Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 20:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 12:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous et à toutes ,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire , alors j'ai fait le tirage de la roue.

1- :*amoureux
2- :*monde
3- :*mat
4- :*diable
5- :*justice
6- :*force
7- :*chariot
8- :*soleil
9- :*jugement
10- :*empereur
11- :*hermite
12- :*lune

Je n'ai jamais interprété la roue , je vais me baser selon les lames et chaque maison mais je vais devoir vous demander de m'aider svp ...merci !
Globalement je pense que c'est un bon tirage, de bonnes lames de succés : monde chariot soleil jugement :cheer: . Le diable en maison 4 me fait peur ainsi que l'hermite ou la lune. (angoisses ,dépresion, solitude). Le mat je pense que c'est par rappport à quelqu'un de ma famille. L'amoureux , j'hesite, j'ai des doutes , je dois choisir (mais quoi ? ??? )....
Voila, je ne peux pas en dire plus , car je ne sais pas si je suis dans le vrai....

Merci beaucoup et bon dimanche !

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 12:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Liebre....et Joyeux Anniversaire... :cheer:

Image

A bientôt,
Biz,

Natys,
Image

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 13:39 
Membre Senior
Membre Senior

Joyeux anniversaire !!!

(désolé pour l'interprétation, mais je n'y connais rien)

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 14:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Gérard a écrit:
Joyeux anniversaire !!!

(désolé pour l'interprétation, mais je n'y connais rien)

Bonjour Gérard et Liebre...

Pour vous aider à la lecture de la Roue...ce n'est pas compliqué, la premiére lame tirée donne les influences pour le premier mois de l'année , c'est à dire en maison 1 celle du Bateleur, donc on combine la carte tirée par le consultant ( pour Liebre c'est la lame 6 l' Amoureux avec la lame 1 du Bateleur , ce qui donne en lame occulte la lame 7, ( 6+1), pour faire l'interprétation il faut extraire les aspects positifs et négatifs de la lame tirée dans le domicile 1 celle du mouvement et de l'action...du Bateleur...il faut faire la lecture des 2 cartes ( comme pour une COUPE )...et ce pour chaque lame dans chaque maison....ect...en suivant la chronologie des mois...

Sachant que les secteurs astrologiques sont les suivants pour les cartes de Tarots :

Les maisons correspondent à un champ d'expérience du sujet et permettent de comprendre le fonctionnement de la personne, que ce soit par rapport aux autres, à son travail, ses amours, etc. Elles sont au nombre de 12 tout comme les signes zodiacaux et sont chacune en analogie avec l'un de ces signes et des cartes du Tarot . Cependant, contrairement aux signes qui s'étalent chacun invariablement sur 30 degrés dans le cercle zodiacal, les degrés des maisons peuvent différer totalement de l'un à l'autre.

La maison I appelée l'Ascendant : le Moi, le comportement, la vitalité

nous renseigne sur la personnalité, le comportement immédiat du sujet vis-à-vis de l'extérieur, mais aussi son apparence physique. Il est un élément essentiel dans l'interprétation du thème et fait partie des quatre angles du thème (les 4 maisons les plus importantes que nous verrons plus bas). Il se situe à gauche de la carte du ciel et correspond au lever du soleil dans le thème.

La maison II : l'argent que l'on gagne par le travail, ses biens matériels

nous informe sur les biens matériels, la manière de les gérer et de gagner de l'argent, bref elle concerne tout le domaine financier mais représente aussi l'appétit et les possessions dans tous les domaines.

La maison III : l'entourage immédiat, les frères et soeurs, petits déplacements, les études

correspond à la communication, l'entourage proche (frères et sœurs, collègues, camarades de classe), les études (de la primaire au secondaire), l'apprentissage. C'est aussi tous les petits déplacements, les transports, les moyens de communication modernes et le domaine pratique.

La maison IV appelée Fond du Ciel : la famille, le foyer, les origines, l'hérédité, le père

représente la famille, les ancêtres, les racines du sujet, son foyer, que ce soit celui d'origine et celui qu'il va fonder. Elle nous informe également sur le patrimoine immobilier, l'enfance, les émotions de l'être. C'est une maison angulaire comme l'Ascendant et se situe sur le bas de la carte.

La maison V : les amours, les plaisirs, les loisirs, les enfants, les créations

nous informe sur les activités créatrices et récréatives de la personne, ses violons d'Ingres, ainsi que ses aventures amoureuses, ses chances aux jeux, ses rapports avec les enfants en général ou ses propres enfants. Elle touche à tout ce qui est agréable dans la vie du sujet.

La maison VI : la vie quotidienne, le travail quotidien et les collègues, les subordonnés, la santé

nous renseigne sur la vie quotidienne du sujet, son comportement dans le travail, les petites obligations, les servitudes. Ce sont les subordonnés, les animaux domestiques. Elle concerne également la santé de tous les jours, les médicaments, les petites maladies sans gravité.

La maison VII appelée le Descendant : les unions, le mariage, les autres, les associations, les contrats

s'oppose à la maison I et représente donc les autres, l'attitude du sujet vis-à-vis de l'autre, du partenaire (conjoint ou associé). Elle correspond aux contrats, aux associations, au mariage, aux ennemis déclarés. C'est à travers la maison VII que le sujet perçoit les autres. Etant opposée à l'Ascendant, elle se trouve sur le côté droit de la carte et correspond au coucher du soleil.

La maison VIII : les passions et crises, les transformations, la mort, les placements financiers, la sexualité

concerne la naissance, la mort du sujet; mais cela ne veut pas forcément dire une mort physique, elle peut être symbolique et donc synonyme d'évolution, de transformation. Elle représente aussi les héritages, l'argent gagné par les autres, mais également la sexualité, le pouvoir, les choses cachées, l'intérêt pour l'occulte.

La maison IX : les voyages, les conceptions élevées et abstraites, la spiritualité, l'étranger

c'est le domaine spirituel et philosophique, les grands idéaux, les grands voyages aussi bien physiques qu'intérieurs. Contrairement à la maison III, elle représente les études supérieures, universitaires et la compréhension de ce qui est abstrait. Elle est aussi en rapport avec le droit, la légalité et enfin la religion.

La maison X appelée le Milieu du Ciel : la réussite sociale, le destin professionnel, la mère

en opposition avec la maison IV correspond à la carrière professionnelle du sujet, son élévation sociale par rapport à son foyer d'origine. Elle incarne ses ambitions, son accomplissement dans la société. Elle est en rapport avec le public, le potentiel de célébrité et l'influence de la mère. Elle se trouve au midi du thème, à savoir le haut de la carte.

La maison XI : la vie amicale, les projets collectifs, les soutiens et protections dans la vie

représente les projets, les espoirs du sujet, ses amis, ses soutiens. Elle nous informe sur le type d'ami, les activités en groupe, sa place dans le groupe contrairement à la maison V qui est plus individuelle. Elle concerne tous les sujets d'ordre humanitaire.

La maison XII : les ennemis, les ennuis, la solitude, les épreuves cachées, les secrets

correspond au moi intérieur du sujet, les épreuves qu'il rencontrera au cours de sa vie, les ennemis cachés, les maladies graves. Elle est en rapport avec les lieux d'enfermement comme les hôpitaux, les prisons, les couvents, etc. C'est aussi les moments de solitude, les grandes crises intérieures..

A vos cartes...

Biz,
Natys
Image

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 19:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Les cartes de la Roue, à gauche la carte de Tarot du secteur de la 'maison', à droite la carte du 'consultant' puis le calcul pour la lame occulte...

:*bateleur :*amoureux **blank :*chariot
:*papesse :*monde **blank :*pape
:*impératric :*mat **blank :*chariot
:*empereur :*diable **blank :*soleil
:*pape :*amoureux **blank :*force
:*amoureux :*force **blank :*etoile
:*chariot :*chariot **blank :*temperance
:*justice :*soleil **blank :*hermite
:*hermite :*jugement **blank :*force
:*rouefortun :*empereur **blank :*temperance
:*force :*hermite **blank :*jugement
:*pendu :*lune **blank :*impératric

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 19:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

Pour Liebre.... :cheer:

A suivre...

Biz,
Image

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 09:07 
Membre Senior
Membre Senior

natys a écrit:
Bonjour Gérard et Liebre...

Pour vous aider à la lecture de la Roue...ce n'est pas compliqué, la premiére lame tirée donne les influences pour le premier mois de l'année , c'est à dire en maison 1 celle du Bateleur, donc on combine la carte tirée par le consultant ( pour Liebre c'est la lame 6 l' Amoureux avec la lame 1 du Bateleur , ce qui donne en lame occulte la lame 7, ( 6+1), pour faire l'interprétation il faut extraire les aspects positifs et négatifs de la lame tirée dans le domicile 1 celle du mouvement et de l'action...du Bateleur...il faut faire la lecture des 2 cartes ( comme pour une COUPE )...et ce pour chaque lame dans chaque maison....ect...en suivant la chronologie des mois...

Merci Natys

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 13:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Natys et Gérard il faudra que je m'y mette !!

A bientôt !

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 22:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir !

Quelqu'un veut m'aider ? :) Je ne m'en sors pas tout m'est contradictoire ! :-\

Merci beaucoup et à bientôt ! :cheer:

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 15:43 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Liebre2

1- :*amoureux : Tu pourrais avoir un choix a faire, plusieurs propositions vont etre faites, tu seras indécise, le choix ne sera pas facile comme si la décision impliquera un sacrifice a faire, quand on ne peut pas dire oui a toutes les propositions :D et cela peut concerner le domaine amoureux (proposition de mariage, liaison).

2- :*monde : Fin des problèmes d'argent, la vie financière n'a jamais bénéficié d'une pareille chance, ce sera un moment rêvé pour pas mal de chose de plus que ce sera des importante somme.

3- :*mat : Tu traverseras une période d'inquiétude, comme si tout etait flou, qu'il s'agisse des idées, des projets et des relations avec l'entourage, tu pourrais te dire que ton entourage n'est ni franc, ni sincère. Difficile de te situer et de prendre des décisions constructives.

4- :*diable : possible disputes, problème avec la famille ou dans ta maison...la famille va subir quelques modifications pas tjrs accepter par tous les membres.

5- :*justice : Attention aux différents concernant les créations ou les enfants, favorable a un achat ou une vente immobilière, le travail intellectuel est favorisé.

6- :*force : la vitalité qui est en toi va explosé et va te permettre de briller dans pas mal de domaine, une réalisation va avoir lieu dans le domaine professionnel pour toi, une réussite.

7- :*chariot : on pourrai te faire une proposition de mariage, de vie commune, liaison ou juste nouvelle lune de miel...

8- :*soleil : Favorable aux finances, par contre peu favorable aux liens familiaux qui peuvent etre éprouvé.

9- :*jugement : un bouleversement va intervenir rapidement de manière imprévu : déplacement, voyage, mouvement vers l'étranger...

10- :*empereur : importance d'un homme dans ta vie, d'un homme aisé par qui tu vas etre favorisée financièrement ;)

11- :*hermite : tu pourrais recevoir une aide des amis surtout pour des projets a long terme qui demande a etre muris.

12- :*lune : Épreuve dans la famille ou dans ton foyer, prudence et diplomatie sont de rigueur, il faut user de patience, et de modération pour ménager les susceptibilités, arrondir les anges et eviter le pire.

voila j'espere juste ne pas me planter et bonne journée ;)

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 18:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Amoureux :cheer:

Amoureux a écrit:
Bonjour Liebre2

1- :*amoureux : Tu pourrais avoir un choix a faire, plusieurs propositions vont etre faites, tu seras indécise, le choix ne sera pas facile comme si la décision impliquera un sacrifice a faire, quand on ne peut pas dire oui a toutes les propositions :D et cela peut concerner le domaine amoureux (proposition de mariage, liaison). C'est peut être par rapport à mon travail

2- :*monde : Fin des problèmes d'argent, la vie financière n'a jamais bénéficié d'une pareille chance, ce sera un moment rêvé pour pas mal de chose de plus que ce sera des importante somme. Je l'espère ! :laugh:

3- :*mat : Tu traverseras une période d'inquiétude, comme si tout etait flou, qu'il s'agisse des idées, des projets et des relations avec l'entourage, tu pourrais te dire que ton entourage n'est ni franc, ni sincère. Difficile de te situer et de prendre des décisions constructives. Là c'est exacte , beaucoup de décisions à prendre en ce qui concerne ma famille ....

4- :*diable : possible disputes, problème avec la famille ou dans ta maison...la famille va subir quelques modifications pas tjrs accepter par tous les membres. Exacte , mais plus dans le sens large de la famille (frères et soeurs)

5- :*justice : Attention aux différents concernant les créations ou les enfants, favorable a un achat ou une vente immobilière, le travail intellectuel est favorisé. Je voudrais bien achèter quelque chose mais je ne peux pas...

6- :*force : la vitalité qui est en toi va explosér et va te permettre de briller dans pas mal de domaines, une réalisation va avoir lieu dans le domaine professionnel pour toi, une réussite. Il le faudrait....

7- :*chariot : on pourrai te faire une proposition de mariage, de vie commune, liaison ou juste nouvelle lune de miel... ça serait genial une nouvelle lune de miel !

8- :*soleil : Favorable aux finances, par contre peu favorable aux liens familiaux qui peuvent etre éprouvés. Oui les liens familiaux se défont...

9- :*jugement : un bouleversement va intervenir rapidement de manière imprévu : déplacement, voyage, mouvement vers l'étranger... Longtemps j'ai cru qu'on allait partir vivre à l'étranger mais j'y crois moins ce dernier temps....

10- :*empereur : importance d'un homme dans ta vie, d'un homme aisé par qui tu vas etre favorisée financièrement ;) Je pense à mon mari mais il n'est pas très aisé , :laugh:

11- :*hermite : tu pourrais recevoir une aide des amis surtout pour des projets a long terme qui demande a etre muris. Pour le moment je n'ai pas de projets à long terme mais on ne sait jamais, je te tiedrai au courant

12- :*lune : Épreuve dans la famille ou dans ton foyer, prudence et diplomatie sont de rigueur, il faut user de patience, et de modération pour ménager les susceptibilités, arrondir les angles et eviter le pire. Là, tu as raison....

Voila j'espere juste ne pas me planter et bonne journée ;)

Merci beaucoup amoureux et je te ferai des retours ....
A bientôt ! :cheer:

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 03:18 
Membre Senior
Membre Senior

salut natys, ta méthode pour le tirage astrologique m'interpelle...ou l'as tu trouvé???

en fait je suis assez étonnée de la représentation des maisons par exemple papesse et travail.???? ce n'est pas forcément à mon sens la meilleur carte pour représenter le travail a moins qu'il s'agisse d'un travail intellectuel.....
le bateleur qui représente ici le consultant je peux concevoir si la maison en question par le vitalité mais bon le bateleur représente en général une jeune personne de sexe masculin, quelqu'un d'immature.....est ce le cas de liebe? peut il être représenté par ce personnage????
voila si tu peux m'expliquer ta méthode car je ne la comprends pas très bien :cheer: ça m'intéresse. merci

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 03:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

chaque lame peut s interpreter dans tous les domaines ou maison
travail,argent,coeur, ect
apres le bateleur de meme
il es aussi debut en tous il a toutes les possibilite l aurais tu oublier?
et la papesse apporte les qualite feminine dans le travail par exemple
ou une femme dans le travail
peuvent pas travailller les femmes??
pour ce que tu dit
avant de comprendre les maisons
tu doit encore apprendre les lames majeurs
ou il es l heure pour toi de faire dodo
a 4h du matin cela peut se comprendre :D ;D

Dernière édition par hamoun le Lun 28 Mar 2011 03:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 03:47 
Membre Senior
Membre Senior

merci hamoun ça j'avais compris :)

simplement je ne pratique pas la roue astrologique de cette manière qu'a montré nathys et je trouve que les lames choisies pour représenter les maisons sont discutables........alors je m'interroge sur d'ou elle tire cette méthode lol

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 03:53 
Membre Senior
Membre Senior

si si hamoun les femmes peuvent travailler...lol

mais la personne qui consulte est un homme il me semble et il n'a pas 15 ans je trouve assez étrange de le représenter par le bateleur encore plus de représenter son travaille par la papesse (a moins que cela ne soit justifié, qu'il est un métier inetllectuel .
si ce garçon est déménageur par exemple il me semble que la papesse est très loin de désigner ce type de métiers...

je m'interroge simplement sur les méthodes de tirages......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage de la roue astrologique

melle kro

1

80

Mer 1 Déc 2010 19:02

Amoureux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage roue astologique

mysty

4

75

Mer 16 Mai 2012 17:08

Altair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage de la roue Astrologique avec les mineurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Big

92

603

Mer 4 Jan 2012 10:58

Big Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la roue pour Pilar: re le 26 mars

natys

8

143

Jeu 11 Nov 2010 17:34

pilar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des amateurs pour ma roue astro?

sweetlife

7

112

Dim 4 Mar 2012 13:07

ptite bouille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon anniversaire

liebre2

8

87

Mer 29 Fév 2012 22:10

liebre2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. roue 25 /02