|
(Suite) Maison N° 12 : la Maison des épreuves Lame motrice du présent : carte n° 12 Tempérance envers Lames environnantes : carte N° 1 Hermite carte N° 2 Impératrice carte N° 11 Justice Lame motrice du futur carte N° 6 Bateleur envers Cette maison regroupe en principal l'inconscient, ce qui est caché, la trahison, les amours secrètes, les chagrins, les interventions chirurgicales, les longues maladies, les luttes. Sens général Par principe la Tempérance est une lame de douceur, de modération et d'apaisement dans son sens général. Elle est la suite logique du Pendu et c'est pour cette raison que je traite cette Maison derrière la maison Familiale. Le Pendu montrait tes fragilités suspendue que tu es entre le monde matériel et le monde de ta conscience, la Tempérance est chargée de répandre toutes tes énergies par le principe de la vitalité des fluides énergétiques et de réguler tous tes équilibres. Après les épreuves elle est chargée d'apporter la paix et le réconfort en donnant le baume de l'oubli et l'envie de renaître. Elle symbolise un nouveau départ pour un ailleurs ou le retour à un monde déjà connu. Justement, placée à l'envers, le retour vers le passé est difficile voire impossible. Naturellement de caractère tu es une personne souple,arrangeante et comme beaucoup d'entre nous tu détestes les problèmes. Tu aimes communiquer avec le monde et tu voudrais prendre le temps de vivre, t'amuser et te détendre. Placée à l'envers on voit aussi que tu es une personne facilement manipulable mais comme en ce moment tu passes par une période d'agitation tu es encore rendue plus sensible aux influences et donc tu es dans un état de négligence ou d'imprévoyance qui te rendent comme oisive et dans le laisser-aller avec des périodes d'inconstance. C'est cette atmosphère de perturbations dans laquelle t u vis qui crée chez toi ces zones d'ombre d'incertitude face à l'angoisse d'aller vers le renouveau par les mauvaises influences environnementales. Cette lame est dans son sens général la protection, la circulation, la guérison et exhorte à rechercher l'équilibre (8) entre des apparences opposées. Placée à l'envers on voit qu'il y a une coupure en toi, entre ton intellect (3) et le monde physique ce qui t'amène dans le repli sur toi (9) pour réfléchir (9 et 3). La Tempérance en fait t'appelle à la voie du milieu pour sceller l'union avec toi-même et le reste du monde. Réellement la Tempérance n'est pas là pour te dire de couper les choses mais bien d'ajouter une plus-value à tes valeurs intellectuelles (3) et d'intelligence (3) pour ne pas céder à des pulsions irréfléchies aux conséquences incalculables mais bien pour réfléchir (3 et 9) à comment atteindre un juste équilibre (8). C'est dans le respect cet esprit que les conciliations et les négociations quel que soient les domaines peuvent être facilitées. Devenir : Gouvernée par le Bateleur à l'envers, cette période va être gouvernée par l'agitation et l'égocentrisme aussi. Tu vas ressentir une période de manque de confiance et un manque de connaissance dans tes capacités et donc une sous-utilisation de tes potentiels. Tu seras très prudentes dans tes décisions voire tu y renonceras car tu estimeras qu'en réalité ce ne sera que de la poudre aux yeux et tu te persuaderas dans ce sens. Je ne te vois pas prendre d'initiatives afin de tirer parti de tout ce qui se présentera et qui te permettrait de donner une puissance d'action maximum sur les évènements. Les démarrages seront laborieux et des difficultés pas toujours faciles à surmonter. Les contextes ne seront pas faciles pour toi et il te faudra éviter des initiatives qui pourraient se révéler malheureuses pour toi. La maison 6 (les contraintes, les servitudes, le travail quotidien, les petits problèmes de santé, la médecine générale,....) est aussi en relation avec la maison 10 où on a le Pendu et donc les blocages et temps d'attente. Donc épreuves il y aura. Surtout ne pas être impulsif face à ces contrariétés car ce sont des risques de conflits et de brouilles quel que soit le domaine. Sur le plan professionnel, Bateleur + Hermite + Impératrice + Justice parlent beaucoup de contrat. Sur ce plan je pense qu'il va se produire du changement et même si c'est un peu laborieux au début, ça devrait quand même à peu près bien se passer. Même si ton travail me paraît pérenne (9), tu ne t'estimes pas à ta place et non reconnue à mon avis et je pense que tu réfléchis (3) à prendre une autre voie face à ta stagnation (9). Bateleur + Justice + Impératrice me font penser à un autre contrat de travail. Je ne pense pas à un changement radical de ta part (même si tu y songes), je ne vois aucune lame pour cela mais plutôt une continuité toujours dans le domaine médical ou en liaison avec le domaine médical à mon avis (l'Hermite représente la médecine générale) mais avec l'Impératrice il y aura bel et bien des papiers à faire concernant ton contrat de travail. Bateleur + Justice en général c'est le renouvellement de contrat. Au final je pense que ça devrait bien se passer tout de même. Côté sentimental Bateleur + Hermite, c'est toujours un peu la routine qu'il faudra la aussi essayer de vaincre. Bateleur + Impératrice c'est cette possibilité de rencontre sentimentale mais vous n'aurez pas les mêmes points de vue à mon avis et c'est aussi je pense plus un désir pour toi de retrouver votre jeunesse d'esprit sentimentale avec ton partenaire. 1+3+8, courrier de nature juridique en liaison avec l'immobilier très certainement (vu dans la maison des Biens). Maison N° 11 : la Maison des amis Lame motrice du présent : carte n° 11 Justice Lames environnantes : carte N° 12 Tempérance envers carte N° 10 Pendu carte N° 1 Hermite carte N° 2 Impératrice carte N° 3 Monde Lame motrice du futur carte N° 5 Chariot On y retrouve essentiellement, les amitiés, les relations, les aides, les protections, les appuis, la vie sociale, les espoirs, la vie politique, les projets collectifs, l’amour reçu. Sens général D’un point de vue global avec la Justice c'est l'équilibre qui domine en ce moment et ta logique de raisonnement intelligente (3) te permet de maintenir les grands équilibres (8) et une bonne réalisation de tes entreprises dans cette Maison. Tu peux compter sur tout ton entourage et tes relations pour t'apporter leur aide et des appuis pratiques. La loi (8) pourra ainsi concrétiser à régulariser tes espérances (8). Il y a quand même à mon avis une grosse alerte que l'on peut entrevoir aussi dans la Maison des Epreuves avec le Bateleur + Justice. C'est vrai que ça concerne les amis dans cette maison mais quand même je m'interroge à savoir tes relations avec ton partenaire. La Tempérance on l'a vu à l'envers c'est l'inconstance et le manque de communication. La Justice évidemment renvoie presque toujours aux lois et donc très souvent à l'administration de la Justice, notaires,.....Justice + Tempérance fait penser immédiatement à l'évocation d'une séparation mais dans ce cas la Justice aurait été à l'envers à mon avis et on aurait des lames de rupture ce qui n'est pas le cas. On voit nettement quand même que tu souhaites des relations plus justes et équilibrées avec ton partenaire qui te fait souffrir dans le domaine relationnel et où tu entretiens des rapports plutôt frileux (8) et où tu désespères d'avoir des relations faites de plaisirs et de loisirs (14). Il y a quand même dans tes amitiés quelqu'un avec qui tu es en froid (8+14) et avec qui il t'est difficile de pouvoir revenir à un dialogue normal, une femme à priori. On a la Justice et le Pendu qui montrent qu'il t'est difficile d'avoir des relations d'amitiés épanouissantes (mais ce n'est pas général avec tout le monde) même si les liens d'amitiés existent et on ne peut s'empêcher de voir que tu aurais cette envie de couper des liens (8+12) pour découvrir d'autres relations dans le monde, d'autres personnes (21). Mais surtout tu souhaiterais voyager et faire des sorties (8+21) avec ton partenaire et des amis pour t'apporter une consolidation (12) de ces liens d'amitiés et découvrir de nouvelles (21) amitiés qui te donnerait moins de rigidité et te rendrait moins hermétique (9) à une situation conjugale qui te pèse et qui te fait replier sur toi-même (9). Cette Maison montre que tu fais une analyse (3) très méticuleuse de cette situation et en particulier de ta vie de couple (8+9) en y consacrant beaucoup de réflexion (9 et 3) et que tu fais un bilan de ta vie de couple (8+3)et de toutes tes amitiés. Devenir : Dominé par le Chariot, tu vas prendre le choses en main (7) et affirmer à nouveau tes valeurs conquérantes (7) pour aboutir au succès (7) dans ce domaine de l'amitié. C'est un axe général que l'on peut retrouver avec la lame occulte entre la Justice et sa lame symétrique le Monde : la Force. Ces deux lames, la Force et le Chariot sont évidemment très énergétiques et entre autres symbolismes, elles portent en elle le symbole de la sexualité. Tu vas donc partir à la conquêtes (7) de nouvelles amitiés (21) et tu vas y mettre beaucoup d'énergie (7 et 11). En particulier ceci devrait se concrétiser lors d'un voyage à l'étranger (7+21). Il me paraît aussi que cette association de lames 7, 21, 3 montrent ton intention de vouloir renouveler une autre amitié plus profonde avec ton partenaire et de lui redonner le goût de vous conquérir à nouveau mutuellement. Globalement tes amitiés se sont essoufflées (7+9) mais tu es toujours attachée à ce passé (7+9) à nouveau tu relanceras tes amitiés pour lesquelles les liens (12) s'étaient un peu distendus (14). Maison N° 9 : la Maison de la spiritualité Lame motrice du présent : carte n° 9 Pape Lames environnantes : carte N° 8 Roue envers carte N° 10 Pendu carte N° 4 Force carte N° 5 Chariot carte N° 3 Monde Lame motrice du futur carte N° 3 Monde On y retrouve la philosophie, l'évolution intérieure, l'idéal, la conscience, la morale, la religion, la vocation, l'étranger, les grands voyages, les sciences occultes, les études universitaires. Sens général : Je pense que des nouvelles chaleureuses et réconfortantes toucheront ta sensibilité et ton entourage proche te sera bienveillant en te donnant de bons conseils et des informations bien avisées. A mon avis tu souhaites faire des voyages comme un retour aux sources style pèlerinage ou bien des visites sur des sites religieux ou historiques. Toutes tes démarches intellectuelles te seront favorisées. Dans le présent, ton évolution intérieure basée sur le Pape repose sur la bonne morale, l'honnêteté, la rigueur dans tes raisonnements en te voulant être respectable et juste mais aussi en faisant valoir tes opinions dans de bons conseils respectueux de la morale et de bons principes qui t'animent. Tu es une personne sincère et ton développement spirituel est harmonieux. Cependant tu manques encore de connaissances (10) – mais qui n'en manque pas dans ce domaine – et tu es naturellement libre de prendre ou pas (10) d'accepter ou de refuser (10) ces connaissances. Mais principalement avec la Roue à l'envers on voit que tu te laisses aller à toutes les influences intérieures ou extérieures et que tu subis en quelque sorte ta destinée au lieu de réagir et de diriger ta vie. Tu supportes épreuve sur épreuve. Il faut aussi que tu fasses attention à ne pas tomber dans l'à peu près dans tes conclusions. Mais avec le Pape tu sais prendre de bons conseils pour t'éviter ces à peu près. Avec le Pendu on voit que tu as du mal à concrétiser tes aspirations mais tu es toute entière tournée vers autrui et tu t'offres corps et âme à l'humanité (21). Tu es liée par vocation (5) à l'ésotérisme (5+12) et je pense qu'un de tes buts serait de faire un voyage à l'étranger (21) – outre pour son aspect purement touristique et de voir d'autres paysages – afin de découvrir d'autres valeurs philosophiques (5). Entre autre, un voyage à Rome ne te plairait-il pas ? ...Pape et Monde c'est ce qui vient de suite à l'esprit.....Ne fais-tu pas partie d'une association à vocation culturelle et religieuse ou philosophique (5) ? Qui peut même te conduire (7) à l'étranger (21) comme une sorte de pèlerinage ? En tout cas tes vocations philosophiques t'aident (11) beaucoup à maîtriser (11) ta vie et notamment ta puissance psychique (11) te permet de dominer ta vie sexuelle. Devenir. Dominé par le Monde, c'est à mon avis un voyage – ou plus – qui va se concrétiser et en particulier un voyage à l'étranger qui s'annonce comme étant rapide à venir avec lequel tu pourrais faire des connaissances très intéressantes. Sur le plan spirituel tout sera réuni en toi pour t'amener vers l'harmonisation. Ton entourage sera proche de toi et communicatif. Tes recherches vont aboutir à de plus grands succès. Fidèle à tes principes moraux (5) tu vas à nouveau prêcher la bonne parole (21+5), sûre de tes bons droits (21+11)et aussi défendre tes idées (21+11). Tout ne passera sûrement pas (10) et même si la communication se trouvera parfois altérée (21+12) tu le feras avec du cœur (12) et du sentiment (12). Fais-nous retour sur cette interprétation par rapport à la réalité de ton présent et de son évolution. Merci d'avance. Bien amicalement.
|