Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 20:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 12:33 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous

J'ai fait un tirage appelé Tarot de la libération de Jodorowsky (page 527 de la voie du tarot) que je n'arrive pas à interprêter complètement. C'est un tirage uniquement à l'endroit. J'ai recouverte toutes les cartes.
Carte 1 : Qu'est ce qui m'empêche d'être moi-même? :*arcane13 + :*pendu
Carte 2 : Par quel moyen puis-je me libérer? :*papesse + :*temperance
Carte 3 : Pour entreprendre quelle action? :*empereur + :*monde
Carte 4 : Pour aboutir à quelle transformation? :*jugement + :*chariot
Carte 5 : Quel est mon but, mon destin à réaliser? :*soleil + :*impératric

Mon interprétation
Carte 1 Aujourd'hui je suis complètement bloquée, incapable d'avancer
carte 2 Je suis dans un isolement plutôt subi que je dois rompre en cherchant un nouvel équilibre
Carte 3 l'empereur symbolise ici certainement mon travail qui ne me convient pas car je me sens seule sans reconnaissance donc il faut que je modifie cette situation et m'ouvrir au monde
Carte 4 Pour aboutir à la réalisation de mes désirs et sortir de cet isolement
Carte 5 Mon but mon destin nouvelle construction , reprendre les rênes de ma vie et ne plus la subir.

Le contexte je suis mariée 3 enfants. J'ai abandonné un travail gratifiant il y a plusieurs années pour aider mon mari agriculteur et pour faciliter la transmission de l'exploitation agricole à nos enfants. Mon travail actuel correspond tout à fait à mes capacités mais je me sens frustré car peu de pouvoir décisionnaire, de reconnaissance et isolement.

Merci à tous ceux qui voudront se pencher sur mon tirage et bon dimanche
AgnèsMarie

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 12:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ASN : cette lame pose les questions suivantes. Qu'est-ce qui doit mourir en moi ? Qu'est-ce que je dois lâcher ? Qu'est-ce qui est en train de se transformer en moi ? Où en est ma parole ? Ma parole ose-t-elle dire autrement que dans la séduction ou la soumission ? Mon discours est-il en accord avec mon intention profonde ou masquée ? L'ASN est la rigoureuse et vigoureuse mort intérieure qui pousse aux changements radicaux, à une transformation profonde. Elle représente une fin de quelque chose par une action intérieure de nettoyage nécessaire au renouvellement et qui mène à l'ascension.
Représente le besoin de manifester une énergie qui pour le moment ne sait pas s'exprimer sous une forme positive et aussi une grande colère intériorisée. Mais quand une transformation est souhaitée, l'ASN l'apporte de façon radicale ce qui peut provoquer un grand soulagement.

Un autre temps est à venir et on ne peut plus avancer dans ce temps sans une action transformatrice car on n'a pas le choix de reculer. On ne peut qu'avancer mais au prix d'une transformation radicale. Dans la vie il ne nous est jamais demandé d'expier ou de se sacrifier donc il ne faut pas se réfugier derrière les faux prétextes derrière lesquels on se cache pour ne pas avancer. L'ASN balaie les émotions dont on n'a plus besoin, les scories du temps passé, les doutes et les peurs....Passer de l'autre côté de la peur sera sans doute une épreuve difficile mais une fois de l'autre côté on s'en sentira soulagé et même content. Avec l'ASN un roman sentimental se termine et l'ASN ne s'attarde plus en chemin car l'ASN n'est plus sentimentale et qu'il faut faire le deuil de ses idéaux à l'égard de l'autre en faisant la paix avec ce que l'autre éveille en soi tout en acceptant objectivement de le laisser libre de ses choix fussent-ils négatifs. L'ASN intègre le lâcher prise. Avec l'ASN en fait on va aller chercher ce qui est bon pour soi et sa parole va s'imposer pour ce temps de transformation et ne se contentera pas d'être dans la réserve et s'il le faut elle sortira d'une relation malade s'il le faut (ce qui est le cas dans ce tirage).

La parole de l'ASN amène du changement en poussant et fait fi de tout ce qui pourrait s'opposer à sa transformation. L'ASN trie les expériences, balaye tous les restes qui l'encombre, les regrets, les peurs, les ombres, les nostalgies, les souffrances, bref tout ce qui pourrait entraver la marche en avant. Acceptant la séparation, l'ASN va s'inscrire autrement dans une relation, étant libre de l'affect. Si l'ASN fait sortir de l'anesthésie sentimentale qui fige et endurcit, la transformation n'est pas un aboutissement en soi : c'est une étape qui unit davantage à la destinée. Elle a lissé le travail du Pendu.

Pendu : L'attachement affectif. C'est la communion intérieure. Cette lame marque un état d'attente, d'arrêt que l'on met à profit pour de la réflexion, de la méditation, pour approfondir ses projets, sa connaissance de soi, son travail intérieur. Il indique un état d'accumulation, de réclusion, une incapacité d'agir, le blocage physique dans l'idée du sacrifice. Le Pendu entre en gestation d'où ressortira l'être nouveau car avec le Pendu on se rend réceptif à la sagesse intérieure. En effet, toute l'énergie bloquée au niveau de la matière est transférée au niveau du mental, on obtient donc une vision différente et souvent accrue des choses qui nous environnent. Il faut être parfois bloqué pour se rendre compte des choses. Souvent il indique que ce n'est pas le moment de faire un choix et que la situation a besoin de mûrir encore. Cette lame représente l'immobilité dans le mouvement. On a cette intersection entre le Chariot où l'on s'avance en conquérant et le Pendu qui freine ce désir d'avancer.

Dans le Pendu ce n'est pas le corps qui est attaché mais son esprit et cette pause forcée permet de débloquer ce qui ne fonctionne plus ou les croyances qui ne sont plus valables en soi. Cette lame montre que ce qui est en haut devient en bas et ce qui est bas se trouve en haut, un renversement de la situation qui met de fond en comble toute situation régulière et qui cause des blocages parfois sévères. La situation de blocage du Pendu et sa position tête en bas, lui permet de voir les choses autrement, le changement de la position du corps permet de voir l'envers du décor, ainsi on voit autrement les êtres et les choses.
L’association de ces deux lames indique clairement que, avant d’entreprendre une nouvelle relation, tu dois faire le ménage en toi car les vieux schémas de fonctionnement ont la peau dure et pour s’en débarrasser il faudra jouer le chirurgien. 13+12 c’est une relation avilissante à laquelle tu dois mettre fin car cette relation du passé te fait déprimer et tu n’es pas heureuse.

Papesse + Tempérance : par une remise en question du passé. La Papesse regarde ici le passé et représente en fait un homme du passé avec lequel tu voudrais revenir (14). 2+14=16=1+6=un homme dans un choix amoureux (un choix d’engagement) mais pour construire (16) cela il te faudra détruire (16) auparavant.

Empereur + Monde : pour retrouver ta place dans le monde, retrouver la reconnaissance sociale (21), la stabilité sociale en maîtrisant cette vie sociale, et sentimentale avec un homme du passé (Empereur=un homme qui regarde vers le passé). C’est donc un changement d’activité, un nouvel amour, une remise en question totale de l’échelle de tes valeurs.

Jugement + Chariot : pour aboutir à une nouvelle conscience (20) dans un désir irrésistible (20) de nouvelles conquêtes (7) dans des attitudes franches et dépourvues d’ambiguïté. Le Chariot est une lame du travail donc nouvelle activité et aussi une lame de sexualité.

Toutes les énergies du Tarot se concentrent dans le Jugement : on arrive à la paix. Après un séjour dans les profondeurs de l'inconscient, après un travail qui aura été effectué dans la douleur, et en tout cas au minimum dans l'ombre, une nouvelle vie peut s'éveiller comme pour une naissance ou une résurrection. On veut se libérer. Tout ce qui semblait mort renaît et tout ce qui était en gestation remonte à la surface et aspire à un monde supérieur. C'est un puissant désir d'évolution (le Jugement= 2X10= deux fois la Roue donc nouveau cycle qui commence et on se donne une nouvelle chance). C'est l'appel impérieux à se vivre dans une nouvelle dimension dans l'ouverture du mental.

On se pardonne, laissant derrière soi ce mauvais passé périmé sur lequel il ne SERT A RIEN d’en ressasser les «je» et les « comment ». Maintenant on est « autre ».En étant arrivé jusque là on connait maintenant la valeur de ses actes. Mais si on revoyait le film de sa vie en spectateur on découvrirait alors qu’à tel ou tel moment nous n’avons pas agi avec sincérité et que dans la majorité de toute notre existence tous nos actes sont basés sur NOTRE MOI, notre bien-être, notre existence, notre paraître. Nous nous croyons bons, alors qu’au fond nous nous complaisons dans nos défauts. Parce qu'avec le temps on a pris l’habitude de ce MOI dévorant et qu’on se complait dans nos défauts.

Avec le Jugement on quitte donc le déterminisme, c'est une lame purement métaphysique. Au Jugement on a l'assurance que notre création nous appartient en propre en gagnant petit à petit notre territoire intérieur. Entre l'âme individuelle et l'âme collective on peut désormais respirer dans un rythme commun en nous avec l'acquisition d'un moi personnel délivré du masculin inflationniste. Le Jugement est le lieu où s'ouvre la possibilité de déchiffrer les strates successives de la conscience jusqu'au silence du commencement éternel, cette sorte de point Zéro où l'énergie divine devient le temps dans la matière. Et la révélation est une communication de l'une de ses connaissances profondes et que l'on peut découvrir par ses propres moyens dont on dispose.

Au Jugement les cycles du temps s'ajustent sans heurt en offrant l'espace à l'émergence de la conscience. Au Jugement nous sommes conscients et nous évoluons dans l'évaluation constante de nos limites intérieures/extérieures en sachant différencier celles qui nous freinent dans la recherche de notre connaissance. Le champ d'expérience s'agrandit et s'élargit à l'infini en se reliant au champ de conscience universel en ressentant la vibration de chaque atome lié aux vibrations de l'infiniment grand.

Au Jugement on a pris conscience de notre place dans la grande loi de l'univers, que l'on suit avec clairvoyance et rigueur. On ne regarde plus le passé, c'est le passé qui nous regarde, devenant notre futur dans l'accueil de l'instant présent. Le passé devient à notre service et la joie est révélée. Le Jugement est l'inscription d'un possible dans la conjonction de l'univers et de l'humain. Tout ce qui existe, mobile ou immobile, provient de l'union du champ et du connaisseur du champ.

Un couloir du temps s'ouvre dans le cycle identifié et tout va pouvoir être rejoué selon une nouvelle donne. Tout le problème consiste à savoir laquelle.

Cette lame protège le consultant (toi) en toutes circonstances, sauf contre lui-même. Si sa raison vacille ou s'il devient illuminé devant la puissance de toute révélation, alors personne ne peut l'aider s'il ne décide pas de revenir les pieds sur terre. Le Jugement est l'inspiration du Verbe créateur. Autant la Roue de Fortune parle de création dans le sens du système D ou du petit bonheur la chance, autant le Jugement parle de génie innovateur, transformateur, rénovateur. Cette lame apporte des ouvertures nouvelles méritées mais qui demeurent imprévues, la Roue indiquant la chance ou la malchance due au « hasard », alors que le Jugement désigne celle qui est due à nos mérites. Sur un autre plan, cette lame est le pendant de la Tempérance dans sa signification du miracle. Elle guérit et ressuscite, elle rétablit et restaure, elle dégage et elle libère dans une nature relationnelle et sociale.

Soleil + Impératrice : une nouvelle ascension professionnelle et sentimentale par la maîtrise (3) de ta vie, en prenant le pouvoir (3) sur ta vie pour fonder un couple harmonieux dans l’épanouissement sensuel. Ici c’est une phase de maturation dans toutes tes facultés créatrices (3). Les énergies créatrices s’équilibrent harmonieusement dans l’imagination et l’action, le cœur et l’intelligence donnant une parfaite sérénité en toutes circonstances. On affronte les épreuves sans les éviter et on sait tirer la quintessence de vie procurée par une nouvelle expérience.

Avec le Soleil nous sommes dans notre conscience d'exister, différencié, dans l'altérité (L'altérité est étroitement liée à la conscience de la relation aux autres en tant qu'ils sont différents et ont besoin d'être reconnus dans leur droit d'être eux-mêmes et différents.) et nous choisissons notre rôle et fonction depuis notre place et ce dans toute relation se proposant à nous.

Maintenant le Soleil peut apparaître dans sa bonté naturelle. Après avoir fait tout notre chemin dans l'inconscient nous savons faire la différence entre projection, images et vision : on entend notre Âme....A ce stade nous regagnons tout notre territoire perdu dans les illusions, passant allègrement d'un rythme à un autre.

Le Soleil représente le MOI rayonnant dégagé de tout reflet donc de tout complexe. On rayonne en s'exprimant dans l'idéal de notre MOI, brillant de sa puissance intrinsèque, n'ayant plus besoin de l'autre pour être en lumière. On ne s'idolâtre pas pour autant car nous ne sommes plus prisonniers de notre nom ni de notre mémoire. Notre « Je suis » pouvant s'incarner, notre parole juste et vraie s'exprime alors dans la puissance de l'axe représenté par le Soleil et sa lame complémentaire l'Impératrice.
Au Soleil, nous trouvons notre humanité dans notre autorité. La peur, la morale, et la culpabilité éducative ne sont plus de mise dans l'expression de la fonction dirigeante. Tous les rapports hiérarchiques s'effacent pour laisser place à l'unification dans l'altérité et la modulation des rôles dans la création de notre Sujet. Ici on accepte toute image et toute sensation survenant dans la vie psychique fussent telles bizarres ou chargées d'affliction. On choisit cet espace psychique comme étant notre territoire restauré, celui depuis lequel s'effectuera tout soin, toute recherche et toute relance des acquis, le centre d'où s'opère toute mutation dans l'ordonnancement cyclique.

Le Soleil ne s'impose jamais.
Cependant, si le Soleil est généralement toujours espéré, il ne sera pas forcément bien accueilli par celui toujours bien maintenu dans le cocon de son ombre, ou alors dans une relation hérissée de parasols......La vigilance reste de mise car trop de lumière aveugle d'où le péril pour l'orgueilleux, l'insouciant ou le réfractaire de se retrouver brûlé, voire grillé et c'est un écueil non négligeable. Aussi lorsque le Soleil donne son opulence c'est au chercheur de mesurer ce qu'il lui est donné. La reconnaissance du territoire étant faite, à lui de déterminer les temps d'ouverture ou de fermeture dans la juste balance (de la justice par exemple.....).

Briller est une activité, et il faudra oser être lorsque le moment sera juste et que l'on en a besoin, car nous ne sommes plus prisonniers d'aucune image de nous-même, donc sans frustration ni souffrance. Notre ego n'a plus besoin d'avoir une place prépondérante et on peut même apprécier la nuit, les étoiles, en se déléguant ainsi dans la matière pour aussi recevoir plus facilement l'esprit. Au Soleil, il faut être conscient que notre expérience ne saurait être dévoilée ou partagée par tous, car notre somme de connaissance ne peut être déversée d'un coup par risque d'irradiation ou de rejet. Par la patience il faut laisser aux autres le temps de faire leur voyage dans la nuit de leur âme, car si nous sommes dans le même espace, nous ne sommes pas forcément dans le même couloir du temps.

Les deux jumeaux du Soleil représentent la complémentarité, mais le niveau du mur ne montant qu'à hauteur de leur taille, exprime que rien ne sera entièrement révélé à cette étape du Soleil et le mystère de l'éternité veille encore à entretenir notre désir. Si la clarté de jugement au Soleil est implacable, la lame complémentaire oeuvrera à toujours trouver les mots adoucissant la sanction des faits et des situations : cette parole qui lève toute sanction pesant sur l'être ayant su laver son coeur des mémoires l'engluant, ouvre alors dans un rythme bouleversant la vibration du coeur à coeur dans l'union du Sacré-Coeur....

Impératrice-Soleil sont deux lames complémentaires : on a cette certitude que nos pensées (Impératrice c'est la pensée, l'intellect) spontanées soient réellement la parole de l'autre en nous, et non pas une intuition unilatérale du moi sur l'autre ou une projection. L'Impératrice va requérir au Soleil chaleur et force solidaire qui vont nourrir sa pensée créatrice dans un sentiment d'amour. C'est la recherche de la joie. L'audace de s'exprimer, la dissolution de la langue de bois, l'intensité de la parole rayonnant sans plus craindre les difficultés d'expression se mettent en place. Les pensées de l'Impératrice osent et savent se dire dans la lumière du Soleil, son intelligence est dans la clairvoyance. La réalité ne passe au réel que si nous en sommes conscients : c'est la conscience qui crée pour nous l'image de la réalité dans laquelle nous nous trouvons, la question est de savoir si elle se trouve dans l'ombre ou dans la lumière. L'intellect étant toujours basé sur la dualité, la lumière du Soleil ouvre l'accès hors de cette dernière, et la matière patiemment travaillée se révèle à la lumière du monde.
Le Soleil retrouve chez l'Impératrice, le féminin (le Soleil est la dernière lame du Père dans le Tarot) incarnant l'ouverture à autrui, le savoir-faire, ce qui lui permet de briller sans écraser, sans irradier. Si la pensée est le centre du Soleil, la parole sera ses rayons. L'Impératrice ordonnance, met en ordre la chaleur et la lumière, gérant ce qui pourrait être une opulence venant de la part du Soleil, voire même une vraie inflation. Et dans cette acceptation de se retirer, il rencontre le bonheur d'être désiré. Sortant de la confusion des sentiments, il les modèle avec intelligence, les exprime dans leur juste réalité. L'Impératrice aide le soleil à comprendre ses attirances et ses besoins d'alliance : elle l'inspire à prendre du recul pour accueillir la conscience qui interpelle, celle qui invite très concrètement à s'abandonner à un mouvement de compassion. Ici l'espace-temps du Mat (19+3=22) est le sens de l'éveil, la dissolution de l'égo.

Bien amicalement. :cheer:

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 12:52 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:cheer: :cheer:

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 16:22 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Altaïr

Mille merci d'être venue à mon secours encore une fois.

Tu m'as encore bluffée. Je ne pensais pas qu'il y avait tout ça dans ce tirage.
En fait depuis quelques temps, je pensais que trouver une activité complémentaire pour 1 journée par semaine environ (pas plus sinon je ne pourrais pas assumer mon travail sur l'exploitation agricole) serait la solution à mon problème d'isolement, et de profond mal-être. Cependant je doute que ce soit suffisant tellement j'ai l'impression d'être arrivé au bout de ma vie actuelle.
Donc Tarot me conseille une profonde transformation de ma vie actuelle afin de pouvoir enfin me réchauffer au soleil. C'est pas gagné :-\
Je doute de pouvoir y parvenir car tellement de choses sont en jeu notamment la ferme et donc l'avenir des enfants(on n'en a déjà parlé).
Encore merci
AgnèsMarie :-*

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:13 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir Altaïr

Tu dis :
Cette lame protège le consultant (toi) en toutes circonstances, sauf contre lui-même. Si sa raison vacille ou s'il devient illuminé devant la puissance de toute révélation, alors personne ne peut l'aider s'il ne décide pas de revenir les pieds sur terre. Le Jugement est l'inspiration du Verbe créateur. Autant la Roue de Fortune parle de création dans le sens du système D ou du petit bonheur la chance, autant le Jugement parle de génie innovateur, transformateur, rénovateur. Cette lame apporte des ouvertures nouvelles méritées mais qui demeurent imprévues, la Roue indiquant la chance ou la malchance due au « hasard », alors que le Jugement désigne celle qui est due à nos mérites. Sur un autre plan, cette lame est le pendant de la Tempérance dans sa signification du miracle. Elle guérit et ressuscite, elle rétablit et restaure, elle dégage et elle libère dans une nature relationnelle et sociale.

Est ce que cela signifie que je n'aurais pas un petit coup de pouce du destin mais que seul et seulement mes actes me permettront de m'en sortir?????

Merci
AgnèsMarie

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 22:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tous, nous sommes en quête d’amour. Mais pour trouver l’amour il nous faut passer par plusieurs étapes et non des moindre, c’est dire toute l’ampleur du travail sur soi que nous avons à accomplir pour aboutir à l’union des êtres. Il nous faut avoir entrepris, avoir appris, compris, pris ce que nous avons compris et communiquer. On ne saurait tout attendre des autres en restant les bras croisés dans un fauteuil sans avoir fait sur soi-même toutes les étapes de ce travail.
Le Jugement fait instinctivement penser au Jugement dernier décris dans l’Apocalypse mais en traduisant du grec, Apocalypse veut dire « révélation » et non pas « fin du monde » (littéralement « la levée du voile »).
20=10X2=une deuxième chance, avec le 2 qui est passif mais fécond (Papesse) et le 0 où il n’y a rien sinon un espace inoccupé mais où il y a une place à prendre. Avec cette lame c’est notre propre jugement qui est ici convoqué car parfois on se sent à l’étroit où la vie nous a placé car même si on est heureux parfois on étouffe quand même. La question fondamentale est : allons-nous rester dans notre espace d’amour ou bien allons-nous nous déployer dans la totalité de l’espace de notre amour ?
Le Jugement nous demande où nous en sommes car l’amour est susceptible de frapper à la porte de chacun d’entre nous à n’importe quel moment de la vie et de manière inattendue…. Sommes-nous prêts à abandonner notre état actuel et à muer pour nous envoler vers l’amour avec les ailes de l’ange ?
Et le Jugement en quelque sorte nous donne le menu. Etre rivé à la Terre dans la matière avec les pieds et avoir la tête dans les étoiles ce n’est pas toujours facile….
Nous sommes seuls juges si le temps est venu pour nous d’assurer toute l’étendue de notre être….
Le Jugement nous dit qu’il nous est possible d’aimer beaucoup sans pratiquement aucune limite en étant ouvert à tout ce qui vit en étant conscient de sa propre vocation divine c’est-à-dire en assurant la métamorphose de conscience à laquelle l’amour nous invite.
Le Jugement nous dit et demande si nous sommes en mesure de juger si le moment est venu de sortir d’un cadre étouffant pour exprimer toute l’ampleur de l’amour que nous sommes prêts à donner et recevoir.
Donc au Jugement si je suis optimiste je fais mon bilan et je sors du cocon et si je suis pessimiste j’ai peur du bilan et je reste enfermé (pour le savoir il faut faire un tirage endroit/envers).

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 22:39 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir,

Je n'ai pas encore lu Altair car je sais que ces interprétations sont toujours pleines de sens.

J'adore Jodorowky et le merveilleux livre qu'il a écrit....je reviendrai sur ton tirage demain ou après demain.

Tu peux me le poster en mp aussi si tu le souhaites.

Modestie

AgnèsMarie a écrit:
Bonjour à tous

J'ai fait un tirage appelé Tarot de la libération de Jodorowsky (page 527 de la voie du tarot) que je n'arrive pas à interprêter complètement. C'est un tirage uniquement à l'endroit. J'ai recouverte toutes les cartes.
Carte 1 : Qu'est ce qui m'empêche d'être moi-même? :*arcane13 + :*pendu
Carte 2 : Par quel moyen puis-je me libérer? :*papesse + :*temperance
Carte 3 : Pour entreprendre quelle action? :*empereur + :*monde
Carte 4 : Pour aboutir à quelle transformation? :*jugement + :*chariot
Carte 5 : Quel est mon but, mon destin à réaliser? :*soleil + :*impératric

Mon interprétation
Carte 1 Aujourd'hui je suis complètement bloquée, incapable d'avancer
carte 2 Je suis dans un isolement plutôt subi que je dois rompre en cherchant un nouvel équilibre
Carte 3 l'empereur symbolise ici certainement mon travail qui ne me convient pas car je me sens seule sans reconnaissance donc il faut que je modifie cette situation et m'ouvrir au monde
Carte 4 Pour aboutir à la réalisation de mes désirs et sortir de cet isolement
Carte 5 Mon but mon destin nouvelle construction , reprendre les rênes de ma vie et ne plus la subir.

Le contexte je suis mariée 3 enfants. J'ai abandonné un travail gratifiant il y a plusieurs années pour aider mon mari agriculteur et pour faciliter la transmission de l'exploitation agricole à nos enfants. Mon travail actuel correspond tout à fait à mes capacités mais je me sens frustré car peu de pouvoir décisionnaire, de reconnaissance et isolement.

Merci à tous ceux qui voudront se pencher sur mon tirage et bon dimanche
AgnèsMarie

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 15:34 
Membre Junior
Membre Junior

Merci Modestie de te pencher sur mon tirage.

Altaïr a écrit
Donc au Jugement si je suis optimiste je fais mon bilan et je sors du cocon et si je suis pessimiste j’ai peur du bilan et je reste enfermé (pour le savoir il faut faire un tirage endroit/envers).

Donc j'ai fait un tirage en croix endroit envers
Question : Est ce que je vais réussir à me sortir de cette impasse?
**blank :*force **blank
:*-monde :*empereur :*arcane13
**blank :*soleil **blank

Synthèse calculée 10 roue de la fortune
et synthèse générale 14 Tempérance

Les cartes ne sont pas toutes à l'envers et c'est déjà ça.
On voit bien mon enfermement (21E) et ma difficile transformation (13 en contre) ce qui donne un chariot qui est bloqué pour l'instant.
Le tirage pose la question de savoir si j'aurais la force d'accompagner cette transformation.
Le tirage se termine comme l'autre par un beau soleil dons je suppose que oui.
Ce que je ne comprends pas c'est l'axe du présent qui est identique à l'axe du futur lointain 5-9-4 qui signifie??? union avec mon mari qui se poursuit???
Cette transformation concerne mon travail ??? 4 au centre

Merci de m'aider à comprendre et de me donner des pistes de réflexion.

Bon après-midi
AgnèsMarie

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 00:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Avec le Monde à l'envers en 1ère position on voit que tu n'es pas du tout prête à quitter ton monde pour aller vers un autre monde même si celui dans lequel tu vis ne te comble pas et où tout s'effondre. A cette place cette lame montre des débuts difficiles et laborieux.
Le Monde c'est la réalisation totale et la reconnaissance, la plénitude de la réalisation et où on commence à percevoir la souffrance et à se mettre au service de sa propre humanité. Succès, accomplissement. A l'envers cet exactement le contraire.
Donc placée ainsi dans ce tirage cette lame représente un commencement difficile et on se retrouve dans un enfermement. Il faut donc que tu te poses la question en quoi et pourquoi tu es dans cet enfermement. Quel est le résultat de ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui m'enferme ? Et où cela va-t-il me mener ? Qu'ai-je réalisé jusqu'à présent ?
L'expression "en faire tout un monde" prend tout son sens ici.
Aucune prise de conscience n'est destinée à s'achever dans une identité définitive. Chaque rencontre avec un arcane est un appel à se remettre en question, à se renouveler, à se laisser dépasser dans ce que « Je » est aujourd'hui par ce que « Je » sera dès que je l'aurai accepté. Or dans cet état de rupture, ton réenfantement de conscience se retrouve figée en un arcane (Monde) et s'impose comme une identité de base, incontournable, point de départ unilatéral de toute forme de ressenti, pensée ou comportement. Tout se passe comme sur un disque rayé où la pointe du diamant ne peut plus avancer sur le sillon suivant et continue invariablement de rester positionné sur le même sillon à répéter la même chose : c'est le morcellement du MOI qui empêche l'expression du « JE » dans son avènement en volume. Ce niveau de conscience est totalement tronçonné et verrouillé, figé, et de ce fait empêchée de se relier aux autres champs d'expérience proposés et on a donc une reproduction à l'identique depuis son état unique: on est dans la stérilité.
On se retrouve dans une pesanteur dans laquelle la manifestation consciente se retrouve verrouillée par le MOI enflé et terroriste. C'est cependant cette manifestation consciente du MOI qui est le constituant primordial de la psyché humaine par sa capacité à dire « Je veux », « J'ose », « Je crois ».
On a forcément envie d'aller toujours quelque part mais on ne peut y arriver que si notre lieu de départ est reconnu dans la carte du Monde (c'est pourquoi par exemple, le Monde inversé représente notre non reconnaissance dans le monde du travail et qu'on a pas sa place dans le monde et qu'on s'estime lésé dans une promotion qui ne vient pas ou qu'on se retrouve sur le marché de l'emploi). Et le lieu de départ est le lieu d'émergence de notre désir désembourbé du leurre que représente la quête du bonheur. Le bonheur n'est pas un pays lointain imaginaire dont l'accès se refuserait toujours à nous, mais un état d'être se révélant par un nouveau regard s'ajustant librement sur chaque situation qui se présente et cela, qu'elles qu'en soient la teneur et les couleurs.
ASN : représente le monde agricole dans lequel tu vis, celui dans lequel tu n'es pas reconnue mais qui te nourrit. Avec l'ASN il te faudrait le quitter sans te retourner derrière toi.
Pourquoi faire d'autre ? C'est tout le problème.....
L'Empereur te parle que tu dois en priorité retrouver une stabilité matérielle sans laquelle rien ne sera possible avec pour toi une totale indépendance. Mais attention si tu quittes la terre : es-tu sûre que tes nombreuses années de travail sur cette terre ont été prises comme annuités pour ta future retraite (si dans le cas bien sûr tu voulais la quitter) ?
L'axe psy du présent est le Chariot à l'envers (21+13=34=7=une femme + un homme) : préoccupations, stress, obstacles divers interdisant de bouger, sexualité non épanouissante....

Mais tout d'abord quelle est ta véritable motivation ? ceci revient à se dire quelle est ta VERITABLE QUESTION dans ce tirage. Et ça c'est la Force qui nous le dit.
Lame du désir et de la sexualité. C'est un commencement créatif constitué d'une nouvelle énergie. 1ère lame de la seconde série décimale terminée par la Roue et ayant clos un cycle tu en commences un autre avec une toute nouvelle énergie. A droite du nom de la Force  (à condition d'avoir le bon jeu de cartes) tu verras 20 bâtonnets ce qui renvoie au Jugement mais le Jugement c'est 2 fois 10 donc c'est bien le début d'un nouveau cycle pour toi avec cette nouvelle énergie dans l'émergence d'une nouvelle conscience. Et ce travail de conscience passe en premier lieu par la relation avec les forces instinctives qui sont en toi qui se manifesteront par une toute nouvelle créativité. Ce sera le début d'une période de vie placée sous l'instinct, avec l'émergence d'une nouvelle instance de l'être jusque-là cachée et qui ne demandait qu'à s'exprimer pour la première fois. Maîtrise de la situation dans une énergie positive.
Mais es-tu consciente de ces forces en toi ? Bien souvent, nos énergies se retournent contre nous, parce que nous luttons contre notre nature profonde, que nous réprimons au profit de l’idée que nous nous faisons de nous-même. Nos conditionnements parentaux nous ont imprégnés depuis la petite enfance, et pour être conforme à ces conditionnements, nous réprimons sans cesse notre nature profonde. L'acceptation de soi est donc la clé de cette énergie qui, si elle est pacifiée et maîtrisée, peut nous conduire très haut et très loin.
Ici on passe le gué car on s'affranchit de ses structures périmées, et l'accès hors de la dépendance affective se propose. Après la période de réflexion, du questionnement et du retour à l'équilibre, le sentiment d'amour revient à toi mais l'accès à cet amour se fait hors de la dépendance affective. Ici on réalise ce qu'est l'amour, ce qu'est le désir et on démêle ces deux ressentis en civilisant l'ardeur de l'amour.
On comprend que l'amour ne se manifeste dans sa réalité qu'en s'exprimant hors du besoin de l'autre.
On est dans une phase dynamique, on cherche à s’accomplir et on a une grande confiance en ses possibilités. Energique, on n’accepte pas de baisser les bras, avec une grande volonté de vaincre ce qui rend plus entreprenant.
Donc voici maintenant ta véritable question, celle qui se trouve logée dans ton subconscient : est-ce qu'on aura toujours la force et la confiance en l'autre et aussi la capacité d'entreprendre et de se réaliser avec l'autre ?
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, de la relation amoureuse et sociale avec ton mari.
Et la réponse est donnée par la lame N° 4, ici le Soleil qui montre bien ton couple. Mais attention : le Soleil ne s'impose jamais. Il y a ce mur avec 5 rangs de brique, et 5 en numérologie du tarot est un chiffre de passage, qui symbolise un idéal que l'on s'est fixé et qui peut déséquilibrer la stabilité du 4 pour le dépasser. C'est un pont.
Dans l'axe du présent on 5/9/4 : 4/5 c'est une union stable auprès d'un homme de pouvoir et d'autorité (voire autoritaire !!). Mais 5/9 montre que cette union s'est essoufflée. Et que dans l'âme règne la solitude. Le Pape c'est aussi la communication et 5/9 ce sont les révélations et confessions intimes qui vont aider à faire la lumière (la lanterne de l'Hermite) sur l'état réel de votre relation..
Et 19/5/13 c'est la transformation radicale du couple par le dialogue et la communication.
Mais ici on a 4=un homme dans la quarantaine et le Pape=homme dans la soixantaine. Il y a donc deux hommes et tu as des vues avec ce Pape qui est marié (Soleil).
On retrouve ceci en axe du futur proche : 6/10/4 avec l'Amoureux, donc un choix à opérer, un choix d'engagement, mais ce choix se porte sur ton mari avec lequel tu auras une évolution amoureuse (6/10).
Avec les synthèses 10/14, on va vers la paix, la détente et la guérison. Mais il faudra auparavant se parler franchement et aller au coeur des problèmes entre vous deux. A ce prix tu pourras surmonter cette mauvaise période.
Tiens-nous au courant de l'évolution.
Bien amicalement.

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 12:47 
Membre Junior
Membre Junior

Et bien comme d'habitude en plein dans le mille.

Tout se passe comme sur un disque rayé où la pointe du diamant ne peut plus avancer sur le sillon suivant et continue invariablement de rester positionné sur le même sillon à répéter la même chose

C'est réellement la sensation que j'ai. En fait depuis que je suis avec mon mari toutes mes actions, toutes mes décisions n'ont eu qu'un seul but : permettre à mon mari de rester agriculteur, de pérenniser l'exploitation pour mes enfants qui aujourd'hui s'apprêtent à devenir agriculteurs à nos côtés.
Sauf qu'une partie des dés étaient pippés depuis le départ. En effet mes beaux parents ont voulu gardé la main mise sur l'exploitation (certains bâtiments agricoles et notre maison d'habitation leurs appartiennent) Donc à chaque fois que nous devons réaliser des travaux d'amélioration ou nouvelle construction c'est la bagarre. Malgré tout mon acharnement à modifier cette situation par la manière douce ou forte les choses n'avancent pas ou peu. Nous avons tenter de nous installer sur une autre ferme mais cela a été impossible (moyens financiers insuffisants et surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'agriculture on ne change pas de lieu d'exploitation comme ça. C'est très très réglementé).
Aujourd'hui je me sens frustré d'une part car je suis dans une maison qui n'est pas la mienne sans possibilité d'habiter ailleurs (la maison est enclavée dans l'exploitation donc impossible de la laisser habiter par quelqu'un d'autre et de plus ayant des animaux il faut que mon mari soit sur place).
D'autre part j'ai permis à mon mari de réaliser son rêve mais moi j'ai abandonné tous les miens petit à petit.
A suivre

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 13:06 
Membre Junior
Membre Junior

L'Empereur te parle que tu dois en priorité retrouver une stabilité matérielle sans laquelle rien ne sera possible avec pour toi une totale indépendance. Mais attention si tu quittes la terre : es-tu sûre que tes nombreuses années de travail sur cette terre ont été prises comme annuités pour ta future retraite (si dans le cas bien sûr tu voulais la quitter) ?

Non j'ai toujours cotisé pour ma retraite. Le problème c'est que si je décidais de divorcer, si je pars avec ma part l'exploitation s'arrête donc je condamne la pennité de l'exploitation. Si je donne ma part aux enfants, je pars avec rien mais ça ce n'est pas un problème. Je pense que vu mes connaissances et capacités je pourrais retrouver du travail sans problèmes. Le gros souci c'est que pour l'instant l'exploitation ne peut pas continuer sans moi. Mon mari et les enfants encore jeune ne pourrait pas assumer donc je condamne l'exploitation. C'est sans issue.

Donc voici maintenant ta véritable question, celle qui se trouve logée dans ton subconscient : est-ce qu'on aura toujours la force et la confiance en l'autre et aussi la capacité d'entreprendre et de se réaliser avec l'autre ?
En ce moment je n'ai plus la force et je n'arrête pas de penser que j'ai prise une succession de mauvaises décisions qui m'ont amené où j'en suis aujourd'hui. J'ai beaucoup de regrets. Cependant les regrets ne font pas avancer les choses.

Mon mari vient de prendre conscience que je ne peux plus continuer comme ça et il est d'accord et m'encourage pour que je reprenne une autre activité professionnelle ou autre qui me permette de me réaliser à l'extérieur de la maison et de l'exploitation. C'est une déjà un 1er pas.
A suivre

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 13:13 
Membre Junior
Membre Junior

Mais ici on a 4=un homme dans la quarantaine et le Pape=homme dans la soixantaine. Il y a donc deux hommes et tu as des vues avec ce Pape qui est marié (Soleil).

Il y a bien un autre homme plus âgé avec qui il ne s'est jamais rien passé car j'ai fuis. C'est encore un rendez vous manqué avec mon destin et des regrets.

Est ce que cette petite reprise d'activité quelquel soit suffira ? Je ne sais mais c'est la seule porte de sortieque je vois.

Encore merci mille fois Altaïr
Je te tiendrais au courant de l'évolution
AgnèsMarie

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 15:58 
Membre Junior
Membre Junior

Je voudrais juste ajouter une chose à la décharge de mon mari.
Je ne suis pas la seule femme d'agriculteurs dans ce cas de figure malheureusement. J'ai eu l'occasion de discuter avec d'autres collègues. Une exploitation agricole demande de gros sacrifices (financiers, peu de temps pour les sorties ou les vacances, soutien énorme du couple). Très souvent la personne qui se sacrifie le plus est l'épouse.

Je ne souhaite pas le divorce mais j'ai besoin d'air, de trouver un moyen de m'évader.
Voilà mais je me répète. Je l'ai déjà évoqué dans d'autres posts.
Bon après midi et désolé d'être si longue.
AgnèsMarie

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 16:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci de ton retour Agnès.
Effectivement tu as besoin de t'évader et de te trouver un travail à part entière pour toi serait une bonne chose, une bonne ouverture par lequel tu pourrais avoir une autre communication avec les gens. Je comprends mieux le sens de l'Empereur maintenant puisque même ton mari en est conscient et est d'accord. Reste à définir l'amplitude de ce travail que tu pourrais avoir car il ne faudrait pas tomber dans le travers inverse où tu devrais faire un cumul des deux métiers. Si tu accrois l'un il faut que l'autre, nécessairement, décroisse.
Mais ce serait une très bonne chose pour toi et un 1er pas vers une amélioration de ta vie.

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 16:34 
Membre Junior
Membre Junior

Oui comme je l'ai dit plus haut, on a envisagé une journée par semaine, pas plus car comme tu le dis je vais retomber dans le cumul et cela n'arrangera rien. Reste à savoir ce que j'ai réellement envie de faire. Car j'ai envisager la compta car c'est mon domaine mais j'ai peur d'augmenter mon fardeau. Je pense qu'il me faudrait quelquechose plus en rapport avec un hobby.
Je cogite, je cogite ;)
Je te tiens au courant.
Bon aprèsmidi

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Tarot de Mu

tourlou

6

123

Ven 26 Sep 2008 03:59

tourlou Voir le dernier message