Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 21:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Curieux tirage intérieur
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 13:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous

En train de lire actuellement Kris Hadar, qui parle beaucoup de l'évolution intérieur et spirituelle, je me suis posé la question: Et moi, j'en suis où par rapport à l'évolution dont parle le Tarot?

Lame tirée; XI La Force

Suite à cela une autre question; Quel est mon chemin de vie, ou pourquoi me suis-je incarnée?

Réponse du Tarot; I Le Bateleur

Énorme surprise, je ne m'attendais pas du tout à celle-là :D

Du coup je me suis posée la question; qu'étais-je avant cette incarnation?

Lame tirée; V Le Pape

Ce qui me semble redondant, c'est cette recherche, toujours en questionnement, à la recherche d'un absolu.

Si certains auraient la gentillesse de ce pencher sur ces lames et me dire ce qu'elles en pense, je serai ravie d'échanger mes réflexions sur ce chemin de vie.

Amicalement et toujours curieuse
Sircée

Sujet du message: Re: Curieux tirage intérieur
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 14:46 
Membre Senior
Membre Senior

Quel est mon chemin de vie, ou pourquoi me suis-je incarnée?
Réponse du Tarot; I Le Bateleur
Énorme surprise, je ne m'attendais pas du tout à celle-là

Le Bateleur..vaste programme, le point de départ, le commencement..
As tu tout perdu des connaissances acquises antérieurement, j'en doute, tu étais Pape !
Au contraire, tu les as intégrées pour atteindre un autre niveau de conscience, un autre niveau de connaissances.
Là, en Bateleur tu prends conscience de ton potentiel, tu comprends les raisons, le pourquoi, le comment et tu entreprend ton voyage vers la spiritualité.
D'où ton intérêt pour l'occulte et par là même pour le tarot...
:-)

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 15:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je pense qu’il faut en premier lieu se pencher sur la signification du 1 car le tarot est bien sûr basé et architecturé par la numérologie et donc l’âme humaine est elle aussi architecturée par les nombres et la numérologie. Le Un fait sortir du nombre 0, dont il est l’aspect de l’incréé, et qui contient le germe. Le Un renferme la Lumière fécondante et qui a le pouvoir créateur. Le Un n’est pas la création mais le principe même de la création. Et c’est quoi alors un principe ? C’est la raison d’être du Verbe, c’est la base de la parole. Le Un a ce statut un peu particulier d’être l’indispensable principe de création de toutes choses sans en être aucune. Il caractérise l’unité, le point central, le principe abstrait d’une chose. Employé comme signe, il exprime la puissance, la stabilité, la continuité. Le Un est le centre du cercle de toute création qui se manifestera sur les plans successifs de la temporalité d’où le chapeau en forme d’infini. On peut répondre à ta question par la réponse suivante : tu es incarnée pour utiliser ta parole et ton intelligence afin d’acquérir toute la connaissance qui te permettra de passer de l’état de corps de chair à celui d’esprit mais qui se bâtira et ce formera durant toute l’existence de ce corps de chair. Car en fin de compte la Vie n’a pas de fin puisque c’est la Vie !! C'est surtout pour indiquer que l'homme porte en lui des possibilités
infinies et que sa volonté doit être dirigée vers une constante
élévation devant le ramener à la Source d'où il
est issu : LA PENSEE DIVINE. Par cette élévation il doit également tirer la création entière derrière lui. En s'élevant vers sa Source, par le dépassement
de lui-même; quel que soit le degré auquel il a pu parvenir
il sait que ce n'est qu'un palier. Le Bateleur va sublimer
le monde qui lui sert de cadre. Sa pensée agit sur ce
cadre par l'influence de son rayonnement. Il le sublime au sens exact du terme. Car il est bien évident que cette connaissance acquise ne doit pas rester notre propriété exclusive mais qu’elle doit être rendue et déversée à nouveau à ceux qui ne sont pas initiés et qui sont encore dans l’ombre. Ce qui nous amène à ta troisième question avec le Pape car le Pape c’est l’enseignement de la vérité reçue. Tu pourras peut-être le vérifier en calculant ton chemin de vie et si tu aboutis à ce nombre 5 c’est que tu enseignes ton savoir pour le restituer aux autres.
Cinq c’est la conscience manifestée. Le Nombre Cinq est le principe d’individualisation d’une Conscience sortant de l’inconscient collectif, et qui va, au travers des épreuves de l’incarnation, devoir faire croître cette conscience, pour la mener au terme. Le Pape revêt un symbolisme de spiritualité et de cérébralité qui appelle à l'élévation de l'esprit et à l'élargissement des perspectives. Cette carte inviterait également à la conciliation et, plus généralement, au dépassement de soi. Le Pape a valeur d’ouverture d’esprit et donc d’apprentissage (1).
Et moi, j'en suis où par rapport à l'évolution dont parle le Tarot?

La Force : 10+1 et donc on retrouve le Bateleur. Ici tu es à la moitié de ton chemin. La Force est au coeur du Tarot. 11=10 (1+0) +1. On voit évidemment le lien avec le Bateleur, le départ, le commencement, ou plus exactement le recommencement avec l’expérience. C’est aussi 1+1=2=Papesse, donc après l’analyse, la Papesse accorde son pouvoir occulte à la Force qui recommence un nouveau cycle en Bateleur après avoir fait tourner la Roue et c’est l’opportunité de faire quelque chose d’autre avec SAVOIR.
La force du caractère, la force de l’âme, de l’esprit, de la volonté, les idées forces, les lignes de force, la force du destin…... La Force ici s’impose par son rayonnement et par sa qualité de contrôle, la force intérieure. Rien n’est concevable sans le pouvoir de l’esprit qui seul peut triompher du monde instinctif et pulsionnel. La domination sur soi-même est la plus grande des victoires puisqu’elle implique la liberté, l’indépendance et l’autonomie. Avec la Force on est à la moitié du chemin et pour affirmer la continuité de son voyage avec les lames suivantes il faut de la force et du courage et ne jamais se décourager. Le principe dynamique de la Force peut déboucher sur une action physique ou mentale : ainsi naîtront les idées forces capables d’influencer les individus ou les collectivités. La volonté équivaut à cette énergie mise en évidence, celle qui est consciente et qui devient conscience.
Amicalement

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 20:58 
Membre Junior
Membre Junior

"Si certains auraient la gentillesse de ce pencher sur ces lames et me dire ce qu'elles en pense, je serai ravie d'échanger mes réflexions sur ce chemin de vie."

Comme le dis très bien Altair , Tu as déja parcouru la moitié du tarot (la part matérialiste) et tu entames maintenant la voie spirituel , pour cette nouvelle etape , tu vas develloper d'autre qualités ( 11 = determination sereine , inspiration , re-orientation des energies....) , (et 1 = volonté , utilisation de nouveau outils , ...) je ne vais pas reprendre son post , qui détail bien chacunes des cartes.

Par contre , je voudrai essayer d'esquisser les implications de ces cartes DANS ce chemin de vie , qui nous sert de cadre.

11+1 = 12 : comme tu le vois en + ça parle de sacrifice , de blocage , mais ne serais-ce pas justement pour permettre une reflection sur nos choix et au final permettre une re-orientation.Ces blocages ne serait-ils pas due a des sacrifices qu'on s'est refuser a faire ? - Qui peuvent etre materiel (chute deniers) ou affectif (les 6 branches coupées).

11-1 = 10R : tu risque de connaitre des renversements de situations , ce qui te ramènent au blocage et a tes choix.

Mais c'est vrai aussi que le chemin de vie 1 , parle de realisation individuel , par choix , volonté mais aussi de chance.

Dans les 2 cartes le chapeau est present , ce qui t'assures l'inspiration Divine , reste plus qu'a la saisir.

Ceci étant mon 1er post ,jen suis tout febrile , j'en appelle a toute votre indulgence

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 12:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous et à toutes, et je vous remercie d'être présent :-*

Pour Paprika
paprika a écrit:
D'où ton intérêt pour l'occulte et par là même pour le tarot...

Oui je pense également, le Tarot me permettrai de me "souvenir" des connaissances oubliées. Mais plus généralement les connaissances que nous avons tous lorsque l'on est non incarné, chose que la matérialité ne permet pas toujours, ou alors après un long chemin...... long...... mais long :D :D
En fait le plus difficile est de comprendre pourquoi on est sur Terre, répondre à la grande question "dans quel état j'erre" lol, pourquoi la souffrance, les cris les larmes. Dépasser tout ce qui fait qu'on est homme (ou femme).
Ce chemin de vie, je pense que chacun devrait le découvrir, et tenter d'y répondre, ou tout du moins s'y coller du mieux qu'il peut.

Ça m'agace de savoir que nous oublions tout une fois ici, mais bon j'ai beau me dire que c'est par la recherche de ce qui est, qu'on arrive à s’élever, j'ai l'impression de recommencer sans arrêt, de "perdre du temps" si je peux dire.

Mon approche du Tarot est en tous les cas une recherche de soi, mais aussi des autres, puisque nous sommes tous Un.

Merci Paprika
Je passe au post d'Altair

Bonne journée à toi
Sircée

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 18:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Boinjour Altair,

Ton approche du Un est très intéressante, cela implique évidement que le Un est source première, point de départ de tout chose créee, et qu'il ne sert qu'à ça: à la manifestation du Verbe. Sans le Un, pas d'univers, puisque avant lui le néant.
Ainsi, si on part du principe que Un est le début, La Bateleur nous rappelerai alors que nous avons en nous tous les potentiels pour se créer, et à fortiori se re-créer si on comprend que l'on a quelque chose à faire dans cette vie.
Si Le Bateleur est l'arcane qui représente ce que je dois faire ici bas, cela engendre pas mal de chose, mais pour faire court: tirer les autres du néant ou pour être beaucoup plus humble, faire en sorte qu'ils comprennent leur vie pour s'en sortir, être acteur et non plus spectateur.
Cela rejoins ce que je pense du Tarot, et son impact sur nous, qui cherchons à l'étudier.
Il est comme un mode d'emploi de la vie et de l'univers, avec ses lois de causalité ainsi que son but final

Altair a écrit:
Le Pape a valeur d’ouverture d’esprit et donc d’apprentissage (1).

D'accord, j'ai compris, enfin je pense. Le Bateleur est potentialité, mais aussi le début donc apprentissage, mais par Le Pape, c'est un apprentissage spirituel et philosophique, une ouverture d'esprit à réaliser, ou/et à améliorer.

Pour La Force, elle me donne l'énergie et la volonté de continuer cette recherche, et tu me conseilles de ne pas me décourager (c'est tout moi ça, mais après je relève la tête)
Bon je continue alors mon chemin de vie et quelque chose me dit que cela risque d'être surprenant. En tous les cas l'apprentissage est difficile car on est souvent confronter à la dure réalité de la vie, et on ne peux pas forcement se consacrer entièrement à l'étude; les journées ne sont que de 24 h :P Dommage car avec le Tarot, je ne vois pas le temps passé.

Tu me dis aussi:

Altair a écrit:
Tu pourras peut-être le vérifier en calculant ton chemin de vie et si tu aboutis à ce nombre 5 c’est que tu enseignes ton savoir pour le restituer aux autres.

Tu fais comment pour calculer ton chemin de vie,? C'est bien en rapport avec le Tarot et la numérologie?

Merci beaucoup Altair pour ta vision des choses, j'apprend toujours énormément en lisant tes posts. Merci de d'être penché sur mes arcanes.

A bientôt
Sircée

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 19:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Tronune

Alors là, tu touche un point sensible, en plein dedans ......
Tu dis:
tronune a écrit:
11+1 = 12 : comme tu le vois en + ça parle de sacrifice , de blocage , mais ne serais-ce pas justement pour permettre une reflection sur nos choix et au final permettre une re-orientation.Ces blocages ne serait-ils pas due a des sacrifices qu'on s'est refuser a faire ? - Qui peuvent etre materiel (chute deniers) ou affectif (les 6 branches coupées).

Et tu as tout à fait raison; à savoir continuer ma voie professionnelle, car il faut bien gagner sa vie lol. Soit prendre ce virage radical et consacrer ma vie au Tarot. Chose qui me tente énormément, mais dans ces conditions, cela veut dire que je laisse la charge du foyer entièrement sur les épaules de mon mari, tant que je ne pourrai pas en vivre normalement, et ça je ne veux pas, même si il a une bonne situation (il est artisan) puisque à son compte, le revirement de situation peut vite arriver, et là, il se ferait un sang d'encre pour nous au risque de tomber malade.
Je préfère que se soit moi qui fasse le sacrifice pour le moment, j'ai le temps et encore énormément de choses à apprendre.

tronune a écrit:
11-1 = 10R : tu risque de connaitre des renversements de situations , ce qui te ramènent au blocage et a tes choix.

Ah?? bon on verra bien

tronune a écrit:
Mais c'est vrai aussi que le chemin de vie 1 , parle de realisation individuel , par choix , volonté mais aussi de chance.

Jamais eu de chance, toujours par la force du travail.

tronune a écrit:
Ceci étant mon 1er post ,jen suis tout febrile , j'en appelle a toute votre indulgence

Tu es tout "indulgé" hihihi
Ravie de t'avoir parmis nous et merci pour ton intervention

En résumé, en lisant vos différents post et en ayant chercher de mon côté, je réalise que le Tarot, loin d'être un jeu de carte bariolé avec plein de bonshommes, raconte une histoire, la mienne mais aussi la votre. Il me parrait important d'écouter ce qu'il a à nous dire, et pas forcément en tant qu'outil divinatoire, mais plutôt en tant qu'outil de dévellopement personnel, un coach, terme à la mode mais très approprié.

En tous les cas, c'est exactement ce que j'ai envie de faire avec le Tarot; bien le comprendre, bien me comprendre pour qu'à mon tour je puisse aider les autres, et là, les arcanes que j'ai tirés vont dans ce sens (si j'ai bien compris...lol...)

Bien amicalement
Sircée

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 20:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Plutôt que de te faire un long discours il y a de nombreux sites internet qui expliquent ça très bien où tu pourras voir ce qu'est le chemin de vie. En voici un pris au hasard :
http://www.aucoeurdelastrologie.com/Numerologie/
Chemin-de-vie/Chemin-de-vie.html
Bonne soirée
Bien amicalement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un tirage professionnel très curieux!

alo1801

6

106

Sam 25 Sep 2010 18:25

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide sur un tirage merci beaucoup tirage en croix "sentiment

caecilia

7

65

Lun 2 Fév 2009 23:11

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix - Tirage globale pour 2008

Petrouchka

1

121

Sam 5 Jan 2008 18:21

Petrouchka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide sur un tirage merci beaucoup tirage en croix

caecilia

11

122

Ven 23 Jan 2009 00:37

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un enfant - tirage positif ou négatif ? Tirage BDN

Hele

6

94

Lun 19 Jan 2009 19:54

Hele Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que signifie mon tirage svp?tirage tarot en croix

nellou26

6

100

Mer 26 Aoû 2009 12:19

nellou26 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en croix:que signifie mon tirage?

nellou26

9

104

Ven 28 Aoû 2009 12:55

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. retour sur tirage "Interprétation tirage du tarot en croix"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

c.winston

23

246

Jeu 4 Aoû 2011 14:28

c.winston Voir le dernier message