Bonjour à tous,
En résumé, si l'on s'en tient à la lame 17 et qui sort dans mon tirage,
on peut dire, que ce 'stage' devrait en somme très bien se passer dans le domaine créatif et découverte, et esthétique et énergétique.
En référence aux deux 'urnes' , l'une dans la main droite et l'autre dans la main gauche, j'ai souvenir de ce détail, les deux vases représentent l'amour procréateur, l'eau qui se répand correspond au symbolisme de la source, origine et connaissance éternelle!
L' art du potier tourne t'il autour des arcanes 9,10,11?

[*]

:[*]

A dire vrai, on peut y trouver une association, mais la lame 17 manque t'elle?
J' aime bien le 10, qui fait référence au 'tour' du potier, c'est aussi la roue cosmique ( un anagramme de Tarot, ' rota' en latin 'roue' )
Nul ne peut activer la Roue de Fortune sans ' actionner' son mécanisme de vie!
Ce qui viendrait à dire ' connais toi même ', c'est pourquoi cette lame lorsqu'elle sort dans un jeu est un indice ' cyclique', enfin les choses vont changées par les multiples aspects de la vie!
Pour l'hermite, cette lame me ' glace ' toujours un peu, je sais qu'il marche sur le fondement invisible des choses! rejoint il l'étoile ? j'ai du mal à y voir!
La force, concrétise la matière ( 11+11=22) le tarot ( la roue ?) cela me fait penser au processus de la transmutation des énergies ( eau, terre, feu,air)...à suivre sans fin......!
Biz, natys!