Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Difficutés d'interprétation
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 15:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à interpréter ce tirage et je vous remercie de votre aide.
Le livre que j'ai n'est pas très explicite quant à l'interprétation des cartes selon le jeu.

Pour la question, il s'agit de connaître l'évolution d'une relation qui date de quelques mois. Le tirage est fait avec des cartes à l'endroit exclusivement.

1 -10 roue de la fortune
2 - 14 tempérance
3 - 0 le mat
4 - 4 l'empereur
5 - 10 roue de fortune (10+14+4=28=10)

Je dirais que les circonstances sont propices à une nouvelle relation avec le x mais que cette relation manque de stabilité et que les partenaires ne sont peut-être pas compatibles avec le xiv car le partenaire serait trop modéré, réfléchi par rapport au consultant qui agirait plus par instinct et ne voudrait pas perdre son autonomie en s'investissant trop dans cette relation avec le 0. Quant à l'issue avec le iv je dirais que cette relation est destinée à durer et peut apporter de grandes satisfactions car l'indépendance de chacun sera conservée tout en étant bien ordonnée. Pour la synthèse encore le x je dirais qu'il dépend du comportement du consultant de l'évolution de cette relation, de sa capacité à maintenir l'équilibre entre la relation et l'extérieur.

Je vous remercie de me donner votre avis sur cette interprétation car je doute énormément de la mienne.

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 16:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pour : 10 évolution rapide
Contre : 14 plus de communication
Interviendra : 22 (le mat) recommencer sur de nouvelles bases
qui en résultera : 4 une relation stable et durable

:cheer:

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 20:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tu n'indiques pas si le cours actuel de la relation te convient mais effectivement il y a déséquilibre, opposition entre l'ancrage de l'un et la mobilité de l'autre.

Si l'Empereur en réponse évoque la rigueur et la stabilité, la Roue de la fortune qui ouvre et ferme le jeu insiste pour souligner que rien n'est figé et qu'il faut accepter les "transformations". Les hauts, les bas, la vie quoi...

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 20:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir petite fée

Petitefée a écrit:
J'ai beaucoup de mal à interpréter ce tirage et je vous remercie de votre aide.

Et bien je trouve que tu ne débrouille pas si mal.
Je rejoins Isavril aussi lorsqu'elle dit:
isavril a écrit:
la Roue de la fortune qui ouvre et ferme le jeu insiste pour souligner que rien n'est figé et qu'il faut accepter les "transformations".

;)

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 01:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

isavril a écrit:
Tu n'indiques pas si le cours actuel de la relation te convient mais effectivement il y a déséquilibre, opposition entre l'ancrage de l'un et la mobilité de l'autre.

En fait, je n'ai pas fait ce tirage parce-que je tiens absolument à avoir une réponse mais surtout pour m'exercer à interpréter les tarots, chose que je trouve très difficile. Sinon, à vrai dire, je ne sais pas si ça me convient vraiment, je ne me pose pas trop de questions (en tous cas pas ce genre de question). Je laisse faire les choses mais en tous cas il est sûr que je ne me vois pas aboutir sur une vie à 2 ni avec lui ni avec un autre d'ailleurs. Mais j'ai conscience aussi, que mes buts et mes envies vont évoluer et peuvent changer dans l'avenir.

isavril a écrit:
la Roue de la fortune qui ouvre et ferme le jeu insiste pour souligner que rien n'est figé et qu'il faut accepter les "transformations".

Ce qui veut dire que ce que dit le tirage peut se transformer ? Je n'ai pas encore bien saisi ce qu'est une synthèse dans un jeu, le livre que j'ai n'en parle pas.

Sircée a écrit:
Et bien je trouve que tu ne débrouille pas si mal.

Je suis contente merci parce-que j'ai vraiment fait cette interprétation uniquement en observant les cartes et en essayant de comprendre leur signification en tenant compte de leur position (le plus dur) et surtout en restant neutre. Vos avis m'encouragent et merci.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 09:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ce qui veut dire que ce que dit le tirage peut se transformer ? Je n'ai pas encore bien saisi ce qu'est une synthèse dans un jeu, le livre que j'ai n'en parle pas.

La synthèse (cinquième carte du tirage en croix qu'on place au centre du losange formé par les autres lames) n'est pas tirée par le consultant mais calculée à partir de la valeur numérique des quatre cartes précédemment tirées. Ce calcul consiste simplement à additionner le nombre qu'on trouve sur les cartes, et à réduire cette somme (en additionnant les chiffres qui composent ce nombre) si elle est supérieure à 22.
La synthèse c'est l’enseignement, la conclusion finale, la philosophie qu’il faut retenir en dernier lieu.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 11:04 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi Isavril, tu m'en excuses, la synthèse pour mon sens doit être tirée au même titre que les 4 autres. En effet elle permet de calculer les axes diagonaux et de donner une réponse plus approfondie sur le tirage avec le calcul des 3 synthèses.
Bonne journée

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 18:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Présentation du tirage en croix

Le tirage en croix est une méthode d’interprétation tarologique acquise et proposée par l’occultiste Stanislas de Guaita au XIXème siècle.
Le tirage en croix se fait en tirant successivement quatre lames.
On les dispose l’une après l’autre selon le schéma suivant: la croix
Une cinquième lame est positionnée au centre de la croix et est déduite par "somme théosophique" des quatre nombres des premières.
- Exemple : Si vous tirez, les lames 4, 12, 21, 15,
faites la somme des quatre nombres : 4+12+21+15 = 52
et réduisez ce total : 5+2 = 7, vous obtenez le Chariot.
Si le résultat est déjà inférieur ou égal à 22,
prenez directement la lame correspondante.
* NB : Le Mat n’a pas de nombre mais compte traditionnellement pour 22.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 18:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir
Il est intéressant de faire les deux, la cinquième lame tirée, puis voir celle qui serait sortie par calcul, généralement, elles ne contredisent pas le tirage.
C'est ce que je fais, et je suis à chaque fois étonnée.
Les 2 écoles sont valables puisque préconisées chacune leur tour suivant l'auteur du livre d'étude. Après, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Là encore, c'est par rapport au ressenti face au lames.

Sircée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]