Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 19:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 22:11 
Membre Senior
Membre Senior

J'ai un copain qui est très renfermé et qui n'aime pas parler de ses problèmes mais je sens que dernièrement il a l'air d'avoir beaucoup de problème et j'ai eu un doute s'il ne buvait pas de manière quotidienne ?
J'ai donc tiré le tarot en demandant : As-t-il des problèmes avec l'alcool ?
:*force + :*chariot + :*justice

Aspects sous jascents (A+B+C) = 8 Justice
Aspects réceptifs (A+B) = 18 Lune
Aspects actifs (B+C) = 15 Diable
Aspects extérieurs = 19 Soleil

Pour moi il a bien des problèmes mais pas d'alcool : je crois qu'il est à bout de force, qu'il a du mal à se contrôler car il a des soucis liés au travail et la réussite, il a peut-être aussi des problèmes de justice pour récupérer des sous que des clients lui doit ?
Enfin là sans doute que j'extrapole???

MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 22:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Isaela
Je suis novice mais je peux peut-être t'inspirer ou t'aider dans ton besoin de connaitre les difficultés de ton ami.
Si je regarde de manière globale, Je vois toutes des cartes qui mènent un '' combat'' La force qui doit dominer l'animal, Le charriot qui doit livrer bataille et la justice qui doit trancher . D'après mon ressentie, je crois qu'il livre '' bataille'' sur plusieurs fronts et qu'il peu ressentir de la fatigue ( Ou peut-être même qu'il s'en met beaucoup sur les épaules parce qu'il n'écoute pas ses limites? ) et il faut bien le dire qu'à regarder le jeu on a l'impression qu'il a un statut qui lui apporte un lots de responsabilités.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 21:22 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou!

C'est dommage que tu n'aies tire que 3 cartes.Tant pis on va faire avec!Il faut dire que ce qui suit ne decoule que de ce que tu dis.

Donc la force,suivi du chariot.
Cela me donne une impressionn de prise de conscience que sur le passé,il a pris une mauvaise direction qui le met dans une situation desagreable de regret,et cette direction entraine des sequelles qu'il voudrait bien ne pas connaitre.

Tu dis au niveau professionnel,soite.Peut etre a t'il pris des risques,soit limites legales ou malsaines jouer trop dans la facilité,le confort,les apparences...,soit il a ete sur un terrain qu'il croyait connaitre et finalement:la situation lui fait bien voir que il connait pas si bien,et qu'il s'en mords les doigts.En plus peut etre s'est il enfoncer en voulant recuperer cette situation?C'est tres possible,et maintenant,il ne s'en sort plus.

La justice en futur indique que tout d'abord il faut qu'il s'ouvre ,car la solution viendra plus de quelqu'un d'autre que de lui,car peut il encore agir?Pas sur!Mais encore faut il qui dise tout,et s'avoue que il y'a probleme insurmontable pour lui.

Faute avouee est a moitie pardonnée:qu'il soit honnete envers lui et les autres,D'abord,sinon ce serait pire.
C'est peut etre la son gros probleme:j'ai l'impression qu'il dis rien,garde tout pour lui,pas tres expansif,voir secret,surtout quand il y'a probleme.

Mais est ce vraiment un si gros probleme?Ne s'est il pas noyé dans un verre d'eau?Par son silence et son manque de communication?

Fait le parler....A+
(petit retour,pour la suite?)

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 15:59 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour et merci Mutation Divine,

Il y a du juste dans ce que tu dis
mutation divine a écrit:
Donc la force,suivi du chariot.
Cela me donne une impressionn de prise de conscience que sur le passé,il a pris une mauvaise direction qui le met dans une situation desagreable de regret,et cette direction entraine des sequelles qu'il voudrait bien ne pas connaitre.
Tu dis au niveau professionnel,soite.Peut etre a t'il pris des risques,soit limites legales ou malsaines jouer trop dans la facilité,le confort,les apparences...,soit il a ete sur un terrain qu'il croyait connaitre et finalement:la situation lui fait bien voir que il connait pas si bien,et qu'il s'en mords les doigts.En plus peut etre s'est il enfoncer en voulant recuperer cette situation?C'est tres possible,et maintenant,il ne s'en sort plus.
La justice en futur indique que tout d'abord il faut qu'il s'ouvre ,car la solution viendra plus de quelqu'un d'autre que de lui,car peut il encore agir?Pas sur!Mais encore faut il qui dise tout,et s'avoue que il y'a probleme insurmontable pour lui.
Faute avouee est a moitie pardonnée:qu'il soit honnete envers lui et les autres,D'abord,sinon ce serait pire.
C'est peut etre la son gros probleme:j'ai l'impression qu'il dis rien,garde tout pour lui,pas tres expansif,voir secret,surtout quand il y'a probleme.
Mais est ce vraiment un si gros probleme?Ne s'est il pas noyé dans un verre d'eau?Par son silence et son manque de communication?
Fait le parler....A+

Je crois comme toi qu'il a des choses du passé qu'il n'arrive pas à digérer, qu'au niveau professionnel il s'est lancé dans quelque chose qu'il ne maitrise pas et qui amène beaucoup de haut et bas ce qu'il le stresse énormément, comme tu dis il a tendance à se noyer dans un verre d'eau et en plus il est plus qu'introverti et secret et garde tout pour lui.
J'aimerai bien essayé de le faire parler mais je crois que je lui fait peur et dernièrement il m'évite et je ne vois pas comment le faire parler et surtout ai-je raison de vouloir le faire ?

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 12:18 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, c'est dommage de poser cette question de cette manière, si votre questionnement était par exemple "quel élément dois-je connaitre sur mon ami qui me permettrait de l'aider ?" vous entrez une dynamique toute différente, réfléchissez -y....bon dimanche

Modérateur

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 14:10 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Merlin et merci pour ta précision, car ce n'est pas toujours facile de trouver les bonnes questions, car dans le fond comme dit le proverbe "il n'y a pas de mauvaise réponse juste de mauvaise question" et il est vrai que je sentais que ma question était mal formulé et j'avais envisager de demander : "Est-il préférable que j'essaie de communiquer avec X?" ou "Est-il préférable de ne pas essayer de communiquer avec X pour le moment?" mais ta formulation me parait plus ouverte. Je vais donc essayer cette question pour voir si la réponse est plus flagrante.
Donc je retire le tarot en demandant : "Quel élément dois-je connaitre sur mon ami qui me permettrait de l'aider ?"
Et le tirage manuel sur le site donne :
**blank :*force
:*-chariot :*justice :*diable
**blank :*arcane13

Synthèse calculée : 10 Roue Fortune
Synthèse totale : 18 Lune
Axe psy présent : 3 Impératrice
Axe psy futur : 5 Pape

Axe occulte et diagonal passé : 7/20/13 et 8/20/10
Axe occulte et diagonal Présent : 13/10/15 et 8/10/18
Axe occulte et diagonal Futur proche : 15/8/11 et 8/8/16
Axe occulte et diagonal Futur lointain : 11/18/7 et 8/18/8

Et maintenant que dire avec toutes ces données ?

Avec le Chariot à l’envers nous avons X stressé du à des obstacles et difficultés et surtout il n’arrive pas à contrôler ses émotions et ressentiments, il ne trouve pas les moyens d’atteindre à ce qu’il aspire (Diable en contre). Actuellement il est dans une phase de changement et de transformation (Sans Nom) et le résultat sera une maitrise de ses instincts, un contrôle de lui-même, de sa vie et de ses affaires (Force).
La synthèse me dit qu’il est en recherche d’harmonie et d’équilibre et qu’il cherche à couper avec son passé.
Mais quel est l’élément à connaitre pour l’aider ?

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 14:13 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

vous avez remarqué que l'on a trois lames identiQUES dans les deux tirages et la lame qui subbit dans les deux est le chariot ! 8)

Modérateur

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 14:28 
Membre Senior
Membre Senior

En effet on retrouve le Chariot, la Justice et la Force mais qu'est-ce que représente l'association de ces trois carte ?
Le Chariot est le succès, la réussite, se prendre en charge, diriger et se responsabiliser.
La Justice est la légalisation, l'équilibre, l'harmonie et la pondération.
La Force est la résolution, la force de réalisation, l'intrépidité, la confiance, la volonté de vaincre et le contrôle sur soi et son environnement.
Ce qui voudrait dire qu'il n'arrive pas à se prendre en charge, à se responsabiliser et à atteindre la réussite car il manque de résolution, de volonté, de force et donc qu'il n'est pas en équilibre par manque de pondération???

Mais où est l'élément qui me permettrait de l'aider ?

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 14:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Salut a toi!Répondre posting.php?mode=reply&f=9&t=82189

Dis moi,es tu une tres bonne amie?connais tu beaucoup de lui?Peut tu te permettre de parler de beaucoup de chose avec lui?

Parce que,et juste pour aller le plus loin possible,j'ai l'impression que l'element a connaitre tiré de ce tirage,est le rapport et les relations avec ses parents....

Le chariot accompagné du diable indiquerait que l'un des caractere de son inconscient est la volonté de se diminuer,se prouver que c'est un raté,et tout faire pour accrediter cette vision de lui.
Tout simplement car le cheval bleu l'emmene dans les jambes et les ailes du diable...C'est a dire que son inconscient l'entraine dans la direction d'un demon interieur:une puissance en lui plus forte que lui qui (aile+jambes:2 moyen de locomotion),qui l'entraine vers le diable.Ce qui decodé donne: en lui se trouve une volonté negative,le pousse vers le bas,soit vers des cotés malsains,soit auto destructeur par le coté orgueilleux....

Or qui peut lui inculqué ce comportement,ausi profond et volontaire(donc invisible?)Ces parents!(le raccourci est peut etre facile!
En plus,VII+XV=21....Le monde:sa vie est de collectionner les echecs,et c est une reussite.Car c'est une joie pour lui d'entretenir ce lui meme: ses parents et leurs educations.cela dis,il y'a des chances pour que cela s'arrette.Meme qu'il se rassure,cela va bientot s'arreter..

Maintenant,j'aimerais savoir qui tu es par rapport a lui?Car j'ai pas l'impression que si cela va s'arreter,ce ne sera que grace a lui!la XI indique un un et un,soit l'harmonie de la dualité.C'est a dire le IIpourrait etre quelqu'un qui l'aide a casser tout ceci.
En plus la force indique la volonté divine d'agir et de s'opposer a notre coté Babylone(ou orgie romaine) que l'on a tous en nous.Simplement en faisant acte de presence,de ne pas donner credit aux mauvais cotés de l'humain.

Peut etre qu'il pourrait y arriver tout seul,c'est possible,mais c'est long et tres difficile.Voila pourquoi je pencherais pour quelqu'un qui lui montre ce qu'est etre aimé..."Petit travail",qui se fait tous les jours,a chaque instants,a chaque respiration(le chapeaux)et ainsi petit a petit et lentement il se sortira de ses mauvais cotés.

Cela dis,cela n'ira pas sans lutte d'inconscient.Car son attachement a lui meme(meme si ça le rend malheureux)est fort,et l'imperatrice(III)indique des conflits d'ego,car il voudra sans cesse se refugier dans ce qui le reconforte malgre tout:la vision de lui meme,ses parents.....(comme quiconque).
C'est a dire:qu'il sera partager entre se faire du mal(se rassurer de son passé)ou faire du bien aux autres
Cela dis,il est intelligent,et il sait aussi ou est son vrai interet et mettra beaucoup de sien pour ce fameux changement...(XIII)
Car j'ai l'impression qu'il est tres fier(et ceci est dans le bon sens du terme:celle qui fait avancer)....
XI+XIII=24-21=3
Synthese

VII+XV+XI+XIII=46-21=25=4
Savoir oser pouvoir se taire......(le bien)

En esperant que je ne me trompe pas,et tout ceci juste pour rendre cette conversation interressante.
Sache que je ne juge pas,je ne fais que expliquer son comportement de mon point de vue.
J'espere que tu m'en voudras pas,Dis moi ce que tu en penses,et essaye de voir ce que tu peux en faire....

Bonne chance.
A+

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 16:48 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Mutation Divine,

Je trouve ton intervention très intéressante et je vais préparer une réponse par rapport à ton message mais pour le moment je veux juste vérifier quelque chose avec toi lorsque tu dis
mutation divine a écrit:
En plus,VII+XV=21....Le monde
pour moi 7 + 15 = 22 ???

A plus tard

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 17:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour mutation divine

mutation divine a écrit:

XI+XIII=24-21=3

Synthese

VII+XV+XI+XIII=46-21=25=4

Syndrome de la calculette ou pas

Pourquoi ne pas utiliser le modulo de 22 pour cette phase des calculs ?

24 modulo 22 ==> 2
            46 modulo 22 ==> 2

Pourquoi ne pas utiliser le modulo de 9 pour cette phase des calculs ?

24 modulo 9 ==> 6
            46 modulo 9 ==> 1

Trois solutions se présentent pour le calcul
      de chaque carte de synthèse.

1. N'utiliser aucun modulo
            2. Utiliser le modulo de 9
            3. Utiliser le modulo de 22

Bien amicalement

MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 18:14 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

coucou a tous!Apres une petite deconnexion depuis hier soir 7 heures,et impossibilité de me connecté me revoici....

Tout d'abord pour repondre a Solasido,pourquoi pas le modulo de 22?
C'est tres simple:meme si il y'a 22 arcanes,il n'ya que 21 nombres.Donc forcement c'est le modulo 21
24-21=3
42-21=21
Par contre prenons un exemple :et la c'est plus pour te demander si c'est logique:15+7=22 soite,mais est il logique que dans ce cas et seulement dans le cas ou la sommes fait 22 de prendre en compte le mat?
En fait plus je reflechi et moins mon avis est tranché sur cette synthese....
22=2+2=4
22=22-21=1
22=22
??????Je sais plus...... Au secours!!!!!!!!!!!!
Citation:

Sujet du message: Re: As-t-il des problèmes avec l'alcool ? Répondre en citant le message
Bonjour Mutation Divine,

Je trouve ton intervention très intéressante et je vais préparer une réponse par rapport à ton message mais pour le moment je veux juste vérifier quelque chose avec toi lorsque tu dis
mutation divine a écrit:
En plus,VII+XV=21....Le monde
pour moi 7 + 15 = 22 ???

A plus tard

Comme quoi,devant une femme,les theories les plus riche et les plus travaillée
Ne valeront toujours rien contre un morceau de salade coincé entre les dents!! :D

Alors pour toi,Isaela,15+7=22!!!
Je suis surpris mais bon! admettons
Mais je vais t'avouer que cela m'arrange.je t'invite a aller lire une formidable poesie,texte majeur de la litterature mondiale(laissez,ça fait pas de mal!!)Sur justement le mat...(La derniere dans la categorie petite poesie dans salon et tchate).
Seulement pour te dire que ce n'est pas pour profiter de la situation,et de ne parler que pour avoir raison...

Dans ce mat donc 2 spirales:une montante et l'autre descendante.L'une mue par la volonté divine et ses forces,et l'autre montante mue par la volonté humaine:
La descendante,celle de dieu donne l'amour ,etre la lumiere divine,bonheur....
L'autre la montant donne depression,orgueil,folie....

Et pour en revenir a ton copain,j'ai envie de dire que lui est mu par la volonté de trouver l'estime qu'il n'a jamais trop eu .Donc tout ce qu'il fait,c'est pour trouver de l'admiration de ses semblables(ou parents).Mais le probleme c'est que l'inconscient est plus fort,et donc c'est sa volonté de se persuader qu'il estindigne d'estime qui predomine.

Cela dis je crains d'aller tres loin dans mon interpretation,et je me demande quand meme si c'est vraiment ça.....
Prend le quand meme avec des pincettes....

PS/en plus ç'est le genre de truc que tu peux pas lui balancer,car evidemment jamais il n'admettras ceci...

A+
A+

MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 22:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello Mutation Divine

mutation divine a écrit:
      Tout d'abord pour repondre a Solasido,pourquoi pas le modulo de 22?

C'est tres simple:meme si il y'a 22 arcanes,il n'ya que 21 nombres.Donc forcement c'est le modulo 21
      24-21=3
      42-21=21
      Par contre prenons un exemple :et la c'est plus pour te demander si c'est logique:15+7=22 soite,mais est il logique que dans ce cas et seulement dans le cas ou la sommes fait 22 de prendre en compte le mat?
      En fait plus je reflechi et moins mon avis est tranché sur cette synthese....
      22=2+2=4
      22=22-21=1
      22=22
      ??????Je sais plus...... Au secours!!!!!!!!!!!!

Synthèse et chanson psychologique

C'est tres simple:meme si il y'a 22 arcanes

ce qui correspond à la valeur ordinale pour
          classer 22 éléments d'un ensemble.

Il s'agit de qualité.

il n'y a que 21 nombres.

Ce qui correspond à la valeur numérale
          pour distinguer sans se méprendre
          entre chacun des 22 éléments de cet ensemble.

Il s'agit de quantité.

C'est réglé comme sur du papier à musique,
          les calculs mélangeant quantité et qualité
          échappent à l'entendement et défient la compréhension .

Pour le moment tu mélanges la forme et le fond.
          par exemple avec 15+7 avec la somme 22,
          tu traites de la quantité.

Et lorsque tu te demandes s'il convient de traiter
          le nombre 22, il s'agit de qualité, c'est à dire
          le 22ème élément d'un ensemble.

Ce mode de calcul signifie :
          prendre l'imaginaire pour le réel et inversement,
          ce qui devient une manière particulière
          de participer à l'enchantement du monde.

A suivre...

Bien amicalement

Image

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 08:46 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour,

Juste un petit mot sur les calculs pour ne pas encombrer le tirage d'Isaela.

Le modulo 21 n'a de sens à mon avis que si l'on compte le Mat à 0 et que l'on applique la formule à partir d'un total supérieur à 21.

A+
Gérard

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage fer à cheval pour des problèmes de divorce

giuliana23

1

60

Mer 18 Mar 2009 18:21

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ai je un avenir sentimental avec A?

laetis

5

109

Mer 7 Sep 2011 18:19

louix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon histoire avec D va t\'elle renaitre ?

thelma

0

113

Sam 14 Juin 2008 22:50

thelma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage pro avec empereur et chariot

oolenaoo

0

74

Mer 4 Fév 2009 16:11

oolenaoo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interprétation avec lames mineures !

lueur

7

192

Lun 11 Mai 2009 13:43

lueur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TIRAGE BDN avec réponse immédiate

Eireen

6

138

Sam 21 Aoû 2010 11:38

Eireen Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment va évoluler ma relation avec X ?

noemie47360

4

100

Sam 26 Fév 2011 00:30

Aesa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que va donner ma consultation avec Hugo

Isaela

0

50

Mar 8 Mar 2011 11:53

Isaela Voir le dernier message