycle avec la lune, l'étoile en contre manque d'harmonie passager, les hermites redondants qui peuvent signaler un repli individuel, voire un manque de désir...) Suis-je dans le vrai si je considère que dans le futur notre couple va franchir une étape supplémentaire (union avec le pape et construction d'un foyer avec la maison dieu)?

D'avance merci pour vos avis...

Sujet du message: Re: Evolution couple
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 20:41 
Membre Senior
Membre Senior

Je ne vois pas le tirage si positif quand y a tant de fois l'Ermite (solitude, distancimiento ?)
La Maison de Dieu est-elle une lettre positive pour toi ? Et que passe avec la carte de l'amoureux ? Et la carte de La Lune ?
Je suis sûrement trompé mais, je ne vois pas de lettres de l'amour...

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 14:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Doubie,

Suite à votre analyse du tirage et à celle de Magica, je m'y suis penchée pour tenter d'apporter une note un peu positive.

Malheureusement, mon interprétation rejoint celle de Magica.
4-22-18 dans le secteur du passé indique que votre mari (4) a déjà fuit (22) le foyer (18).
18, le foyer et aussi l'épouse, au centre du tirage, vous montre comme le pivot du foyer mais sans vraiment de moyens à votre disposition pour agir sur la situation. 11-17-5 dans le présent et le futur proche signifie que vous espérez (17) avec force (11) la continuité du couple (5).
Mais avec 17 en contre il semble qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir à attendre.
Ceci est confirmé par les synthèses 9-18-9 : évolution négative.
Pour voir, j'ai pris vos deux premières cartes tirées : 10 et 17 et les ai interprétées comme une coupe.
Il apparaît que le pilier central est identique aux synthèses : 9-18-9.

Les lames rapides qui vont faire bouger les choses (7, 16 et 10) se trouvent dans le futur lointain (septembre le 9ème mois ?? avec la profusion d'hermites)
Le foyer (18) se dirige (7) vers une destruction (16).

Mais la Maison-Dieu signifie aussi la construction, la re-structuration, la fête, la joie (le champagne qui pétille) alors pourquoi ne pas faire mentir le Tarot …
Aujourd'hui, le tirage vous montre passive devant les évènements … mais demain, dans 10 mois, qui sait ce que vous allez vouloir ou décider de faire ?

Marylva

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:18 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Magica et Marylva

Merci pour vos 2 interprétations et voici des éléments de réponse!

@Magica : il est vrai que la présence redondante des Hermite en synthèse et dans les axes peut être inquiétante, mais pour moi cela traduit surtout mon état d'esprit actuel : ma situation professionnelle me préoccupe beaucoup et du coup j'ai tendance à me replier sur moi, à être distante et parfois froide. Cela vaut à la fois pour mon compagnon mais aussi mon cercle amical, je cherche beaucoup la solitude, car je vis de plus en plus mal le fait de ne pas avoir de travail.

@Marylva : concernant l'analyse des axes : sur le passé, il n'y a pas eu de fuite, au contraire, nous avons emménagés ensemble depuis près d'un an et cela se passe bien. Par rapport à la carte 18 : je suis à la maison toute la journée du fait de mon inactivité mais je ne me sens pas être le pivot du foyer, il est vrai que je n'ai pas beaucoup de moyen pour me sortir de cette situation qui ne me convient pas vraiment...
Axe présent et futur proche : oui j'espère que notre couple va évoluer (nous avons évoqué le fait de nous Pacser prochainement et de devenir propriétaires dès que ma situation le permettra)

Pour les synthèses 9-18-9 : est ce que cela pourrait aussi traduire une grossesse, bien que cela ne soit pas à l'ordre du jour? (lune + hermite, féminité et gestation)

"Les lames rapides qui vont faire bouger les choses (7, 16 et 10) se trouvent dans le futur lointain (septembre le 9ème mois ?? avec la profusion d'hermites)" Cela me parle car pour un autre tirage concernant la vie professionnelle, on me voit retrouver quelque chose avant juillet, un petit contrat qui devrait déboucher sur autre chose, alors peut-être pour la rentrée?

"Aujourd'hui, le tirage vous montre passive devant les évènements" c'est tout a fait l'impression que j'ai en ce moment : être spectatrice plutôt qu'actrice.

Qu'en dites-vous?

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Doubie,
Et bravo de ne pas douter de votre couple en dépit de mon dernier message pas très optimiste. Vos argumentations m'ont fait réfléchir et revoir les miennes.

En cherchant dans mes notes j'ai trouvé quelque chose concernant cette suite de 9 18 9 . Quand elle chapeaute des coupes, elle signifie généralement que le tarot n'a pas de réponse à la question, que la réponse à la question posée est négative ou que la question posée n'a pas lieu d'être, qu'elle est sans objet ou que ce n'est pas la bonne question.

Interrogée sur une évolution de couple, je cherchais à répondre à cette question.
Mais en fait, toutes vos argumentations portent sur le travail ou plutôt le manque de travail qui vous mine le moral (18 22) et vous font perdre confiance en vous (17 en contre).
Je suppose donc que votre interrogation sur votre couple n'est pas la bonne question. Le véritable problème dans votre vie est le travail et ce manque de travail a des influences négatives sur votre vie de couple. Je pense que dès que vous aurez retrouvé un emploi l'ensemble de votre vie va s'éclairer.

Ceci dit la lame qui représente le mieux le travail (7) est là et fait partie des « lames qui vont faire bouger les choses » dans quelque temps (en septembre peut-être ?)
Dans l'ignorance de votre précédent tirage portant sur un emploi à venir, je me pose quelques questions quant à la nature de votre activité professionnelle :
4 22 18 évoque pour moi un travail sur des constructions, en rapport avec l'habitat ou à domicile (18), un travail très créatif, original (22) et ou l'intuition, l'imagination (18) ont la part belle (décoration d'intérieur ? quelque chose comme ça ?)
7 18 me fait penser aussi à un emploi à domicile ou un métier en rapport avec l'habitat.
Est-ce le cas ou est-ce que ça pourrait l'être ?

16 18 pourrait vouloir annoncer le pacs qui irait de pair avec votre emploi (7 entre les deux).
Pour une éventuelle grossesse, non je ne crois pas : la lune et la papesse me semblerait une meilleure association pour ça.

D'autres avis bien sûr seraient les bienvenus !
Bises Marylva

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 12:52 
Membre Junior
Membre Junior

Marylva a écrit:
Bonjour Doubie,
===> Bonjour marylva, voici un retour par rapport à votre interprétation!
Et bravo de ne pas douter de votre couple en dépit de mon dernier message pas très optimiste. Vos argumentations m'ont fait réfléchir et revoir les miennes.
===> Disons que je pratique le tarot depuis un moment et que je sais que rien n'est figé! Les messages qui sont transmis doivent nous aider à trouver des pistes pour évoluer au mieux, ce ne sont pas des couperets implacables! LOL

En cherchant dans mes notes j'ai trouvé quelque chose concernant cette suite de 9 18 9 . Quand elle chapeaute des coupes, elle signifie généralement que le tarot n'a pas de réponse à la question, que la réponse à la question posée est négative ou que la question posée n'a pas lieu d'être, qu'elle est sans objet ou que ce n'est pas la bonne question.

===> oui, j'avais déjà lu ça aussi, dans un livre d'appui à l'interprétation! Il se peut qu'effectivement le tarot ait ressenti ma gène vis à vis de la question car depuis que je suis en couple avec mon ami, je ne ressens pas le besoin de faire de tirages sur nous. Si je l'ai fait c'était pour voir si des changements positifs allaient intervenir dans notre vie matérielle qui iraient de paire avec un nouveau travail pour moi...

Interrogée sur une évolution de couple, je cherchais à répondre à cette question.
Mais en fait, toutes vos argumentations portent sur le travail ou plutôt le manque de travail qui vous mine le moral (18 22) et vous font perdre confiance en vous (17 en contre).
Je suppose donc que votre interrogation sur votre couple n'est pas la bonne question. Le véritable problème dans votre vie est le travail et ce manque de travail a des influences négatives sur votre vie de couple. Je pense que dès que vous aurez retrouvé un emploi l'ensemble de votre vie va s'éclairer.

Ceci dit la lame qui représente le mieux le travail (7) est là et fait partie des « lames qui vont faire bouger les choses » dans quelque temps (en septembre peut-être ?)
Dans l'ignorance de votre précédent tirage portant sur un emploi à venir, je me pose quelques questions quant à la nature de votre activité professionnelle :
4 22 18 évoque pour moi un travail sur des constructions, en rapport avec l'habitat ou à domicile (18), un travail très créatif, original (22) et ou l'intuition, l'imagination (18) ont la part belle (décoration d'intérieur ? quelque chose comme ça ?)
7 18 me fait penser aussi à un emploi à domicile ou un métier en rapport avec l'habitat.
Est-ce le cas ou est-ce que ça pourrait l'être ?
===> un travail à domicile, je ne pense pas, de même que le domaine décoration d'intérieur qui ne m'est pas du tout familier! En revanche, j'ai déjà travaillé dans le domaine de l'habitat, bien que cela ne m'ait pas trop plus. Et je rêve d'un travail créatif (organisation de manifestations, montage de projets culturels...) avec beaucoup de contacts!

16 18 pourrait vouloir annoncer le pacs qui irait de pair avec votre emploi (7 entre les deux).
===> nous avons arrêté la date du Pacs en juin mais nous n'avons pas encore fait les démarches administratives... peut-être que cela pourrait être repoussé à septembre?

Pour une éventuelle grossesse, non je ne crois pas : la lune et la papesse me semblerait une meilleure association pour ça.
===> oui je confirme, ce n'est absolument pas prévu dans l'immédiat! :)

D'autres avis bien sûr seraient les bienvenus !
Bises Marylva

===> Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'étudier mon tirage!
Bises!

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 13:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Doubie,

Savez-vous que votre phrase "Et je rêve d'un travail créatif (...)avec beaucoup de contacts!" s'écrit comme ça avec le Tarot :
Et je rêve (22 et 18) d'un travail (4) créatif (22 et 18) avec beaucoup de contacts (18).

La Lune (et en astrologie plus évidemment) est synonyme de foule et de public ... et même si votre question ne portait pas précisément sur le travail, c'est assurément une bonne piste à suivre !
... rêve et réalité pourrait bien se confondre bientôt !

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles.
Bises Marylva

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 09:28 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour!
Je suis restée scotchée par le décryptage en tarot de ma phrase! :) C'est très troublant quand même! J'espère que cela va vraiment donner quelque chose car dans l'immédiat je ne vois toujours rien venir! Mais votre interprétation me met beaucoup de baume au coeur! :)
A bientôt!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution de ce couple

indira

1

223

Ven 9 Fév 2007 20:31

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. evolution de mon couple

attila

1

40

Dim 20 Sep 2009 13:14

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. évolution couple

CHIMAY

14

177

Jeu 13 Oct 2011 22:05

CHIMAY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:EVOLUTION POSITIVE DU COUPLE ?

yieazel

14

105

Jeu 30 Déc 2010 14:38

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution de mon couple légitime

pascha3

3

75

Jeu 27 Mar 2008 14:29

pascha3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. evolution du couple, construction ou pas?

suzir

5

87

Mar 4 Oct 2011 20:11

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution de mon couple? merci bcp :)

minou586

1

28

Mar 11 Oct 2011 21:58

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. evolution d'un couple interpretation

beldhyperion

2

162

Mer 11 Juil 2007 19:17

beldhyperion Voir le dernier message