Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pouvez vous m'aidez svp
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 02:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour

Je suis débutant dans la pratique du tarot de marseille
J'ai fais un tirage en piramide dont la question était de savoir quels étaient mes point forts, mes point faible pour avancer dans la vie et trouver le bonheur, le resultat a été le suivant :

6: la temperance

4: la mort 5: la justice

1: le chariot a l'envers 2: la roue de la fortune 3: le monde

Pouvez m'éclairer sur l'interpretation de ce tirage ? je vous en serais très reconnaissant

Sujet du message: Re: Pouvez vous m'aidez svp
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 08:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Mehdi a écrit:
Bonjour

Je suis débutant dans la pratique du tarot de marseille
J'ai fais un tirage en piramide dont la question était de savoir quels étaient mes point forts, mes point faible pour avancer dans la vie et trouver le bonheur, le resultat a été le suivant :

6: la temperance

4: la mort 5: la justice

1: le chariot a l'envers 2: la roue de la fortune 3: le monde

Pouvez m'éclairer sur l'interpretation de ce tirage ? je vous en serais très reconnaissant

**blank **blank **blank :*temperance
**blank **blank :*arcane13 **blank :*justice
**blank :*-chariot **blank :*rouefortun **blank :*monde

Bonjour Medhi,

Voilà ton tirage ,je tente une interprétation de tes cartes sur 3 plans , en triade.

Une carte inversée en base placée à gauche ( le Chariot ) t'indique les obstacles passés , ceux que tu as mené qui ont été dans le temps des épreuves et des 'douleurs' parfois mal maîtrisées , mais c'est du passé...car le Chariot s'est battu pour devenir ce qu'il veut être , cet arcane symbolise l'être que tu es aujourd'hui valeureux et courageux qui agit avec tact , tes expériences passées ont mûries , une part en toi reste encore fort marquée par l'indépendance , celui qui veut crée sa propre route envers et malgré tout, mais aussi celui qui veut être 'seul' pour diriger sa vie !

Cette carte t'a permis de 'matérialiser' le développement de tes aptitudes , je dirais un peu l'homme aventureux qui part à la conquête du monde sans trop savoir où il va vraiment ...

Toujours en 'base' et fondement , la Roue te place dans une dynamique perpétuelle , celui qui aime les expériences de la vie , qui est réceptif aux joies comme aux peines et qui semble savoir mettre à profit ses échecs et ses succès , te voilà 'apte' à gérer le tourbillon de la vie sans te démoraliser...la RDF placée en bas peut aussi indiquée que parfois tu te décourages facilement mais que tu sais au fond que les surprises existent....car la Roue montre que la vie n'est pas linéaire...

Le Monde , carte placée à droite et en base , englobe les 4 éléments , cette lame te confirme que dans le monde tous les contraires se côtoient et que tu peux évoluer dans la société de façon 'aisée' , le Monde t'invite à poursuivre ta quête de l'harmonie , celle du coeur et de l'esprit car ton but est d'accéder à l'unité et de répandre ta joie d'exister autour de toi , dans ton travail et dans ta famille des valeurs qui compte beaucoup pour toi !

Au centre , deux cartes qui donnent les atouts majeurs de l'axe du présent, l' Arcane Sans Nom et la Justice , la 13 symbolise ta métamorphose , ton changement d'état ou de condition , associée avec la 8 , cela t'indique que tu es prêt à changer à trancher avec ton histoire , que tu tournes le dos au passé et que tu veux transformer ton existence , c'est une période de construction qui se met en place pour toi, n'hésite pas semer car tu fais face à une nouvelle renaissance personnelle à la recherche d'un équilibre de tes goûts et de tes volontés pour continuer d'avancer.

La Tempérance en vibration , placée au sommet de la pyramide , te dit que tu es doué pour aplatir tes difficultés , avec un état d'esprit nouveau , plus souple et complaisant tu vas facilités tes échanges ( qui seront moins tournés vers toi le Chariot inversé ) , mais plus vers ton entourage et vers des personnes différentes.

Tempérance te permet de 'panser' tes anciennes blessures et de 'signer' avec ton inconscient un pacte de non agressivité.
C 'est ta dette du présent.

Cette carte te demande d'exploiter tes capacités relationnelles basées sur la confiance et la compréhension.

Voilà pour moi, en espérant t'avoir aidé un peu grâce à tes cartes..

Biz,
Natys
Image

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 01:12 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut Medhi...
Original,interressant,meme si il nous manque des elements pour aller loin dans ta reponse...
J'ai l'impression que dans ton signe astral se trouve du lion,ou du scorpion,capricorne.
C'est a dire quelqu'un qui n'hesite pas a tout plaquer,foutre en l'air n'importe quelle situation,pour faire passer la bonne morale avant tout,pour stopper les injustices,et prevaloir TON point de vue,celui que tu crois etre La morale...
peut etre quelqu'un de pur,d'integre,d'honnete,entier et total....

maintenant,ceci est un carcatere:ni positif,ni negatif.Il est,et c'est a toi de composer avec:dans des situations,il sera parfait,dans d'autre inadapté ...
par contre (de ce qui est ecris plus haut),en imaginant que je sois bon,le mieux est de le suivre lui:de le laisser s'exprimer sans t'inquieter des autres ou ce qui t'entoure....
En un mot t'accepter,et ce n'est que apres que tu verras les richesses qui sont en toi;par exemple:tu te sens diminuer par rapport a tes amis...Soite,car tu cherches a etre comme eux.Mais tu n'y arrive pas....Donc tu es malheureux,et donc encore plus diminue...
seulement ce que tu ne vois pas c'est que eux sont enfermé dans leurs bassesse axés sur l'apparence,alors que toi tu es different.Pas mieux pas pire:different et que si tu te laissais aller ,tu ferais des trucs qui les laisserais tous admiratif,mais pour toi normal....

Accepte toi tel que tu es,c'est la base du bonheur !
Ensuite tu peux suivre les messages des arcanes pour suivre le bonheur absolu,le bonheur divin,mais c'est une autre histoire....

Comment je vois ça:
7-10-21:passé
13-8:present
14:synthese

7:victoire,reussite PRESQUE acquise
10:trop impulsif,ou fan de changement
21:fin d'un cycle(meme brillant)

13:fin d'un cycle donc,volontaire,meme si ça fait mal,mais comme c'est bon!
8:tiraillé entre tes interet,ta personne,et l'interet du juste,tu ecoutes d'abord la seconde(je pense)
14:essaye de te calmer,de mettre des formes a ton fond....Des fleurs a tes manieres..de t'adoucir...

Ecoute toi :accepte toi,mais ne change pas ton fond,surtout!Ne detruit pas les tresors en toi!Adapte simplement l'exterieur a ton interieur!Vas là ou ton moral sera le mieux...
A+

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 10:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
Accepte toi tel que tu es,c'est la base du bonheur !
A+

Salut MD,

A ce sujet je te fais part d'une petite réflexion qui me vient comme çà....

Il y a des gens qui ont vécu 80 ou 90 ans sans avoir jamais vu la forme ni la couleur de leur 'cul' , certes on peut s'en passer et il n'est pas recommandable de chercher à l'examiner trop souvent.

Mais ce problème illustre bien la difficulté que nous avons à suivre le principe de Socrate : "Connais toi toi même" , car il est plus facile de connaître les plis et les replis de notre conscience que ceux de notre 'cul' .

Image

:laugh:

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 14:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

???????
Trop nombriliste?
pourtant on dis plus ou moins pareil,autrement....
A+

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 18:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour vos réponses et vos interpretations, j'avoue avoir un peu de mal pour interpréter les tarots

Pour répondre a Mutation divine je pense que tu a vu juste,et effecivement je suis du signe scorpion avec pour ascendant taureau, je ne sais pas si mon thème astral y est pour quelque chose mais je me sens tout le temps tirallé entre ce que je suis ou ce que je parait être, ce que j'étais et ce que je devrais être (mon idéal), avec des tas de questions et une impression de ne pas être vraiment moi

En tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 23:45 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

en resumé tu te prends la tete...

2 solution:soit tu fais tout pour atteindre ton ideal,soit tu zenifies et tu fais du yoga:c'est excellent pour se retrouver...

A+

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 01:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'ai effectuer un deuxième tirage, j'en ressentais le besoin, sur mon chemin de vie et future proche
voici mon tirage

1: L'empereur

4: Le papesse 5: L'impératice

1: Le chariot ( a l'endroit cette fois) 2: L'étoile 3: La roue de la fortune

Je ne voudrais pas vous demandez d'interpréter mes tirage a chaque fois mais avez vous des sites ou des "technique" pour comprendre un tirage? J'ai cru comprendre que même les numéros des cartes avaient une importance selon leur placements ?

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 15:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Mehdi a écrit:
Merci pour vos réponses et vos interpretations, j'avoue avoir un peu de mal pour interpréter les tarots

Pour répondre a Mutation divine je pense que tu a vu juste,et effecivement je suis du signe scorpion avec pour ascendant taureau, je ne sais pas si mon thème astral y est pour quelque chose mais je me sens tout le temps tirallé entre ce que je suis ou ce que je parait être, ce que j'étais et ce que je devrais être (mon idéal), avec des tas de questions et une impression de ne pas être vraiment moi

Pas étonnant entre un signe zodiacale qui demande d'avoir la possibilité de se confronter à des situations difficiles (Scorpion) et un ascendant qui demande d'avoir toujours l'impression de concrétiser (Taureau) :)

Deux signes fixes qui touchent à ta personnalité la plus profonde, d'un coté un tempérament qui ne vit pas sans une lutte permanente pour s'affirmer ( Scorpion, ce que tu parait être) et un autre qui bannit tout esprit de compétition sachant que l'important est de poursuivre son but quoi qu'il arrive (Taureau, ce que tu est).
Cyd ;)

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 17:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Mehdi a écrit:
J'ai effectuer un deuxième tirage, j'en ressentais le besoin, sur mon chemin de vie et future proche
voici mon tirage

Je ne voudrais pas vous demandez d'interpréter mes tirage a chaque fois mais avez vous des sites ou des "technique" pour comprendre un tirage? J'ai cru comprendre que même les numéros des cartes avaient une importance selon leur placements ?

Tes cartes

**blank **blank **blank :*empereur
**blank **blank :*papesse **blank :*impératric
**blank :*chariot **blank :*etoile **blank :*rouefortun

La lecture de ton tirage se fait sur 3 plans , la base (les 3 cartes) représentent tes atouts de fond , les 2 cartes représentent tes appuis du présent , et la dernière carte en vibration t'indique l'Oracle .

Effectivement tu retrouves le Chariot qui indique encore une fois un reflet de ta personnalité et la Roue qui marque la rapidité et ton besoin d'évolution .

Entre les deux , une belle lame l'étoile qui symbolise le temps de la réalisation , de l'espoir et du bonheur , positionnée en bas de la Pyramide cette carte te parle de ton envie de déployer tes ailes ( avec la Roue ) de vivre dans l'être et non dans le paraître ( ce que confirme plus haut l' Empereur ) , un besoin de construire un foyer et de trouver l'être 'aimée' ...( lame 2 et 3 )

Le choix amoureux semble vaste et confus , pas encore trouvé ?? ( lame 2 et 3 ) un choix sera peut être à faire qui te demandera de prendre conscience du côté éphémère de la vie , l' Impératrice est le lieu où le corps et l'esprit prennent corps...ton ouverture d'esprit et ta ténacité sont des atouts favorables pour ton évolution sentimentale présente !

L' Empereur te donne le sens des réalités à venir , celles pour construire tes rêves ( lame 17 ) , tu veux donner l'image d'une personne sincère sur qui on peut compter ( un brin autoritaire ?? ) , mais aussi bienveillant et protecteur qui n'agira jamais à la légère , la lame 4 signale le lieu de naissance de tes initiatives futures , il surveille tes constructions sur tous les plans ( ne place pas la barre trop haute tout de même...)...s'accorder trop de valeur peut aussi faire écrouler tout un édifice....( la lame 21, le Monde dans l'ombre )..

Natys

Image

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 17:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Cyderse a écrit:
Mehdi a écrit:

Pas étonnant entre un signe zodiacale qui demande d'avoir la possibilité de se confronter à des situations difficiles (Scorpion) et un ascendant qui demande d'avoir toujours l'impression de concrétiser (Taureau) :)

Deux signes fixes qui touchent à ta personnalité la plus profonde, d'un coté un tempérament qui ne vit pas sans une lutte permanente pour s'affirmer ( Scorpion, ce que tu parait être) et un autre qui bannit tout esprit de compétition sachant que l'important est de poursuivre son but quoi qu'il arrive (Taureau, ce que tu est).
Cyd ;)

Salut Cyd

Je confirme ...en Astrologie le signe Taureau est le signe opposé et ascendant du signe Scorpion , l'un ( le Taureau ) souhaite construire et accumuler , l'autre ( le Scorpion ) ne pense qu'à détruire et à recommencer... :laugh:

Biz ;)

Image

Dernière édition par natys le Dim 17 Juil 2011 18:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 18:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
???????
Trop nombriliste?
pourtant on dis plus ou moins pareil,autrement....
A+

Image

:cheer:

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 19:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

La Carte de l'élévation...La Pyramide

Je vous fais en partage une petite description que j'avais apprise sur la Pyramide , c'est avant tout un symbole d'élévation , vous pouvez voir au premier plan de la carte une échelle...?? ( pour monter sur la Pyramide...non..!! ) elle symbolise l'élévation de façon complémentaire , la Pyramide est un symbole Solaire ( l'écusson à gauche de la carte ) , dans l'esprit des Anciens la forme pyramidale évoque les rayons du soleil tels que l'on peut les voir descendant sur la terre à travers les nuages...ou comme un soleil couchant.....

La Pyramide donne l'image d'une convergence ascensionnelle , en raison de sa formes extérieure et d'autre part sous une forme plus occulte , car on retrouve aussi son symbolisme ascensionnel dans les couloirs ascendants qui se trouvent à l'intérieur du monument.

Par exemple la Pyramide de Chéops se trouve un certain nombre de conduits pointés sur les étoiles , 2 partent de la chambre du Roi l'un au Nord sur Tuban du Dragon , notre polaire il y a plus de ..pff...4 mille ans , l'autre au Sud sur Orion ,identifié à Osiris ...et même chose et calculs pour la chambre de la Reine....

Or , ces conduits et constructions en dehors de leur rôle de visée astronomique avaient aussi une 'mission' , un but religieux , celui de faciliter l'ascension de l'âme du Roi défunt ( ou de la Reine ) vers une étoile.

Dans l'esprit des Anciens Égyptiens , les âmes aprés leur mort rejoignent les étoiles du ciel ( immense cimetière céleste..?? )

Sur le plan Spirituel ou évolutif , cela veut dire que l'on exerce son travail intérieur dans le but d'atteindre une certaine sagesse ( car on vise le ciel et les étoiles , tout comme la lame 17 du TDM ) , en fait on axe sa vie vers la spiritualité , l'échelle qui est 'couchée' ( ou comme le personnage 17 à genoux ) indique que l'on a intégré les leçons de la vie et que l'on est en train de faire la synthèse de tous nos acquis afin de 'toucher' la compréhension , établir sa quête....sur l'importance de l'immortalité de notre âme et de notre chemin à parcourir sur terre avant de rejoindre le ciel....

Voilà pour la lecture... ;)

Image

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 16:25 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

natys a écrit:
Image

La Carte de l'élévation...La Pyramide

Je vous fais en partage une petite description que j'avais apprise sur la Pyramide , c'est avant tout un symbole d'élévation , vous pouvez voir au premier plan de la carte une échelle...?? ( pour monter sur la Pyramide...non..!! ) elle symbolise l'élévation de façon complémentaire , la Pyramide est un symbole Solaire ( l'écusson à gauche de la carte ) , dans l'esprit des Anciens la forme pyramidale évoque les rayons du soleil tels que l'on peut les voir descendant sur la terre à travers les nuages...ou comme un soleil couchant.....

La Pyramide donne l'image d'une convergence ascensionnelle , en raison de sa formes extérieure et d'autre part sous une forme plus occulte , car on retrouve aussi son symbolisme ascensionnel dans les couloirs ascendants qui se trouvent à l'intérieur du monument.

Par exemple la Pyramide de Chéops se trouve un certain nombre de conduits pointés sur les étoiles , 2 partent de la chambre du Roi l'un au Nord sur Tuban du Dragon , notre polaire il y a plus de ..pff...4 mille ans , l'autre au Sud sur Orion ,identifié à Osiris ...et même chose et calculs pour la chambre de la Reine....

Or , ces conduits et constructions en dehors de leur rôle de visée astronomique avaient aussi une 'mission' , un but religieux , celui de faciliter l'ascension de l'âme du Roi défunt ( ou de la Reine ) vers une étoile.

Dans l'esprit des Anciens Égyptiens , les âmes aprés leur mort rejoignent les étoiles du ciel ( immense cimetière céleste..?? )

Sur le plan Spirituel ou évolutif , cela veut dire que l'on exerce son travail intérieur dans le but d'atteindre une certaine sagesse ( car on vise le ciel et les étoiles , tout comme la lame 17 du TDM ) , en fait on axe sa vie vers la spiritualité , l'échelle qui est 'couchée' ( ou comme le personnage 17 à genoux ) indique que l'on a intégré les leçons de la vie et que l'on est en train de faire la synthèse de tous nos acquis afin de 'toucher' la compréhension , établir sa quête....sur l'importance de l'immortalité de notre âme et de notre chemin à parcourir sur terre avant de rejoindre le ciel....

Voilà pour la lecture... ;)

Image

Merci à toi pour ce partage, Oracle de Belline je suppose? ??? ;)

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 16:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

natys a écrit:
Mehdi a écrit:
voici mon tirage

Tes cartes

**blank **blank **blank :*empereur
**blank **blank :*papesse **blank :*impératric
**blank :*chariot **blank :*etoile **blank :*rouefortun

La lecture de ton tirage se fait sur 3 plans , la base (les 3 cartes) représentent tes atouts de fond , les 2 cartes représentent tes appuis du présent , et la dernière carte en vibration t'indique l'Oracle .

Effectivement tu retrouves le Chariot qui indique encore une fois un reflet de ta personnalité et la Roue qui marque la rapidité et ton besoin d'évolution .

Entre les deux , une belle lame l'étoile qui symbolise le temps de la réalisation , de l'espoir et du bonheur , positionnée en bas de la Pyramide cette carte te parle de ton envie de déployer tes ailes ( avec la Roue ) de vivre dans l'être et non dans le paraître ( ce que confirme plus haut l' Empereur ) , un besoin de construire un foyer et de trouver l'être 'aimée' ...( lame 2 et 3 )

Le choix amoureux semble vaste et confus , pas encore trouvé ?? ( lame 2 et 3 ) un choix sera peut être à faire qui te demandera de prendre conscience du côté éphémère de la vie , l' Impératrice est le lieu où le corps et l'esprit prennent corps...ton ouverture d'esprit et ta ténacité sont des atouts favorables pour ton évolution sentimentale présente !

L' Empereur te donne le sens des réalités à venir , celles pour construire tes rêves ( lame 17 ) , tu veux donner l'image d'une personne sincère sur qui on peut compter ( un brin autoritaire ?? ) , mais aussi bienveillant et protecteur qui n'agira jamais à la légère , la lame 4 signale le lieu de naissance de tes initiatives futures , il surveille tes constructions sur tous les plans ( ne place pas la barre trop haute tout de même...)...s'accorder trop de valeur peut aussi faire écrouler tout un édifice....( la lame 21, le Monde dans l'ombre )..

Natys

Image

Belle interprétation où on retrouve bien ce couple Scorpion-Taureau ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POUVEZ-VOUS M'AIDER A INTERPRÉTER CE TIRAGE SVP ?

Roox

3

58

Mer 25 Mai 2011 19:28

Roox Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour, je suis nouvelle vous pouvez m'aider

val2811

1

82

Dim 23 Nov 2008 20:41

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pouvez m'aider a interpeter ce tirage ?

yamaha

1

47

Ven 29 Juil 2011 09:23

louix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. s\'il vous plait.

wangpi

0

186

Ven 23 Nov 2007 02:20

wangpi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourriez vous m\'aider,

nina44100

0

53

Sam 30 Aoû 2008 02:01

nina44100 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:Connaissez-vous le tarot ZENER

louloulalune21

14

323

Jeu 17 Jan 2008 16:19

louloulalune21 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Connaissez vous le Tarot Egorov ?

vitalica

0

79

Ven 25 Avr 2008 12:28

vitalica Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Grand jeu De Melle Lenormand ça vous dit.

Ikki

4

304

Ven 2 Jan 2009 21:54

bananonutella1 Voir le dernier message