Bonjour à tous, voici deux tirages pour lesquels je voudrais votre opinion :
il y a un mois j'ai fait un tirage pour Emilie 30 ans qui passe un concours de la fonction publique cette année. Elle est prof contractuelle dans un lycée professionnel, son domaine est la vente.
Sa question était de savoir si elle garderait son poste l'an prochain. Elle angoisse que celui-ci passe au mouvement des mutations et qu'un titulaire soit mis dessus, elle vit ce stress depuis trois ans car dans sa matière elle a peu de chances de retrouver un travail dans l'enseignement par la suite.
Donc : vais je garder mon poste dans mon établissement l'an prochain ? coupe 12/4 (au moment du tirage elle avait déjà passé l'écrit du concours) Les autres infos que j'avais : rupture de relation récente (de son fait) et vente immobilière aussi en cours liée à une rupture de couple, car achat commun avec son ex. En fait je dis "tirage", mais ca c'est fait sur un bout de papier au resto, elle m'a donné deux chiffres entre 1 et 22 :
...........3
..13.....19....5
..........16
..10...........20
12...5/14........4
Je lui ai dit que je n'avais pas un bon sentiment concernant son poste (à cause de l'empereur en contre dès la base de la coupe) qu'il y aurait une grosse rentrée d'argent par rapport à un bien immobilier 10/16, un déménagement en été et qu'on voyait bien la rupture amoureuse passée dans le tirage, voilà.
Je savais qu'elle passait le concours, alors bien entendu j'ai aussi regardé ces aspects dans le tirage, mais ca ne m'a pas paru positif, avec 5 en contre, ce 12 en pour dès la base qui est à l'opposé de la notion de travail. Notion de travail qui se trouve directement en contre avec l'empereur. J'ai dit que je n'avais pas un bon sentiment pour le concours (elle avait déjà passé l'écrit et attendait le résultat)
En fait dès la base de la coupe j'ai lu 12 blocage 4 professionnel.
Puis dans la même soirée une amie à elle qui est prof d'arts plastiques, 30 ans, contractuelle aussi et qui passe le concours également cette année m'a demandé son avenir professionnel coupe 4/12
J'étais bien embêtée de voir la coupe inverse, car il me semble qu'elle a aussi une teinte négative. 4 travail 12 malade : arrêt maladie, travail bloqué. Je lui ai demandé si elle connaissait un homme 4 au chômage, et en fait son copain arrive prochainement de métropole pour s'installer, et il n'a pas de travail pour l'instant.
J'ai pris un peu de temps pour regarder les tirages par la suite, j'ai pensé que l'une des deux est susceptible d'avoir le concours mais pas l'autre, bien que je me demande si cette même coupe même inversée ne veut pas dire un peu les mêmes choses.
Les résultats pour les oraux sont tombés, et Emilie est admissible. Concernant sa collègue en arts plastiques, celle ci en fait s'est présentée mais a fait "copie blanche". Emilie passera donc prochainement la deuxième partie du concours en france. Je viens de faire une coupe pour savoir si elle l'aura: 3/11 Je dois préciser qu'entre les deux tirages, Emilie a déménagé du bien immobilier mis en vente - mais qui n'est toujours pas vendu - et qu'elle a vécu une rupture sentimentale (pas de son fait). Elle a récupéré une somme d'argent liée à ce bien (après une procédure notariale), mais elle n'aura la totalité restante qu'à sa vente.
...........6
..5.......20...13
..........14
..17.............7
3....10/10......11
Dès la coupe on voit son métier 3 prof 11 de vente. Mais 3 11 pourrait se lire aussi : un oral 3 non maîtrisé 11.
5 concours en positif
3 enseignement communication (il s'agit d'un oral)
Mais : 13 en haut de la coupe en contre me parle d'une réponse, d'un jugement 20 négatif 13 par rapport à l'examen 5. Malgré le 5 qui serait ici la lame générique, j'ai l'impression que ce 13 en contre apporte une réponse négative, car il contrebalance en polarité me semble t-il avec 5.
Comme il s'agit d'un concours concernant une matière professionnelle, 13 pourrait être à prendre en compte en ce sens, ce qui signifierait l'obtention d'un concours 5 d'enseignement 20 professionnel 13. Cela pourrait expliquer le pilier 6 20 14 avec des lames d'élection exclusivement
Alors j'ai un gros doute, je suis pressée de connaître le résultat pour savoir ce qu'il en sera. Vu son stress et son manque de confiance en elle je ne vais pas lui parler de ce tirage, et je vais l'appeler pour l'encourager, car je me rend compte que la prédiction faite au premier tirage peut la faire grandement douter. Mon argument est l'inversion de la coupe 12/4 et 4/12 avec l'idée d'une des deux qui a le concours et l'autre pas. J'espère que ca la mettra en confiance, bien que je doute, car autant certaines inversion de coupe peuvent dire le contraire l'une de l'autre, autant parfois la réponse est la même.
Mon souci pour cette interprétation, c'est le contrebalancement pour contre, je ne saurais dire si elle va réussir cette année, ou la prochaine fois 3/10/7.
Quoi qu'il en soit il semble qu'un changement professionnel arrive, car le premier tirage 12/4 m'a donné le sentiment qu'elle ne va pas rester sur son poste et qu'elle va déménager en été. Ce qui pourrait arriver si elle n'est pas renouvelée mais aussi si elle obtient ce concours.
Si je dois donner une réponse tranchée je dirais qu'elle n'aura malheureusement pas son concours, et j'espère vraiment me tromper!
Si vous avez des idées, n'hésites pas

Retour dans quelques semaines.