Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 20:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: roue 25 /02
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 12:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Voici ma roue astrologique , brassée en cercle .
Merci pour votre interprétation.

maison 1 / hermite
maison2 / impératice
maison3 / le monde
maison4 / la force
maison5 / le chariot
maison6 / bateleur envers
maison7/tempérance envers
maison8/justice
maison9 / le pendu
maison10/ pape
maison11/roue de la fortune envers maison12/le mat

Sujet du message: Re: roue 25 /02
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 10:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,
Voici l'interprétation de ta Roue. Elle n'est pas terminée mais te t'en donne une 1ère partie, le reste suivra très prochainement.
Mon interprétation :
.....1..................2..................3.................4................5..........................6
Hermite......Impératrice.....Monde........Force.......Chariot...............Bateleur
…......................................................................................................envers
Tempérance....Justice........Pendu..........Pape........Roue....................Mat
.envers..................................................................envers
...12................11..................10...............9................8.........................7
Voici mon interprétation. En préambule je dirai que cette étude astrologique des maisons fait appel à ce que l'on appelle à la maison opposée. L'analyse d'une maison fait la description d'une situation particulière. Cette situation particulière va évoluer avec le temps en fonction de forces extérieures qui feront avancer cette situation ou au contraire la feront stopper et régresser. Ces forces se mettent en évidence par la maison opposée à la maison analysée. Exemple : la maison opposée à la maison 1 est la maison 7, la maison 10 aura comme maison opposée la maison 4.
L'impression générale se dégage des 4 maisons angulaires (quand on met les cartes sous la forme d'une roue) 1, 4, 7, 10. Ce sont les 4 maisons qui constituent la vie de la personne tirant les cartes :
le moi (1)
l'extérieur (7)
les racines (4)
les espérances (10)
Tout ceci constitue ton unité en devenir.
Analyse globale de l'année qui nous donne :
1-Hermite
4-Force
7-Mat
10-Pendu
On étudie les énergies des lames pour nous donner le tempo général de l'année qui arrive ce qui nous donne:
Impression générale du tirage : Tu es présente dans le tirage avec l'Impératrice et c'est plutôt une bonne chose pour la dynamique de cette année pour toi.
L'Hermite nous indique qu'il te faudra du temps pour tes réalisations et que tu es placée dans des énergies de solitude et de repli en vue de la maturation de tes actions. La Force nous montre que tu veux maîtriser ces actions par l'union de tes énergies physiques et psychiques en vue du pouvoir de réalisation de tes désirs et du contrôle de soi. Le Mat montre que tu vas aller vers une évolution obligatoire dans un monde inconnu qu'il va te falloir apprendre à connaître, c'est pour toi la fin d'un cycle. Le Pendu nous indique que tu vis des blocages suite à des désillusions passées. Pour autant le Pendu ne te montre pas dans l'inertie totale car si tu es dans l'abnégation et l'enchaînement volontaire tu es aussi dans la sublimation du dépassement de soi. Voilà résumé succinctement les énergies qui seront en action au cours de cette année.
Dans ce tirage tu apparais (Impératrice) donc tu as un rôle plutôt positif et dynamique dans tes désirs et intentions même s'il aurait mieux valu que cette lame apparaisse dans la Maison 1.
On va voir le détail dans les maisons.
Maison N° 1. La maison du consultant :
Lame motrice du présent : carte n° 1 Hermite
Lames environnantes : carte N° 2 Impératrice
carte N° 11 Justice
carte N° 12 Tempérance envers
Lame motrice du futur carte N° 7 Mat
La maison du consultant te représente dans l'instant présent ainsi que les facteurs déterminants qui modèlent ta personnalité. Exprime tes désirs, tes moyens de s'exprimer, tes moyens de s'affirmer, tes possibilités, tes intentions, tes ambitions, ton tonus psychologique, la vision de la vie.....
Sens général :
Avec l'Hermite en Maison 1 on voit que tu es méfiante et peu communicative au temps présent. Discrète tu te sentiras solitaire dans tes actions. Dans cette discrétion et aussi cette patience tu n'avances que très lentement dans l'évolution de tes actions et projets. Certes l'Hermite indique que le temps, le temps de réflexion, travaillent pour toi mais tu ressens une grande lassitude au fond de toi. Tu vis une solitude à deux. Par contre si tu t'inscris dans une démarche plus spirituelle il va de soi que ce repli ne peut t'apporter qu'un surplus d'harmonie intérieure. En fait l'Hermite doit te faire interroger sur les questions suivantes : que me dit ma sagesse ? De quoi vais-je m'éloigner ? Avec quoi suis-je en crise et à quoi dois-je renoncer ? En quoi est-ce que je crois et doit croire à nouveau ? Cette lame symbolise il est vrai très souvent un état de crise à laquelle il faut se donner un état de changement profond et auquel il convient de faire face car il ne serait pas souhaitable que tu te renouvelles en Hermite sauf si c'est dans le cadre d'un vœu naturellement. Si crise il y a il faut la transformer dans le positif mais là je pense que tu marches certes avec philosophie et sagesse mais tu ne sais pas où tu vas (on va le retrouver avec l'analyse du Mat).
Tes désirs :
Quelle est donc une de tes préoccupations essentielles de ce moment ? A mon avis il s'agit de l'amour car si je fais l'addition avec la maison opposée (9+22=31=4) on obtient l'Empereur, l'homme qui représente sûrement ton mari et que tu recherches avec sagesse (9).
Côté financier avec l'Impératrice, ça peut aller mais tu intellectualises (3) trop tes relations amoureuses (9+3) auxquelles tu consacres de longues réflexions (9+3). Et tes projets s'en trouvent d'autant retardés et peinent à se concrétiser car bien sûr tu souhaites des réponses favorables (3).
Je te vois avec des travaux d'écriture: tu écris un livre ou quelque chose de similaire ? ce qui peut expliquer en partie aussi ton recul (9) pour puiser dans ton intérieur(9) cérébral (3) et aussi des recherches (9) pour tes travaux intellectuels (3).
Avec la Justice on voit que somme toute tu vie une existence équilibrée mais il te faudrait mettre plus de chaleur car à nouveau on voit que tu aimes bien réfléchir à peser le pour et le contre avant de t'engager dans quoi que se soit : on voit tes hésitations et aussi que tu étudies à fond tes projets car tu es une personne équilibrée (8) et intelligente(3).
Avec la Tempérance envers on voit le manque de communication et ceci n'a rien d'étonnant avec l'Hermite en lame gouvernante mais aussi parce que le passé t'a marqué et que tu ne veux pas retourner dans ce passé que tu tiens caché et secret. Aussi tu te laisses aller à l'insouciance et l'inconstance dans des inquiétudes sur l'avenir comme tu ne veux pas reproduire les même schémas. Je pense que sur le plan sentimental il y aurait du retour dans l'air avec une personne du passé qui t'aurait sans doute recontactée mais tu ne tiens pas à revenir sur ce passé et dans le fond tu désires retrouver ton partenaire même si ça passe par des adaptations difficiles (14).
Ton devenir :
Ton devenir s'étudie avec la maison opposée la carte N° 7 Le Mat qui devient la lame motrice de ta Maison 1.
Au sens général, le Mat signifie que tu pars vers l'inconnu dans la nonchalance mais aussi en donnant de l'impulsion en s'assumant toute seule et en affichant ta différence car tu vas te retrouver dans une situation d'agir envers et contre tous de manière irrationnelle face au vide des incertitudes du lendemain. Tu seras dans une énergie sans limites, dans la liberté et aussi dans le désordre emportée dans une poussée créatrice fondamentale. Tu vas quitter des situations pour apporter tes forces vers de nouveaux projets (nouveau lieu, nouvelle relation,....). Ce sera pour toi une libération mais de quoi es-tu en train de te libérer ? Quel est ton chemin ? Comment canaliser mon énergie ? Ton passé est douloureux et il te confine à la solitude (22+9) et ceci va freiner (9) tes évolutions dans tous les domaines car tu es encore tournée vers ce passé (22+9).Et cette solitude t'occasionne quelques petites déprimes (22).Du point de vue sentimental on voit que ta vie sentimentale ne te satisfait pas du tout (22+3) et que cette situation influe sur ton psychisme (3).
Avec la Justice je pense que tu vas envisager une vie avec plus de rigueur dans tes actes et de rétablir l'ordre pour atteindre un point d'équilibre. J'ai dit plus haut qu'il y avait un homme (22+9=32=4=Empereur) que tu as en vue: ne serait-il pas marié (8) ? Si non n'envisages-tu pas un PACS entre vous deux ? Mais il y aura de l'agitation (14), de mauvaises influences (14)....
Il faut tout de même s'attarder un peu plus sur le Mat dans la mesure où c'est une lame un peu particulière car c'est une lame qui ne permet pas de constituer un couple avec une autre lame à proprement parler. Le Mat est une énergie soit qui arrive soit que l'on perd. Il ne forme pas un couple complémentaire mais cette lame exacerbe les caractéristiques de l'autre arcane qui lui est associée. Le Mat est une énergie libre qui cherche des voies par lesquelles se manifester. Dans le cas de la Maison des amours que l'on va voir, cette dernière est pilotée par le Chariot et donc le Mat va encore renforcer l'action du Chariot.
(A suivre....)

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 10:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(Suite...)
Maison N° 5 : la Maison des amours.
Lame motrice du présent : carte n° 5 Chariot
Lames environnantes : carte N° 4 Force
carte N° 6 Bateleur envers
carte N° 7 Mat
carte N° 8 Roue envers
carte N° 9 Pape
Lame motrice du futur carte N° 11 Justice
Sens général :
On retrouve essentiellement dans la Maison des amours, les sentiments, la grossesse, les enfants, les cours, les plaisirs de la vie, les vacances, les loisirs, les activités culturelles.
En matière sentimentale tu es une personne qui aime conduire sa vie (7) et pour laquelle tu veux maintenir ton indépendance(7). Placée à cet endroit cette lame est l'indice de rencontres possibles pouvant se faire à l'occasion de déplacements. En général les sentiments s'expriment avec passion mais il y a le risque de passions qui ne seront que passagères. Cette lame est plus favorable aux réalisations concrètes qu'imaginatives. On est dans un état d'esprit conquérant à la sexualité également conquérante. C'est une lame qui mène vers le succès mais il faut aussi faire attention à l'imprudence et à l'inflexibilité et incite à se questionner sur les moyens d'action que l'on se donne et que l'on met en œuvre pour changer sa vie. En résumé : ou vais-je ?
Tes désirs :
C'est sûr tu pars vers l'inconnu en te disant quel est mon chemin ? Tu te donnes les impulsions (22)
en n'en faisant qu'à ta tête(22) dans ce désir d'être ailleurs (22) et d'agir face au vide ressenti (22). Cette lame du Mat nous indique un énorme élan d'énergie de ta part qui apporte une impulsion vitale quittant une situation pour aller vers une autre énergie créatrice, apportant tes forces dans un nouveau projet sentimental dans une nouvelle relation et cette lame renforce considérablement le Chariot. Tu recherches un l'homme intellectuel (5) avec lequel tu voudrais connaître une union (5) stable et tu voudrais aller avec lui dans cet idéal (5) qui te pousse dans une nouvelle énergie (11) dans cette période de créativité (11). Ce serait en somme pour toi l'émergence d'une instance (11) de ton être qui était jusque là cachée et qui ne demande qu'à s'exprimer pour la première fois (11) :la Force du miracle......En fait je pense que tu es partagée entre ton union actuelle qui répond à ton besoin intellectuel (7+5) et dans un désir de séduction pour une attirance sexuelle (11) dans une nouvelle énergie instinctive faite de créativité et qui serait pour toi un nouveau commencement. Avec la Roue et le Mat on voit encore que tu clôtures un cycle et aussi qu'il y a un blocage que tu dois dépasser si tu veux faire tourner la manivelle pour repartir dans un nouveau cycle plus positif. Tu es dans l'insécurité(10) l'insouciance et l'entrain (10) et aussi anxieuse face aux coups du sort pouvant être à l'origine de revirements (10). Et c'est pour cette raison qu'en ce moment tu manques de confiance en toi (1) en tes propres capacités (1) qui te font mal utiliser tes possibilités présentes (1). Je me pose d'ailleurs la question de savoir si tu ne serais pas un peu dans la boulimie (7+1) du travail (le Chariot est la carte du travail) et que tu mettrais un peu ta vie sentimentale de côté (1) par ton énergie (7) que tu consacrerais entièrement au travail (7). Mais il n'en reste pas moins que tu souhaites t'investir davantage dans une relation sentimentale (7+5) qui s'inscrive dans la durée (7+5) et une conduite harmonieuse (7+5) et dans laquelle vous vous attireriez (11) avec force et que tu maîtriserais (11) et non plus dans une évolution qui se ferait aux grès des circonstances (7+10). Il me paraît aussi qu'il y a en toi la peur de l'engagement vers l'inconnu (7+22) qui n'a pas disparue.
Qu'en est-il réellement de ta situation actuelle ? Si je fais une lecture visuelle des lames, je pense que tu es en couple (5) mais que votre couple vivant des hauts et des bas (10) tu souhaites un nouveau départ (7+1) pour vous attirer (11) à nouveau, mais ceci fonctionne pas bien à mon sens et c'est pourquoi tu souhaites du changement (22) et tu pars vers l'inconnu (22). Dans ta maison des Amours tu as deux lames du commencement : le Chariot et le Bateleur. Le Bateleur entreprend un travail spirituel et intellectuel en apportant son enthousiasme et son désir de comprendre alors que la Force représente les énergies instinctives et fait émerger les forces sexuelles créatrices mais avec le Bateleur à l'envers on voit que son enthousiasme intellectuel vers le Pape (ton mari) s'affaiblit. Dans l'ordre Force – Bateleur on peut en effet redouter une crise conduisant à l'immobilité de ta relation actuelle. Pour vous retrouver il faut donc que chacun laisse l'espace nécessaire à l'autre pour déployer son savoir-faire respectif.
Dans la maison des Amours on retrouve aussi les études des enfants : ils suivent ou veulent suivre des études supérieures (5) et ça se passe plutôt bien (7+5) même s'il peut y avoir des revers pour un (1 envers). Le Chariot me fait penser inévitablement au travail et aux déplacements pour le travail. Je vais revenir sur ce point dans l'étude de la maison du conjoint.

Ton devenir sentimental :
La lame motrice est la Justice. On a vu que pour le présent il y a de l'instabilité et de l'insatisfaction (7+22+10) et que pour toi la tentation serait grande d'avoir une autre relation (7+10+1) mais tu sembles renoncer à cette possibilité (10 et 1 envers) ou tout au moins que tu vas y renoncer pendant son cours. Inévitablement aussi, quand on a une telle lame, on ne peut s'empêcher de penser que vous avez ou vous aurez affaire d'une manière ou d'une autre à un organisme de type gouvernemental et donc on ne peut s'empêcher de penser : est-ce que tu vas te retrouver engagée dans une procédure de séparation qui soit juste et équilibrée ? La Justice + Mat c'est l'éloignement conjugal, la fuite du foyer et des devoirs conjugaux et votre union se dégraderait(5+8+22) ? est-ce ce scénario catastrophe qui va se produire ? Peut-être l'a-tu envisagé mais il n'en demeure pas moins que tes projets seront conduits avec logique (8) et bon raisonnement (8) et que ceci contribuera à leur bonne réalisation et en définitive je pense que la rigueur et ta méthode de conduite (8+7) vont t'amener dans une logique faite de stabilité où ta raison (8) va te permettre de t'adapter aux contingences journalières en conservant les principes moraux (5). Mais pour moi l'intervention de la loi qui te permettras de régulariser tes espérances n'est pas exclue d'autant que Justice + Force c'est quand même aller vers l'affrontement par un amour trop exclusif provoquant les conflits au sein du couple.
Sur le plan sentimental je te vois cette possibilité d'être en relation avec un homme plus jeune que toi (8+1) mais les débuts seront laborieux (1 envers) et ceci m'apparaît comme un risque mal calculé (10) pouvant déclencher une mésaventure (10) et des inquiétudes pour toi face aux conséquences mal évaluées.
(A suivre...)

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 10:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(Suite...)
Maison N° 7 : la Maison du conjoint.
Lame motrice du présent : carte n° 7 Mat
Lames environnantes : carte N° 5 Chariot
carte N° 8 Roue envers
Lame motrice du futur carte N° 1 Hermite
Sens général :
Outre le conjoint on retrouve entre autres dans cette maison la vie extérieure, les associations, les unions,le mariage, les autres, les contrats, la fidélité,les crises du couple, les chagrins, les voyages.
Le Mat dans cette maison indique un nouveau départ ou dans son contraire une fuite des responsabilités. On aura du flottement dans la réalisation des projets et la période sera troublée par de l'instabilité et la difficulté de coordonner les idées. Relations également instables avec l'extérieur.
Donc pour le conjoint c'est le départ vers l'inconnu ou un nouveau départ avec toi ? C'est vrai qu'il n'en fait qu'à sa tête et qu'il se comporte de façon irrationnelle et parfois même il est totalement dans l'extravagance dans un individualisme très marqué. En association avec le Bateleur envers on voit que la relation à de la peine à se stabiliser et qu'il est plongé dans l'égocentrisme et l'agitation (1) Si j'additionne Roue et Bateleur je trouve en lame occulte la Force à l'envers, on voit qu'il y a de l'irritation, de l'impatience et de l'épuisement. Avec le Chariot et le Pape je trouve le Pendu à l'endroit en lame occulte et c'est plutôt bon signe car ceci montre les liens et l'attachement entre vous deux (le Pendu est une carte du sentiment) mais l'association MAT + Chariot fait inévitablement penser à une rencontre amoureuse au cours d'un déplacement. Le Chariot c'est l'être conquérant, un amant dans une forte sexualité avec au bout le succès et la victoire. En association avec la Roue on voit une opportunité de rencontre mais la relation en serait instable (10 envers) et sans avenir (1 envers) à mon avis, je n'y vois pas de concrétisation possible à mon avis.
Le devenir sentimental :
Piloté par l'Hermite. Il sera en repli et solitude dans une grande réflexion, mais après cette période d'isolement (9) où il va ressentir la monotonie de sa vie de couple (9+10) il sortira de sa retraite (9+7) pour reprendre et maîtriser sa vie (9+11). Est-ce un égarement momentané (9+22) ? ou l'usure du couple est telle qu'il va rechercher son bonheur ailleurs (9+22) ?
Pour tenter d'expliquer cette évolution on va étudier la maison dérivée, qui va nous permettre d'approfondir le thème développé à la fois dans la Maison des amours et dans la Maison du conjoint. La technique consiste à faire une translation numérique du principe dont on veut affiner le sens et on comprend alors mieux le l'expression du tirage astrologique qui se visualise sous la forme d'une roue qui tourne. Ceci nous donne que la maison opposée N° 7 pour toi devient la Maison N°1 pour le conjoint.
Ce qui nous donne une fois la translation faite la configuration suivante pour le conjoint :
….1................2..................3.................4..................5........................6
Mat.............Roue.............Pape..........Pendu...........Justice...........Tempérance
…...............Envers............................................................................Envers
Bateleur......Chariot........Force........Monde.........Impératrice........Hermite
Envers
….12.............11................10................9...................8......................7
Sa Maison des amours est la lame N° 5 la Justice.
La Maison des amours du « conjoint » devient la Justice carte N° 5.
Lame motrice du présent : carte N° 5 Justice
Lames environnantes : carte N° 4 Pendu
carte N° 6 Tempérance envers
carte N° 7 Hermite
carte N° 8 Impératrice
carte N° 9 Monde
Lame motrice du futur carte N° 11 Chariot
Dans le cas des maisons dérivées seule la lame motrice est prise en compte. Pour le conjoint on voit donc qu'il est gouverné par la Justice On retombe bien en phase avec ta Maison des amours.... Lui aussi va peser le pour et le contre. La raison va sans doute finir par l'emporter.. Et le Pape c'est ce qui permet d'aller vers l'idéal.
Ce qui me ressort également dans la maison du conjoint c'est que la lame du futur étant l'Hermite, cette lame est aussi une carte du travail tout comme le Chariot et la lame occulte entre le Mat et l'Hermite est l'Empereur qui est aussi une carte du travail. En clair on a les 3 lames principales du travail dans ce tirage et en particulier dans la maison des amours : je pense donc que quelque part, le côté professionnel nuit à votre relation en ce sens que l'association Mat + Chariot montre à mon avis des déplacements importants pour le travail voire même à l'étranger pour ton conjoint je pense plus qu'un désir de conquête comme on pouvait le supposer auparavant. Donc ceci à mon avis a une répercussion non négligeable sur la vie de votre relation de couple qui se trouve distendue par la vie du côté professionnel. Et c'est cela qui te pèse énormément, tout comme à lui aussi et c'est ce qui me faisait dire que vous vivez une solitude à deux (9). C'est vrai que La Justice n'est pas une lame de polarité positive mais placée à l'endroit je ne pense pas que vous aurez affaire à la justice dans le cadre de votre relation tout au moins dans le sens négatif. Il faut comprendre cette lame comme une exigence pour aller vers la perfection qui vous interdit de faire toute erreur et c'est un peu ce qui représente une contrainte pour vous. Elle nous dit que vous aurez les idées claires face à la réalité et avec son épée vous vous séparerez de ce que vous ne voulez plus tout en vous enseignant à dire oui. Le bien que vous vous ferez, vous vous le rendrez. La Justice est même le symbole de la perfection féminine et elle donne au coeur la plénitude de l'amour. C'est la lame du sérieux de votre relation. A toi aussi de ne pas te montrer trop exigeante par rapport au cadre des conditions matérielles de votre relation car dans ce cas ton partenaire cherchera à te fuir (22) et votre union dans ce cas au lieu de tendre vers l'équilibre (8) ira de plus en plus mal (8+22).
(A suivre...)

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 10:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(Suite...)
Maison N° 8 : la Maison de la mort
Lame motrice du présent : carte n° 8 Roue envers
Lames environnantes : carte N° 7 Mat
carte N° 9 Pape
carte N° 4 Force
carte N° 5 Chariot
Lame motrice du futur carte N° 2 Impératrice
Sens général :
On y retrouve essentiellement les passions et crises, les transformations radicales et les régénérations, la mort, les placements financiers, la sexualité, les désirs sexuels, les dépenses de santé, la retraite anticipée pour raison de santé, les épreuves conduisant à la séparation....
Avec la Roue à l'envers pour le présent, on voit que l'évolution se fait suivant des hauts et des bas et notamment que la sexualité est débridée. On voit aussi que tu souhaites des transformations profondes (10) et que tu souhaites plus de mouvement (10) et te libérer de l'insécurité (10) car toute cette agitation (1) empêche tout nouveau départ (1) avec ton partenaire et tu serais bien tentée d'aller à des rencontres fortuites (10) dans une liaison passionnelle (10+11) car en ce moment tu es influençable (10) mais tu as la peur du risque (1) et tu veux sans vouloir vraiment (1). Tu es dans les illusions (1). Cependant 10+7 peut nous indiquer que tu peux t'autoriser une aventure sans lendemains. Est-ce vraiment le cas ? Ceci m'apparaît un peu contradictoire avec la lame du Pape car tu restes toutefois dans les limites d'une union (5) positive et s'il y a des hauts et des bas (10) elle évolue (10) dans le sérieux (5).
On a en effet à la fois ces deux lames apparemment contradictoires entre le Pape et le Chariot gouvernée par la Roue, mais en définitive on peut dire que entre toi et ton conjoint tu n'y trouves pas ton compte dans tes désirs de sexualité (7) où tu voudrais qu'il se comporte en homme (5) plus conquérant (7) moins passif (10) et plus présent (11).
Sur le plan financier, la Roue nous dit que tu serais plutôt insouciante de se point de vue, avec beaucoup de rêves mais peu d'actes en fait mais bon tu n'es pas toute seule non plus....Possibilité d'une passe d'armes avec un organisme financier (10+11).
Devenir :
Piloté par L'Impératrice on te retrouve pleinement ici. Ton charme, ton intelligence et ta séduction vont faire leurs bons offices. Cette lame parle aussi de créativité, d'une femme pleine d'énergie qui prend les choses en main et qui dirige bien sa vie. C'est l'engagement sentimental, une relation claire, prête à dépasser ses limites pour faire aboutir sa pensée avec la renaissance d'une énergie que l'on croyait perdue. Mais c'est aussi de l'amertume et ceci te fait devenir une femme de pouvoir pouvant à l'inverse devenir un peu trop excessive. A surveiller. Positivement tu favoriseras les échanges, la communication, la volonté créative.
Dans tes désirs en matière sexualité tu te montreras conquérante (3+7) en voulant assurer le succès (7) et un nouveau départ (22) mais en recommençant sur des bases différentes (22) avec ton conjoint (5) pour être dans la vie comme au travail (3+5) dans l'harmonie (3+5) avec une évolution des sentiments (10) mais aussi avec quelques difficultés pour la stabilisation (10 et 22).
Sur le plan financier tu te montreras généreuse (3).
(A suivre...)

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 10:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(Suite...)
Maison N° 10 : la Maison des honneurs. Ta carrière professionnelle.
Lame motrice du présent : carte n° 10 Pendu
Lames environnantes : carte N° 11 Justice
carte N° 9 Pape
carte N° 2 Impératrice
carte N° 3 Monde
Carte N° 4 Force
Lame motrice du futur carte N° 4 Force
Sens général.
On retrouve essentiellement dans cette Maison, la carrière professionnelle, la retraite, les ambitions, les faveurs à obtenir, le pouvoir, la réussite, le succès, le devenir, l'élévation ou la chute, la situation sociale, la mère.
Dans cette maison on voit immédiatement des blocages (12) en étant dans une période d'arrêt (12) et surtout il n'y a pas les lames principales du travail (Chariot, Empereur, Hermite). C'est pour toi une période d'enchaînement volontaire et de sacrifice sur le plan professionnel (12). Tu te dévoues corps et âme dans tout ce que tu entreprends et pour le moment tu n'a pas le courage de couper les liens même si tu ressens l'inconfort de cette situation.
Tes désirs :
Actuellement côté professionnel c'est plutôt le blocage (12). Ta profession est en relation avec une administration (8) ? Tu as une situation stable (8) et tu souhaites continuer sur cette voie. Pendu+ Justice on voit une évolution lente mais sûre avec une bonne faculté d'adaptation. Peu d'avancement à priori aussi (12+8).
Cependant en lame occulte entre le Pendu et la lame opposée on a l'Amoureux. Y aurai-il un choix qui se présenterait à toi dans ton domaine professionnel ? Nouvelle orientation ? Nouvelles propositions d'évolution ? Un tournant de ta vie avec le choix entre plusieurs propositions ? Il peut aussi tout simplement s'agir de tes doutes quant à ton orientation et de tes interrogations et indécisions.
Mon sentiment est que l'association Pendu+Impératrice+Pape me donne à penser que tu souhaites entamer des discussions (6) avec ta hiérarchie (5) en vue d'un avancement professionnel (3) suite à une longue période d'attente (12). La lame du Monde indique que tu attends une reconnaissance de tes qualités et de ton dévouement dans ton emploi. Le Monde c'est la reconnaissance et la réussite totale, l'aboutissement d'un chemin, le succès légitime que l'on réclame. Mais tout dépend du positionnement de cette lame : en fin de phase elle indique effectivement une grande réalisation. Par contre en début de phase elle représente un début difficile et on a la notion d'enfermement ce qui semble correspondre avec la position du Pendu en maison 10. Ce qui signifie donc qu'il va falloir que tu sortes de ta léthargie et aller vers les autres (la hiérarchie) pour réussir dans ton entreprise mais il n'en demeure pas moins que tu souhaites remonter (12+21) ou aller beaucoup plus haut suite à cette période d'attente. Le Pendu étant la lame de la santé, le Pape désignant un spécialiste médical et en association avec le Monde on pourrait penser que tu es dans une profession médicale ou que tu évolues dans le monde médical d'un point de vue de sa gestion administrative.
En association avec la Force on voit que tu veux te dégager de cette situation actuelle de stagnation ou tu me sembles subir des rapports de force jusqu'à présent défavorables avec ta hiérarchie (5) qui t'épuisent moralement (12) mais tout indique que tu vas trouver les ressources et l'énergie nécessaire pour améliorer cet état de fait.
Ton devenir professionnel.
Piloté par la Force on voit que tu sais être une personne débrouillarde, pleine d'entrain et être une personne pouvant se mettre en mouvement avec énergie. De ce dernier point de vue la lame de la Force est une lame très énergétique qui influence dans ton cas de manière positive et renforce l'action de toutes les lames environnantes. De plus on te retrouve avec l'Impératrice dans le domaine professionnel et donc pour moi les bonnes choses vont arriver pour toi avec la présence et la combinaison de ces deux lames.
La Force c'est l'énergie psychique libérée et le pouvoir de réalisation. Tu as de la force de travail et tu es confiante en ton pouvoir d'action. Tu vas réaliser tes espoirs. La Force renvoie au commencement d'une activité ou d'une période placée sous le signe de la créativité, on a le retour de tes énergies vitales. La Force est la 1ère lame qui débute la nouvelle série des lames du Tarot et c'est donc un nouveau cycle qui débute pour toi et cette lame symbolise les énergies mises à ta disposition pour te permettre d'agir sur tous les plans de ton existence et notamment ici le plan professionnel. On a aussi la lame du Monde et un point commun de ces deux lames est de retrouver le Lion qui symbolise à la fois la force et la sagesse car tu sais maîtriser le feu qui brûle en toi et tu es parvenue par la connaissance acquise à t'élever grâce à ta volonté et à ta vigueur. Ce symbole du Lion montre que ta conscience a atteint le pouvoir, la maîtrise de soi. Partant de ce principe, la vraie réussite et la plus belle consécration c'est de réaliser en son âme et conscience ce que l'on estimait de plus grand pour soi et ceci se traduit toujours par le sentiment du devoir accompli. Donc ton oeuvre va s'accomplir et tous tes efforts seront couronnés (21) de succès car tes interventions te seront bénéfiques et décisives. Donc pour moi tu vas vers ta réussite socio-professionnelle obtenue par la seule force de es poignets et par tes seuls mérites (11+21). Il est vrai que le Monde évoque l'étranger et peut aussi dire que tu sera en mesure de prendre des responsabilités dans le sein d'une grande structure pour laquelle tu eux être amenée à travailler à l'étranger. Comme tu es une femme intelligente (3) et volontaire (11) ces deux qualités combinées montrent toute la confiance en tes capacités tant physiques qu'intellectuelles (11+3). Serais-tu une sportive ? Une personne qui aime écrire ?
Association Force + Pape on voit toujours ta volonté de réussite qui te permettre d’atteindre tes objectifs de carrière et bien décidée à t’attirer les bonnes vues de ta hiérarchie.
L’association Force + Justice montre que tu vas rétablir l’équilibre dans ta carrière en dépensant quand même beaucoup d’énergie et on prendra en compte tes démarches.
C’est vrai que la Justice représente aussi les contrats donc suivant ton statut juridique tu peux donc obtenir un nouveau contrat ou un avancement revalorisant tes responsabilités et par la même occasion ton salaire. Cette association peut vouloir dire aussi qu’il existe un conflit qui sera réglé par la voie de justice ou voie des prudhommes ou tout autre organisme juridique mais je n’y crois pas trop : je te verrai davantage dans ton activité à régler des problèmes administratifs d’ordre juridique en association avec l’Impératrice.
(A suivre...)

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 10:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(Suite....)
Maison N° 2 : la Maison des biens
Lame motrice du présent : carte n° 2 Impératrice
Lames environnantes : carte N° 1 Hermite
carte N° 3 Monde
carte N° 10 Pendu
carte N° 11 Justice
carte N° 12 Tempérance envers
Lame motrice du futur carte N° 8 Roue envers
Sens général :
On retrouve essentiellement dans cette Maison l'argent, les liquidités, les banques, les établissements de Crédit, le budget, les mouvements de fonds, les profits, les transactions immobilières, les gains acquis par le travail, les contrats.
Côté financier tu es plutôt une personne avisée (3) sachant gérer avec intelligence (3) tes biens et l’argent. Tu réfléchis bien avant de t’engager dans une opération financière et comme par nature tu es une personne généreuse tu fais plus facilement passer l’intérêt général (10) de ton foyer avant tes propres intérêts personnels.
S’il est vrai que les biens financiers sont plutôt protégés avec l’Impératrice, il peut y avoir des incitations à la dépense dont il faut se méfier. On peut avoir des perspectives d’acquisition. Au sens général on peut dire qu’il y a de l’argent qui circule dans ton foyer et que la situation financière est bonne et que tu as pleinement conscience des limites qu’il ne faut pas dépasser.
Tes désirs :
En général tu souhaites maintenir l’équilibre et la stabilité (9) et bien sûr éviter la récession économique (9) et donc tu réfléchis consciencieusement (3+9) avec sagesse et prudence (9) avant de t’engager dans une opération financière.
Avec le Pendu, on voit que tu fais passer l’intérêt général au premier plan et qu’au besoin tu sais te contenter de peu et te sacrifier pour la cause commune. Donc tu sais t’imposer des limites car tu as une bonne philosophie face à l’argent car pour toi je pense que l’amitié, le partage et l’entraide passe avant les propres satisfactions égoïstes.
Ave le Monde, on voit que l’argent est là et qu’il sert à tout le monde et que tu es dans une bonne période actuellement. Je pense que tu souhaites te faire un bon plaisir par un voyage à l’étranger.
Avec la Justice, c’est naturellement la recherche de l’équilibre et tu fais tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises car tu gères le budget en bonne comptable et tu aimes planifier au mieux les rentrées et les dépenses d’argent.
La Justice c’est aussi les contrats et avec le Monde je pense que tu souhaites faire un achat(ou vente ?) immobilier car en lame occulte entre l'Impératrice et la Tempérance j’ai la Maison-Dieu la lame de l’habitat. L’ensemble de ces associations m’indiquent qu’avec la Justice j’ai donc la notion de transaction immobilière (notaire) avec un déménagement (21 et 22 de la maison du conjoint).
Avec la Tempérance on voit que tu penses aux dépenses de loisirs et que dans ce domaine tu as des tendances à la dépense.
Ton futur :
Piloté par la Roue à l’envers on voit que ça va être un peu l’insouciance dans le domaine financier.
Avec l’Impératrice je pense que tu vas te donner pour toi uniquement des plaisirs pour ta propre satisfaction personnelle dans des dépenses d’apparat et en général tu risques d’avoir des fins de mois un peu difficile à boucler parfois. C’est surtout je pense pour toi de compenser tes manques psychologiques que tu combleras par ce genre de dépenses mais on comprend que tu veuilles te faire plaisir et c’est tout à fait normal.
La Justice c’est aussi les contrats et avec le Monde je pense que tu souhaites faire un achat immobilier car en lame occulte entre la Force et le Pape dans la maison Familiale, j’ai la Maison-Dieu la lame de l’habitat. L’ensemble de ces associations m’indiquent qu’avec la Justice j’ai donc la notion de transaction immobilière (notaire) avec un déménagement (21). Il est possible que tu ne réaliseras pas cette opération car la Roue à l’envers voudrait nous indiquer que tu reculerais sur la faisabilité d’une telle opération, mais en tout cas que tu y réfléchirais longuement (3+9) et que cette opération comporterait des risques non prévus ou calculés (10) et de grosses incertitudes (14). La Justice c’est aussi les organismes de crédit et avec l’association de l’Impératrice j’ai bien les écrits bancaires : à ce compte la Roue à l’envers et la Tempérance à l’envers nous indiqueraient alors cette opération immobilière qui impacterait vos ressources financières (dans la maison Familiale j’ai le Pape=spécialiste=agent immobilier et conseiller financier) et le Monde indique une très forte dépense mais que vous arriverez à supporter dans la maîtrise de vos acquis (11). La Force c'est aussi la générosité pour ses proches : est-ce une orientation d'achat ou de prêt d'argent pour les enfants en vue d'un achat immobilier ? On peut aussi se poser la question d'un achat immobilier à l'étranger (Le Monde) mais je n'y crois pas trop et si vous y avez pensé je ne pense pas que vous le ferez et vous auriez raison car ce serait une mauvaise opportunité (10 et 10+14) et l'acceptation de crédit (10+8) ne passerait pas à mon sens et ce serait vous endetter (10+12) à mauvais escient en vous immobilisant trop d'argent ce qui vous enlèverait toute mobilité (12) dans ce domaine.
En association avec l'Hermite on voit un ralentissement financier qui ne sera que temporaire très probablement car si vous faites cette grosse transaction vous aurez à faire face à un échéancier pour la partie que vous auriez empruntée éventuellement
Globalement je pense que l'on réfléchit (3) beaucoup sur une opération financière et immobilière mais que très sagement (9) vous allez réfléchir (9) et reporter cette opération (10) en attendant des conditions plus favorables. Tes désirs on la vu sont gouvernés par le Mat dans le futur et il y a encore trop d'inconnues (22) à mon avis pour toi. Il n'en reste pas moins qu'entre le Monde et la Justice j'ai la Force en lame occulte et tu es très décidée quand même.
(A suivre...)

Fin provisoire. je mettrai la suite et la fin très prochainement.
Bien amicalement.

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 08:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Altair,

Quelle énergie...( faudrait penser à te faire payer bientôt... :laugh: :laugh: ) !!

C 'est vraiment surprenant, tu as su dégagé les axes centraux avec beaucoup d'aisance ( pas facile pourtant ??? ), sans perdre le mouvement de la Roue...!

Merci à toi pour cet échange,

Biz, ( bonjour en passant à Pilar ;) )

Natys,

Image

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 17:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Altair,

D'abord merci beaucoup , je ne pensais pas à ce genre d'interprétation , tu as fourni un travail admirable et je te lis depuis 3 jours. J'ai imprimé pour pouvoir lire et relire. C'est magique , les cartes en disent long sans même connaître la personne.Tu as vu juste dans beaucoup de domaine. C'est tout à fait ma vie et se que je ressent
Tu veux que j'interprète point par point ?.

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 19:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Pilar,
et merci de ton retour. Effectivement je souhaiterais que tu me donnes les grandes lignes des éléments réels de ton passé et présent et de tes désirs afin que je puisse comparer par rapport à mon interprétation et que donc je puisse en faire une plus juste évaluation et de voir surtout où je me suis trompé et pourquoi. C'est ce qui me permet de progresser.
Pour la suite ça va arriver.....un tout petit peu de patience....
Dans l'attente de te lire.
Bonne soirée, bien amicalement.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 17:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

J'ai eu beaucoup de mal avec le côté technique et j'ai passé.
Le temps général de l'année: c'est tout à fait ça quand tu dis que je vis dans la solitude à deux et que je vis un blocage de désillusions passées. J'ai effectivement un mari, qui est absent la semaine , il voyage également de temps en temps à l'étranger. J'essaye d'aller de l'avant mais ce n'est pas toujours facile.Je sens une grande lassitude en moi depuis toujours, je suis insatisfaite. J'ai aussi un manque de confiance en moi, c'est lié à mon enfance douloureuse. Ma préoccupation est certainement celle qui a été ressenti lors du tirage. Tu as vu juste, c'est l'amour de mon conjoint . Nous les femmes ont se posent trop de questions. Je passe des heures à m'interroger sur ma vie à deux.
Alors je n'écris pas de livre , ni mes mémoires. Le passé m'a marquée oui c'est vrai.Je ne veux pas reproduise au sein de ma famille se que j'ai vécu.Aucune personne du passé ne m'a contactée. Alors oui j'ai un mari absent, je gère tout toute seule. Je ne vois personne ( amant) dans ma vie et je suis fidèle. Je veux quitter mon mari mais j'ai peur du lendemain.Je suis très mal dans ma peau, tu dis " je suis anxieuse, face au coup du sort et aux revirements"C'est juste.Mon amour diminue pour lui , j'ai peur pour l'avenir mais on doit se retrouver lors d'un voyage prochain ( avril).Oui ma grande est en terminale, c'est le bac , , non ses résultats sont insuffisants!La justice, j'ai hérité de mon papa et je suis en train d'acheter un appartement( ça n'aboutira pas, tu dis ?).J'ai la peur du risque et de tout perdre. Je souhaite des transformations profondes.Je ne cèderai pas à la tentation d'ailleurs , je ne m'y autorise pas. Mon mari je le veux plus présent , plus tendre et moins passif.(super Altair c'est tout à fait ça).J'ai l'impression de vouloir toujours le conquérir mais il me semble que je m'essouffle. Je travaille avec les enfants handicapés( pour le côté médical ?)Pour l'avancement dans mon travail je te tiendrai au courant, je suis en cdd et mon contrat se termine fin juin, j'espère continuer.Je ne suis pas du tout sportive mais consciente que c'est bon pour la santé.
A suivre

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 22:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(Suite...)
Maison N° 4 : la Maison familiale
Lame motrice du présent : carte n° 4 Force
Lames environnantes : carte N° 3 Monde
carte N° 5 Chariot
carte N° 10 Pendu
carte N° 9 Pape
carte N° 8 Roue envers
Lame motrice du futur carte N° 10 Pendu
Sens général :
La vie conjugale, le foyer, le patrimoine, les rapports familiaux, la fertilisation, le domicile, les propriétés dont on hérite, le père, le lieu d'habitation principal, l'amour donné, l'ambiance familiale.
La stabilité et l'organisation règneront dans cette maison Familiale dans le cadre du foyer. Les liens entre vous resteront solides et s'il pourra exister des rapports de force, ceci sera surmonté avec fermeté et confiance envers les siens. Il n'y aura pas de désaccords sérieux mettant en péril l'unité familiale. Tu ne souhaites pas rompre cette unité et tu veux maîtriser la situation.
Tes désirs :
Avec le Monde, c'est net à mon avis tu souhaites régler quelque chose qui est en rapport avec l'habitat, et Monde + Chariot, pour moi, c'est ton désir de déménagement. Avec la Force c'est même un désir très fort. Et tu veux mener cette opération au succès total. Et avec le Monde on ne peut s'empêcher de penser que tu as des visées vers l'étranger. Seulement voilà, tu as des liens et des attaches (12) qui te bloquent (12) et pour le moment tu n'es pas dans une période favorable (10 envers) et tu es dans une période d'attente (10 et 12). Manque de dynamisme en ce moment (11+10). Tu cherches à faire évoluer cette situation avec l'aide de ton partenaire pour trouver des solutions communes (5) et qui doivent satisfaire à ton désir de conserver l'unité (5) et qui soient compatibles avec ton travail (7) et le sien (7). Quelques petits rapports de force avec ton père (5) ? Une chose est sûre, tu veux conduire tes affaires en toute indépendance (7) et tu veux prendre les devants (11+7) notamment dans cette affaire immobilière que tu veux conduire (7) au succès (21) sans rien laisser au hasard (10) qui conduirait à un possible revirement (10) remettant en cause tes objectifs. Tu aspires à ce succès légitime (21) grâce à tes seuls mérites (7). Tu vas naturellement te faire conseiller par les spécialistes (5) en ce domaine (professionnels immobiliers) et t'attacher (12) à mener à son terme (21) ce projet quitte à faire quelques petits sacrifices (12). Quant à l'amour donné à tous, tu ne demandes que ça (11).
Le devenir :
Dominée par le Pendu. Globalement tu as beaucoup d'attachement pour tous et tu t'es même dans le passé sacrifiée pour les membres de ta famille et fidèle à tes principes (5) tu va continuer dans cette abnégation (12) à faire des sacrifices (12) pour le bien commun (5) de tous. Par rapport à tes objectifs que tu voudraient réaliser, il va y avoir des blocages (12) qui vont entraîner des retards (12). Le Pendu c'est aussi la lame de la santé et en association avec la Force, je pense que tu vas reprendre du tonus après une période où le moral (12) s'est sans doute trouvé un peu malmené, mais petites baisses de régime parfois. Globalement le Pendu en association avec la Roue montre que tu vas te sentir dans l'insécurité dans tous les domaines, et ceci va te faire générer des hésitations et te poser des questions sur les choix que voudras faire prise entre tes réels désirs et ta peur de plonger dans des engrenages qui te feraient plonger dans un inconnu qui te donne le vertige rien que d'y penser.... Et c'est pour cette raison que tu vas rester suspendue entre deux eaux, entre tes rêves d'une vie où tu te sentirais réellement libre dans l'expression de tes désirs satisfaits et cette obligation volontaire (12) par sacrifice (12) de rester fidèle à tes principes moraux (5) mais qui te contraignent dans une existence alternative(10) faite de gains et de pertes (10) ou plus exactement d'abandons....On le voit le Pendu indique un état d'accumulation de différentes choses qui finit par t'imposer un arrêt, un état d'attente qui te confine dans ce que l'on peut assimiler à de la réclusion car ta liberté de manœuvre est entravée par ton enchaînement volontaire et que tu refuses de couper les liens par respect de tes valeurs philosophiques(5) et par sagesse (5). On pourrait dire que cet attachement te fait t'écarter un peu du monde (21) par lequel tu ne serais plus reliée que par un fil. En fait tu vas rentrer dans une phase de gestation à partir de laquelle sortira un être nouveau tout neuf. Tu es prisonnière de tes choix et tu t'offre en sacrifice à ton propre travail intérieur pour lequel tu feras surgir un être nouveau. Tu vas en quelque sorte te détacher d'une vision du Monde héritée de ton enfance pour rentrer dans tes propres vérités essentielles et approfondir ta propre connaissance de soi. Il ne sera donc pas pour toi le moment de faire des choix et que les situations sous ton propre regard ont encore besoin de mûrir d'où cette incapacité d'agir ou tout au moins cette prudence à ne rien bouleverser sans en connaître les vraies conséquences. Ce n'est pas pour autant que tu vas rester statique comme dans la position du Pendu car le Pendu est le reflet du Monde, son miroir, et ce sera la complémentarité dans le mouvement. Evidemment cette attitude montre que tu as des secrets et que tu caches des choses intérieurement et que pour le moment tu ne peux pas et tu ne veux pas agir pour les mettre en application. Tout aussi évident, la position du Pendu nous montre que pour toi aussi, ta position restera inconfortable. Alors il te faut faire confiance à l'âme qui t'envoie dans les limbes du sommeil et qui te permettra de contempler les principes supérieurs réglant les rapports humains. Avant de parvenir à la maîtrise de ta destinée (11) et de pouvoir te lancer (7) il faut que tu approfondisses ton être intérieur et si tu vas connaître des épreuves matérielles, tu iras vers beaucoup plus de sagesse car les difficultés de la vie te conduiront à la libération. Cette lame très importante dans ton contexte et à ce moment de ton existence symbolise le don de soi, mais aussi le grand amour conscient et inconscient que tu portes à tous les tiens et ce don de soi implique cette acceptation et donc toutes les contraintes qui en résultent. Et tu es parfaitement consciente de ce sacrifice. Serviable et de grandeur d'âme tu te mets à disposition d'autrui pour lui exprimer ton amour mais la vie étant aussi une part d'égoïsme, tu fais une victime de choix car tu ne sais pas dire non et qui plus est tu te réfugies parfois dans l'utopie où tu te mets la tête complètement dans le sac. Cette lame est là pour te montrer qu'un jour futur ou l'autre il te faudra couper des liens si tu veux aspirer à des objectifs auxquels tu tiens particulièrement. Quoi qu'il en soit, tu ne te laisseras pas abattre (11) et tu pourras aussi continuer tes projets (7) et si la période est dure elle te permettra de comprendre(5) avec sagesse (5) ce que tu veux réellement faire. Au final,l'évolution restera positive (21).
(A suivre...)

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 22:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

(Suite)
Maison N° 12 : la Maison des épreuves
Lame motrice du présent : carte n° 12 Tempérance envers
Lames environnantes : carte N° 1 Hermite
carte N° 2 Impératrice
carte N° 11 Justice
Lame motrice du futur carte N° 6 Bateleur envers
Cette maison regroupe en principal l'inconscient, ce qui est caché, la trahison, les amours secrètes, les chagrins, les interventions chirurgicales, les longues maladies, les luttes.
Sens général
Par principe la Tempérance est une lame de douceur, de modération et d'apaisement dans son sens général. Elle est la suite logique du Pendu et c'est pour cette raison que je traite cette Maison derrière la maison Familiale. Le Pendu montrait tes fragilités suspendue que tu es entre le monde matériel et le monde de ta conscience, la Tempérance est chargée de répandre toutes tes énergies par le principe de la vitalité des fluides énergétiques et de réguler tous tes équilibres. Après les épreuves elle est chargée d'apporter la paix et le réconfort en donnant le baume de l'oubli et l'envie de renaître. Elle symbolise un nouveau départ pour un ailleurs ou le retour à un monde déjà connu. Justement, placée à l'envers, le retour vers le passé est difficile voire impossible. Naturellement de caractère tu es une personne souple,arrangeante et comme beaucoup d'entre nous tu détestes les problèmes. Tu aimes communiquer avec le monde et tu voudrais prendre le temps de vivre, t'amuser et te détendre. Placée à l'envers on voit aussi que tu es une personne facilement manipulable mais comme en ce moment tu passes par une période d'agitation tu es encore rendue plus sensible aux influences et donc tu es dans un état de négligence ou d'imprévoyance qui te rendent comme oisive et dans le laisser-aller avec des périodes d'inconstance. C'est cette atmosphère de perturbations dans laquelle t u vis qui crée chez toi ces zones d'ombre d'incertitude face à l'angoisse d'aller vers le renouveau par les mauvaises influences environnementales. Cette lame est dans son sens général la protection, la circulation, la guérison et exhorte à rechercher l'équilibre (8) entre des apparences opposées. Placée à l'envers on voit qu'il y a une coupure en toi, entre ton intellect (3) et le monde physique ce qui t'amène dans le repli sur toi (9) pour réfléchir (9 et 3). La Tempérance en fait t'appelle à la voie du milieu pour sceller l'union avec toi-même et le reste du monde. Réellement la Tempérance n'est pas là pour te dire de couper les choses mais bien d'ajouter
une plus-value à tes valeurs intellectuelles (3) et d'intelligence (3) pour ne pas céder à des pulsions irréfléchies aux conséquences incalculables mais bien pour réfléchir (3 et 9) à comment atteindre un juste équilibre (8). C'est dans le respect cet esprit que les conciliations et les négociations quel que soient les domaines peuvent être facilitées.
Devenir :
Gouvernée par le Bateleur à l'envers, cette période va être gouvernée par l'agitation et l'égocentrisme aussi. Tu vas ressentir une période de manque de confiance et un manque de connaissance dans tes capacités et donc une sous-utilisation de tes potentiels. Tu seras très prudentes dans tes décisions voire tu y renonceras car tu estimeras qu'en réalité ce ne sera que de la poudre aux yeux et tu te persuaderas dans ce sens. Je ne te vois pas prendre d'initiatives afin de tirer parti de tout ce qui se présentera et qui te permettrait de donner une puissance d'action maximum sur les évènements. Les démarrages seront laborieux et des difficultés pas toujours faciles à surmonter. Les contextes ne seront pas faciles pour toi et il te faudra éviter des initiatives qui pourraient se révéler malheureuses pour toi. La maison 6 (les contraintes, les servitudes, le travail quotidien, les petits problèmes de santé, la médecine générale,....) est aussi en relation avec la maison 10 où on a le Pendu et donc les blocages et temps d'attente.
Donc épreuves il y aura. Surtout ne pas être impulsif face à ces contrariétés car ce sont des risques de conflits et de brouilles quel que soit le domaine. Sur le plan professionnel, Bateleur + Hermite + Impératrice + Justice parlent beaucoup de contrat. Sur ce plan je pense qu'il va se produire du changement et même si c'est un peu laborieux au début, ça devrait quand même à peu près bien se passer.
Même si ton travail me paraît pérenne (9), tu ne t'estimes pas à ta place et non reconnue à mon avis et je pense que tu réfléchis (3) à prendre une autre voie face à ta stagnation (9). Bateleur + Justice + Impératrice me font penser à un autre contrat de travail. Je ne pense pas à un changement radical de ta part (même si tu y songes), je ne vois aucune lame pour cela mais plutôt une continuité toujours dans le domaine médical ou en liaison avec le domaine médical à mon avis (l'Hermite représente la médecine générale) mais avec l'Impératrice il y aura bel et bien des papiers à faire concernant ton contrat de travail. Bateleur + Justice en général c'est le renouvellement de contrat. Au final je pense que ça devrait bien se passer tout de même. Côté sentimental Bateleur + Hermite, c'est toujours un peu la routine qu'il faudra la aussi essayer de vaincre. Bateleur + Impératrice c'est cette possibilité de rencontre sentimentale mais vous n'aurez pas les mêmes points de vue à mon avis et c'est aussi je pense plus un désir pour toi de retrouver votre jeunesse d'esprit sentimentale avec ton partenaire.
1+3+8, courrier de nature juridique en liaison avec l'immobilier très certainement (vu dans la maison des Biens).

Maison N° 11 : la Maison des amis
Lame motrice du présent : carte n° 11 Justice
Lames environnantes : carte N° 12 Tempérance envers
carte N° 10 Pendu
carte N° 1 Hermite
carte N° 2 Impératrice
carte N° 3 Monde
Lame motrice du futur carte N° 5 Chariot
On y retrouve essentiellement, les amitiés, les relations, les aides, les protections, les appuis, la vie sociale, les espoirs, la vie politique, les projets collectifs, l’amour reçu.
Sens général
D’un point de vue global avec la Justice c'est l'équilibre qui domine en ce moment et ta logique de raisonnement intelligente (3) te permet de maintenir les grands équilibres (8) et une bonne réalisation de tes entreprises dans cette Maison. Tu peux compter sur tout ton entourage et tes relations pour t'apporter leur aide et des appuis pratiques. La loi (8) pourra ainsi concrétiser à régulariser tes espérances (8).
Il y a quand même à mon avis une grosse alerte que l'on peut entrevoir aussi dans la Maison des Epreuves avec le Bateleur + Justice. C'est vrai que ça concerne les amis dans cette maison mais quand même je m'interroge à savoir tes relations avec ton partenaire. La Tempérance on l'a vu à l'envers c'est l'inconstance et le manque de communication. La Justice évidemment renvoie presque toujours aux lois et donc très souvent à l'administration de la Justice, notaires,.....Justice + Tempérance fait penser immédiatement à l'évocation d'une séparation mais dans ce cas la Justice aurait été à l'envers à mon avis et on aurait des lames de rupture ce qui n'est pas le cas. On voit nettement quand même que tu souhaites des relations plus justes et équilibrées avec ton partenaire qui te fait souffrir dans le domaine relationnel et où tu entretiens des rapports plutôt frileux (8) et où tu désespères d'avoir des relations faites de plaisirs et de loisirs (14). Il y a quand même dans tes amitiés quelqu'un avec qui tu es en froid (8+14) et avec qui il t'est difficile de pouvoir revenir à un dialogue normal, une femme à priori. On a la Justice et le Pendu qui montrent qu'il t'est difficile d'avoir des relations d'amitiés épanouissantes (mais ce n'est pas général avec tout le monde) même si les liens d'amitiés existent et on ne peut s'empêcher de voir que tu aurais cette envie de couper des liens (8+12) pour découvrir d'autres relations dans le monde, d'autres personnes (21). Mais surtout tu souhaiterais voyager et faire des sorties (8+21) avec ton partenaire et des amis pour t'apporter une consolidation (12) de ces liens d'amitiés et découvrir de nouvelles (21) amitiés qui te donnerait moins de rigidité et te rendrait moins hermétique (9) à une situation conjugale qui te pèse et qui te fait replier sur toi-même (9). Cette Maison montre que tu fais une analyse (3) très méticuleuse de cette situation et en particulier de ta vie de couple (8+9) en y consacrant beaucoup de réflexion (9 et 3) et que tu fais un bilan de ta vie de couple (8+3)et de toutes tes amitiés.
Devenir :
Dominé par le Chariot, tu vas prendre le choses en main (7) et affirmer à nouveau tes valeurs conquérantes (7) pour aboutir au succès (7) dans ce domaine de l'amitié. C'est un axe général que l'on peut retrouver avec la lame occulte entre la Justice et sa lame symétrique le Monde : la Force. Ces deux lames, la Force et le Chariot sont évidemment très énergétiques et entre autres symbolismes, elles portent en elle le symbole de la sexualité. Tu vas donc partir à la conquêtes (7) de nouvelles amitiés (21) et tu vas y mettre beaucoup d'énergie (7 et 11). En particulier ceci devrait se concrétiser lors d'un voyage à l'étranger (7+21). Il me paraît aussi que cette association de lames 7, 21, 3 montrent ton intention de vouloir renouveler une autre amitié plus profonde avec ton partenaire et de lui redonner le goût de vous conquérir à nouveau mutuellement. Globalement tes amitiés se sont essoufflées (7+9) mais tu es toujours attachée à ce passé (7+9) à nouveau tu relanceras tes amitiés pour lesquelles les liens (12) s'étaient un peu distendus (14).

Maison N° 9 : la Maison de la spiritualité
Lame motrice du présent : carte n° 9 Pape
Lames environnantes : carte N° 8 Roue envers
carte N° 10 Pendu
carte N° 4 Force
carte N° 5 Chariot
carte N° 3 Monde
Lame motrice du futur carte N° 3 Monde
On y retrouve la philosophie, l'évolution intérieure, l'idéal, la conscience, la morale, la religion, la vocation, l'étranger, les grands voyages, les sciences occultes, les études universitaires.
Sens général :
Je pense que des nouvelles chaleureuses et réconfortantes toucheront ta sensibilité et ton entourage proche te sera bienveillant en te donnant de bons conseils et des informations bien avisées. A mon avis tu souhaites faire des voyages comme un retour aux sources style pèlerinage ou bien des visites sur des sites religieux ou historiques. Toutes tes démarches intellectuelles te seront favorisées.
Dans le présent, ton évolution intérieure basée sur le Pape repose sur la bonne morale, l'honnêteté, la rigueur dans tes raisonnements en te voulant être respectable et juste mais aussi en faisant valoir tes opinions dans de bons conseils respectueux de la morale et de bons principes qui t'animent. Tu es une personne sincère et ton développement spirituel est harmonieux.
Cependant tu manques encore de connaissances (10) – mais qui n'en manque pas dans ce domaine – et tu es naturellement libre de prendre ou pas (10) d'accepter ou de refuser (10) ces connaissances. Mais principalement avec la Roue à l'envers on voit que tu te laisses aller à toutes les influences intérieures ou extérieures et que tu subis en quelque sorte ta destinée au lieu de réagir et de diriger ta vie. Tu supportes épreuve sur épreuve. Il faut aussi que tu fasses attention à ne pas tomber dans l'à peu près dans tes conclusions. Mais avec le Pape tu sais prendre de bons conseils pour t'éviter ces à peu près. Avec le Pendu on voit que tu as du mal à concrétiser tes aspirations mais tu es toute entière tournée vers autrui et tu t'offres corps et âme à l'humanité (21). Tu es liée par vocation (5) à l'ésotérisme (5+12) et je pense qu'un de tes buts serait de faire un voyage à l'étranger (21) – outre pour son aspect purement touristique et de voir d'autres paysages – afin de découvrir d'autres valeurs philosophiques (5). Entre autre, un voyage à Rome ne te plairait-il pas ? ...Pape et Monde c'est ce qui vient de suite à l'esprit.....Ne fais-tu pas partie d'une association à vocation culturelle et religieuse ou philosophique (5) ? Qui peut même te conduire (7) à l'étranger (21) comme une sorte de pèlerinage ? En tout cas tes vocations philosophiques t'aident (11) beaucoup à maîtriser (11) ta vie et notamment ta puissance psychique (11) te permet de dominer ta vie sexuelle.
Devenir.
Dominé par le Monde, c'est à mon avis un voyage – ou plus – qui va se concrétiser et en particulier un voyage à l'étranger qui s'annonce comme étant rapide à venir avec lequel tu pourrais faire des connaissances très intéressantes. Sur le plan spirituel tout sera réuni en toi pour t'amener vers l'harmonisation. Ton entourage sera proche de toi et communicatif. Tes recherches vont aboutir à de plus grands succès. Fidèle à tes principes moraux (5) tu vas à nouveau prêcher la bonne parole (21+5), sûre de tes bons droits (21+11)et aussi défendre tes idées (21+11). Tout ne passera sûrement pas (10) et même si la communication se trouvera parfois altérée (21+12) tu le feras avec du cœur (12) et du sentiment (12).
Fais-nous retour sur cette interprétation par rapport à la réalité de ton présent et de son évolution. Merci d'avance.
Bien amicalement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la roue astrologique

aulne

0

160

Jeu 22 Nov 2007 09:18

aulne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ma roue astro

jaunelilas

12

168

Lun 31 Jan 2011 22:28

Modestie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. roue astrologique

Micho

8

143

Mer 4 Jan 2012 23:16

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. roue astrologique

sabrinat

6

93

Ven 23 Mar 2012 00:02

sabrinat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage de la roue astrologique

melle kro

1

79

Mer 1 Déc 2010 19:02

Amoureux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des spécialistes de la roue Astrologique????

Big

4

98

Jeu 8 Déc 2011 11:31

Big Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage roue astologique

mysty

4

75

Mer 16 Mai 2012 17:08

Altair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la roue pour Pilar: re le 26 mars