Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, cela faisait un moment que l'apprentissage du tarot m'obsédait, et après quelques semaines de documentation et de lecture j'ai fait mon premier tirage:
- Comment mes relations avec X vont-elles évoluer?
Voici le tirage obtenu, sur le mode passé/présent/futur:
Le jugement- Le chariot- La lune.
J'ai fait ma propre interprétation, mais je serais ravie d'avoir votre propre point de vue. Tout d'abord, des éléments en plus sur cette histoire: j'ai des sentiments pour un homme, je lui en ai parlé mais il est resté très elliptique, ne me disant pas si je lui plaisais ou non, il a évincé cet aspect. Aujourd'hui, nos relations sont ambigües, et il s'est particulièrement rapproché de moi cette semaine.
D'après moi, le jugement comme carte du passé est à la fois symbole d'une prise de conscience de mes sentiments amoureux (j'ai eu du mal à l'accepter, je suis assez renfermée et je n'ai jamais eu de relation amoureuse, j'ai 19 ans). Le couple présenté montre que l'homme, les yeux levés vers l'ange, pourrait se poser des questions d'ordre religieux (nous ne sommes pas de même confession) tandis que la femme est totalement tournée vers l'homme (peut-être trop?). Pourtant, le 3eme personnage en bleu montre une naissance d'ordre spirituel , le début de liens privilégiés. Le couple pourrait aussi représenter celui qui m'intéresse avec son ex (elle l'a quitté il y a quelques temps), et une personne entre eux qui soulève chez l'homme des interrogations existentielles(cette personne pourrait être moi?).
Le chariot replace au centre un couple, mais non plus matériel, c'est une relation non vécue, elle est encore de l'ordre de la possibilité. C'est une lame très active qui indique un retournement de situation brutal (qui pourrait être cette nouvelle complicité entre nous), et qui sera positif si les bonnes décisions sont prises. Mais les interrogations sont nombreuses. Les deux protagonistes regardent du même côté, mais ne vont pas dans la même direction. Peut-être est-il encore dans le passé, le deuil de sa relation précédente n'est pas terminé? Peut-être avons-nous un problème de communication qui ne nous permet pas de voir que nous n'avons pas les même attente (je souhaite de l'amour, lui de l'amitié?). De plus, le cheval féminin, à droite, a un oeil crevé: peut-être devrais-je ouvrir les yeu sur certains éléments?
La lune est une lame passive, après le jugement et le chariot, lames très actives, elle me fait peur. Elle peut être aussi positive que négative. Je vois avant tout une mise en garde, un rappel: le tarot ne sert pas à prévoir le futur, il amène des pistes de réflexions. La lune pourra être aussi bien positive que négative, c'est à nous de savoir prendre les bonnes décisions. C'est une carte invitant à l'abandon, à sortir de ses réserves et s'ouvrir à l'autre, oublier ses peurs. Mais elle montre aussi un décalage: l"un des chiens du couple demeure insatisfait (celui de droite ne semble pas recevoir les gouttes de la lune, et sa couleur chair indique qu'il est dans le réel). Je vis cette carte comme un appel à passer du statut de petite fille à celui de femme dans mon cas, à plus d'ouverture sur l'autre dans son cas à lui. Enfin, je noterai que la lune dominant le couple de chien regarde la lune heureuse de l'épaulette du Prince dans la lame du chariot. Il s'agit pour moi d'une relation d'avenir heureuse, mais au détriment de l"un de nous deux. Pourrait-il s'agir d'un retour vers son ex, une réconciliation? J'ai déjà des doutes sur mon interprétation des choses, l'impression d'idéaliser, de me faire des films, alors je me verrais bien dans la position de celle qui se prend les claques dans la figure

La lune peut aussi être un message comme quoi le tarot pourrait m'aider à trouver des voies de résolution (même s'il ne m'apportera jamais les solutions toutes cuites).
Je me demandais aussi si finalement ma question n'était pas trop imprécise? Mes relations, ça pourrait être "en général", et pas sentimental en particulier. Mais étant donné qu'il n'y a pas de relation pour le moment, parler "d'évolution des relations amoureuses" me semble un non-dit. Peut-être devrais-je faire un autre tirage comme: vais-je vivre une relation amoureuse avec X, en 5 lames?
Désolée pour le pavé, mais ce tirage m"inspire et j'ai vraiment envie de bien le décortiquer! J'attends vos interprétations avec impatience!