Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 19:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le Grand Eteilla
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 11:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous, :cheer:

Je viens d' acquérir un nouveau jeu de Tarot, c'est le Grand Eteilla. Il ne semble pas être très couramment consulté sur le forum. Le connaissez-vous? Avez-vous des conseils sur son utilisation? Et comment le comprendre?

Merci à ceux qui voudront bien répondre.
Bonne journée,

:fbbea:

Image

Sujet du message: Re: Le Grand Eteilla
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 13:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une façon de tirer les lames de ce Tarot en regardant d’autres posts mais c'est vrai qu'il y a très peu d'information sur la façon de faire les tirages et de les interpréter.

Mélanger les lames, envers/endroit. Ensuite, tirer la cinquième carte et ainsi de suite. Ce qui fait un total de 15 lames à disposer en 3 lignes de cinq cartes en partant du haut (de gauche à droite). Ensuite à chacun de trouver le sens pour pouvoir les lire. Pour l’instant sur un tirage d’une journée, la première ligne me parle de la veille, la deuxième du début de journée, la troisième du présent (de ce à quoi je pense viens de faire,ou à faire), la quatrième de ce qui est à faire de façon assez impérative (en rapport à quelque chose du passé par exemple, comme un rappel d’un travail à faire, de quelque chose à régler) et la cinquième de la suite par rapport à cela et donc le futur proche, voire lendemain matin.

L’avantage c’est d’avoir plusieurs lames qui communiquent entre elles et le graphisme est aussi assez esthétique et me parle d’une autre façon. Je trouve que ce tirage et les lames engagent à imaginer, à se projeter, à visualiser, et moins à analyser ou méditer sur les arcanes.
;)

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 18:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

si je me souviens il etait a la mode en 1980
moi j aime bien les images du Papus et d autre info marquer sur la lame comme planete lettre hebraique/egypte etc
mais helas j trouve que la 21 a une indication bien vu mais en trop sur cette lame qui pertube un peut
mits en haut de la carte
21 ou 22 tel que je viens de l ecrire
et le livre de papus n est pas des plus facile mais a de bon travaux
a deconseillier a un novice
pour en revenir a ton Tarot il a une certaine notoriete
certain Tarot aide (plus voyager que d autre)
effectivement
et deja rencontre des mediums/voyants qui ne travaillier qu avec

MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 18:46 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, eteilla a été beaucoup décrié mais aussi beaucoup copié même de nos jours, j'utilise son jeu et ses tirages :) ils sont trop fort ces coiffeurs ^-^

ps : le souci c'est de trouver un bon ouvrage sur le sujet, par respect pour votre porte monnaie je ne vous donnerai pas de nom, car ceux que j'ai ne valent pas un cachou m^me écrit par des voyants de renom ! :-\

Modérateur

Sujet du message: Re: Le Grand Etteilla
MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 19:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci Hamoun et Merlin, je me sens moins seule!! ;) Hamoun, c'est vrai que sur la lame du Monde "Bien Ruraux" ne renvoie pas à l'idée que l'on a habituellement du Monde avec le TDM. Et aussi sur l'Hermite "Fausseté", c'est assez surprenant.
Merlin, tu ne conseilles donc pas les ouvrages à prix abordables sur ce tarot? Par ailleurs, il y a des ouvrages sur Etteilla qui sont assez chers et volumineux...
:fbbea:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le grand geomancien

christo

0

64

Dim 10 Aoû 2008 12:37

christo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Grand jeu De Melle Lenormand ça vous dit.

Ikki

4

304

Ven 2 Jan 2009 21:54

bananonutella1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question pour ma grand-mère concerne la santé

mimi0368

8

74

Sam 20 Aoû 2011 02:35

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d1 grand aide pour ce tirage à 3lames

marjoo13

6

108

Dim 25 Déc 2011 15:00

marjoo13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand besoin de votre aide, a lire s'il vous plait.

Babylone39

1

48

Jeu 25 Juin 2009 06:03

Babylone39 Voir le dernier message