Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 10:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Les tirages en croix effectués la semaine dernière m'ont ouvert des horizons (grâce à l'aide d'experts comme Solasido, Trektir... que je remercie encore) et je suis en train de fouiner de ci de là sur le web surtout, pour trouver des infos et connaître mieux d'autres pratiques telle que le Yi King etc... Le tarot n'est pas un tout donc, mais est relié aussi et fait partie de tout un ensemble de pratiques et de sensations spirituelles de tous horizons qui se relient... et qui nous mettent sur la voie intérieure et extérieure aussi pour peu qu'on y fasse attention.... J'avais déjà introduit quelques paramètres de Feng shui dans ma maison... Je suis heureuse de pouvoir m'ouvrir à d'autres manières d’être et de découvrir "autre chose" que la pure réalité rationnelle pour arriver à affronter mes "problèmes" plus personnels....

Revenant au Tarot, il y a d'autres cartes, plus complexes pour moi... les arcanes mineures. Ce matin, j'ai voulu les interpeller... en essayant de faire une question directe et précise (qui se base sur des événements objectifs de dispute hier)... Effectivement, par contre, le problème de la question est une chose dont je suis peu sure... Comment la poser pour obtenir réellement la voie que l'on pourra décider de suivre?

Question: comment se sent-il aujourd'hui?

1è carte: Arcane sans nom à l'envers
2è carte: 6 de coupe à l'envers
3è carte: As de bâton

Ce qu'il y a de sur, c'est que de mon coté, colère et envie de le voir mal sont présents.... c'est peut être ce qui arrive... et mon désir de revanche serait comblé - même si je suis plus calme et raisonnable ce matin.... donc je n'ai fait ce tirage que par curiosité avec beaucoup moins d'amertume que ce que je ressentais hier........ la colère de toute façon, c'est sûrement aussi ce que moi je dois contrôler pour moi....

En attendant peut être des avis sur le tirage même, il me faut regarder un peu plus ce que l'utilisation des arcanes majeures seulement ou de toutes les 78 cartes porte comme différences. C'est un tirage plus précis ou non? Les arcanes majeures sont de toutes façons les plus importantes? etc....

A bientot.

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 15:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour!!!
je me permets juste mon petit grain de sucre
tu dis :
Effectivement, par contre, le problème de la question est une chose dont je suis peu sure... Comment la poser pour obtenir réellement la voie que l'on pourra décider de suivre?

je te fais un coller/copier de ce que j ai trouvé un jour sur un autre Forum!!!!!!

quelques règles de base :

- poser des questions pour soi
si vous êtes amené à poser une question concernant une autre personne, cela nécessite son accord.
- poser des questions actives le plus possibles, et orientées de façon à vous permettre d'agir ensuite
exemples : "comment me comporter au mieux dans cette situation"
"quelle est la meilleure attitude à adopter"
"comment mettre toutes les chances de mon côté pour réussir... mon entretien / mon examen / mon RV etc... "

- le tarot aide aussi à prendre des décisions.
donc dans le cas d'un choix à faire, poser une question précise et orientée là encore (sans "ou" dans la question) ;
si vous voulez examiner les deux options avec le tarot, faites deux tirages distincts.
exemple : "es-ce que l'option A est la meilleure pour moi ?" ; "est-ce que l'option B est la meilleure pour moi ?"

- enfin si vous cherchez à y voir plus clair dans une situation sans forcément réussir à formuler une question active, essayez déjà de vous concentrer sur le présent.
exemple : "tarot, montre-moi un état des lieux général de la situation"
"quelles sont les forces / énergies en présence ?"

Le Tarot est considéré comme un instrument de divination par beaucoup, mais c'est oublier que nous sommes responsables et acteurs de notre vie.
Le futur n'est pas figé, donc si le tarot montre un futur, ce ne sera de toute façon qu'en rapport direct avec les énergies présentes ici et maintenant, et les éventuelles problématiques du passé non réglées qui pourraient resurgir.

Donc en résumé,
- être actif dans les questions le plus possible
- être centré dans le présent le plus possible.

Ceci permettra que le message du Tarot soit plus clair et plus précis pour vous aider à avancer...

D'ailleurs, Vincent Beckers le dit tres bien dans ses cours aussi

bonne fin de journée

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 13:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

La manière de poser "la" question, c'est je crois le problème le plus important afin de pouvoir aller vers une interprétation... La question que j'ai essayé de poser hier effectivement, engageait quelqu'un d'autre comme a suggéré La Catalane... Mais si ce quelqu'un est "proche" de moi, quelque chose passe tout de meme dans les arcanes? Un essai sans doute, mais avec une base précise qui démontre encore combien je ne suis pas sur la voie de la sérénité....
En fait, la réponse de Catalane sur le fait de poser les questions, renforcée par Solasido me montre qu'il faut un travail sur soi pour trouver la question de manière si claire que le tirage donne une direction... ce qui n'est pas simple, au moins dans mon cas, car je n'ose quelquefois m'avouer moi meme clairement mes désirs profonds...
Je fouine encore sur des sites que Treskir m'a indiqué pour étudier les héxagrammes et le Yi King...

Je vous remercie pour tous ces éclairages à étudier de nouveau avec attention... et je continue de cheminer... en chantant un peu....

MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 11:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour arientina

Mon précédent message en réponse à ton tirage manuel à trois cartes,
    pour essai, a été effacé pour des raisons qui m'échappent encore,
    en ces temps de la Pentecôte (Don des Langues).

Il ne reste de ma contribution que des illustrations mentales
    sous forme d'ennéagrammes de ton tirage.

A titre d'essai, j'ai indiqué comment retrouver avec les 3 cartes
    de ton tirage les 6 Honneurs qui y sont reliés pour des raisons
    que je n'explique pas ici, mais sur mon blog, un peu plus tard.

J'associe un tirage à trois cartes du tirage au bel, vierge et vivace aujourd'hui
    et j'associe aujourd'hui au tirage lui-même.

Donc les ennéagrammes du tirage manuel à trois cartes sont les suivants :

Ici Ennéagramme du tirage
        Ici Les trois hexagrammes remarquables
        Ici les hexagrammes nucléaires
        Ici les honneurs (Roi, Dame, Cavalier, Valet) issus des hexagrammes nucléaires.

A partir des 3 cartes du tirage, le dernier ennéagramme permet de retrouver
        les 6 cartes des honneurs et ainsi former un nouvel hexagramme basé sur
        cette double information.

En général, et non d'une manière personnelle, la norme dans les échanges,
        se maintient dans la paresse mentale dont la conséquence directe,
        se retrouve dans la perte de la volonté et celle de la décision individuelle.

C'est ainsi que les uns et les autres sont volés avec la culture du ressenti,
        alimentant via le langage de bon ton des conversation de salon, les centres
        inférieurs d'un être humain en les désorganisant (si possible) chaque fois d'avantage,

Bien sur le ressenti est nécessaire et donc souhaitable, mais au même titre
        que la raison en équilibrant ce qui vient du ressenti et ce qui vient du réfléchi
        par un travail d'adhésion critique.

En général, les détenteurs de pouvoir, ne tiennent pas à ce que la volonté
        individuelle des gens, progresse d'une manière harmonique et graduelle,
        si bien qu'ils entretiennent la peur de la liberté individuelle, en imprimant
        dans le psychisme des gens que la liberté devient prison dès que l'on y pense.

Il est donc recommander de ne pas exprimer des réflexions de son cru,
        et de ne d'alimenter soi-même et les autres de connaissances livresques,
        c'est à dire avec la brute vision d'autrui. Pas d'erreur, ces réflexions
        sont directement induites par les cartes de ton tirage, si l'on y pense.

En conclusion la norme généralement, vivement recommandée
        par les détenteurs de pouvoir est de (se) dépenser sans y penser,
        en laissant les morts enterrer leurs morts, ce qui, à la limite, constitue
        une manière rêvée de ramener l'insensé à la plénitude du sens.

Créons-nous un bel, vierge et vivace aujourd'hui.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 20:41 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Solasido, ton message me démontre ce que je pensais bien... je vais et dois aller dans les méandres des arcanes et je m’intéresse à d'autres voies avec une très grande précaution...
Il faut des études et un sérieux évidents pour atteindre une interprétation de ce que les choses autour de nous veulent bien révéler...
Pour l'instant c'est difficile pour moi... Tes commentaires par contre ont eu une réponse dans ma réalité.... et je pense aussi avoir eu la confirmation que les choses autour de nous peuvent nous aider si on accepte de regarder profondément en soi...

A bientôt...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des interprétations pour un tirage en 3 cartes? :)

Etoiline

3

107

Dim 21 Mar 2010 19:27

Etoiline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AIDEZ MOI POUR CE TIRAGE S'IL VOUS PLAIT AMOUR 3 CARTES

sandralucy

3

100

Mer 9 Mar 2011 17:23

sandralucy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 3 cartes

Samou

2

108

Sam 20 Mar 2010 01:39

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 3 cartes