Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 06:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Voyance et cannabis.
MessagePosté: Ven 4 Avr 2008 15:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour a tous,
je suis nouveau ici, et aussi nouveau dans la monde de la voyance,..

je me présente brievement, j'ai 23ans, je suis mécanicien de précision. et depuis une année, j'ai vraiment commencer a connaitre vraiment ce qu'es la spiritualité.

ma question est: Es que les image qui vienne quand on ferme les yeux après avoir consomé du cannabis, est uniquement le fruit de notre imagination ou es des message telepathique ou autres ?!??

maintenant ca fait bientot 9ans que j'en consome, dans ma vie j'ai vu des choses... qui semblait etre des réalité,.. et les seul personne qui partage mon avi sont des personnes qui on consomé a un moment ou a un autre de leure vie.

D'avance merci, pour toutes les personnes qui on pris la peine de venir lire, ces quelques lignes... et un grand merci, pour les personnes qui y réponde.. :-)

Sujet du message: Re:Voyance et cannabis.
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 00:17 
Membre Senior
Membre Senior

Salut,
Il est possible que cela soit juste des rêves éveillés. Il y a les Sadous en Inde qui pensent que cela les aide dans leur spiritualité, par contre ils prient beaucoup.
Peut être que tu peux essayer de prier pour voir si cela te fait voir d'autres choses.
++
;)

Sujet du message: Re: Voyance et cannabis.
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 18:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ca me rapelle un film ou le medium prenait de l'opium pour avoir des visions.
Le film s'apelle FROM HELL avec johnny deep.
A la fin du film, il meurt à force de trop s'évader dans ce monde imaginaire.

Je ne pense pas que la prise de cannabis améliore les visions (spirituelles).
N'ayant pas tester la prise de substance, mais connaissant un peu le domaine spirituel, tu peux avoir des visions sans absorption.
Avec la médiation, brule un peu d'encens, allume une bougie, ca sera plus simple à mon avis. (et pourquoi pas une prière avec)
Confirmer les visions sous l'emprise de cette substance, ca serait presque affirmer que le cannabis monte ton taux vibratoire. On peut le mesurer mais à mon avis, ca t'éloigne...
On pourait parler de l'herbe des chamans, mais c'est pas le même produit et la meme finalité. :cheer:

Tu utilises le mot spiritualité, je ne souhaite pas émettre un jugement sur la consommation de substance, mais je tiens a donner cette phrase qui est issue du fondateur de la doctrine spirite et qui passe pour un maitre en spiritualité :

Citation:
L’homme éduqué sera plus fort moralement et dans les mauvais moments, il ne succombera pas à ses faiblesses, qui peuvent le conduire à la délinquance, à la drogue, à l’alcool, comme nous le voyons souvent aujourd’hui.

Sujet du message: Re: Voyance et cannabis.
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 20:12 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour schématiser, la recherche de la spiritualité peut être ramenée aux quatre éléments.

Eau = les émotions, l'intuition, la passivité
Air = le mental, la réflexion
Feu = la volonté, l'activité
Terre = le corps, le physique

En acceptant cette schématisation, la prise de substances hallucinogènes élève sur le plan de l'eau en donnant accès à une palette d'émotion et d'intuitions plus vaste, mais c'est au détriment des trois autres éléments.
- Air: concerne la capacité de réflexion, donc ça se passe de commentaire :D
- Feu: si ça peut rendre dépendant, c'est bien que ça altère la volonté
- Terre: cf. le commentaire de Persee

Au final, je dirais que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, sauf si on est en vraiment en panne d'intuition ou d'inspiration. Mais dans ce cas là, il faut bien être conscient qu'il y a un retour de bâton que les wiccans nomment le triple choc en retour

Sinon, je n'ai pas d'avis sur le subconscient, les esprits ou les extra-terrestres. L'important, si ça marche ou pas.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]