Mehdi a écrit:
Bonjour
Je suis débutant dans la pratique du tarot de marseille
J'ai fais un tirage en piramide dont la question était de savoir quels étaient mes point forts, mes point faible pour avancer dans la vie et trouver le bonheur, le resultat a été le suivant :
6: la temperance
4: la mort 5: la justice
1: le chariot a l'envers 2: la roue de la fortune 3: le monde
Pouvez m'éclairer sur l'interpretation de ce tirage ? je vous en serais très reconnaissant

Bonjour Medhi,
Voilà ton tirage ,je tente une interprétation de tes cartes sur 3 plans , en triade.
Une carte inversée en base placée à gauche ( le Chariot ) t'indique les obstacles passés , ceux que tu as mené qui ont été dans le temps des épreuves et des 'douleurs' parfois mal maîtrisées , mais c'est du passé...car le Chariot s'est battu pour devenir ce qu'il veut être , cet arcane symbolise l'être que tu es aujourd'hui valeureux et courageux qui agit avec tact , tes expériences passées ont mûries , une part en toi reste encore fort marquée par l'indépendance , celui qui veut crée sa propre route envers et malgré tout, mais aussi celui qui veut être 'seul' pour diriger sa vie !
Cette carte t'a permis de 'matérialiser' le développement de tes aptitudes , je dirais un peu l'homme aventureux qui part à la conquête du monde sans trop savoir où il va vraiment ...
Toujours en 'base' et fondement , la Roue te place dans une dynamique perpétuelle , celui qui aime les expériences de la vie , qui est réceptif aux joies comme aux peines et qui semble savoir mettre à profit ses échecs et ses succès , te voilà 'apte' à gérer le tourbillon de la vie sans te démoraliser...la RDF placée en bas peut aussi indiquée que parfois tu te décourages facilement mais que tu sais au fond que les surprises existent....car la Roue montre que la vie n'est pas linéaire...
Le Monde , carte placée à droite et en base , englobe les 4 éléments , cette lame te confirme que dans le monde tous les contraires se côtoient et que tu peux évoluer dans la société de façon 'aisée' , le Monde t'invite à poursuivre ta quête de l'harmonie , celle du coeur et de l'esprit car ton but est d'accéder à l'unité et de répandre ta joie d'exister autour de toi , dans ton travail et dans ta famille des valeurs qui compte beaucoup pour toi !
Au centre , deux cartes qui donnent les atouts majeurs de l'axe du présent, l' Arcane Sans Nom et la Justice , la 13 symbolise ta métamorphose , ton changement d'état ou de condition , associée avec la 8 , cela t'indique que tu es prêt à changer à trancher avec ton histoire , que tu tournes le dos au passé et que tu veux transformer ton existence , c'est une période de construction qui se met en place pour toi, n'hésite pas semer car tu fais face à une nouvelle renaissance personnelle à la recherche d'un équilibre de tes goûts et de tes volontés pour continuer d'avancer.
La Tempérance en vibration , placée au sommet de la pyramide , te dit que tu es doué pour aplatir tes difficultés , avec un état d'esprit nouveau , plus souple et complaisant tu vas facilités tes échanges ( qui seront moins tournés vers toi le Chariot inversé ) , mais plus vers ton entourage et vers des personnes différentes.
Tempérance te permet de 'panser' tes anciennes blessures et de 'signer' avec ton inconscient un pacte de non agressivité.
C 'est ta dette du présent.
Cette carte te demande d'exploiter tes capacités relationnelles basées sur la confiance et la compréhension.
Voilà pour moi, en espérant t'avoir aidé un peu grâce à tes cartes..
Biz,
Natys