jasebonde a écrit:
c'est une personne rencontré par echanges sur le web, puis en reel, on devait se revoir et puis... "il croise parfois son ex, et cela le laisse dans une sorte d'absence qu'il l'empecherait d'être present avec moi !!!" dixit....il a fui, en fait...
Merci, je comprend mieux ta démarche, la semaine dernière une de mes amies (extrèment jalouse) m'a de demander de sortir mon tarot pour tester la fidélité de son mec et me demander ou il était actuellement.
Bref voici comment j'interprererais le tirage:
Le sens du jeu est a interpréter via l'hermite, le sens du jeu est tourné en direction du passé, l'hermite regarde l'amoureux, et effectivement l'amoureux indique qu'il est ne sait pas ou il en est et qu'il est face a une dualité: soit toi, soit elle; Le fait que l'ermite regarde en direction du passé, m'invite en effet a penser que le passé n'est pas oublié digéré, Justement a l'extrème gauche (position symbolisant le passé), l'énergie dominante est celle de l'empereur, celle de la solidité, de la stabilité. Le passé le hante, il n'arrive pas a s'en défaire, L'empereur indique aussi qu'il s'agissait d'une relation forte, intense avec son ex. sur un autre plan plus psychologique l'ermite nous informe que ton ami a besoin de s'isoler un peu, de faire le point sur ses sentiments, il n'est d'ailleurs pas pret a entamer une nouvelle relation avec quelqu'un mais tu ne lui est pas indifférent non plus au vu de la position centrale de la carte de l'amoureux: cette carte est au coeur du problème, il faut faire la lumière sur ce brouillard ce que fait justement l'ermite avec sa lenterne, cependant l'ermite c'est un personnage réputé pour sa lenteur, et ton ami tout comme l'ermite a besoin de méditer, comprendre et digérer son passé.
Laisse lui surtout le temps de faire le deuil de son ancienne relation, ne le brusque pas trop et restes a l'ecoute car quand tu aditionne les cartes pour en faire une synthèse, le 4 pour l'empereur, le 6 pour l'amoureux et le 9 pour l'ermite, on tombe sur 4+6+9 = 19 Le soleil, de quoi te redonner le sourire car les deux personnages pourraient bien symboliser une union...