Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 19:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DOIS JE ANNULER ?
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 20:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous
Je viens vers vous et le tarot concernant une question pour un déplacement en voiture : j'aimerai savoir comment va se passer mon voyage dans le sud (je pars seule,pour 8 jours découvrir un stage de poterie fin juillet) et là surprise......lame 16/ lame13/ lame/12....oulàlà!....je retire une lame pour connaître la suite des évènements....lame7/lame1.....je ne sais pas ce que vous en pensez,mais moi j'ai bien envie d'annuler ce stage...je n'ai jamais tiré une suite de cartes aussi négatives surtout concernant un voyage l'association 16 et 13 me parle d'accident...j'aimerais bien vos avis pour m'éclairer!..biz natys!

Sujet du message: Re: DOIS JE ANNULER ?
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 20:58 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

natys, je sais que je n'ai pas la connaissance que tu as du tarot, mais si d'après toi, tu ne sens pas ce tirage, je te conseillerai de réfléchir à deux fois avant de te lancer.
tu sais, des fois on fait des plans sur la comète, mais il y a comme un grain de sable qui fait tout foirer. je l'ai vécu au niveau familial, et j'en paye encore les pots cassés (mon père, lui, a pris un coup de vieux) .

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 10:40 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Natys,
Tout de suite, je n'ai pas pu me plonger dans l'étude de ton tirage, car j'ai l'esprit très préoccupé ces derniers jours. Mais je me manifeste auprès de toi pour te dire que si tu ne "sens" pas bien ce stage, si quelque chose te gêne dans ce projet, alors ne va pas contre ton pressentiment.
Promis je jette un oeil et je me remanifeste.
Bonne journée à toi

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 11:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tu les as disposé comment tes cartes tirage à trois lames ?

16 maison dieu : catastrophe imminente avec l'arcane sans nom
si elle est en pour évènement et découverte soudaine, carte empreinte de soudaineté et d'imprévisible, la maison dieu peut être une carte positive
13 la mort : lorsque le 12 pendu psuit l'arcane sans nom, transformation et ruputures inutiles, en résultante ce peut être le départ assez soudain, cette carte peut demander d'opérer un changement assez soudain dans ta vie "mourir pour renaître"
12 le pendu en pour : il ne sert à rien d'attendre, l'épreuve que tu t'imposes est inutile
7 le chariot les voyages et les déplacements en voiture et 1 le bateleur qui représente la nouveauté, cette carte est toujours le symbole d'un début, du commencement de quelque chose ici se serait ton stage

Je ne le trouve pas aussi affolant ce tirage, mais tu devrais refaire un tirage à tête reposée, bonne journée Natys

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 18:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous...
J' ai disposé les lames l'une à côté de l'autre....étonnée de la réponse,j'ai fait un autre tirage de la même façon ,avec la même question, mais avec un autre 'jeu' de tarot qui m'est plus personnel...les mêmes cartes sont sorties,dans le même ordre!..c'est tout de même fort parlant...! la tour est là pour me prévenir,les autres lames décrivent les circonstances et les conséquences...le 12 peut indiquer un état de 'soumission' imposé (je me vois déjà à l'hôpital avec des plâtres!) je sais, c'est peut être exagéré...mais il faut savoir en tenir compte et accepter que le tarot ne répond pas seulement à nos propres désirs....c'est compliqué,il me manque du discernent,en plus je suis prise par l'envie de partir et de faire quelque chose qui me tient à coeur, c'est moins facile pour soi de se tirer les cartes ! je vais attendre 15 jours et refaire un tirage...Merci Felicie et Agnés et Wendy...biz natys!

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 21:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Natys,
Bien évidemment je me range à l'avis de mes camarades !
Il faut faire confiance à ton intuition et donc ne pas prendre la route si une tu as ne serait-ce qu'une toute petite appréhension.

.... quoi que moi ça ne me parait pas si mélo.
La 16 me fait penser à une poterie cassée et je pense que c'est le stage qui va être annulé.
La 7 qui évoque le déplacement vient après cette vilaine suite. Logiquement pour avoir un accident de voiture, il faut au moins être dedans ;)
Aussi je pense que ce stage de poterie sera reporté !

Très bonne soirée
Bises
Marylva

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 23:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Marylva...c'est rassurant..l'image de la poterie je n'y avait pas penser!..si il le faut je reporterais ,bien entendu...! biz!

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 13:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je relis mes association : maison dieu + chariot = accident de la route
mais elle n'était pas l'une sur l'autre

Ton tirage veut peut-être dire avec 13 mort fin de qq chose pour du nouveau
16 maison dieu : tu démollis pour reconstruire
avec 12 le pendu : tu attends, tu es bloquée
7 le chariot : les déplacements
1 le bateleur : toi, ou le début de toute chose

cela veut peut-être dire que quelque chose se termine, et ensuite tu repars avec le chariot, pour de la nouveauté, je ne pense pas que ce tirage soit aussi catastrophique, il est vrai qu'avec les cartes, on se fait peur parfois

Refais un tirage dans quelques temps, a pas peur.....! Bises

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 13:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Felicie
Encore merci à toi d'avoir 'jeter' un coup d'oeil...ton conseil est le bienvenu car je 'sèche' sur ce tirage (c'est sûrement parce qu'il m'est personnel!)..biz!

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 14:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui c'est vrai quand c'est pour soi-même, c'est plus difficile d'y voir clair

Bonne après midi Natys, bises

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 22:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous et le Tarot concernant ce déplacement dans le sud pour un stage de poterie, entre d'eux j'ai porté ma voiture en révision complète chez le garagiste résultat : des frais et des réparations inattendues, je me suis dis: voilà ' mes cartes parlent ' c'était donc çà : lames 16/13/12....dans un sens c'est plutôt 'rassurant'!

Donc j'ai refait un ' tirage ' en posant une question au Tarot: j'aimerai savoir comment va se dérouler ce stage dans le sud ?
gauche, lame 1
droite, lame 6
en haut, lame 13
en bas, lame 9
lame du milieu 17

D'aprés le jeu, j'ai déjà moins envie d'annuler! j'aime bien l'étoile qui me parle de 'réalisation personnelle', la lame 13 aussi qui peut vouloir évoquer des 'transformations' favorables et des découvertes , l'hermite marque la 'concentration' et l'étude, un peu de 'solitude' également?

Si ce tirage vous interpelle? vos avis sont les bienvenus! à bientôt..biz! natys

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 22:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Vite fais, car vais dodo,
je dirais l'arrivée d'un nouvel amoureux.....13 1 6

Je reviens demain si j'ai le temps, bonne nuit Natys

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 23:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Natys,

Marylva a écrit:
      Bien évidemment je me range à l'avis de mes camarades !
      Il faut faire confiance à ton intuition et donc ne pas prendre la route si une tu as ne serait-ce qu'une toute petite appréhension.

.... quoi que moi ça ne me parait pas si mélo.
      La 16 me fait penser à une poterie cassée et je pense que c'est le stage qui va être annulé.
      La 7 qui évoque le déplacement vient après cette vilaine suite. Logiquement pour avoir un accident de voiture, il faut au moins être dedans ;)
      Aussi je pense que ce stage de poterie sera reporté !

Très bonne soirée
      Bises
      Marylva

Citation:
      Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre conservait parfaitement toute son eau jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route. Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin.

Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable. Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau,au moment où celui-ci la remplissait à la source.

Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser." "Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?"

"Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau. Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit: "Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin".

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de ton côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et c’est pour cela que j'ai planté des graines de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.

Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses."La morale de cette histoire nous sommes tous comme la jarre brisée nous avons tous des blessures, des défauts, nous sommes pas parfait, mais c’est avec cette

imperfection que nous pouvons nous sentir fier de ce que nous avons accompli dans notre vie et en tirer des leçons et devenir de plus en plus fort dans nos âmes. Car rien est parfait dans se monde.

Quelque chose de ce tirage me fait penser à cette fable
    de la jarre brisée... une autre manière de considérer
    que mêmes les plus félés laissent passer la lumière.

Merci beaucoup

Créons nous un excellent aujourd'hui...

Sol.

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 07:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Solasido,

Je te remercie pour ce 'beau' message, plein de sagesse, effectivement la lame 17 est source de 'lumiére' et 'porteuse' d'espoir, sans sa lueur si faible soit elle, aucun chemin n'est visible .
Si l'on s'approche de cette carte, n'est ce pas deux 'cruches' qui se déversent dans un ruisseau?....biz natys!

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 12:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Natys,

Le jour où le bateau viendra...

natys a écrit:
        Si l'on s'approche de cette carte, n'est ce pas deux 'cruches' qui se déversent dans un ruisseau?....biz natys!

Ce tirage évoque en effet une double question plus générale,
        concernant le blocage et le déblocage cognitif,
        que l'on peut mettre en relation avec deux jarres.

Le sens de ce présent message est de proposer à chacun
        de mettre en correspondance une arcane majeure du tarot
        avec un des blocages cognitifs listés dans le tableau suivant :

Image

Il suffit de copier-coller la liste suivante :

Citation:
        Je n'ai aucune chance d'y arriver..........................................
        Il est trop tard pour y arriver............................................
        Si j'avais le temps je pourrais............................................
        Je n'arriverai jamais à faire ce que l'on attend de moi....................
        Je ne pas soumettre un travail dont je ne suis pas entièrement satisfait...
        Ils vont me trouver nul....................................................
        Je ne suis pas assez bon...................................................
        Je suis trop fatigué , alors à quoi bon ?..................................
        Je suis trop stressé pour y arriver........................................
        Je suis trop nul pour faire ce travail.....................................
        Je ne sais pas par où commencer............................................
        Je n'y comprends rien .....................................................
        Je ne vais jamais y arriver................................................
        Je ne m'en sortirai jamais ................................................
        De toute façon ça ne servira à rien .......................................
        J'ai raté tellement d'occasions jusqu'à présent, alors à quoi bon ? .......
        Les gens comme moi (âge, sexe,,,) ne peuvent pas y arriver. ...............
        Je suis comme ça je n'y peux rien. ........................................
        Si je n'y arrive pas facilement, c'est que je suis nul.....................
        Je dois réussir facilement, sinon c'est que je suis nul....................
        Mes efforts sont pathétiques...............................................
        Je dois faire seul, je ne peux pas demander d'aide.........................

Puis de mettre en face de chacune des lignes,
        décrivant un blocage cognitif, la lame du tarot
        qui d'après vous, lui correspond.

Bien souvent la peur de l'avenir se trouve
        en relation avec diverses croyances,
        avec divers blocages, avec pensées dysfonctionnelles,
        qu'il est bon d'identifier pour que leurs effets s'annulent
        comme dans les vagues les sillages du navire "Avenir".

Merci beaucoup

Image

Créons nous un excellent aujourd'hui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dois-je croire à cet amour?

shiva

1

79

Lun 30 Aoû 2010 16:51

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dois je croire cet homme

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

katia2010

56

369

Mer 22 Sep 2010 11:24

louix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dois-je attendre ? tirage 3 lames

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lili16

17

175

Mer 9 Fév 2011 12:50

lili16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. que dois je faire tirage 3 cartes

aérienne

2

56

Mer 28 Sep 2011 13:41

aérienne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que dois-je faire pour déménager au printemps ?

Isaela

4

66

Jeu 24 Fév 2011 18:04

Modestie Voir le dernier message