Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: dois-je changer de travail ?
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 00:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous

cela fait quelque temps que je suis votre forum, je suis souvent épatée par la netteté des interprétations que vous y donnez la plupart du temps.

J'ai été amenée à faire un tirage sur votre site pour répondre à la question : "ferais-je mieux de changer de travail ? " En effet, depuis quelque temps, cela ne se passe pas très bien dans mon travail : difficultés techniques et organisationnelles, remarques déstabilisantes et parfois injustes de certains collègues.

Voici le résultat du tirage :

à gauche : Le Pendu à l'envers
à droite : L'Empereur à l'envers
en haut : Le Monde à l'envers
en bas : L'Hermite à l'envers
Synthèse : La Justice

J'y vois bien un reflet de mon sentiment de malaise actuel mais j'ai du mal à comprendre la conclusion que je dois en tirer...

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 23:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour

Total débutant, je me lance avant qu'une réponse sérieuse ne vienne briser tout intérêt d'une tentative :D

**blank :*-monde **blank
:*-pendu :*justice :*-empereur
**blank :*-hermite

Bon, déjà le pendu à mon avis, avec l'empereur en face, me fait penser à un chef autoritaire, voir tyrannique, qui vous coupe tout élan, vous empêche d'avancer et même de réfléchir. Avec en axe psy la 16 qui me fait penser à une ambiance explosive et destructrice.

Le monde à l'envers me fait penser que vous ne parvenez pas à vous accomplir dans ce job, et l'hermite un blocage, vous ne savez pas quoi faire. ça fait carrément penser à une dépression.

côté présent, 8 / 9 / 4, ce fichu empereur qui regarde du mauvais côté ne vous montre que du mépris. Et vous semblez perdu dans le noir, la lanterne de l'hermite ne vous éclaire pas, vous n'y voyez pas clair.

J'aurais envie de dire qu'il vous faut d'abord un nouveau contrat avant de démissionner et que ça va pas être facile de le décrocher. (la justice en synthèse)

Je ne suis pas certain d'y voir clair, ce serait bien s'il y avait d'autres personnes pour infirmer / confirmer mon interprétation.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 09:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour

namichel a écrit:
Total débutant, je me lance avant qu'une réponse sérieuse ne vienne briser tout intérêt d'une tentative

Et bien je trouve ton interprétation très bien.

La seule chose que j'aurai à apporter ce serai sur la Justice
Elle invite à prendre une décision, douloureuse, certes mais inévitable si on veut un tant soit peu retrouver équilibre et harmonie, bien être dans son job et donc dans sa vie et sa tête.
La justice est la somme des connaissances et des acquis qu'il faut maintenant se servir pour améliorer la situation, d'où l'aspect décisionnelle de cet arcane, on ne peut y couper au risque de se déstabiliser.

Bien à vous
Sircée

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 10:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Sircée

En y repensant, mon interprétation était plus que mauvaise : néfaste.
Aucune note d'espoir, mon interprétation est négative et n'apporte pas de solutions.
Ce qui n'est en aucun cas ce que dit le Tarot, lequel contient dans chaque arcane la façon de transcender ses aspects négatifs.

Tu dis que la justice invite à trancher et à prendre une décision.
C'est déjà une petite lueur d'espoir, mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres choses,
plus positives, cachées là dessous ?

Que propose le Tarot face à cette situation ?

Merci !

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 10:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui tu as tout à fait raison, ce tirage dit quand même des choses positives, notamment avec l'hermite qui renversé, indique une personne qui regarde vers l'avenir, qui ose sortir de sa coquille, sa réserve. C'est une personne qui veut reprendre le cour de sa vie, ce qui l’amènera à l'arcane suivante; le 10.

Pour moi ce tirage représente le consultant à l'aube de son choix, et donc une nouvelle perspective d'avenir.
Le pendu renversé en 1, me dit que c'est une personne enjouée, qui aime ce qu'elle fait, s’investit auprès des autres. Et malgrès des conflits avec sa hiérarchie /empereur envers, d'où une confusion notable en ce moment dans son travail, malgrès aussi qu'elle ne se sente plus heureuse, par manque de communication et d'action libre /le monde renversé, elle sera tout à fait capable de rebondir et de se sortir de cette situation désagréable qu'elle subit en ce moment / justice

Merci d'avoir mis le doigt sur le manque de positivisme de cette interprétation, je ne referai plus cette erreur. ::)

Bien à tous
Sircée

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 14:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Comment ça, je ne referai plus cette erreur ?

C'est moi qui l'ai faite :)

Ceci dit, merci !

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 15:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:D :D :D oui mais je ne l'ai pas vue non plus ::)

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 20:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ton tirage est très représentatif de ton état d'âme actuel sur ton travail, mais pour moi cela serait une mauvaise chose que de le quitter même si ton axe présent montre bien ton envie de larguer les amarres :D .

Pour moi tu dois sortir de ta réserve et t'imposer, te montrer un peu plus (9/21) doucement mais surement. La justice en synthèse te montre que l'équilibre va revenir. Ton axe futur proche est très prometteur, tu dois montrer ce que tu sais faire, être habile et ferme et il se pourrait bien que tu reçoives une promo, ou une petite augmentation.

En conclusion, ne prends pas de décisions hâtives, comme je te l'ai dit le futur est prometteur pour toi, même si pour l'instant c'est pas top. Profites-en pour réfléchir à ton évolution et comment y arriver.

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 09:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

gwaindee a écrit:
Bonjour à tous

question : "ferais-je mieux de changer de travail ? "

**blank :*-monde **blank
:*-pendu :*justice :*-empereur
**blank :*-hermite

SC : RDF
SG : Lune

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Bonjour Gwaindee ! :cheer:

Ton tirage semble montrer un peu ton angoisse et ton désespoir. Pourtant tout n'est pas mauvais....Le chariot en lame occulte de l'axe futur proche parle d'un travail et d'un succès qui approche avec de l'argent dans les bagages (diagonale : diable). C'est vrai qu'il y a actuellement des rapports de force conflictuels (axe psy présent : maison dieu) mais tu auras une nouvelle qui changera la donne, en axe psy futur : l'impératrice. As-tu déjà envoyé des candidatures pour des autres postes ? Attends-tu une lettre ? Une réponse ? En tout cas en futur lointain il y a un accord retrouvé, de l'harmonie après avoir fait un choix suite à une nouvelle reçue).La roue tourne pour toi et peut être un nouveau poste pointe son nez !! ;)

Voilà, bon courage et bonne chance !
A bientôt de tes retours ! :cheer:

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 01:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oh un énorme merci à tous de vos réponses ! Tout ce que vous avez dit me semble très vrai.

Oui, je suis actuellement très désemparée : des collègues pas toujours très constructifs, un flou dans l'organisation générale et dans mon rôle, des difficultés à m'imposer et au final une totale perte de confiance en moi et en mes compétences.

D'autant que mon souhait profond est de quitter ma région pour aller m'installer en Bretagne, l'envie de larguer les amarres st donc bien présente !

Hier, j'ai appris qu'une réorganisation allait avoir lieu, me donnant des responsabilités et un rôle nouveaux. J'angoisse un peu car je manque d'expérience dans le domaine en question mais cela montre que mon chef me fait confiance. Et comme c'est un terrain nouveau pour nous tous, je vais devoir expérimenter. Pas facile mais déjà plus positif que ma situation actuelle.

Je vais suivre vos conseils, ils me semblent très bon : montrer ce que je sais faire, sortir de ma réserve (ça, pas facile pour moi), réfléchir à mon évolution... Cela devrait m'aider à reprendre confiance en moi.

Encore merci ! Je vous tiendrai au courant de la suite.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 12:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pour moi qui suit également débutante, je vois :
Tu es freiné (pendu) par un responsable (empereur)tyranique qui t'empêche de t'épanouir dans ton travail et donc tu te replis sur toi même, alors qu'il faudrait que tu t'ouvres plus aux autres (monde). Tu dois peser le pour et le contre (justice) avant de prendre une décision.
Bon courage, charlie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. que dois-je changer en moi?

jaunelilas

10

166

Dim 15 Mai 2011 00:04

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dois je changer de métier ?

Vivie59

10

79

Mar 12 Avr 2011 11:20

ladyemperor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CHANGER DE TRAVAIL

lomarca

7

76

Sam 7 Mar 2009 22:32

lomarca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Changer de travail

lomarca

2

36

Mer 15 Juil 2009 17:40

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. changer de travail

lomarca

5

39

Jeu 22 Avr 2010 22:46

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Va t-il changer de lieu de travail ?

eila

13

108

Ven 4 Juin 2010 22:25

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vais-je bientôt changer de travail?

giuliana23

8

71

Dim 19 Déc 2010 21:52

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vais je changer de travail cette annee ?

Didie76

3

46

Mar 2 Mar 2010 16:08

jadounette Voir le dernier message