Mehdi a écrit:
Bonjour
Je suis débutant dans la pratique du tarot de marseille
J'ai fais un tirage en piramide dont la question était de savoir quels étaient mes point forts, mes point faible pour avancer dans la vie et trouver le bonheur, le resultat a été le suivant :
6: la temperance
4: la mort 5: la justice
1: le chariot a l'envers 2: la roue de la fortune 3: le monde
Pouvez m'éclairer sur l'interpretation de ce tirage ? je vous en serais très reconnaissant

Bonjour Medhi,
Voilà ton tirage ,je tente une interprétation de tes cartes sur 3 plans , en triade.
Une carte inversée en base placée à gauche ( le Chariot ) t'indique les obstacles passés , ceux que tu as mené qui ont été dans le temps des épreuves et des 'douleurs' parfois mal maîtrisées , mais c'est du passé...car le Chariot s'est battu pour devenir ce qu'il veut être , cet arcane symbolise l'être que tu es aujourd'hui valeureux et courageux qui agit avec tact , tes expériences passées ont mûries , une part en toi reste encore fort marquée par l'indépendance , celui qui veut crée sa propre route envers et malgré tout, mais aussi celui qui veut être 'seul' pour diriger sa vie !
Cette carte t'a permis de 'matérialiser' le développement de tes aptitudes , je dirais un peu l'homme aventureux qui part à la conquête du monde sans trop savoir où il va vraiment ...
Toujours en 'base' et fondement , la Roue te place dans une dynamique perpétuelle , celui qui aime les expériences de la vie , qui est réceptif aux joies comme aux peines et qui semble savoir mettre à profit ses échecs et ses succès , te voilà 'apte' à gérer le tourbillon de la vie sans te démoraliser...la RDF placée en bas peut aussi indiquée que parfois tu te décourages facilement mais que tu sais au fond que les surprises existent....car la Roue montre que la vie n'est pas linéaire...