Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Tirage en croix classique
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 00:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour ! Je fais des tirages en croix classique (dits 'celthic cross' en anglais) et on m'a dit de poster mon tirage plutot dans cette rubrique ! J'étudie bcp le tarot depuis des mois et j'avoue avoir encore du mal quand à l'interpretation du sens. Pour m'aider pouvez vous svp m'éclairer meme si j'ai ma petite idée et je vous dirais ensuite si j'ai vu pareil. voici mon tirage et ma question :

Comment va évoluer mon couple ?

Carte 1 posée au milieu : L'impératrice
Carte 2 posée en croix sur la carte 1 : La papesse (high priestess en anglais)
Carte 3 posée au dessus de la carte 1 : La Force
Carte 4 posée en dessous de la carte 1 : La Mort
Carte 5 posée à droite de la carte 1 : La Temperance
Carte 6 posée à gauche de la carte 1 : Le Jugement

MERCI 1000 FOIS PAR AVANCE !

Sujet du message: Re: Tirage en croix classique
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 15:32 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Emiuka,

il semblerait qu'il te manque des cartes..ou bien est-ce que tu n'as pas voulu toutes les mettre?
car si ne m'abuse le tirage de la croix celtique se fait avec 10 cartes

Image

MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 20:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, oui je sais, normalement il y a 10 cartes mais dans mon livre ils disent que les 4 dernières (de 7 à 10) ne sont pas obligatoires mais donnent des infos en plus et comme j'ai déjà du mal avec ce tirage, je préfère déjà faire comme ca. Mon tirage vous inspire quelque chose ? Vous savez interpreter le sens ? Je connais la signification de chaque carte mais pour les mettre en relation et deviner le sens c'est dur dur... merci !!! à bientot

MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 21:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonsoir emiuka,
j' avoue ne pas très bien connaitre ce genre de tirage, par contre je peux te donner une interprètation " génèrale" mon ressenti sur tes cartes, elles me parlent d' une " alliance" entre deux personnes ( fiancialles mariage, envie de vivre ensemble) malgré des oppositions ( je ne vois pas lesquelles!) un désir d' enfant est présent, beaucoup de complémentaritè dans le couple ( travail ensemble, projet de voyage?) qu' en penses tu ? merçi pour un retour bizous natys

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 13:03 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Emiuka,
Je suppose que vous avez fait ce tirage avec les majeures uniquement!? et en position droite!? car je ne vois aucune lames mineures ni inverties...
Je vous laisse malgré tout une petite apportation...

emiuka a écrit:
Bonjour ! Je fais des tirages en croix classique (dits 'celthic cross' en anglais) et on m'a dit de poster mon tirage plutot dans cette rubrique ! J'étudie bcp le tarot depuis des mois et j'avoue avoir encore du mal quand à l'interpretation du sens. Pour m'aider pouvez vous svp m'éclairer meme si j'ai ma petite idée et je vous dirais ensuite si j'ai vu pareil. voici mon tirage et ma question :

Comment va évoluer mon couple ?

Carte 1 posée au milieu : L'impératrice => Elle vous représente, comme femme et surtout parle de votre envie de faire fructifier votre relation, qu'elle s'améliore ou aille de l'avant. Vous souhaitez une évolution réelle avec cette personne et que votre couple mûrisse.

Carte 2 posée en croix sur la carte 1 : La papesse (high priestess en anglais) => Cependant on dirait bien qu'il y a un grand manque de communication, beaucoup de non-dits et de problèmes. Il y a peut être aussi probablement une peur d'être trompée; peut être pensez-vous qu'il vous cache quelque chose ou qu'il y ait une autre femme!? Ce qui ne veut pas forcément dire que cette trahison existe, mais seulement que vous en avez peur ou pensez qu'elle pourrait exister.
En tout cas cette situation indique vous êtes actuellement très renfermée sur vous-même et peut être même un peu déprimée, ce qui n'aide pas du tout à améliorer la situation.

Carte 3 posée au dessus de la carte 1 : La Force => Je dirais qu'elle confirme la lame antérieur, l'origine du problème est un manque de confiance envers l'autre.

Carte 4 posée en dessous de la carte 1 : La Mort => La situation actuelle est probablement dû à une situation "violente" du passé; un changement radical dans ce couple qui a engendré des différences dans le couple.

Carte 5 posée à droite de la carte 1 : La Temperance => Cette lame nous indique que les choses vont bouger. La communication pourrait bien se restaurer et la relation prendre un nouveau départ. Il est clair qu'une discussion s'impose et que la clef du problème réside dans la communication et le dialogue.

Carte 6 posée à gauche de la carte 1 : Le Jugement => Il est clair que ce couple va prendre une décision, le dialogue se restaure, les choses s'expliquent et on se sent libérer du poids du passé. Il va falloir faire preuve d'ouverture d'esprit et être capable de s'exprimer et de laisser l'autre s'exprimer. Ainsi le couple vivra une transformation positive et la communication et la bonne entente seront récupérées.

MERCI 1000 FOIS PAR AVANCE !

Il est malgré tout dommage que vous n'ayez pas tiré les 4 autres cartes car elles donnent beaucoup d'explications sur la situation et son contexte, de plus la dernière carte exprime "le devenir" de la relation, soit, ce qui vous attend et ce que l'avenir vous réserve...
Bonne chance!!! :fbbea:

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 21:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Tabou et bravo pour cette interprétation qui reflète exactement ce qui se passe actuellement !!! Effectivement il y a un fort désir d'enfant et un manque de confiance car il y a eu des choses dans le passé qui me font bcp douter sur le plan fidelité, ce qui engendre aussi des disputes "pour rien". Oui je suis déprimée de cette situation car il ne communique pas assez et se renferme et moi j'ai besoin de parler justement ! Je suis bleufée de votre interpretation. J'ai refait le meme tirage avec les 4 cartes manquantes et en posant la meme question : comment va évoluer mon couple ?
Pouvez-vous m'aider encore une fois car le dernier tirage m'a beaucoup aidé à comprendre le sens des cartes ensembles et non juste une par une. Merci infiniment par avance. Voici mon tirage :

Carte 1 au milieu (renversée) : L'empereur
carte 2 posée sur la 1 (droite) : la roue de la fortune
carte 3 au dessus de la carte 1 (renversée) : le pendu
carte 4 en dessous de la carte 1 (droite) : la mort
carte 5 à droite de la carte 1 (droite) : la force
carte 6 à gauche de la carte 1 (droite) : inpératrice
carte 7 (droite) : la temperance
carte 8 (renversée) : le monde
carte 9 (droite) : la tour
carte 10 (renversée) : le magicien

Je retrouve plusieurs cartes pareilles comme le premier tirage mais la tour et le magicien m'inquiètent car si j'ai bien vu, la tour signifie la séparation des chemins (malgré que la position de la carte reflète ce dont on a peur) et le magicien n'est jamais bon signe pour ma part. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !!!!

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 19:32 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Emiuka, et merci pour votre retour.
en effet ce nouveau tirage ressemble beaucoup à l'antérieur.
Je vous laisse malgré tout une petite apportation

emiuka a écrit:
Bonjour Tabou et bravo pour cette interprétation qui reflète exactement ce qui se passe actuellement !!! Effectivement il y a un fort désir d'enfant et un manque de confiance car il y a eu des choses dans le passé qui me font bcp douter sur le plan fidelité, ce qui engendre aussi des disputes "pour rien". Oui je suis déprimée de cette situation car il ne communique pas assez et se renferme et moi j'ai besoin de parler justement ! Je suis bleufée de votre interpretation. J'ai refait le meme tirage avec les 4 cartes manquantes et en posant la meme question : comment va évoluer mon couple ?
Pouvez-vous m'aider encore une fois car le dernier tirage m'a beaucoup aidé à comprendre le sens des cartes ensembles et non juste une par une. Merci infiniment par avance. Voici mon tirage :

Carte 1 au milieu (renversée) : L'empereur Cette position est celle qui vous représente vous et votre situation actuelle => Un grand manque de stabilité et de sécurité à l’intérieur de votre couple provoque une certaine rigidité dans votre vie. Cette carte à l’envers indique aussi une grande jalousie. Elle vous informe donc qu’il n’est donc pas bon du tout de s’entêter sur cette voie car elle ne vous apporte que soucis et préoccupations.

carte 2 posée sur la 1 (droite) : la roue de la fortune Cette position indique ce qui vous influence ou ce qui s’oppose à vous => Des hauts et des bas dans le couple vous font passer du sourire aux larmes. Elle annonce un nouveau cycle à venir, mais vous devez le provoquer. Les choses ne tombent pas du ciel, il faut les attirer vers vous. En bref : il faut absolument changer d’attitude et faire bouger les choses pour que votre couple puisse évoluer. La Roue ne se mettra en marche, que si vous commencez à la faire tourner.

carte 3 au dessus de la carte 1 (renversée) : le pendu Cette position fait référence à l’origine de la question => Vous vous êtes résignée !. Le poids du passé bloque complètement le présent. Attention à ne pas être trop possessive avec votre conjoint. La situation devient pesante et difficile à accepter/supporter.

carte 4 en dessous de la carte 1 (droite) : la mort Cette position parle des évènements du passé => On retrouve à nouveau la carte du jeu antérieur et dans la même position, ce qui confirme que la situation actuelle est bien dû à une situation difficile vécue dans le passé et qui a provoqué ces différences et problèmes au sein du couple. Un changement radical de comportement.

carte 5 à droite de la carte 1 (droite) : la force Cette position indique les préoccupations du moment ou qui pourraient survenir prochainement. Elle indique donc les évènements qui pourraient arriver ou non, selon votre réaction à la situation actuelle => Vous avez peur que cette situation s’amplifie davantage ou empire, mais vous indique aussi que si vous adoptez une attitude plus confiante l’un envers l’autre, la paix et l’harmonie pourrait bien revenir au sein du couple. Il faut donc si vous souhaitez rétablir votre relation, adopter une attitude plus positive, avec davantage de confiance en vous-même comme en votre conjoint et surtout essayer de maîtriser vos impulsions de colère/impatience/jalousie (selon le cas…)

carte 6 à gauche de la carte 1 (droite) : inpératrice Cette position parle du future et indique ce qui se prépare dans un avenir proche => Vous renaissez comme femme au sein de votre couple ; la communication est enfin fluide, il y a des échanges positifs et une volonté certaine d’améliorer les choses. Vous allez re-séduire votre conjoint. Il va trouver en vous une femme renouvelée, la femme qu’il a connue ou en tout vous allez vous en donner les moyens et faire le nécessaire pour y arriver!!!.

carte 7 (droite) : la temperance Cette position fait référence à vos émotions, votre actuel état émotionnel => Une force intérieure de paix et confiance vous envahit, car vous avez enfin accepté/reconnue la situation et êtes maintenant prête et disposée à prendre un nouveau départ avec votre conjoint. La communication est la clef du problème et vous en êtes consciente. Il faut donc à tout pris maintenir l’équilibre et trouver un accord basé sur la compréhension et le respect.

carte 8 (renversée) : le monde Cette position se réfère aux influences extérieures, aux influences des autres sur votre vie et votre comportement envers les autres. => Il semblerait qu’il y ait beaucoup de monde autour de vous, peut être même que certaines personnes s’immiscent trop dans votre vie privée. Il est très bien d’avoir une vie sociale et/ou familiale pleine, mais il faut aussi savoir réserver un peu de temps pour votre couple. Un espace réservé au couple, compartir quelque chose à deux, s’isoler de temps en temps du tumulte extérieur. Des instants à partager à deux !

carte 9 (droite) : la tour Cette position parle des espoirs et désirs que vous avez en relation à votre question => Cette tour indique que vous souhaitez que les choses explosent enfin, qu’il y ait un changement rapide et définitif de la situation. Vous êtes prête « à tout foutre en l’air » (pardon pour l’expression) pour reconstruire quelque chose de nouveau et solide avec votre conjoint. On efface tout et on recommence !

carte 10 (renversée) : le magicien C’est la position finale, celle du DEVENIR ; c'est-à-dire ce que l’avenir nous réserve. => Cette lame parle en effet d’un nouveau départ, mais étant à l’envers il vous prévient que les choses ne seront pas aussi rapides que ce que vous souhaitez. Les choses tarderont à se mettre en place et à se solutionner, car malgré une forte envie de changer les choses, on ne se donne pas réellement les moyens de le faire…on a peur, on hésite. C’est un pas en avant et deux en arrière ! On ne met pas tout en œuvre pour y arriver.

N'oubliez pas cependant que l'avenir n'est jamais prédéterminé. N’interprétez pas cette dernière carte comme un verdict, mais plutôt comme une indication du chemin sur lequel vous avancez actuellement. Chemin que vous pouvez parfaitement décider de quitter à tout moment, pour en emprunter un autre !. Votre futur n’est pas écrit, vous l’avez entre vos mains et l’écrivez de par vos actes et décisions.

Je retrouve plusieurs cartes pareilles comme le premier tirage mais la tour et le magicien m'inquiètent car si j'ai bien vu, la tour signifie la séparation des chemins (malgré que la position de la carte reflète ce dont on a peur) et le magicien n'est jamais bon signe pour ma part. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !!!!

J’espère avoir pût vous aider un peu.
Bonne chance et bon courage !

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 21:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Tabou !

Tout d'abord je tiens à vous remercier sincerement de toute votre gentillesse et rapidité. Ce tirage m'a énormémént aidé à voir plus clair dans tout ce qui se passe dans mon couple actuellement. J'ai effectivement mal interpreté le magicien et aussi la carte 6 (l'impératrice) car pour moi cela voulait dire que j'allais avoir un bébé avec mon conjoint et que par la suite les choses allaient se déteriorer niveau sentimental (la tour, le magicien). Je sais maintenant ce que je dois changer pour arriver à ce que je veux... Merci encore pour la rapidité, je suis vraiment impressionnée par votre interpretation et vous en remercie encore une fois. Peut etre d'ici quelques mois, vous me permettrez de me tourner vers vous une nouvelle fois pour voir s'il y a une evolution avec un nouveau tirage ? Je vous en serais très reconnaissante et si je peux me rendre utile pour vous aider à mon tour, ce sera avec plaisir mais vous êtes tellement fort en interpretation que je ne fais pas le poids à coté ! lol Merci encore et très bonne continuation !!!

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 11:11 
Membre Senior
Membre Senior

emiuka a écrit:
Bonjour Tabou !

Tout d'abord je tiens à vous remercier sincerement de toute votre gentillesse et rapidité. Ce tirage m'a énormémént aidé à voir plus clair dans tout ce qui se passe dans mon couple actuellement. J'ai effectivement mal interpreté le magicien et aussi la carte 6 (l'impératrice) car pour moi cela voulait dire que j'allais avoir un bébé avec mon conjoint et que par la suite les choses allaient se déteriorer niveau sentimental (la tour, le magicien). Je sais maintenant ce que je dois changer pour arriver à ce que je veux... Merci encore pour la rapidité, je suis vraiment impressionnée par votre interpretation et vous en remercie encore une fois. Peut etre d'ici quelques mois, vous me permettrez de me tourner vers vous une nouvelle fois pour voir s'il y a une evolution avec un nouveau tirage ? Je vous en serais très reconnaissante et si je peux me rendre utile pour vous aider à mon tour, ce sera avec plaisir mais vous êtes tellement fort en interpretation que je ne fais pas le poids à coté ! lol Merci encore et très bonne continuation !!!

Bonjour Emiuka et merci de votre retour,
Vous attirez mon attention sur le "bébé", je voudrais donc tout de même vous signaler un petit détail...et c'est que le pendu envers qui sort dans votre jeu vous avise justement que ce serait un tort de penser qu'un bébé pourrait solutionner le problème actuel, bien au contraire... Attention donc, à ce point important.
En ce qui concerne les interprétations, nous avons tous et toutes des perceptions différentes des lames du tarot et c'est justement ce qui différencie je pense chaque cartomancienne.
Si vous souhaitez me recontactez dans quelques mois, ce sera un plaisir de vous aider dans la mesure de mes possibilités; je vous recommanderais cependant de m'adresser un MP car sinon il se pourrait que je ne vois pas votre post, n'ayant pas l'occasion de rentrer très souvent sur le forum.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance,
Tabou

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]