Bonjour Lueur,
Désolée pour avoir tardé autant, mais il m’a été impossible de travailler sur ce tirage hier…
lueur a écrit:
Merci beaucoup Tabou ! Je me lance donc. Mon jeu commence par un tirage en croix classique avec 2 lames pour une première synthèse. Ensuite, 2 lames pour l'avenir proche puis 2 autres pour l'avenir plus lointain et enfin 1 dernière lame pour conclure en une seconde synthèse. Si au niveau de l'interprétation, je m'en sors pour le tirage en croix, j'ai besoin de précisions pour les 5 dernières cartes qui ne sont guère réjouissantes. Alors je me lance et tu me diras ce que tu en penses, je te livre mon jeu.
Ma question est vais-je obtenir la garde de ma fille ?
Bon, désolée de développer le tirage alors que tu l’as probablement déjà épluché, mais je préfère le prendre depuis le début pour ne pas perdre le fil de « l’histoire » et avoir toutes les informations en main..
Situation actuelle : empereur endroit - 3 épée envers Il est évident ici, qu’il s’agit d’une situation difficile et douloureuse pour toi, tu es blessé ; la situation te paraît probablement très injuste…malgré tout, tu maintiens ta position, tu restes ferme ! De plus cette association Empereur + 3 épée envers indique clairement un rival !! Donc ton ex mari je suppose. Elle fait référence à une trahison de la part d’un homme et à quelqu’un qui va contre toi.
Obstacles : impératrice envers - 2 baton envers Est-ce que ta fille souhaite réellement vivre avec toi? Peut être se retrouve-t’elle ou se sent-elle déchirée entre toi et son père !?Il lui est donc très difficile de faire la part des choses, de « choisir » entre toi et lui…..Attention car ce 2 pourrait même indiquer qu’elle se sent coupable de la situation ! S’il s’agit de ta fille, il faudra la surveiller car elle ne se sent vraiment pas bien de par cette situation.
En tout cas cette association annonce aussi et surtout une opportunité imminente mais je me demande si cette Impératrice à l’envers ne t’avertirais pas sur la probabilité de que tu laisses passer cette chance, que tu ne l’a voit pas ou bien ne sache pas en profiter… Car elle nous dit que tu n’as pas le contrôle des évènements, les choses t’échappent. Si elle ne représente pas ta fille, elle nous indique ici avec ce 2 de bâton envers, que tu as l’impression que ton monde s’écroule autour de toi et cette sensation d’effondrement provoque non seulement une grande détresse, du stress et un peu de déprime etc.. mais aussi un manque de réalisme et d’attention, donc tu jouerais toi-même contre toi de par cette attitude. Tu n’écoutes pas assez les conseils qu’on te donne et n'est pas assez attentive à tous les signaux.
Evolution : lune envers - roi épée endroit Un ennemi qui trame quelque chose ! Attention car ce roi indique un homme qui est prêt à tout et associé à la lune envers, confirme que c’est une personne matérialiste, fausse et qui te traicionnera.
En tout cas, la lune envers annonce des retards et cela pourrait te miner un peu au niveau santé… Il sera préférable avoir une attitude ferme et ne pas te laisser malmener par qui que ce soit. Utilise « la vérité » comme bouclier de défense, et contre l’autre partie et si tu restes sur le droit chemin, la justice sera avec toi ! Cependant, ce Roi pourrait t’obliger à faire un sacrifice, mais ce serait un mal pour un bien...un sacrifice consentit pour obtenir ce que tu souhaites. Je suppose que tu as un avocat et sinon il te faut absolument en prendre un...
réponse : roue fortune envers - roi baton endroit Il va falloir te contrôler et faire preuve de patience pour éviter des problèmes majeurs. De plus ce Roi représente souvent “un fort potentiel pour un héritage”. Tu pourrais donc « hériter » de la garde de ta fille mais pas tout de suite… Il y a d’abord des choses à résoudre, des évènements doivent avoir lieu pour en arriver à ce résultat. Ces lames t’annoncent donc effectivement la victoire, mais attention car elles parlent aussi d’imprévus et d’inattendus… il ne faut pas prendre de risques inutiles et toujours rester sur le chemin de la vérité car cela t’apportera une chance inespérée !
issue : tempérance endroit - 9 coupe envers La Tempérance te recommande à nouveau la patience, le résultat sera positif mais répète à nouveau qu’il va être long et difficile d‘y arriver. Beaucoup de négociations seront nécessaires. Il sera vital d’arriver à un accord entre les 2 parties. Et au risque de paraître négative, je me demande si tu vas obtenir la garde complète de ta fille !? Avec ce 9 envers, je me demande s’il ne s’agirait pas plutôt d’une garde partagée ou quelque chose comme ça. Car on voit bien que tu obtiens ce que tu veux, mais pas pleinement, la victoire n’est pas totale et la satisfaction n’est pas pleine, il a des difficultés et des conditions désavantageuses.
1ère synthèse : pendu endroit - 6 denier endroit Nous confirme des blocages dans cette affaire, les choses vont être longues et difficiles, mais malgré tout on voit que tu obtiens de l’aide et nous répète à nouveau que tu recevras une aide inespérée, une chance innatendue.
De plus ce 6 de deniers parle à nouveau de « partager » c’est avoir et en même temps, ne pas avoir…je ne sais pas si je m’explique bien !? Il va falloir partager le lien du pendu et pourrait donc nous rappeler les cartes antérieures qui annonçaient un sacrifice nécessaire et pourquoi pas, une possible garde partagée…
avenir proche : chariot envers - reine épée endroit (veuve ?) De grands retards et de grandes difficultés sont à prévoir. Cette Reine est en effet associée à une femme seule, divorcée ou veuve, mais attention car elle peut aussi représenter parfois « la belle-mère » ou un membre de la justice (une avocate, une juge ou une fonctionnaire…). Je n’habitue pas à définir la personne selon un âge ou une couleur de cheveux car c’est très aléatoire et très souvent la personne ne correspond pas du tout physiquement parlant, mais correspond parfaitement à niveau du caractère, façon d’être, d’agir etc.. Je te laisse malgré tout quelques définitions supplémentaires de la Reine d’épées pour voir si cela peut t’aider à l’identifier : C’est généralement une femme grande (je parle de stature), élancée, avec de longs doigts, longues mains et haut cou, de lèvres plutôt épaisses, avec un beau visage et une belle peau et un nez bien dessiné. De caractère plutôt tempéramental et avec « une langue affilée et bien pendue » On lui associe très souvent des problèmes et difficultés, en général c’est une rivale !
Cette association pourrait annoncer un « accident » de n’importe qu’elle nature pour cette femme, une grande souffrance et une perte de contrôle de la situation.
avenir lointain : cavalier coupe envers - 5 épée envers (deuil ?) Un gros nuage noir s’approche en effet, la souffrance antérieure de cette femme est due à ce cavalier. Le cavalier parle d’un jeune homme entre 21 et 35 ans approximativement, à la peau claire et les cheveux foncés… Un séducteur qui aime faire des conquêtes ! Très souvent du signe du Scorpion. Le 5 envers signifie en effet très souvent un deuil mais qui peut tout aussi bien être le deuil d’une relation sentimentale dans ce contexte, dû à la trahison du cavalier envers !
2e synthèse : 3 denier endroit Je ne sais pas moi non plus de quel entourage il s’agit, si du tient ou de celui de ton ex mari (à toi de voir si tu arrives à identifier cette Reine d’épées ou ce cavalier de coupes), mais je pencherais quand même pour l'autre partie car en tout cas, cela t’apporte à toi en synthèse, l’autosuffisance, la rentabilité etc… Dans un certain sens, tu en ressors « bénéficiée » et te libère de certaines préoccupations… Cette lame me rappelle très souvent l’expression : « Et la lumière fût »
Et comme malgré tout, il faut rester dans l’optique de la question posée, j’en conclurais donc qu’il est fort probable que grâce à cet évènement inattendu (d’ailleurs déjà annoncé antérieurement), il en résulte un coup de pouce inespéré (déjà annoncé aussi antérieurement) pour toi. Il pourrait donc y avoir un renversement de la situation en ta faveur. Finalement, tu pourrais bien obtenir la garde de ta fille !
Voilà, je dirais que bien qu'ayant de gros obstacles, je vais finalement obtenir la garde souhaitée mais la reine d'épée signale en général une femme aux cheveux blancs entre 40 et 50 ans et le cavalier de coupe un libertin aux cheveux blonds. Les 2 lames associées peuvent signaler un deuil en lien avec la veuve. Or au niveau familial, il n'y a pas encore de veuvage. Je me demande si mon interprétation (pour peu qu'elle soit juste) concerne le couple de mon ex ou le mien. Si tu as des réticences pour me répondre pour ce genre de sujets, sache que je ne crains pas ce genre de réalité future. Je souhaiterais juste me préparer au cas où. Et puis, les tarologues maniant les lames majeures et mineures sont quasi inexistants donc pas facile d'avoir un avis avec tout le recul nécessaire. Si tu as le temps, je souhaiterais avoir ton avis (surtout sur les dernières lames). C'est vraiment sympa si tu peux m'éclairer. Merci !
Bon, j'espère avoir pû t'aider un petit peu quand même..
Je te souhaite bonne chance et que tout finisse bien!!!