Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 21:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 03:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous, voici deux tirages pour lesquels je voudrais votre opinion :
il y a un mois j'ai fait un tirage pour Emilie 30 ans qui passe un concours de la fonction publique cette année. Elle est prof contractuelle dans un lycée professionnel, son domaine est la vente.
Sa question était de savoir si elle garderait son poste l'an prochain. Elle angoisse que celui-ci passe au mouvement des mutations et qu'un titulaire soit mis dessus, elle vit ce stress depuis trois ans car dans sa matière elle a peu de chances de retrouver un travail dans l'enseignement par la suite.
Donc : vais je garder mon poste dans mon établissement l'an prochain ? coupe 12/4 (au moment du tirage elle avait déjà passé l'écrit du concours) Les autres infos que j'avais : rupture de relation récente (de son fait) et vente immobilière aussi en cours liée à une rupture de couple, car achat commun avec son ex. En fait je dis "tirage", mais ca c'est fait sur un bout de papier au resto, elle m'a donné deux chiffres entre 1 et 22 :

...........3
..13.....19....5
..........16
..10...........20
12...5/14........4

Je lui ai dit que je n'avais pas un bon sentiment concernant son poste (à cause de l'empereur en contre dès la base de la coupe) qu'il y aurait une grosse rentrée d'argent par rapport à un bien immobilier 10/16, un déménagement en été et qu'on voyait bien la rupture amoureuse passée dans le tirage, voilà.
Je savais qu'elle passait le concours, alors bien entendu j'ai aussi regardé ces aspects dans le tirage, mais ca ne m'a pas paru positif, avec 5 en contre, ce 12 en pour dès la base qui est à l'opposé de la notion de travail. Notion de travail qui se trouve directement en contre avec l'empereur. J'ai dit que je n'avais pas un bon sentiment pour le concours (elle avait déjà passé l'écrit et attendait le résultat)
En fait dès la base de la coupe j'ai lu 12 blocage 4 professionnel.

Puis dans la même soirée une amie à elle qui est prof d'arts plastiques, 30 ans, contractuelle aussi et qui passe le concours également cette année m'a demandé son avenir professionnel coupe 4/12

J'étais bien embêtée de voir la coupe inverse, car il me semble qu'elle a aussi une teinte négative. 4 travail 12 malade : arrêt maladie, travail bloqué. Je lui ai demandé si elle connaissait un homme 4 au chômage, et en fait son copain arrive prochainement de métropole pour s'installer, et il n'a pas de travail pour l'instant.

J'ai pris un peu de temps pour regarder les tirages par la suite, j'ai pensé que l'une des deux est susceptible d'avoir le concours mais pas l'autre, bien que je me demande si cette même coupe même inversée ne veut pas dire un peu les mêmes choses.

Les résultats pour les oraux sont tombés, et Emilie est admissible. Concernant sa collègue en arts plastiques, celle ci en fait s'est présentée mais a fait "copie blanche". Emilie passera donc prochainement la deuxième partie du concours en france. Je viens de faire une coupe pour savoir si elle l'aura: 3/11 Je dois préciser qu'entre les deux tirages, Emilie a déménagé du bien immobilier mis en vente - mais qui n'est toujours pas vendu - et qu'elle a vécu une rupture sentimentale (pas de son fait). Elle a récupéré une somme d'argent liée à ce bien (après une procédure notariale), mais elle n'aura la totalité restante qu'à sa vente.

...........6
..5.......20...13
..........14
..17.............7
3....10/10......11

Dès la coupe on voit son métier 3 prof 11 de vente. Mais 3 11 pourrait se lire aussi : un oral 3 non maîtrisé 11.
5 concours en positif
3 enseignement communication (il s'agit d'un oral)

Mais : 13 en haut de la coupe en contre me parle d'une réponse, d'un jugement 20 négatif 13 par rapport à l'examen 5. Malgré le 5 qui serait ici la lame générique, j'ai l'impression que ce 13 en contre apporte une réponse négative, car il contrebalance en polarité me semble t-il avec 5.

Comme il s'agit d'un concours concernant une matière professionnelle, 13 pourrait être à prendre en compte en ce sens, ce qui signifierait l'obtention d'un concours 5 d'enseignement 20 professionnel 13. Cela pourrait expliquer le pilier 6 20 14 avec des lames d'élection exclusivement

Alors j'ai un gros doute, je suis pressée de connaître le résultat pour savoir ce qu'il en sera. Vu son stress et son manque de confiance en elle je ne vais pas lui parler de ce tirage, et je vais l'appeler pour l'encourager, car je me rend compte que la prédiction faite au premier tirage peut la faire grandement douter. Mon argument est l'inversion de la coupe 12/4 et 4/12 avec l'idée d'une des deux qui a le concours et l'autre pas. J'espère que ca la mettra en confiance, bien que je doute, car autant certaines inversion de coupe peuvent dire le contraire l'une de l'autre, autant parfois la réponse est la même.
Mon souci pour cette interprétation, c'est le contrebalancement pour contre, je ne saurais dire si elle va réussir cette année, ou la prochaine fois 3/10/7.
Quoi qu'il en soit il semble qu'un changement professionnel arrive, car le premier tirage 12/4 m'a donné le sentiment qu'elle ne va pas rester sur son poste et qu'elle va déménager en été. Ce qui pourrait arriver si elle n'est pas renouvelée mais aussi si elle obtient ce concours.
Si je dois donner une réponse tranchée je dirais qu'elle n'aura malheureusement pas son concours, et j'espère vraiment me tromper!

Si vous avez des idées, n'hésites pas :) Retour dans quelques semaines.

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 11:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Que dire après çà! c'est du Did !
je suis assez optimiste concernant 3.11
oral : ..3 est mieux pour les écrits LG
mais 3 et 5 en positif sont les lames des études LR
3 5 peut être un concours d'oral
c'est une profession liée à la séduction et représentation
Sont annoncées de très bonnes nouvelles
Et le fait de retrouver un second souffle dans la transmission des connaissances et l'enseignement
? possible un contrat d'union par ce choix avec un ets public
y aura t il de l'attente d'un deuxième choix (genre liste attente)
trois belles lames d'élection dans le pilier
futur :possible un changement de lieu ou déplacement,; l'oral ou la communication, un travail évolutif, ou évolution par ce travail ;
de la distance de prise envers un H avec une rupture , baisse de moral
11 c état psy : stress
UNE jolie personne séduisante qui a du charme à bientôt JOSSY

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 12:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Jossy, ton interprétation me rassure pour elle, car j'avais laissé entendre que je ne voyais pas la réussite, et comme je disais dans le post de phil, cela m'a fait réfléchir, car je suis gênée à présent de la situation, et qu'elle parte un peu découragée pour passer cet oral (elle est très très stressée).
Ce qui m'ennuie dans la coupe 3/11 c'est cette force en contre qui parle de non maîtrise, pourtant 3 oral, 5 concours sont en pour, et elle aussi en impératrice.

Merci Jossy pour ta participation, j'espère qu'il y aura d'autres avis pour ce tirage, car à priori nous n'avons pas la même opinion! Affaire à suivre!

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 16:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour did on peut dire que tes tirages ne nous facilitent pas la vie
je vais essayer selon BDN

donc je résume, une femme présente dans la base du tirage, ce qui est très bon, art plastic avec 3/17/14 je pense qu'il s'agit de cette profession
5 son évolution cela pourrait signifier aussi qu"elle a grandement besoin de se reposer,
17 protège, mais aussi pourrait parler de l'avenir (si tu ne l'as pas aujourd'hui, tu l'auras demain)
6/20/14 pour ma part un plaisir, dont on apprend la réussite
6/20/14 des vacances, on part par avion (je fais un peu comme toi, et cela est interessant)

en contre

7/11/14/13
j'ai l'impression qu'elle doit déménager pendant les congés et que cela lui déplait
13/6/5
un amour que l'homme à arrêté
6/20/14

un amour 6 du passé 14 dont on entend parler 20 ou qui t'appelle

au final, je vais être "normande",si elle ne l'a pas cette année elle l'aura après
ou bien il y aura un changement de direction dansla publicité?
bonne fin de journée

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 16:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour

les lames présentent dans l'axe positif sont tellement convaincantes que je dirais à quoi bon regarder l'axe négatif (j'exagère à peine ;) ). De plus les lames 5 (appui) et 17 (chance) offrent leur protection à la candidate (3) qui est présente à la base de la coupe.

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 21:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

je passe mon tour, les questions pros pas trop ma spécialitié

mais j'emets quand meme un avis
pour moi c'est pas non plus cette fois ci

trop de lames tempérées en pour 14 17 lentes et passives malgré sa bonne intelligence 3 et ses capacités de communication ceci dit il lui manque peut être la niaque 7-11 l'envie, le désir de réussir, est ce une battante ? on dirait une femme pas assez combative peut etre qui perd le controle?...

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 11:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à Toutes et à Tous,

Ceci est ma première intervention sur le forum. La question posée est claire et le sujet m'intéresse. Je suis également plus à l'aise avec la coupe, donc je me lance ...

3 qui représente Emilie est pour moi d'emblée positif
3 et 11, deux lames dynamiques opposées à la coupe = maîtrise intellectuelle
Aussi, comme Michoko, je serais tentée de dire « A quoi bon aller plus loin ! »
Emilie va réussir son concours.

Mes arguments :
17 et 14 sur l'axe positif indiquent le point de départ vers un futur heureux, un nouveau cycle qui commence (10)
La réussite au concours entrainera par contre des transformations radicales dans le travail, un déplacement, peut-être difficiles à vivre (7 et 13 en contre). [Il faut savoir qu'un premier poste dans la fonction publique entraîne presque toujours un déplacement]
6 qui chapeaute indique un tournant dans la carrière
5 et 6 = Emilie aura sûrement le choix entre plusieurs propositions de postes.

Tout ceci est confirmé par la 1ère coupe d'Emilie et sa question qui est de savoir si elle va rester dans son poste et son établissement actuels l'an prochain, avec la coupe 12-4 qui apporte immédiatement une réponse négative à la question précise mais pour une évolution positive.
Cette coupe développée évoque pour moi des changements dans le travail :
13-19-5 = transformation brillante et réussie du contrat de travail, de la qualité d'enseignante
16-19-3 = déménagement heureux d'Emilie
13-19 = à la fin de l'été, à la prochaine rentrée scolaire

En fait, je suis restée fixée sur la question d'Emilie qui parle seulement de travail et de lieu de travail … et en répondant à cette question la réussite du concours s'impose.

Voici donc mon interprétation, avec naturellement toutes les réserves qui s'imposent : je ne suis qu'une modeste débutante !

En tout cas, bonne chance à Emilie pour l'oral du concours et bonne journée à tous.
Marylva

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 14:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour vos interprétations, je vais donner les impressions en détail:

JOSSY a écrit:
Que dire après çà! c'est du Did !
je suis assez optimiste concernant 3.11
oral : ..3 est mieux pour les écrits LG
mais 3 et 5 en positif sont les lames des études LR
3 5 peut être un concours d'oral
c'est une profession liée à la séduction et représentation
Sont annoncées de très bonnes nouvelles
Et le fait de retrouver un second souffle dans la transmission des connaissances et l'enseignement
? possible un contrat d'union par ce choix avec un ets public
y aura t il de l'attente d'un deuxième choix (genre liste attente) je vais me renseigner, je ne crois pas
trois belles lames d'élection dans le pilier Oui c'est vrai, et pourtant la tempérance je la trouve suspecte, même s'il s'agit d'un oral.
futur :possible un changement de lieu ou déplacement, oui l'oral se passe en france ; l'oral ou la communication, un travail évolutif, ou évolution par ce travail ;
de la distance de prise envers un H avec une rupture (oui elle prend de la distance avec celui avec qui elle est restée longtemps et avec qui elle a rompu, et d'un autre côté elle voudrait reprendre la dernière relation sentimentale qu'elle a eu avec quelqu'un qui maintenant la fuit), baisse de moral Oh oui
11 c état psy : stress
UNE jolie personne séduisante qui a du charme Oui une jolie femme très gentille et avec beaucoup d'humour à bientôt JOSSY

Merci Jossy!

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 14:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Brebis, merci pour ta participation ;)

brebis a écrit:
bonjour did on peut dire que tes tirages ne nous facilitent pas la vie
je vais essayer selon BDN

donc je résume, une femme présente dans la base du tirage, ce qui est très bon, art plastic avec 3/17/14 (arts plastiques c'est pour l'autre prof qui a rendu copie blanche, elle elle est prof de vente) je pense qu'il s'agit de cette profession
5 son évolution cela pourrait signifier aussi qu"elle a grandement besoin de se reposer, OUI
17 protège, mais aussi pourrait parler de l'avenir (si tu ne l'as pas aujourd'hui, tu l'auras demain) En fait il y a une crainte concernant ce concours, car il ne sera plus ouvert en interne l'an prochain. La consultante a d'autant plus la pression!
6/20/14 pour ma part un plaisir, dont on apprend la réussite
6/20/14 des vacances, on part par avion (je fais un peu comme toi, et cela est interessant) == héhé oui elle part aujourd'hui au Pérou pour deux semaines, 3 une femme 14 en vacances/prend l'avion (14/3 vacances scolaires) 17 à l'étranger (avec une amie 17).

en contre

7/11/14/13
j'ai l'impression qu'elle doit déménager pendant les congés et que cela lui déplait
13/6/5 (Elle a déménagé aux dernières vacances scolaires, et effectivement ca l'a contrariée, son ex voulait ré-emménager dans l'appartement qui leur appartient, elle lui a laissé la place (en échange de la compensation financière dont je parle dans le premier post)
un amour que l'homme à arrêté
6/20/14 Oui ca c'est pour le dernier dont elle est amoureuse mais qui ne veut pas poursuivre la relation

un amour 6 du passé 14 dont on entend parler 20 ou qui t'appelle (Celui qui l'appelle c'est l'ex avec qui elle est restée longtemps et qui a emménagé dans l'appart)

au final, je vais être "normande" lol ,si elle ne l'a pas cette année elle l'aura après
ou bien il y aura un changement de direction dansla publicité? Si son poste n'est pas renouvelé elle n'aura pas d'autres choix que de retourner dans le secteur privé.

Merci brebis!
bonne fin de journée

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 15:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

J'ai oublié d'ajouter concernant le déménagement d'Emilie, c'est en contre dans la coupe, et au passé, il a eu lieu à la fin des vacances scolaires de février 13/14.

Pour poursuivre concernant la dérive immobilière, il y a eu un rdv chez le notaire pour une séparation de bien, et un autre rendez vous annulé, une femme qui voulait acheter l'appartement s'est désistée, j'ai l'impression que tout cela est visible dans la coupe (5/20/13 et même la base concernant la vente de l'appartement qui ne se fait pas 11 (pas de réalisation), car l'acheteuse ne tient pas parole 11). Voilà pour les précisions dont j'ai connaissance.

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 15:45 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Michoko, et merci pour ta participation :)

Michoko31 a écrit:
Bonjour

les lames présentent dans l'axe positif sont tellement convaincantes que je dirais à quoi bon regarder l'axe négatif (j'exagère à peine ;) ). De plus les lames 5 (appui) et 17 (chance) offrent leur protection à la candidate (3) qui est présente à la base de la coupe.

Effectivement beaucoup de lames positives et en rapport avec la question en pour, ton interprétation se tient tout à fait.

Mais je ne peux m'empêcher d'avoir un gros doute! Il n'y a pas de lames d'élection en pour ou contre pour départager plus facilement l'orientation du pilier, et malgré des lames positives en pour, il y en a de très négatives en contre, et notamment cette arcane sans nom qui attire mon attention. Car justement ce pilier s'y frotte 20/13 ; 6/13 ; 14/13. La force 11 représente le domaine concerné par cet oral (la vente) c'est en contre et la polarité du tirage est négative (3 neutre 11 positive en contre).
Pourtant c'est vrai que la consultante est en pour dès la base, que l'impératrice représente la communication. Mais là encore, il s'agit plutôt de communication écrite, et effectivement le concours pour sa partie écrite a été réussi. Mais les lames qui parlent de l'oral sont dans le pilier, près de l'arcane sans nom..

Je me complique peut-être la vie, car du point de vue de la méthode BDN, effectivement lames du concours (et même des examinateurs) le pape 5 est en pour, la consultante aussi, donc le contre serait à prendre comme conseil, et les associations dynamiques comme indication peut-être sur les facultés de la consultante.
20/13 apporterait des difficultés, de grands changements, notamment concernant le concours ou des contrats (de travail, d'immobilier) mais 5 et 3 garantirait donc une réussite.

Arf je ne suis pas convaincue! Ce tirage me perd entre la méthode à suivre et ses aspects que je trouve négatifs. D'ailleurs concernant la méthode BDN j'imagine qu'il faut avant tout assister à ses cours pour découvrir toutes les subtilités de lecture des coupes, avec d'autres règles et leurs exceptions et pouvoir poser surtout ses questions, car on reste sur sa faim dès lors qu'on a intégré les règles principales.

Merci Michoko ;)

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 18:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Lea, merci pour ta participation sur ce tirage :)

leagaby a écrit:
je passe mon tour, les questions pros pas trop ma spécialitié

mais j'emets quand meme un avis
pour moi c'est pas non plus cette fois ci arf tu penses comme moi

trop de lames tempérées en pour 14 17 lentes et passives malgré sa bonne intelligence 3 et ses capacités de communication ceci dit il lui manque peut être la niaque 7-11 l'envie, le désir de réussir, est ce une battante ? Elle est très découragée actuellement, notamment aussi à cause de sa situation sentimentale on dirait une femme pas assez combative peut etre qui perd le controle?... effectivement 11/10 en contre signifie un manque de maîtrise des événements, elle ne contrôle pas grand chose de la situation présente à tous les niveaux et en diagonales 10/10 montre bien toute l'instabilité actuelle (voyages, déménagement et déplacements notamment)

Merci pour tes éclairages, finalement les avis divergent sur ce concours!

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 18:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Marylva, bienvenue sur le forum, et merci pour ton intervention sur ce tirage.

Marylva a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous,

Ceci est ma première intervention sur le forum. La question posée est claire et le sujet m'intéresse. Je suis également plus à l'aise avec la coupe, donc je me lance ...

3 qui représente Emilie est pour moi d'emblée positif
3 et 11, deux lames dynamiques opposées à la coupe = maîtrise intellectuelle
Aussi, comme Michoko, je serais tentée de dire « A quoi bon aller plus loin ! »
Emilie va réussir son concours.

Mes arguments :
17 et 14 sur l'axe positif indiquent le point de départ vers un futur heureux, un nouveau cycle qui commence (10)
La réussite au concours entrainera par contre des transformations radicales dans le travail, un déplacement, peut-être difficiles à vivre (7 et 13 en contre). [Il faut savoir qu'un premier poste dans la fonction publique entraîne presque toujours un déplacement] Oui tu as raison, d'où la difficulté du tirage, car si elle n'a pas son concours et qu'elle perd son poste l'an prochain, elle devra déménager aussi.
6 qui chapeaute indique un tournant dans la carrière
5 et 6 = Emilie aura sûrement le choix entre plusieurs propositions de postes. Je le lui souhaite, car dans sa matière il y a très peu de possibilités.

Tout ceci est confirmé par la 1ère coupe d'Emilie et sa question qui est de savoir si elle va rester dans son poste et son établissement actuels l'an prochain, avec la coupe 12-4 qui apporte immédiatement une réponse négative à la question précise mais pour une évolution positive.
Cette coupe développée évoque pour moi des changements dans le travail :
13-19-5 = transformation brillante et réussie du contrat de travail, de la qualité d'enseignante
16-19-3 = déménagement heureux d'Emilie
13-19 = à la fin de l'été, à la prochaine rentrée scolaire

Effectivement mais dans cette coupe justement l'oral est en contre 20 et le concours aussi 5, bien que 13 cette fois soit en positif.

En fait, je suis restée fixée sur la question d'Emilie qui parle seulement de travail et de lieu de travail … et en répondant à cette question la réussite du concours s'impose. Et bien justement non, il me semble que si l'on s'en tient au déménagement pour juger de la réussite au concours ca ne fonctionne pas, car comme je disais plus haut dans un cas ou dans l'autre elle déménage. D'ailleurs même si elle garde son poste et qu'elle n'a pas le concours, le déménagement n'est pas à exclure pour autant, mais un déménagement dans la même ville.

Voici donc mon interprétation, avec naturellement toutes les réserves qui s'imposent : je ne suis qu'une modeste débutante ! On ne dirait pas! tu te débrouilles bien :)

En tout cas, bonne chance à Emilie pour l'oral du concours et bonne journée à tous. Merci à toi, merci pour elle, j'espère que tu as entièrement raison et que j'aurais l'occasion de vous faire un retour positif!
Marylva

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 16:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Les résultats sont tombés la semaine dernière. Emilie est arrivée dernière aux écrits, elle a eu du bol, mais elle a réussi haut la main son oral. Elle a donc obtenu son concours, et espère garder son poste actuel à la rentrée prochaine.
Elle est dans l'attente actuellement de la vente de son bien immobilier pour entériner la séparation avec son ex, cela devrait se faire ce mois ci (il y a un nouvel acquéreur). Elle envisage pour la prochaine rentrée de se prendre un nouveau logement. Voilà pour ce retour, je suis rassurée pour elle. Merci pour votre participation!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. concours 8/7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

did

22

252

Ven 10 Sep 2010 20:12

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. concours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

phil56

19

185

Ven 11 Mar 2011 19:38

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. concours

Kya

12

112

Jeu 19 Mai 2011 15:24

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réussite concours

stel

5

65

Sam 15 Nov 2008 15:32

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réussite concours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

stel

39

182

Sam 26 Déc 2009 16:22

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours...suite

ptitefee

8

118

Ven 15 Mai 2009 00:08

Aesa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours... suite et fin... ;-)

ptitefee

10

109

Sam 13 Nov 2010 18:20

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AVIS SUR CONCOURS

liberta

4

49

Jeu 11 Nov 2010 22:20