Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 09:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour, je viens de faire un tirage à trois cartes (about myself) sur le passé, présent, avenir.

J'obtiens ceci: cavalier de baton, :*-jugement :*maisondieu

J'aimerais une aide pour l'interprétation. Bon évidemment j'ai un peu lu à gauche, à droite mais vu que je suis novice... Est-ce que ma vie va changer?!!! Il serait temps !!!!!!!! merci

(Si j'ai bien compris j'ai mélangé un arcane mineur avec les arcanes majeurs (sans m'en rendre compte); cela ne se fait pas?).

J'ai une autre question, comment s'entrainer? Je suppose que faire plusieurs tirages sur soi-même ne mène à rien. Vous espacez de combien de temps... ? etc ;')

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 17:39 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

E il n'y a personne pour m'aider ???
Quand je lis les significations j'ai l'impression d'être, la dernière des merdes... lol

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 08:09 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
Pour moi (mais je peux me tromper), mélanger les mineures et les majeures sur ce type de tirage ne me paraît pas le plus intéressant pour un tirage en trois lames. Cependant, il y a des types de tirage où il est opportun de mélanger les deux.
Il serait peut-être plus sage de recommencer un tirage avec uniquement des lames majeures. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, le tirage tel que vous le notez dans le post, semble évoquer un changement : une orientation vers la nouveauté, vers le futur (jugement inversé) et le fait de prendre des risques et de tout bouleverser (maison dieu).
bonne journée

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 11:35 
Bonjour,

A mon avis d'utiliser un tarot complèt est une très bonne idée. Néanmoins c'est le questionnement qui ne fonctionne pas. Un tarot n'est pas fait pour des questions oui/non, parce ce cela bloque la complexité d'un tel système.

Ton passé pourrait montrer qu'au début tu étais quelqu'un d'assez positif, néanmoins il me semble qu'il y a eu des choses qui sont arrivées, dont tu n'as pas encore digéré les conséquences (Jugement à l'Envers). Il vaudra mieux commencer à changer de pensées et de point de vue, car sinon la vie le fera pour toi. La tour fait littéralement 'exploser' les aspects qui ne te mèneront à rien.

Si ta vie va changer, ce n'est pas au tarot de te le dire, mais ce sera ton choix!

Néanmoins un tirage à la croix celtique pourrait t'aider à mieux comprendre où commencer à travailler sur toi-même, si tu VEUX travailler sur toi même pour prendre ta vie en main.

L'entraînement avec les cartes se fait très bien avec un tirage du jour d'une seule carte. A la fin de la journée tu pourras te faire des notes comment cette carte explique ta journée. Néanmoins je te propose de faire le tour des tarots pour trouver un tarot qui te parle, donc où tu comprendras les images intuitivement. Cela facilité grandement les choses comme ce sera TON tarot, TON tirage et TA vie = TON language 'tarot'.

Amicalement

Shade

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 12:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Shade

Shade a écrit:
    Bonjour,

A mon avis d'utiliser un tarot complèt est une très bonne idée. Néanmoins c'est le questionnement qui ne fonctionne pas. Un tarot n'est pas fait pour des questions oui/non, parce ce cela bloque la complexité d'un tel système.

Juste, Juste, Juste

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ah oui d'accord merci pour les réponses!

Je n'arrive pas vraiment (pas du tout) à changer en fait, donc ça ne me dérangerait pas que la vie le fasse pour moi… Mais est-ce que c'est normal de penser comme ça? Je veux dire de laisser couler quitte à ce que ça me fasse mal.

J'ai lu qu'il était possible de faire un tirage en une seule carte mais étant donné que je ne me remue pas de la journée, je ne sais pas si cela peut m'apporter quelque chose… Je vais essayer le tirage à la croix celtique alors ;)

Eeeee, sinon j'avais d'abord acheté le tarot des alchimistes comme ça au hasard mais mon dieu que ça à l'air compliqué !!! C'est pourquoi j'ai opté pour celui-ci qui trainait dans mon grenier & qui me semblait vachement plus simple à comprendre; au passage, j'ai aussi le tarot 1860 (que je trouve très moche haha :D).
Ms c'est noté quand je trouverai mon coup de coeur graphique je l'achèterai O0 !!!!!!

Il y'a des voyants sur le forum au fait? juste par curiosité.. :)

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 22:44 
Bonjour Melirocks,

melirocks a écrit:
Je n'arrive pas vraiment (pas du tout) à changer en fait, donc ça ne me dérangerait pas que la vie le fasse pour moi… Mais est-ce que c'est normal de penser comme ça? Je veux dire de laisser couler quitte à ce que ça me fasse mal.

Est-ce normal? Oui, car la norme des gens pense comme cela.
Est-ce sain? Non.
Au fait, en psychologie en parle de "zone de comfort". Tant que tu n'as pas assez souffert tu ne bougeras pas. Mais la vie te bouge dans la bonne direction, si tu ne bouges pas, elle va utiliser plus de force afin que tu quittes cette zone qui sera de moins en moins confortable.

Citation:
J'ai lu qu'il était possible de faire un tirage en une seule carte mais étant donné que je ne me remue pas de la journée, je ne sais pas si cela peut m'apporter quelque chose… Je vais essayer le tirage à la croix celtique alors ;)

Ce tirage ne peut rien t'apporter non plus si tu ne bouges pas. ;-)

Amicalement

Shade

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour melirocks

melirocks a écrit:
    Ah oui d'accord merci pour les réponses!

Bonne suite et excellente journée à toi et à tous

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide interpretation tirage 32 cartes

mumu94

2

64

Jeu 7 Avr 2011 00:03

mumu94 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aide interprétation d'un tirage à 5 cartes

lilalou

1

109

Mar 10 Fév 2009 18:27

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation amour 3 cartes???

sandralucy

0

50

Dim 6 Mar 2011 17:05

sandralucy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 cartes: exercices interprétation

Modestie

4

67

Mer 21 Déc 2011 13:02

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. help INTERPRETATION TIRAGEs DE TROIS CARTES !!!!!!!

AMIRA13

0

70

Sam 24 Jan 2009 22:11

AMIRA13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interprétation en 3 cartes pour une question sentimentale

ESPERANZAELO

0

128

Mar 7 Oct 2008 16:17

ESPERANZAELO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d'une interprétation 5 cartes en ligne

titedalhia

5

100

Mar 17 Fév 2009 23:25

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BESOIN D'AIDE INTERPRETATION EN 5 CARTES POUR UN AMI...

sandralucy

4

63

Sam 19 Mar 2011 17:12

sandralucy Voir le dernier message