Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 20:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 00:41 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

jai refait un autre tirage : tirage en fer à cheval

je souhaiterai savoir si j'ai réussi mon examen car je suis en projet de changer de travail mais il me faut cet exam pour clé d'accés pour monter mon échelle professionnelle. merci d'avance

Le consultant face à sa question: Dix de coupe à l'envers
Le présent: Deux de coupe à l'envers
L'évolution globale dans l'avenir: Neuf d'épée
Le meilleur chemin à suivre: La Force
Attitudes autour de vous : Le Chariot
Obstacles à surmonter : Sept de coupe
La réponse, le résultat : Cavalier de coupe

merci à vous de votre interprétation
bonnes et heureuses année 2010

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 12:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour
je vais essayer sans grande conviction, car il faudrait que tu tires d'abord les majeures

donc c'est au prix de durs efforts et longs que tu auras des résultats dans ton travail
en résultat, cavalier de coupe, tu auras donc une bonne nouvelle, mais j'ignore si c'est pour l'examen,
ce serait gentil de nous tenir au courant

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 14:09 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

j'ai un peu l'impression que ton tirage souligne ton angoisse et ton anxiété vis à vis de cette évolution (non que cette anxiété soit une surprise vue la situation hein), cette angoisse trouve apparemment en partie sa source dans un entourage qui regarde avec dédain tes efforts d'évolution professionnelle. Outre les efforts que tu vas devoir effectuer pour avancer, il te faudra aussi dépasser le regard lourd des autres, ton travail et ton attitude devront en même te permettre de changer leurs regards et d'améliorer l'image que tu as de toi.

Bertrand

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 10:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

brebis a écrit:
bonjour
je vais essayer sans grande conviction, car il faudrait que tu tires d'abord les majeures

donc c'est au prix de durs efforts et longs que tu auras des résultats dans ton travail
en résultat, cavalier de coupe, tu auras donc une bonne nouvelle, mais j'ignore si c'est pour l'examen,
ce serait gentil de nous tenir au courant

merci de ta réponse !

qu'entends tu sur tirer les majeures :-[ dsl mais je connais pas encore tout !
pour l'instant je n'ai rien ... pas de résulat tjrs en attente
je te tiens au courant ... ^-^

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 10:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bertrand_ a écrit:
Bonjour,

j'ai un peu l'impression que ton tirage souligne ton angoisse et ton anxiété vis à vis de cette évolution (non que cette anxiété soit une surprise vue la situation hein), cette angoisse trouve apparemment en partie sa source dans un entourage qui regarde avec dédain tes efforts d'évolution professionnelle. Outre les efforts que tu vas devoir effectuer pour avancer, il te faudra aussi dépasser le regard lourd des autres, ton travail et ton attitude devront en même te permettre de changer leurs regards et d'améliorer l'image que tu as de toi.

Bertrand

merci de ta réponse !

tu n'as pas tout à fait tort sur l'angoisse et se stress permanent ...
mon entourage bah il se trouve que je ne suis pas aidée ... j'ai plus l'impression d'être un boulet qu'un atout ... je dérange quoi !
il se trouve que le resultat de cet examen aura un impact primordial à un gros souci perso et moral qui me donnera enfin .... et me donnera la joie d'être une autre personne !

que vois tu d'autre de plus précis stp ?
je peux faire un autre tirage si besoin ...
merci encore
bizzzz :-*

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 19:51 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

surtout pas d'autres tirage sur la même question si tu veux éviter la confusion !
J'imagine que tu as fait un tirage automatique pas avec de vrais cartes ? C'est à mon avis dommage mais c'est fait donc il faut faire avec.

Pour te détailler ma réponse j'ai réétalé ton tirage devant moi - pas avec le jeu que tu as utilisé sans doute, j'ai pris le Conver la première fois mais j'avais envie de le voir avec le Dodal, je me le permets car tu as fais (je crois) un tirage automatique à la base - de quoi lire un peu plus clairement le message du Tarot, je te donne une photo de ton tirage (par rapport aux tirages automatique du site, pour le lire je préfère l'inverser et l'aplatir comme ci-dessous ):
(photo enlevée je n'ai pas pensé aux question de droit sur les images, disponible si besoin en message privé)
Face à ta question de réussite, ce qui te masque les évolutions favorables et pas mal de choses, c'est l'image que tu te fais de toi au regard de cette épreuve et au regard des autres. Tu te vois donc submergée et écrasée et par le travail, et par les regards extérieurs (et sans doute par le souci que tu as toi-même évoqué). Le deux de coupes pour le présent nous montre que c'est le point qui te bloque maintenant, et en particulier cette sensation d'écrasement qui empêche ton évolution et ta progression (ce qui devrait émerger vers le haut du deux de coupe est bloqué). Il faut débloquer.
Le neuf d'épée en "évolution" nous montre là que les choses qui concernent la réponse à ta question sur l'examen sont d'un autre ordre. Il y a beaucoup à travailler, et nécessité d'avoir un esprit aiguisé et des réactions rapides pour te sortir du lot. C'est ici en tous cas une carte qui est un signe relativement fertile dans un contexte assez aride, n'espère pas compter sur beaucoup plus de soutiens affectifs pour le moment.
La force en attitude à adopter t'incite à mettre les pieds sur terre, contrôler tes émotions (note comme la bouche du lion fait ici écho aux coupes), elle t'incite aussi à ne pas être trop bavarde sur tes soucis. Elle ne focalise pas sur l'émotionnel, et en démarre la maîtrise. Attention la force n'agit néanmoins pas "en force", c'est une force qui se place bien, s'adapte pour contrôler ce qui pourrait la menacer.
Le chariot nous montre qu'autour de toi, tu n'es pas vue comme un boulet mais tu n'es peut-être pas vue tout simplement. Il y a peut-être une désaffection, mais tu te tiens toi même peut-être en dessous des regards, si tu restes avec tes angoisses ton entourage ne peut pas te voir, si cela est un problème il faut te redresser.
Le sept de coupe souligne encore ce point, tu es la coupe isolée au centre, tu as la sensation que tout se passe autour de toi sans toi, peut-être que tu rejettes la communication des autres vers toi avec ce sentiment faux d'être un boulet, un obstacle ; fais attention car si tu renvoies cette image de toi elle risque de se matérialiser, prends soin de ne pas amplifier cet état.
Le cavalier de coupe répond à la problématique des coupes, pour ce qui est de ton "souci perso et moral" si tu écoutes le Tarot, tu vas l'intégrer et ne plus le subir, mais il nous dit aussi que le résultat qui te convient n'est pas comme tu dis d'être une autre personne, de ne pas te fuir, au contraire tu dois viser à être toi gérant bien ton aspect émotionnel. Aux yeux des autres tu seras peut-être changée, dans le sens où ils te verront enfin, car tu échappes pour le moment à leurs regards, cela dit dans le cadre de cette réalisation tu auras contrôlé et dépassé cette étape dans le besoin du regard ou de la compassion des autres. Tu peux trouver la "joie" qui te correspond, on ne voit pas une joie extravertie mais une joie intérieure qui te correspond vraiment.
Le cavalier est aussi monté, ce que tu espères pour ton travail semble donc se réaliser, mais ne néglige pas l'importance de la seule carte d'épée dans ton tirage, elle indique par rapport à ton examen une grande masse de travail qu'un esprit vif et dégagé devrait pouvoir dépasser.

C'est la version longue de ma réponse précédente, j'espère qu'elle te paraîtra plus claire.

Bertrand

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 00:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

:-[ mercide cette explication
et si je compends bien tout est de ma faute .... bah non !
justement le problème n'est pas de moi...
à force de se battre de vouloir aller plus loin, de donner et en retour de ne recevor rien .... tu te fais un monde , un monde à toi et tu te consacres que pour ceux qui en valent la peine !
pour ma part " ce consacré " sont mes enfants et mon travail ....
pour le reste si tu veux en pv sera le mieux merci !
je trouve ton interpretation dure à mon égard .... à mon avis le tirage automatique n'est pas relatif à tout !
je n'ai pas la chance d'avoir un tarot j'en suis désolée !
je cherche juste une ouverture .... une solution à mon mal être c'est tout !
merci encore de te pencher son avenir ....

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 02:36 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonsoir Aelfwine,
Permets moi de te rassurer : tu ne comprends pas bien !
je n'ai pas ajouté de jugements à ma précédente explication, je te l'ai simplement détaillée. Il ne faut pas chercher de jugement de valeur, personne ne juge personne, et surtout je ne me permettrai pas de te juger même si je te connaissais !

Si le détail de la lecture te touche, c'est sans doute qu'il touche juste, mais il ne s'agit pas de reproches ! Le Tarot répond à ta question, tout simplement, il n'y a pas de "mal" ou de "bien", et tu n'as à rien justifier ne t'inquiète pas.
La réponse du Tarot (telle que je la lis) t'invite à plus de sérénité, personne n'est coupable de ne pas être serein, par contre les cartes nous signalent que c'est un point qui te pose problème et t'indique dans quel sens l'aborder ; les solutions qui te sont proposées concerne forcément ce sur quoi tu peux agir, elle ne désigne nullement de coupable, mais te mettent en position d'acteur responsable (dans le bon sens du terme) vis à vis de ton présent et de ton devenir.

Il n'est pas question de prétendre que le tirage est relatif à tout non plus, là encore j'ai détaillée - à ta demande - l'explication, mais il faut entendre et lire les explications en gardant à l'esprit la question initiale. Ta question en elle-même telle que tu l'as expliquée ensuite touche plusieurs aspects de ta vie, ces aspects se retrouvent forcément à certains niveaux dans la réponse. Si mal-être il y a, les cartes s'en font le miroir pour t'aider à en appréhender soit les causes soit les voies pour en sortir.

En espérant que tu seras rassurée par cette explication d'explication

Bertrand

MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 12:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bertrand_ a écrit:
Bonsoir Aelfwine,
Permets moi de te rassurer : tu ne comprends pas bien !
je n'ai pas ajouté de jugements à ma précédente explication, je te l'ai simplement détaillée. Il ne faut pas chercher de jugement de valeur, personne ne juge personne, et surtout je ne me permettrai pas de te juger même si je te connaissais !

Si le détail de la lecture te touche, c'est sans doute qu'il touche juste, mais il ne s'agit pas de reproches ! Le Tarot répond à ta question, tout simplement, il n'y a pas de "mal" ou de "bien", et tu n'as à rien justifier ne t'inquiète pas.
La réponse du Tarot (telle que je la lis) t'invite à plus de sérénité, personne n'est coupable de ne pas être serein, par contre les cartes nous signalent que c'est un point qui te pose problème et t'indique dans quel sens l'aborder ; les solutions qui te sont proposées concerne forcément ce sur quoi tu peux agir, elle ne désigne nullement de coupable, mais te mettent en position d'acteur responsable (dans le bon sens du terme) vis à vis de ton présent et de ton devenir.

Il n'est pas question de prétendre que le tirage est relatif à tout non plus, là encore j'ai détaillée - à ta demande - l'explication, mais il faut entendre et lire les explications en gardant à l'esprit la question initiale. Ta question en elle-même telle que tu l'as expliquée ensuite touche plusieurs aspects de ta vie, ces aspects se retrouvent forcément à certains niveaux dans la réponse. Si mal-être il y a, les cartes s'en font le miroir pour t'aider à en appréhender soit les causes soit les voies pour en sortir.

En espérant que tu seras rassurée par cette explication d'explication

Bertrand

très bien merci !
comme je disais j'ai besoin de ce travail car je vis en ce moment une mauvaise passe ... un environnement qui ne me convient plus aussi bien moral que physique ... je suis certaine que ce nouveau chemin m'apportera bien être et soulagement et aussi renaitre ... un nouveau départ m'attend mais pour contribuer il me faut ce nouvel emploi pour le bien des miens (enfants)
je suis une battante meme de trop mais je n'ai point de retour depuis pas mal d'années déja... à mon avis je ne me donne pas aux bonnes personnes et elles ne me méritent pas pour ne pas voir et apprécier ma juste valeur ...
leur égoisme, leur narcissisme et leur indifférence deviennent pour moi une barrière ...donc je prends les devants et j'en décide autrement... à moi maintenant de montrer et de voir qui je suis vraiment ... mais par contre je resterai que pour les personnes qui resteront et seront près de moi quant aux autres ... ils seront oubliés ....
voila ce que je voulais dire au plus précis
merci à toi et si besoin et sur le perso je préfère en pv
bonne continuation
bizzz

Aelwine

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je vais trouver mon amoureux?

cclier

1

79

Mer 2 Déc 2009 15:56

anna cesare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vais-je trouver l'amour bientôt ?

feolia

6

147

Mer 16 Déc 2009 17:45

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vais je avoir des nouvelles...

nadiou

3

72

Lun 27 Juil 2009 13:13

bananonutella2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. reponse a un examen

nath86

4

65

Dim 15 Nov 2009 17:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Va t il réussir son examen demain?

ottawa

6

96

Lun 21 Fév 2011 12:19

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Futur ?

toffoli58

3

137

Lun 9 Nov 2009 20:28

toffoli58 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Va t-elle bientot trouver l'amour?

Mle-F

2

76

Lun 1 Déc 2008 22:35

Mle-F Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d'aide pour trouver la signification de mon tirage..

halli2727

2

110

Mer 6 Mai 2009 14:33

amerindinan Voir le dernier message