Bonjour,
Jusqu'à présent je faisais toujours des tirages en croix, mais dernièrement je me suis penché sur le site de Vincent Beckers, qui est je crois sur ce site Taliesen, qui est très bien fait avec ces présentations des cartes et des tirages sous forme de vidéo. Et je tiens à le remercier pour son travail même si je l'ai déjà fait par le passé par mail mais c'était il y a déjà plusieurs mois.
Donc le fait de me replonger sur ses explications ça m'a donné l'envie de faire un tirage à 3 cartes, en y ajoutant quelques petits trucs à ma sauce que certaines infos sur le site de Vincent m'auront donné l'envie de tester.
Donc pour mon premier essai j'ai choisi une question qui me tient à coeur et que j'ai déjà posé avec d'autres méthodes :
Ai-je un avenir avec K ?
synthèse des trois, je ne suis pas sûre que ce soit utile mais comme j'ai vu que c'était une possibilité je l'ai tout de même calculée
Donc en prenant passé, présent futur, ça me donne
- par le passé nous étions isolé tous les 2 chacun de son côté en recherche spirituelle ou à soigner nos blessures, en crise, remise en question et nous prenions le temps nécessaire à la maturation du présent et du futur
- au présent nous sommes dans la gestation, en pleine création, le fait que je déménage va nous rapprocher (la Lune : je passe d'une tour à une autre, d'une maison à une autre, d'une région à une autre, et de la carte du passé l'isolement à la carte du futur la fête) (la Lune est aussi le principe familial, elle symbolise aussi : le nid, le domicile, le chez-soi), donc il est bien question de foyer et de gestation, c'est la préparation ou la gestation de ce qui doit aboutir, l'approfondissement de l'origine des aspirations.
- pour le futur avec le Jugement nous avons la Famille. La résurrection et la guérison des blessures. Le jugement apporte aussi des ouvertures nouvelles méritées mais qui demeurent imprévues.
- Et si je tiens compte de la synthèse nous avons les énergies misent à notre disposition pour agir sur tous les plans de nos existences (physique, psychique et spirituel). D'après Kris Hadar "Sur le plan affectif, elle indique une rencontre sentimentale qui va se dynamiser et se réaliser, notamment par un acte sexuel. Il devient l'arcane de la liaison amoureuse. Il est bon de rappeler que l'acte sexuel décrit par cet arcane est tout particulier. C'est faire l'amour en s'ouvrant à l'autre. La jouissance est celle qui porte à se réaliser à travers, avec et pour l'autre." Et ça tombe bien car pour moi le sexe est tantrique.
Maintenant ce qui m'a sauté aux yeux avec ce tirage c'est que l'Hermite c'est lui, sa planète dominante est Saturne et il est de nature réservée, timide, solitaire, profonde et simple, et en plus c'est un homme. La Lune c'est moi, la Lune fait parti de mes planète dominante, en plus d'être Cancer, je suis une femme et c'est bien la planète des femmes. Et le Jugement représente entre autre la Famille. Donc Homme + Femme = Famille, je crois bien que la question à ma question c'est que j'ai un avenir possible avec K.
Par contre je me suis demandé quand même quel genre d'évènement imprévu pouvait représenter le Jugement et je me suis souvenu quand tirant une carte des arcane mineur ça pouvait éclairer une Arcane majeur. Et j'ai donc tiré le 5 Baston = pour Kris Hadar "Approfondissement des motivations et rajustement des forces mises en action, juste conseil" et pour Jodorowsky "Apporte une tentation, un nouveau désir, une énergie allant au-delà de ce qu'on a connu jusqu'ici. Ce peut être une initiation à des pratiques sexuelles jusque là inconnues ou, dans le domaine créatif, une évolution vers des profondeurs insoupçonnées, une dimension plus vaste.... C'est aussi la force du maître ou de la sainte qui ne craint pas d'utiliser l'énergie du Bâton pour guérir et bénir.
Donc si j'ai vu juste et que K est l'Hermite et moi la Lune, pourquoi ne pas affiner avec les Honneurs qui parait-il peuvent préciser les personnalité.
- J'ai donc tiré pour K le Valet de Coupe = pour Kris Hadar "Prétendant, découverte d'un secret amoureux" (serait-il amoureux de moi ? et refuserait-il de me l'avouer ?) pour Jodorowsky "C'est un personnage timide qui n'a jamais aimé hors de sa cellule familiale, ou qui en a perdu l'habitude depuis longtemps. La découverte du monde émotionnel le tente et le terrifie à la fois : son coeur dit oui, puis non. Il pourrait incarner un désir d'aimer mêlé de peur, qui anticipe le refus et la blessure. Ce peut également être une personne plus âgée qui n'ose plus retomber en amour. Il peut signifier un manque de confiance dans la vie et les relations émotionnelles, une conception pessimiste de l'amour." ça lui correspond bien.
- Pour moi le valet d'Epée = pour Kris Hadar "Jeune homme plein de ressources et d'avenir, belles dispositions de l'esprit". Pour Jodorowsky "Conscient de son inexpérience, il hésite : saura-t-il utiliser son arme ou doit-il la remettre dans son fourreau couleur chair ? Ce personnage, qui possède les bases de l'intelligence, manque de confiance en lui. On l'a peut-être dévalorisé intellectuellement, peut-être n'a-t-il (ou elle) pas pu continuer ses études ?" En effet hésitation, manque de confiance, dévalorisé intellectuellement, arrêt des études à cause d'un accident.
Donc je ne sais pas ce que vaut cette méthode un peu personnelle mais en tous les cas ce qui m'est vérifiable me parait juste et en ce qui concerne l'avenir, he bien je ferai un retour dans quelques temps.
Mais évidemment vos avis sont le bienvenues pour ouvrir une discussion.
Amicalement
Isaela