Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Avenir professionnel...
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 04:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Voici ma question d'ordre professionnel : Est-il raisonnable de changer d'école l'an prochain?

Position 1 : Le monde
Position 2 : La papesse
Position 3 : L'hermite
Position 4 : L'amoureux

Synthèse : Le Pape

Mon interprétation : J'aborde avec beaucoup de confiance mon objectif professionnel. J'ai la volonté nécessaire pour l'atteindre et rien ne me paraîtra insurmontable. Cependant, un changement d'école compliquera et ralentira les choses, ce qui menacera ma réussite. Donc, non il ne m'est pas conseillé de changer d'école.

Si quelqu'un a un petit peu de temps à me consacrer, je serai ravie :)

Merci Merci

Sujet du message: Re: Avenir professionnel...
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 10:52 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour

je pose tes cartes

**blank :*hermite
:*monde :*pape :*papesse
**blank :*amoureux

Avec le monde, on peux penser que tu te sens seule dans ton milieu professionnel, tu as le sentiment de n'avoir plus rien à apporter, à faire, qu'une étape est terminée. Du coup, tu te replie sur toi même, et la communication avec les autres semble rompue. Tu cherches autre chose, tu voudrais aller plus loin.
Il semblerai aussi que tu as le sentiments qu'on de cache des éléments qui te permettrai d'avancer /papesse en contre. N'aurais tu pas des problèmes avec ta hiérarchie?
Aussi, tu penses qu'il faut rompre avec ce poste qui ne convient plus / justice en arcane occulte du présent. Tu aimes enseigner /papesse et hermite, tu en as les connaissances /papesse et le courage / la force en arcane occulte futur proche.
Même si tu ai très fatiguée en ce moment voir déprimée.

La réponse du Tarot est que tu dois d'accrocher, cela prendra du temps /l'hermite, mais que tu avanceras vers ta réalisation. Ta jeunesse (je pense - de 30 ans) te fais douter de ton choix, tu voudrais que tout aille bien tout de suite, mais seule l'expérience te permettras d'atteindre tes objectifs.
Changer d'école ne fera que reporter le problème, le déplacer, et tu serais toujours au même point , et ce même dans une autre école. Donc pour l’instant patiente et remise en cause personnelle, une introspection si tu veux.
Si il y a changement d'école, le Tarot de dis de bien faire attention, de réfléchir et de prendre ton temps, de peser le pour et le contre.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 11:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Clairette,

Plus que le lieu, il semble que c'est le choix de la filière entreprise qui pourrait à la longue poser problème.
Ce Monde en pour reflète bien que le lieu importe peu, que cela ne semble pas la raison première de ce tirage avec cette Papesse en contre qui indique un fort ralentissement des pensées causé essentiellement par une mauvaise observation du contexte. Quel est ce sentiment qui trouble la pensée?
Y 'aurait-il une séparation qui risquerait d'être ou la peur qu'elle serait mal vécue?
Ce Monde évoque plus une volonté de trouver sa vocation, j'irai même jusqu'à dire qu'il exprime une nécessiter de s'accomplir, oui mais seule. Paradoxale pour une lame qui semble représenter plutôt les contacts.
Ce Pape est bien intéressant au centre, il montre un besoin de se trouver réconforter par son choix (l'Amoureux) dans cette démarche de rester dans son environnement (Hermite-Monde). En quelque sorte ce tirage est la demande d'une autorisation de suivre la décision choisie....
Les Tarots sont les messagers de l'inconscient et en cela il mets en garde avec cette Papesse de ne pas garder sous le voile la ou les véritables raisons de cet ou de ces atermoiements. Les sentiments prennent trop le pas sur les pensées et cela risque d'altérer tout jugement et ralentir considérablement toute progression professionnelle.
Alors il serait peut-être plus raisonnable de réfléchir, de chercher et d'accepter les vraies causes afin de se poser les bonnes questions qui permettrons de prendre la bonne voie et de trouver son :*monde .
Cyd ;)

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 13:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je suis dans mes dernières années d'études. Cette année j'ai enfin trouvé un métier qui me plait par le biais de l'alternance. Ce qui me freine, c'est l'entourage professionnel que je trouve malsain. J'ai envie de changer d'école pour deux raisons, la premier est que je serai diplômée cette année, si tout se déroule bien et que l'année prochaine ne sera juste qu'une année "bonus". Je veux allée ailleurs pour avoir un diplôme. Malheureusement, c'est ce qui prime en France. La deuxième raison est que je ne me sens pas à ma place là où je suis. Mais à côté de ça, je suis tout à fait d'accord que fuir le problème n'est pas une solution.

J'ai en effet des difficultés avec mon patron, il ne communique pas et pourtant c'est notre coeur de métier :) Il a tendance à tout garder pour lui.
J'attend également une forme de "validation" qui me rassurera dans mon choix car j'ai peur qu'il soit mauvais (changer d'école).

Merci à vous deux pour votre aide, j'ai encore du travail devant moi :) Le tarot regorge d'informations qu'il est difficile pour un débutant de décoder.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 19:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…....................9

21...................5..................2

…..........14.........13

….....9............6........8

Synthèse calculée : Force
Synthèse générale : Maison-Dieu

Ta véritable question en fait est portée par l'Hermite : est-ce que je continuerai d'exercer dans mon milieu (Monde) actuel ? Car il ne fait aucun doute que tu n'as plus envie de rester là où tu es et donc ça répond à ta question d'emblée. Non il n'est pas raisonnable que je reste car je ne suis pas bien où je suis : et ça c'est le Monde qui nous le dit.
Le Monde : c'est toi qui est là. Le Monde représente l'homme qui s'est équilibré en prenant appui sur les principes cosmiques: la Sagesse et la Spiritualité, la puissance génératrice et la puissance directrice, et qui exerce son pouvoir sur la Nature dans l'harmonie des lois universelles.
C'est la réalisation totale et la reconnaissance, la plénitude de la réalisation. Certes le Monde indique une grande réalisation d'accomplissement mais à la condition d'être bien placé en fin de phase ce qui n'est pas le cas ici car il est placé en début de tirage. Dans ton cas il montre en réalité un enfermement et qu'il faut que tu te libères de ton passé afin que tu puisses accepter les transformations indispensables pour avancer.
Donc placée ainsi dans ce tirage cette lame représente un commencement difficile et on se retrouve dans un enfermement. Il faut donc que tu te poses la question en quoi et pourquoi tu es dans cet enfermement. Quel est le résultat de ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui m'enferme ? Et où cela va-t-il me mener ? Qu'ai-je réalisé jusqu'à présent ?  A compter de maintenant tu peux accéder à une nouvelle dimension de conscience car tu as l'occasion de franchir un nouveau pallier, vers une plus grande liberté et plus de bonheur.
Papesse : c'est ton environnement professionnel. Papesse est la lame de l'enseignement, le Pape représentant l'enseignement supérieur. Papesse montre les écrits et 21+2=23=5=spécialité de l'enseignement. Tu fais dans les langues étrangères ? 5 c'est aussi les contrats et donc la réussite aux examens. Entretiens positifs. 21+5=26=8=Justice=concours administratif réussi.
5+2=7=lame du travail et montre aussi déplacement pour ton travail tout comme 21 montre ton désir de déménagement.
Ton axe : 9/14/5. Hermite = lame du travail aussi. 5/9 montre la longueur de tes études (5) pour acquérir beaucoup de connaissances (9) et 9/14 montre que c'est pour toi une spécialité qui t'est agréable (14) d'enseigner (5). 9/14 montre aussi ta constance dans la recherche de réalisation de tes objectifs. 14=alternance. 21 et 14 me parlent étranger c'est pour cela que je faisais références aux langues étrangères à moins que tu veuilles exercer à l'étranger : ce serait ton projet ?
Amoureux répond oui à tes examens. Et tu auras en fait le choix entre plusieurs propositions, plusieurs voies possibles.
L'axe professionnel : 8/13/5. 5/8. Examens en cours ou concours administratifs. 8/13=contrat qui transforment ta carrière car tu vas quitter quelque chose pour autre chose.
Force : entreprendre avec confiance. C'est un commencement créatif constitué d'une nouvelle énergie. 1ère lame de la seconde série décimale terminée par la Roue et ayant clos un cycle on en commence un autre avec une toute nouvelle énergie. A droite du nom de la Force  (à condition d'avoir le bon jeu de cartes) tu verras 20 bâtonnets ce qui renvoie au Jugement mais le Jugement c'est 2 fois 10 donc c'est bien le début d'un nouveau cycle avec cette nouvelle énergie dans l'émergence d'une nouvelle conscience. Et ce travail de conscience passe en premier lieu par la relation avec les forces instinctives qui sont en soi et qui se manifesteront par une toute nouvelle créativité.
La Force est au coeur du Tarot. 11=10 (1+0) +1. On voit évidemment le lien avec le Bateleur, le départ, le commencement, ou plus exactement le recommencement avec l’expérience. C’est aussi 1+1=2=Papesse, donc après l’analyse, la Papesse accorde son pouvoir occulte à la Force qui recommence un nouveau cycle en Bateleur après avoir fait tourner la Roue et c’est l’opportunité de faire quelque chose d’autre avec SAVOIR.
Ici avec la Force on est dans le temps de prendre. On est en mesure de prendre sa part du monde après avoir entrepris, appris et compris. En prenant sa part, on constitue son propre territoire dans lequel on pourra évoluer.
Il s’agit bien sûr d’une force à la fois assumée, exprimée, maîtrisée et canalisée. Il faut donc intégrer ses propres énergies aux ouvertures de la vie.
Maison-Dieu : l'ouverture se fait dans une nouvelle construction. Déménagement à l'ordre du jour aussi apparemment.
Fais-nous retour du résultat.
Amicalement.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 22:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour ton analyse très détaillée. Je t'ai répondu par message privé.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. y a t-il un avenir?

douda

3

118

Sam 23 Fév 2008 00:14

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir pro

mgmromel

7

76

Jeu 13 Mar 2008 04:57

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir

marieva

5

68

Lun 7 Avr 2008 10:44

mgmromel Voir le dernier message

micaline

1

64

Sam 10 Mai 2008 15:18

micaline Voir le dernier message

micaline

3

69

Jeu 10 Mar 2011 22:43

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AVENIR

micaline

2

59

Dim 23 Nov 2008 14:36

JOSSY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir pro

cacahuet

2

24

Ven 1 Mai 2009 20:22

cacahuet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avenir ?????

yso11

4

64

Dim 22 Nov 2009 21:06

yso11 Voir le dernier message