Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pouvez vous m'aidez svp
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 17:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Cyderse !

Oui...., c'est de l'Oracle de Belline , il se trouve que certaines interprétations des cartes du TDM se recoupent dans le Belline , du moins des détails et quelques significations ;)

Biz,
A plus.....

Natys

Image

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 22:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Salut Natys

tant que je tiens des pros des tirages en pyramides,personnes si rares si exceptionnelles,que je me demande si j'oserais les abaisser a me repondre...(Image

Natys,pourriez vous me dire si l'on fait une synthese dans une pyramide(a 4 niveaux).
Et si oui,additionne t'on les 4 cartes du bas,ou deux a deux?Ou pas dutout?En fait comment sont elles dependantes?
Car si l'etage a 4 lames est le passé,comment voir les cartes:font elles partie d'un passé global?Ou de plusieurs passé a differentes epoques?C'est a direque il y'a une lame tres loin ,puis la deuxieme qui lui repond un peu plus proche,la 3eme encore plus proche du present... :D
est ce le caractere,ou passé global,Peut on en parler autrement que independemment les unes aux autres?

Je rigole,mais c'est vrai que j'aimerais savoir ....
A bientot!!!!

Au fait Medhi,tu demandes une technique pour connaitre les arcanes!Fais comme moi,demande a NatysImage

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 13:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
Salut Natys

tant que je tiens des pros des tirages en pyramides,personnes si rares si exceptionnelles,que je me demande si j'oserais les abaisser a me repondre...(Image

Natys,pourriez vous me dire si l'on fait une synthese dans une pyramide(a 4 niveaux).
Et si oui,additionne t'on les 4 cartes du bas,ou deux a deux?Ou pas dutout?En fait comment sont elles dependantes?
Car si l'etage a 4 lames est le passé,comment voir les cartes:font elles partie d'un passé global?Ou de plusieurs passé a differentes epoques?C'est a direque il y'a une lame tres loin ,puis la deuxieme qui lui repond un peu plus proche,la 3eme encore plus proche du present... :D
est ce le caractere,ou passé global,Peut on en parler autrement que independemment les unes aux autres?

Je rigole,mais c'est vrai que j'aimerais savoir ....
A bientot!!!!

Au fait Medhi,tu demandes une technique pour connaitre les arcanes!Fais comme moi,demande a NatysImage

Salut MD , vas y demande moi tout ce que tu veux.....( enfin presque ...!! ) :D ;)

Voilà un lien si cela peut t'orienter un peu ;)

tarot-marseille-interpretation-f1/besoin-aide-pour-une-interpretation-t77923.html?hilit=tirage%20pyramide

Toi qui aimes parler de spiritualité et de religion ......( n'est ce pas.....ne me dis pas le contraire...!! ) , et en restant dans le sujet de la Pyramide : as tu déjà fait une 'élévation d'interprétation' de Tarot par la méthode de Pyramide ?

C 'est une méthode très spirituelle qui participe à l'extase de l'âme et de la conscience.....et oui......Monsieur....!! ::) ::)

Image

Tout d'abord ....on commence par dissocier deux choses : le symbole et le signe !

Le mot symbole désigne à l’origine un objet coupé en deux dont chaque partie a conservé la mémoire d’une ancienne unité. Des lors introduire de la symbolique dans son existence devrait favoriser les processus d’auto guérison et d'élévation spirituelle...

Et la construction d'une Pyramide n'échappe pas à cette loi ( je m'explique )...

Encore faut-il ne pas confondre signe et symbole !!!!

Image

Par le signe, je dis quelque chose sur moi qui la plupart du temps risque de me séparer de l’autre.
Par le symbole, je m’unis toujours à plus grand que moi.

Cette dynamique active ton processus thérapeutique et éléve ton esprit jusqu'à la lecure de la derniére lame au sommet de la Pyramide !

Un même objet (croix, main de Fatma, étoile de David, œil d’Horus etc.) peut jouer aussi bien le rôle d’un signe ou d’un symbole selon l’intention que l’on y dépose lorsqu’on le porte…d'où cette question :

Que sont les archétypes ?

« On croit souvent que le terme "archétype" désigne des images ou des motifs mythologiques définis. Mais ceux-ci ne sont rien autre que des représentations conscientes ....et donc des interprétations !!??

L'archétype réside dans la tendance à nous représenter de tels motifs, représentation qui peut varier considérablement dans les détails, sans perdre son schéma fondamental. »

A quoi et comment nous servent les archétypes du Tarot DM ? selon toi ?? !! comment peuvent ils nous servir et se reconnaître ?

Image

Autonomie des archétypes

« Les archétypes sont donc doués d'une initiative propre et d'une énergie spécifique. Ils peuvent aussi, à la fois, fournir dans la forme symbolique qui leur est propre, une interprétation chargée de sens, et intervenir dans une situation donnée avec leurs propres impulsions et leurs propres pensées.

A cet égard, ils fonctionnent comme des complexes. Ils vont et viennent à leur guise, et souvent, ils s'opposent à nos intentions conscientes ou les modifient de la façon la plus embarrassante.

Pas toujours facile de s'y repérer...???

On peut percevoir l'énergie spécifique des archétypes lorsque l'on a l'occasion d'apprécier la fascination qu'ils exercent. Ils semblent jeter un sort....non.... ?? !!!

Mais tout cela me diras tu , comment ça participe à l'extase....??

L'expérience débute par la légende de la Rota....le jour du début de la fin où le Bateleur et le Mat face à face dans le cercle avaient perdus les clefs du Tarot....

Image

A partir le là, des Obsédés Textuels de tout ordre et de tout droit divinatoire sont devenus des humains aliénés ( la racine de aliéné signifie qui est dirigé par des forces supérieures ) souvent Mutation tu parles de l'orgueil de chaque humain qui est l'un des freins le plus puissant à l'éveil de la ou de sa conscience.....je pense entre nous que les 'orgueilleux' le sont car ils n'acceptent pas qu'ils sont sans cesse la convoitise d'entités visibles et invisibles qui les manipulent à tous vents....comme parfois tu le dis : ils croient que ce sont eux qui font leur choix et ils appellent cela la liberté !!!!

Bien que pour moi , il soit vrai et éternel que notre âme et notre esprit sont et seront toujours libres, notre âme a choisi actuellement d'expérimenter ce que j'appelle l'esclavage dans le corps humain ou l'asile spirituel.....!

La liberté pour un humain passe d'abord par le fait de reconnaître qu'il est un esclave ( comme ceux qui ont construit les Pyramides ... :D )....et pourquoi....et comment.....vois tu pour moi les forces qui nous influencent sont de plusieurs types....pour l'extase de la conscience c'est la force des 'formes de pensées' qu'il faut développer ...

( qu'en penses tu....je continue ou bien...ou pas......)

Visite :
....Jésus rendit visite ...nous dit on à Sainte Thérèse d'Avila qui l'expérimenta, ce qui la conduisit à l'extase d'où l'amour qu'elle Lui voua par la suite....

Natys

:laugh:

Image

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 18:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La forme de pensée....

Image

( pourquoi l'arcane 13 est il en dehors de la Pyramide ? )

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 22:57 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci Natys pour tout, ceci oui c'est pas evident,....

Le seul truc que je retiens,c'est que tu es prete a me donner une extase!!! :fbbea:
Non?C'est pas ça?Zut alors!Sinon,oui tu peux continuer sur la pyramide de l'extase(ça me rappelle un film :D ou un certain Rocco jouait la pyramide.... :D :D :D Mais bon tu ne peux pas comprendre de quoi je parle, )
Et d'ailleurs,pour toi une pyramide ,est ce un signe ou un symbole?Car dans ce film des fois elles rapprochaientt et elevaientt les ames,mais pas seulement... tout le reste aussi:lavoix.....Tout depend ce qu'elles mettaient (dedans).

Serieusement cette pyramide m'interresse bougrement. Alors si tu pouvais m'e, dire plus,j'ai trop envie de m'y coller(comme disait une actrice de ce film :D )

A bientot(crois tu qu'on peux faire cette pyramide pour soi,ou c'est mieux a deux?
A+

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 23:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Sinon,Natys tu poses une question existentielle:pourquoi l'arcane 13 n'est pas dans la pyramide?
Enorme question!Comme la pyramide d'ailleurs
Et oui!Pourquoi?Je ne sais?Mais j'y reflechi,je me perd en conjoncture????
Alors pourquoi?
peut etre parce qu'elle est a coté?Non?
A+

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 23:52 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pffff....mais ça va pas...MD.....( les grands yeux...!!! ) !!

Je reviens sur la 'forme de pensée'.....( et toi aussi... ;) :D )

Les pensées, les croyances, les actions et les émotions influencent tout le cosmos, comme une réaction en chaîne.

Les humains d'autrefois le savaient avant nous , comme pour l'élévation d'une pyramide chaque niveau de conscience est relié à une forme .

Les 'formes' étaient conscientes pour les Égyptiens , elles avaient une identité comme toi..et moi et ....Rocco ( blague à part ).

Pour eux chaque forme émet des ondes subtiles appelées 'ondes de formes' qui été dotées d'une conscience et d'une personnalité.

Quand on monte et qu'on descend le paysage change , cela s'appelle changer de niveau de conscience , le bien être ( extase ) est quelque chose de relatif à notre état d'avant....

Ce qui m'amène à te dire que chaque fois que tu penses à quelque chose , tu matérialises cette chose dans le monde de l'invisible.

Si je te dis : l'inconscient collectif....selon toi , cet 'espace' existe t'il vraiment...?

A plus...

Biz,
Natys...

Image

( je me demande si l'on ne devrait pas ouvrir un autre post sur ce sujet..??? )

Dernière édition par natys le Sam 13 Aoû 2011 00:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 01:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou a toi Natys!
natys a écrit:
Les pensées, les croyances, les actions et les émotions influencent tout le cosmos, comme une réaction en chaîne.

Es tu sure de ce que tu affirmes?Ne serait ce pas le contraire?voir le theme astrologique d'une naissance ,ou la pleine lune qui influence les ames,les marees,les loups garous(j'ai envie)ou les lapins garous(rare,mais ça existe,si madame!)?A moins qu'une ame attende de naitre au moment ou les astres soient pile comme il faut,ce qui revient au meme....

quand tu parles de formes,parles tu de matiere,d'objet?Car dire que ils ont une conscience ,peut etre pas,mais un magnetisme,ça oui...
Chaque choses attirent et repoussent suivant son poids et son volume....
Chaque signe,chaque symbole,tout dessin ou phrase a un magnetisme,qui attire ou repousse suivant l'ouverture d'esprit de chacun,suivant la clarté d'esprit de chacun....Pentacle,mantra,...
Là on rentre dans de grande idée chere a nos occultiste...Ou un post ne suffirait pas a resumer...
Qu'est ce qui fait qu'on est attirer ou non par quelqu'un?C'est de par notre caractere et ce qu'il degage;son magnetisme...Se degage de lui ce qu'il est ,ce qu'il ressent,ce qu'il pense....

Et ceci est bien mieux exprimé par Eliphas Levi quand il dit que dans toute choses(vivantes ou non) se trouve le macrocosme solaire:le centre qui attire,et la peripherie qui repousse:2 forces complementaires,2 spirales qui ne se rencontre jamais.Ceci est la loi occulte de tout ce qui existe,et du pourquoi de nos actions,...de nous memes
Si tu veux reflechir a cela,cela est exprimé par la roue de fortune.
Enfin a la limite je ne te conseille pas de trop reflechir a cela,car selon lui on devient le maitre du monde ou on se suicide,donc...Et comme je suppose que tu n'as pas les bases suffisantes dans ces energies.(doisje te dire que pour moi aussi ce n'est que du recopiage?)

sans vouloir faire mon grand savant,celui qui se la joue,en citant des phrases (que tout le monde connait,et d'ailleurs tu trouveras par toi meme),il faut savoir que le monde invisible n'est invisible que par celui qui ne le voit pas.Ca ne veut pas dire qu'il est invisible pour tout le monde....Et que ces 2 mondes sont complementaires,et tres lies:des que l'on agit sur l'un,aussitot,une reaction se fait dans l'autre,et en exacte proportion identique.
C'est a dire que une action faite ici bas entraine automatiquement une action dans le monde spirit(ou inconscient) et aura pour consequence de
1:nous rendre un peu plus opaque a nous meme(d'ou l'invisibilité du monde spirit pas pour tous le monde).
2:donner soit une recompense spirituelle(gagner en lucidité,ou de joie spirituelle,de grandeur,....)soit une punition spi(le contraire)
Alors certes une action ça va,mais une action entrainant une autre....Petit a petit ,action apres action on se plonge soit dans la noirceur de l'esprit,soit dans la grace divine...Et je n'exagere pas!

Maintenant,chaque action est entrainé par une pensée(ou presque:mais les actions reflexes vont rechercher plus loin dans notre mecanisme personelle),ce qui fait que a force de penser a la meme chose,forcement on passera a l'acte...
Prenons exemple la cigarette:meme apres un long sevrage meme une seule cigarette rendra cette envie encore plus forte!Et aneantira toute la periode de sevrage...
Par contre toute lutte gagnante contre cette cigarette sera une eclaircie dans le ciel,de plus en plus grande,mais celles ci seront de plus en plus violente...
Au passage,tout cela est exprimé par la balance de la justice:la pensée humaine en contradiction avec la morale divine...

C'est aussi dans la religion hindoue ou lefait de pensér a un crime est condamnable.Car y penser,c'est deja s'y preparer!

Et pour finir:l'inconscient collectif,a t'il un espace?C'est sur,car comme le temps est palpable(ça c'est teste),cet inconscient aussi est palpable,encore faut il pouvoir...Et pour cela il ne suffit qu'a entrainer nos organes sensuels a aller au dela de leurs perceptions physique,et aiguiser notre esprit.
Ou est il?A mon avis,il se melange a l'atmosphere...Et c'est par nos poumons,que nous nous unissons a la grande famille humaine....

Voila ce que tu me donnes envies de te diresuite a ton message...Ne le prends
surtout pas comme un deballage de science ou de t'en mettre plein la vue,ou n'importe quoi d'autre,mais seulement comme une envie de te dire tout ceci,et de te dire que je te comprends pour le moment....Tu peux accellerer(en fait si demo il y'a :c'est plus pour te dire que on apprend rien dans les livres sur le tarot)...

Par contre ta pyramide:je comprends pas trop:est ce une pyramide avec les lames?Et par contre develloppe le changements de niveau,extase,...
A bientot pour la suite....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POUVEZ-VOUS M'AIDER A INTERPRÉTER CE TIRAGE SVP ?

Roox

3

58

Mer 25 Mai 2011 19:28

Roox Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour, je suis nouvelle vous pouvez m'aider

val2811

1

82

Dim 23 Nov 2008 20:41

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pouvez m'aider a interpeter ce tirage ?

yamaha

1

47

Ven 29 Juil 2011 09:23

louix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. s\'il vous plait.

wangpi

0

186

Ven 23 Nov 2007 02:20

wangpi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourriez vous m\'aider,

nina44100

0

53

Sam 30 Aoû 2008 02:01

nina44100 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:Connaissez-vous le tarot ZENER

louloulalune21

14

323

Jeu 17 Jan 2008 16:19

louloulalune21 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Connaissez vous le Tarot Egorov ?

vitalica

0

79

Ven 25 Avr 2008 12:28

vitalica Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Grand jeu De Melle Lenormand ça vous dit.

Ikki

4

304

Ven 2 Jan 2009 21:54

bananonutella1 Voir le dernier message