Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 20:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L' Oracle de Belline
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 01:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

natys a écrit:
    Solasido a écrit:
    natys a écrit:
    Sans excitation ni mélange de genre...ou de cartes !

C 'est de l'information, et l' Amour tel qu'il soit est un partage...éblouissant !

( je conçois que cela peut choquer un jeune public )

Natys,

Image

Donc cette information à propos du tantrisme est en relation
    avec l'oracle de Belline en tant que mesure, démesure ou comesure ?

A quoi sert d'entretenir des confusions entre oracle et tarot de Belline ?

T'en souvient-il, Natys, comment tu ne distingues pas et laisses ton
    lecteur se méprendre entre oracle et tarot de Belline, via tes commentaires
    qui l'induisent dans cette erreur, cependant déjà signalée en début
    de cette discussion...

A suivre...

Bonjour Sol,

En tant qu'information...un mot apporte un autre, je n'invente rien...

Et surtout j'ai autre chose à faire que de vouloir induire des erreurs de relation ou pas entre une carte ou un mot ou un défaut dans une discussion..???

Vraiment je ne vois pas , je suis désolée te t' offenser si offense tu y vois..

Je suis confuse et je m'en vais...( lire des poémes :cheer: )

Natys,

Image

Il s'agit surtout d'induire ton lecteur en erreur en modifiant
      les propos ou le sujet de discussion ou tenant pour quantité
      négligeable tout ce qui concerne l'accord du nombre, de l'image,
      et du nom de chaque arcane.

Visiblement ce qui fait sens pour toi à la lecture d'une carte
      sont l'image et le nom, par contre comme la plupart
      des intervenants tu exclus le nombre.

En aucune manière je ne me sens offensé par cette exclusion.

C'est ton droit, et c'est un peu comme ton repas
      à partager avec ceux qui partagent le même régime...

En ce qui me concerne je préfère (ésotérisme musicale oblige)
      inclure plutôt qu'exclure..;

Il est vital d'apprendre à travailler en incluant,
      l'inverse, tout simplement suicidaire,
      revient à manger des fleurs coupées...

Le fait que tu ne t'en aperçoives pas confirme
      combien mieux vaut ne pas faire une affaire personnelle
      de ce qui arrive, car la mémoire se perd avec ce
      qui n'a aucune raison d'être.

L'essentiel me semble dans la pratique et l'application
      de l'Oracle de Belline.

Il me semble qu'une réflexion sur une astrologie lunaire
      peut encore être approfondie, puisque rien n'est plus
      profond que la surface... des choses de l'Oracle de Belline.

Bonne suite et souriante journée

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 02:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Sol,

C'est tout à ton honneur d'être aussi parfait,
De savoir inclure sans exclure de façon si spontanée...

Continue ton chemin et ne te soucie pas du mien,
Mes erreurs de Belline je les assumerais,

Le Belline je l'apprendrais, j' y mettrais le temps
qui m'appartient, à ma façon effectivement..

Sans recherche de perfection , avec mes dix doigts
et mon coeur en partage...

J'exclus, je trompe, je triche,
Je suis aveugle, je n'entends rien...
Je démesure...tu es le seul à me le dire pour le moment,

Pardonne moi mais je ne me reconnais pas,
Comment le croire ?

Et où sont tes paroles d'encouragement....?

Vois tu seulement que :
J' essaie, je cherche, je plaisante, je lis, j'écris....je vis....

J'ai le sentiment de te déranger,
Et l'écrire et le dire , est ce encore me tromper....?

Tu veux le dernier mot...

Mais pourquoi pas,
La face de la Lune t'attend,
Compose ton menuet...

En ce qui me concerne les fleurs sont déjà coupées,
Et je les ramasserais pour me faire un bouquet...

En te remerciant,
Car tu me fais grandir et t'applaudir...

Sourire ensemble fut le meilleur de tout....

Belline,

Image

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 03:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello Natys,

natys a écrit:
    Bonjour Sol,

C'est tout à ton honneur d'être aussi parfait,
    De savoir inclure sans exclure de façon si spontanée...

A quoi sert de ne regarder que le doigt qui montre la lune ?

Continue ton chemin et ne te soucie pas du mien,
    Mes erreurs de Belline je les assumerais,

Je t'encourage de les assumer sans pour autant
    systématiquement les imposer à autrui avec les habituelles exclusions,
    de tout ce qui se réfère à la symbolique des nombres de chaque carte.

Le Belline je l'apprendrais, j' y mettrais le temps
    qui m'appartient, à ma façon effectivement...

Les voies sont les seules méthodes capables
    d'assurer le développement de tes possibilités cachées.
    Le Belline appartient à une voie particulière, incluant
    nombre , image, nom pour chaque carte

Sans recherche de perfection , avec mes dix doigts
    et mon coeur en partage...

J'exclus, je trompe, je triche,
    Je suis aveugle, je n'entends rien...
    Je démesure...tu es le seul à me le dire pour le moment,

Pourtant celui ou celle qui ne se connait pas lui même
    ne cesse de se mentir comme il ment à lui-même.

Même dans la bonté, la comesure demeure
    nécessaire, salutaire, salvatrice, donc souhaitable.

Pardonne moi mais je ne me reconnais pas,
    Comment le croire ?

La bonne nouvelle est que tu n'as pas besoin de croire pour comprendre

Et où sont tes paroles d'encouragement....?

A quoi sert d'encourager celui ou celle qui cherche ses clés
    là où il y a de la lumière plutôt que là où il/elle les as perdues ?

Vois tu seulement que :
    J' essaie, je cherche, je plaisante, je lis, j'écris....je vis....

L'étude de soi doit aller de pair avec celle des lois fondamentales
    de l'univers qui sont partout les mêmes si bien qu'il est bon car
    souhaitable de se libérer des lois mécaniques

J'ai le sentiment de te déranger,

sois rassurée, tu peux donner foi à ton sentiment,
    cependant en ce qui me concerne, il n'en est rien,
    tu ne me déranges pas au contraire.

Et l'écrire et le dire , est ce encore me tromper....?

Je te remercie infiniment d'être ce que tu es,
    car qui que tu sois, où que sois, ce que tu es
    me permet d'être ce que je suis.

Tu veux le dernier mot...

OUI est-ce le seul dernier mot qu'il est possible de vouloir avec toi,
    alors que tout arrive avec une approche silencieuse ?

Mais pourquoi pas,
    La face de la Lune t'attend,
    Compose ton menuet...

Tout semble déjà posé, composé, reposé avec chaque message
    comme un ballet de la messe des sages

En ce qui me concerne les fleurs sont déjà coupées,
    Et je les ramasserais pour me faire un bouquet...

En te remerciant,
    Car tu me fais grandir et t'applaudir...

Sourire ensemble fut le meilleur de tout....

Vive la magie du présent

Bien amicalement

Image

Sourire ensemble demeure le meilleur de tout

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 05:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Composé par 52 lames (plus la carte bleue que certains utilisent ou non), nous devons ce magnifique oracle à Edmond, un voyant du XIXème siècle. Sauvé des flammes grâce à Belline, également voyant, il eut le véritable coup de foudre sur ce jeu de cartes et permis sa diffusion.

Généralement on divise toutes ces lames par les 7 planètes traditionnelles dans l'ordre : Le Soleil, La Lune, Mercue, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, je vous laisse lire pour mieux comprendre le pourquoi du comment !

Voici l'interprétation des 52 lames du jeu. Je mettrais quelques lignes sur la carte "bleue" à la fin. Les 3 premières lames, je ne les utilise pas spécialement puisque ne viennent pas vraiment éclairer le jeu.

Lame 1 : La clé. Elle vient indiquer que nous avons le choix, rien n'est inscrit, c'est nous, maître de notre destin à agir. Mais maintenant il est temps d'agir, de bien réfléchir aux différents chemins que nous pouvons utiliser, et choisir le meilleur. Il est temps.

Lame 2 : L'étoile de l'homme. Généralement placée au-dessus d'un tirage, elle vient symboliser le consultant. Ou encore, si vous l'utilisez, elle vient annoncer l'influence d'un homme dans le jeu d'une femme.

Lame 3 : L'étoile de la femme. Elle vient représenter la consultante. Une fois encore, si vous l'utilisez, elle vient symboliser la présence d'une femme qui vient annoncer l'influence d'une femme dans le jeu d'un homme.
    Les lames 4 à 10 viennent symboliser la force vitale, la lumière, le pouvoir de la vie, le début
    Lame 4 : La nativité. C'est le commencement, le début, l'origine des projets. On commence un projet, une oeuvre, une vie... Elle est porteuse d'heureux événements si on souhaite un bébé. + lame 47 : efforts inutiles.

Lame 5 : La réussite. Excellente lame. On peut s'attendre à voir nos projets réussir. C'est l'accomplissement de tous nos efforts, la récompense, l'aboutissement, on vient récolter le fruit de tous nos efforts, il était temps. Rien ne vient encombrer ce ciel. C'est la perfection, enfin... !

Lame 6 : L'élévation. On s'élève petit à petit, on va plus loin, on améliore notre situation actuelle, on progresse.

Lame 7 : Les honneurs. Nos valeurs sont réconnues. On arrive au premier plan. On parle de nous. Notre travail se trouve récompensé par la soudaine notoriété qu'on en retire.

Lame 8 : Pensée amitié. Une personne proche de nous vient nous apporter son aide. Cette personne n'atten rien en retour, elle est juste là pour nous aider. On nous accompagne.

Lame 9 : Campagne santé. Il est venu le temps de se reposer, de se ressourcer, de laisser le temps au temps. On va se refaire une santé.

Lame 10 : Présents. Il faut s'attendre à avoir pleins de cadeaux, de dons immérités sur le moment. On pense à nous et on nous le fait savoir.
    Les lames 11 à 17 portent une signification sur le mystère, on change de route
    Lame 11 : Trahison. Les chances de succès sont compromises. La malchance est avec nous. Nos intérêts ne sont peut-être pas si positifs qu'on le croyait.

Lame 12 : Départ. On va beaucoup bouger, des déplacements s'annoncent. + lame 15 : un voyage à l'étranger se prépare.

Lame 13 : Inconstance. On doute, on ne sait plus où on en est. Il faut prendre du recul et ne pas prendre de décisions irréfléchies. Les paroles ne sont pas assumées, on se trompe.

Lame 14 : Découverte. On va faire une jolie découverte avec des conséquences sur l'avenir. Ou aussi quelqu'un nous espionne, on est surveillé.

Lame 15 : L'eau. Tout ce qui vient de l'étranger, de l'extérieur va nous parvenir. + lame 38 : inondation, naufrage, noyade...

Lame 16 : Les pénates. On adopte une stratégie de repli, repli sur soi, sur sa famille, son couple. On se renferme aussi sur son travail.

Lame 17 : Maladie. Rien de beau va nous arriver : une maladie, un malaise... Il faut se préserver. + lame 48 : maladie fatale, + lame 49 : guérison
    Les lames 18 à 24 symbolisent notre vie par rapport aux autres, aux interractions, on échange...
    Lame 18 : Changement. La roue tourne, on va se trouver dans une nouvelle phase bénéfique ou négative. On peut entreprendre des changements dans sa vie.

Lame 19 : Argent. Une richesse va survenir : la richesse intellectuelle, financière, les enfants... On récolte aussi ce que l'on a semé. On nous donne de nouveaux biens...

Lame 20 : L'intelligence. On se cultive, on apprend à nouveau, on lit, on développer sa culture...

Lame 21 : Vol-perte. On tombe de haut. On paye les pots cassés. On a fait confiance à une personne qui en a abusé. + lame 23 : affaire véreuses, + lame 35 : attaque, vol...

Lame 22 : Entreprise. De nouveaux projets se préparent. Ce qui était prévu se développe petit à petit. On négocie, affaires immobilières à l'ordre du jour... + lame 32 : piège

Lame 23 : Trafic. L'argent circule. On place notre argent +lame 19 : placements intéressants.

Lame 24 : Nouvelle. On va recevoir du courrier très rapidement, ou un appel auquel on ne s'y attendait pas
    Les lames 25 à 31 représentent tout ce qui a trait à notre sensibilité, à notre coeur, aux émotions
    Lame 25 : Plaisirs. C'est le bonheur, la joie, on n'a rien à redire. Tout est en conformité avec nos désirs.

Lame 26 : La paix. Période de calme, de sérénité.

Lame 27 : Union. Association, liaison, noces, mariage. + lame 30 : invitation à un mariage, + lame 50 : divorce, rupture

Lame 28 : Famille. Les liens du coeur, du sang, de l'esprit sont favorisés. Peut représenter également la société, l'association.

Lame 29 : Amor. L'amour, l'affection sont à l'ordre du jour. Les liens sont puissants.+ lame 33 : rivalité en amour

Lame 30 : La table. Des invitations, des repas, des sorties autour d'une table, bref de la convivialité. + lame 17 : excès nuisible

Lame 31 : Passions. Les amours, les liens, les emballements, les engouements prennent leur sens. + lame 34 : passions nuisibles, dégradantes.
    Les lames 32 à 38 symbolisent l'énergie négative à notre égard. Il faut s'en libérer
    Lame 32 : Méchanceté. Une personne méchante, jalouse, envieuse se trouve dans notre entourage et nous cause différents problèmes.

Lame 33 : Procès. On se trouve dans une situation assez difficile : le dialogue est difficile voire impossible à cause des personnes qui s'affrontent. Pour arriver à un accord il va falloir s'armer de patience. Les deux parties se trouvent opposées et auront du mal à trouver un juste équilibre.

Lame 34 : Despotisme. On se retrouve lié, pas de liberté, on est emprisonné. On ne comprend pas pourquoi on est en arrivé là. On est dans une période d'illusions, de jugements faux.

Lame 35 : Ennemis. Attention aux ennemis, aux possibles agressions, aux incidents. Nos ennemis sont déclarés.

Lame 36 : Pourparlers. Des discussions telles colloques, entretiens, etc seront organisées. Il faut s'y préparer et défendre ses idées pour qu'on nous entende.

Lame 37 : Feu. Le feu peut se trouver sous différentes formes : la personnalité d'un interlocuteur, le débat peut se trouver agressif etc.

Lame 38 : Accident. Temps de destruction, d'effondrements, de fin de projets. Mais il faut tout démolir pour tout reconstruire, donc gardons espoir ! + lame 37 : incendie, foudre, électrocution
    Les lames 39 à 45 nous indiquent l'amélioration à venir dans notre vie sociale
    Lame 39 : Appui. Une personne puissante va pouvoir nous venir en aide, elle sera notre appui, notre protection.

Lame 40 : Beauté. Nos projets se réaliseront d'une façon ou d'une autre on aboutit à la réussite, à l'aboutissement. On a enfin ce qu'on attendait depuis tant de temps. On s'épanouit.

Lame 41 : Héritage. Notre passé, notre patrimoine reviennent à la surface. On peut également recevoir des dons, ou carrément un héritage au sens propre du terme.

Lame 42 : Sagesse. On utilise notre intelligence. On réfléchit, on n'a rien à craindre.

Lame 43 : Renommée. On va se retrouver sur la scène, on parle de nous, on est apprécié. On ne laisse pas indifférent.

Lame 44 : Le hazard. Un coup de pouce inespéré du destin va surgir. La chance est à nos côtés. On se tire d'affaire facilement. + lame 50 : grosses pertes en jeu

Lame 45 : Bonheur. Que du bonheur en perspective.
    Les lames 46 à 52 revêtent un aspect négatif, il faut entreprendre d'autres solutions pour réussir
    Lame 46 : Infortune. On joue de malchance dans tous les domaines, elle nous poursuit. Il faut laisser faire les choses et attendre que ça se calme.

Lame 47 : Stérélité. On arrive à un point où tout est vain, il n'y a plus rien à faire. Il faut prendre un autre chemin pour ne pas rester dans l'illusion, dans le noir et le flou le plus artistique. C'est l'impasse

Lame 48 : Fatalité. On atteind ces propres limites. Il faut se rendre à l'évidence, c'est la fin.

Lame 49 : La grâce. Seule lame positive dans ce groupe : on était dans l'impasse et maintenant voilà que par un joli coup de hasard on s'en est sorti. Notre prière a été exaucé, on a été entendu.

Lame 50 : Ruine. Période d'échec, de faillite. Tout s'effondre, peut-être que cette ruine était prévisible par le départ du projet qui a été mal élaboré.

Lame 51 : Retard. Encore un moment d'attente, de patience. Les projets sont bloqués.

Lame 52 : Cloître. On se replie sur soi, on s'enferme. + lame 17 : hospitalisation, + lame 46 hospice ou prison. + lame 26 : amour sacrifié. On renonce, on en a marre.

La carte bleue
    Personnellement je ne l'utilise pas. Elle est en remplacement d'une autre. Après si on l'insère dans un jeu, elle vient comme un joker, c'est à dire qu'elle signifie qu'on peut repartir à zéro et tout recommencer.

http://www.kinthia.com/oracles/oracle-belline.php

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 05:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Composé par 52 lames (plus la carte bleue que certains utilisent ou non), nous devons ce magnifique oracle à Edmond, un voyant du XIXème siècle. Sauvé des flammes grâce à Belline, également voyant, il eut le véritable coup de foudre sur ce jeu de cartes et permis sa diffusion.

Généralement on divise toutes ces lames par les 7 planètes traditionnelles dans l'ordre : Le Soleil, La Lune, Mercue, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, je vous laisse lire pour mieux comprendre le pourquoi du comment !

Voici l'interprétation des 52 lames du jeu. Je mettrais quelques lignes sur la carte "bleue" à la fin. Les 3 premières lames, je ne les utilise pas spécialement puisque ne viennent pas vraiment éclairer le jeu.

Lame 1 : La clé. Elle vient indiquer que nous avons le choix, rien n'est inscrit, c'est nous, maître de notre destin à agir. Mais maintenant il est temps d'agir, de bien réfléchir aux différents chemins que nous pouvons utiliser, et choisir le meilleur. Il est temps.

Lame 2 : L'étoile de l'homme. Généralement placée au-dessus d'un tirage, elle vient symboliser le consultant. Ou encore, si vous l'utilisez, elle vient annoncer l'influence d'un homme dans le jeu d'une femme.

Lame 3 : L'étoile de la femme. Elle vient représenter la consultante. Une fois encore, si vous l'utilisez, elle vient symboliser la présence d'une femme qui vient annoncer l'influence d'une femme dans le jeu d'un homme.
    Les lames 4 à 10 viennent symboliser la force vitale, la lumière, le pouvoir de la vie, le début
    Lame 4 : La nativité. C'est le commencement, le début, l'origine des projets. On commence un projet, une oeuvre, une vie... Elle est porteuse d'heureux événements si on souhaite un bébé. + lame 47 : efforts inutiles.

Lame 5 : La réussite. Excellente lame. On peut s'attendre à voir nos projets réussir. C'est l'accomplissement de tous nos efforts, la récompense, l'aboutissement, on vient récolter le fruit de tous nos efforts, il était temps. Rien ne vient encombrer ce ciel. C'est la perfection, enfin... !

Lame 6 : L'élévation. On s'élève petit à petit, on va plus loin, on améliore notre situation actuelle, on progresse.

Lame 7 : Les honneurs. Nos valeurs sont réconnues. On arrive au premier plan. On parle de nous. Notre travail se trouve récompensé par la soudaine notoriété qu'on en retire.

Lame 8 : Pensée amitié. Une personne proche de nous vient nous apporter son aide. Cette personne n'atten rien en retour, elle est juste là pour nous aider. On nous accompagne.

Lame 9 : Campagne santé. Il est venu le temps de se reposer, de se ressourcer, de laisser le temps au temps. On va se refaire une santé.

Lame 10 : Présents. Il faut s'attendre à avoir pleins de cadeaux, de dons immérités sur le moment. On pense à nous et on nous le fait savoir.
    Les lames 11 à 17 portent une signification sur le mystère, on change de route
    Lame 11 : Trahison. Les chances de succès sont compromises. La malchance est avec nous. Nos intérêts ne sont peut-être pas si positifs qu'on le croyait.

Lame 12 : Départ. On va beaucoup bouger, des déplacements s'annoncent. + lame 15 : un voyage à l'étranger se prépare.

Lame 13 : Inconstance. On doute, on ne sait plus où on en est. Il faut prendre du recul et ne pas prendre de décisions irréfléchies. Les paroles ne sont pas assumées, on se trompe.

Lame 14 : Découverte. On va faire une jolie découverte avec des conséquences sur l'avenir. Ou aussi quelqu'un nous espionne, on est surveillé.

Lame 15 : L'eau. Tout ce qui vient de l'étranger, de l'extérieur va nous parvenir. + lame 38 : inondation, naufrage, noyade...

Lame 16 : Les pénates. On adopte une stratégie de repli, repli sur soi, sur sa famille, son couple. On se renferme aussi sur son travail.

Lame 17 : Maladie. Rien de beau va nous arriver : une maladie, un malaise... Il faut se préserver. + lame 48 : maladie fatale, + lame 49 : guérison
    Les lames 18 à 24 symbolisent notre vie par rapport aux autres, aux interractions, on échange...
    Lame 18 : Changement. La roue tourne, on va se trouver dans une nouvelle phase bénéfique ou négative. On peut entreprendre des changements dans sa vie.

Lame 19 : Argent. Une richesse va survenir : la richesse intellectuelle, financière, les enfants... On récolte aussi ce que l'on a semé. On nous donne de nouveaux biens...

Lame 20 : L'intelligence. On se cultive, on apprend à nouveau, on lit, on développer sa culture...

Lame 21 : Vol-perte. On tombe de haut. On paye les pots cassés. On a fait confiance à une personne qui en a abusé. + lame 23 : affaire véreuses, + lame 35 : attaque, vol...

Lame 22 : Entreprise. De nouveaux projets se préparent. Ce qui était prévu se développe petit à petit. On négocie, affaires immobilières à l'ordre du jour... + lame 32 : piège

Lame 23 : Trafic. L'argent circule. On place notre argent +lame 19 : placements intéressants.

Lame 24 : Nouvelle. On va recevoir du courrier très rapidement, ou un appel auquel on ne s'y attendait pas
    Les lames 25 à 31 représentent tout ce qui a trait à notre sensibilité, à notre coeur, aux émotions
    Lame 25 : Plaisirs. C'est le bonheur, la joie, on n'a rien à redire. Tout est en conformité avec nos désirs.

Lame 26 : La paix. Période de calme, de sérénité.

Lame 27 : Union. Association, liaison, noces, mariage. + lame 30 : invitation à un mariage, + lame 50 : divorce, rupture

Lame 28 : Famille. Les liens du coeur, du sang, de l'esprit sont favorisés. Peut représenter également la société, l'association.

Lame 29 : Amor. L'amour, l'affection sont à l'ordre du jour. Les liens sont puissants.+ lame 33 : rivalité en amour

Lame 30 : La table. Des invitations, des repas, des sorties autour d'une table, bref de la convivialité. + lame 17 : excès nuisible

Lame 31 : Passions. Les amours, les liens, les emballements, les engouements prennent leur sens. + lame 34 : passions nuisibles, dégradantes.
    Les lames 32 à 38 symbolisent l'énergie négative à notre égard. Il faut s'en libérer
    Lame 32 : Méchanceté. Une personne méchante, jalouse, envieuse se trouve dans notre entourage et nous cause différents problèmes.

Lame 33 : Procès. On se trouve dans une situation assez difficile : le dialogue est difficile voire impossible à cause des personnes qui s'affrontent. Pour arriver à un accord il va falloir s'armer de patience. Les deux parties se trouvent opposées et auront du mal à trouver un juste équilibre.

Lame 34 : Despotisme. On se retrouve lié, pas de liberté, on est emprisonné. On ne comprend pas pourquoi on est en arrivé là. On est dans une période d'illusions, de jugements faux.

Lame 35 : Ennemis. Attention aux ennemis, aux possibles agressions, aux incidents. Nos ennemis sont déclarés.

Lame 36 : Pourparlers. Des discussions telles colloques, entretiens, etc seront organisées. Il faut s'y préparer et défendre ses idées pour qu'on nous entende.

Lame 37 : Feu. Le feu peut se trouver sous différentes formes : la personnalité d'un interlocuteur, le débat peut se trouver agressif etc.

Lame 38 : Accident. Temps de destruction, d'effondrements, de fin de projets. Mais il faut tout démolir pour tout reconstruire, donc gardons espoir ! + lame 37 : incendie, foudre, électrocution
    Les lames 39 à 45 nous indiquent l'amélioration à venir dans notre vie sociale
    Lame 39 : Appui. Une personne puissante va pouvoir nous venir en aide, elle sera notre appui, notre protection.

Lame 40 : Beauté. Nos projets se réaliseront d'une façon ou d'une autre on aboutit à la réussite, à l'aboutissement. On a enfin ce qu'on attendait depuis tant de temps. On s'épanouit.

Lame 41 : Héritage. Notre passé, notre patrimoine reviennent à la surface. On peut également recevoir des dons, ou carrément un héritage au sens propre du terme.

Lame 42 : Sagesse. On utilise notre intelligence. On réfléchit, on n'a rien à craindre.

Lame 43 : Renommée. On va se retrouver sur la scène, on parle de nous, on est apprécié. On ne laisse pas indifférent.

Lame 44 : Le hazard. Un coup de pouce inespéré du destin va surgir. La chance est à nos côtés. On se tire d'affaire facilement. + lame 50 : grosses pertes en jeu

Lame 45 : Bonheur. Que du bonheur en perspective.
    Les lames 46 à 52 revêtent un aspect négatif, il faut entreprendre d'autres solutions pour réussir
    Lame 46 : Infortune. On joue de malchance dans tous les domaines, elle nous poursuit. Il faut laisser faire les choses et attendre que ça se calme.

Lame 47 : Stérélité. On arrive à un point où tout est vain, il n'y a plus rien à faire. Il faut prendre un autre chemin pour ne pas rester dans l'illusion, dans le noir et le flou le plus artistique. C'est l'impasse

Lame 48 : Fatalité. On atteind ces propres limites. Il faut se rendre à l'évidence, c'est la fin.

Lame 49 : La grâce. Seule lame positive dans ce groupe : on était dans l'impasse et maintenant voilà que par un joli coup de hasard on s'en est sorti. Notre prière a été exaucé, on a été entendu.

Lame 50 : Ruine. Période d'échec, de faillite. Tout s'effondre, peut-être que cette ruine était prévisible par le départ du projet qui a été mal élaboré.

Lame 51 : Retard. Encore un moment d'attente, de patience. Les projets sont bloqués.

Lame 52 : Cloître. On se replie sur soi, on s'enferme. + lame 17 : hospitalisation, + lame 46 hospice ou prison. + lame 26 : amour sacrifié. On renonce, on en a marre.

La carte bleue
    Personnellement je ne l'utilise pas. Elle est en remplacement d'une autre. Après si on l'insère dans un jeu, elle vient comme un joker, c'est à dire qu'elle signifie qu'on peut repartir à zéro et tout recommencer.

http://www.kinthia.com/oracles/oracle-belline.php

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 09:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous.... :cheer:

J'ai eu l'envie et l'idée de ce post sur l' Oracle de Belline...

Je vous remercie tous pour vos échanges et partage sur ce Tarot avec moi..

A présent je me sens ( presque ) prête à commencer des interprétations avec cet Oracle sur le Forum.

J' ouvrirais une session sur le Belline dans la rubrique 'Forum Voyance Gratuite' dés que j'en aurais un peu plus le temps afin d'effectuer des 'essais' et 'méthodes'...de tirages...

La bonne aventure.....continue,

Merci,
Natys,

Image

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 15:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Etats de conscience

Image

4 * 13 = 52

Selon Georges Gurdjieff, il existe quatre états de conscience possibles pour l’homme : deux états de conscience inférieurs et deux états de conscience supérieurs. L’homme ordinaire, le « commun des mortels » évolue la plupart du temps uniquement à travers les deux états de conscience inférieurs qui sont le sommeil et notre état dit « d’éveil » habituel.

Les deux états de conscience supérieurs lui sont en général inconnus, bien qu’il puisse parfois les appréhender de manière vague et fugace au cours de son existence.

Il est pratiquement impossible pour nous de comprendre véritablement le sens des messages subtils provenant des centres supérieurs lorsque ceux-ci ne sont pas développés. Les comprendre nécessite en effet un fonctionnement de la pensée radicalement différent de nos modes de pensées habituels. Il est donc vain de porter un jugement sur la signification de ces états de conscience si l’on ne fonctionne qu’à travers des critères mentaux limités.

La conscience objective

Gurdjieff met l’accent sur les deux états de conscience supérieurs et en premier lieu sur le troisième état qu’il nomme le rappel de soi. Ce rappel de soi étant tout simplement le rappel permanent de sa propre conscience.

La plupart des gens s’imaginent - à tort - posséder ce troisième état de conscience. C’est la raison principale pour laquelle il ne peut leur venir à l’esprit d’acquérir ou de développer celui-ci ! Pourtant cet état, dont ils ignorent souvent l’existence, est la charnière inamovible entre nos états de conscience inférieurs et ce quatrième état de conscience que Gurdjieff appelle la conscience objective. Cet état de conscience ultime nous permet de voir, de connaître, d’avoir accès à la pure réalité des choses. Grâce à lui, nous pouvons voir, ressentir, percevoir notre monde intérieur et celui qui nous environne tels qu’ils sont réellement, et non pas simplement d’après l’idée que nous nous en faisons !

L’imperfection de nos perceptions, de nos raisonnements, la fragilité de nos émotions intérieures déforment continuellement toutes les informations perçues et ceci a pour résultat désastreux de nous donner une image tronquée de la Réalité.

Sans la pleine maturité de nos différents états de conscience, il est donc impossible de nous connaître nous-même et de comprendre en profondeur le monde dans lequel nous évoluons.

http://www.francelecture.net/gurdjieff.htm

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 09:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Natys,

natys a écrit:
C 'est l'énergie mercurienne appliquée aux sciences mathématiques et géométriques, donc à la concrétisation d'un projet .

Il est dit : l'équerre sert à mesurer le carré et est en rapport avec la terre, le compas, qui sert à tracer des cercles représente le ciel, posés l'un sur l'autre ils représente l' harmonie ( comme le Ying et Yang , ou l'étoile à 6 branches ou un hexagramme ..).

Par principe l'équerre est féminin et le cercle masculin ( on est pas loin du point G :laugh: ).

Ces outils sont rapport en avec Mercure ( en haut de la carte à droite ), ils représent l' habilité mentale et manuelle, les mains et les bras.

A propos du point G

Ennéagramme et Point G

Image

Image

Image

La série : 124875 est associée à la fois à l'ennéagramme du Point G
      et au trait vieux yin ou yin changeant. sa valeur est 6 avec
      trait divisé comportant un "X" au centre.

la valeur de la série : 124875 est associée aux puissances de 2.

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 23:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou,
Je m'intéresse à l'Oracle de Belline, mais ne comprends pas grand chose à ses symboles Franc- Maçonniques. Sa lecture ne peut être envisagée comme le TDM. trés différent, c'est pour çà je pense , qu'il me parait obscur, bienque lorsque je regarde les cartes d'un tirage dans leur ensemble symbolique,elles me donne vraiment une idée de la situation. Mais c'est un Oracle, alors...faut voir plus loin..
; TDM étant un tarot, avec calcul , positions,(tourne le dos ou pas etc..)et puis ses lames ont des symboles pour moi plus "ésotériques". Plus simple d'accès.
Alors si Nathys peu à travers son forum, m'aider à comprendre: j'en serai enchantée!! ;)

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 23:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

les symboles que ce soit tdm ou autre m inspire beaucoup
et l imagerie du tdm aussi
comme si les 2 facteur etait la clef d une porte

j ai essayer avec le tarot a jouer en retirant les lames mineures
marche pas mal aussi
mais le tdm a pour moi plus de symbolisme et de magie....
spirituel et autre

a plus tard ;)

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 11:03 
Membre Senior
Membre Senior

Coucou,

L'oracle de Belline est un superbe jeu, très parlant je trouve.
Je l'apprends en parallèle du TDM.
Ce que je trouve fascinant, c'est de l'utiliser pour recouvrir les lames du TDM, tout comme les arcanes mineurs, l'oracle de Belline donne des précisions au tirage. Je dois avouer que lorsque l'on est doué comme moi ::) ça aide énormement.

Bonne journée.

:-* Momo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. oracle de belline

blouze

9

371

Lun 28 Avr 2008 12:07

Léolio Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oracle de Belline

newmoon

1

77

Sam 14 Nov 2009 23:57

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide oracle de belline svp !?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lio

19

658

Mer 24 Sep 2008 13:33

souriceau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oracle de Belline : besoin d'aide SVP

clairdelune

0

75

Jeu 30 Oct 2008 23:29

clairdelune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interprétation tirage oracle belline

noirette

1

91

Mer 25 Fév 2009 20:43

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix Oracle Belline

malavika

4

100

Mar 10 Fév 2009 20:54

malavika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix oracle de Belline