Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 15:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une seule vérité???
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 15:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à toutes et à tous,

je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une question à laquelle j'arrive difficilement à trouver une réponse (ou une explication).

Comme plusieurs d'entre vous, il m'est arrivé de consulter des "voyants" -au sens large- (cartomanciens, médiums, etc). Et même en ne consultant que des médiums purs, tous n'ont pas les mêmes réponses aux diverses questions que je peux leur poser. Ceci me laisse, disons, perplexe!
En effet, comment se fait-il, par exemple, qu'au jour J un médium X réponde "votre ami reviendra, pour moi cela est évident" et qu'au même jour (ou dans un temps très bref) un autre médium réponde exactement l'inverse?

J'ai deux explications qui me viennent à l'esprit:
- un des deux médiums est le "bon", l'autre est le "mauvais" (comprendre "l'un est réellement médium tandis que l'autre non", ce qui explique que les réponses soient différentes)
- les deux sont réellement médiums mais une "entité supérieure" bloque la réponse Vraie, embrouille les visions des divers médiums si le consultant abuse de ce genre de démarches, et ceci afin de lui faire comprendre, par exemple, que s'il lui est permis de consulter une personne quand il se sent perdu, ce n'est pas bon pour lui de le faire trop souvent et qu'il doit garder (1) la foi et (2) son libre-arbitre.

Que pensez-vous de tout ça? Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la question et serait en mesure de me répondre? (qu'il soit voyant ou consultant)?
N'hésitez pas à me donner vos points de vue.

Merci :)

Sujet du message: Re:Une seule vérité???
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 18:01 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

N'existe-t-il qu'une seule vérité ? OUI.

En fait je découvre depuis quelques minutes ce site qui me parait très bien car visiblement pas fréquenté par des hystériques.

J'étudie les Tarots depuis cinq ans. C'est à dire que je m'adonne à des lectures sur des livres "fondamentaux" dont j'essaie de relever les incohérences et les contradictions afin d'avancer dans mon questionnement. Pour l'instant je n'ai guère trouvé de réponses

Pourtant s'il y aune chose dont je suis sûr aujourd'hui c'est bien celle-la : il n'y a qu'une seule Vérité mais que l'âme des hommes est trop faible pour la contempler de face.

Et pour reprendre l'exemple que tu as cité concernant le retour ou non de l'amoureux, si leur réponse a été simplement OUI ou simplement NON, alors leur réponse était incomplète et ils ne t'ont montré qu'un aspect de la Vérité.

Je reste là pour continuer à discuter.
Best regards
Regfortuneteller

NB/ tu auras remarqué ma signature ci-dessous alors même que je viens de la créer il ya à peine une heure. Crois-tu au hasard ?

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 18:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Regfortuneteller,

bonjour à toi et merci pour ta contribution.
Je m'intéresse également aux tarots mais n'ai hélas pas trop le temps de m'y plonger consciencieusement en ce moment!
Pour répondre tout de suite à ta question: non, je ne crois pas au hasard ni à la "chance" ni à la "malchance"! Il n'y a que des "signes", qu'il faut savoir interpréter...
Tu dis qu'il n'y a qu'une seule vérité, or je n'en suis pas convaincue, car que fais-tu du libre-arbitre? Les tarots vont également dans ce sens, à mon avis: ils n'indiquent pas une issue certaine mais plutôt un avis a priori favorable ou défavorable...le consultant restant maître de ses actes. En plus de ça, que fais-tu du Temps? Si je tire les tarots pour une question au moment T0, la réponse sera peut-être différente au moment T1!
J'ignore si on peut tout réduire. N'y a-t-il qu'une seule vérité? La question est en fait assez complexe et nécessite qu'on en décortique tous les mots, afin de ne pas se mécomprendre.

Mis à part cela, tu n'as pas tout à fait répondu à mon interrogation du départ, à savoir: pourquoi deux médiums purs (admettons qu'ils soient réellement médiums!) donneraient deux réponses contraires à la même question?

J'attends ton explication sur la chose....

Bises

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 19:31 
Membre Junior
Membre Junior

La Vérité est comme une pièce de monnaie.
Vouloir voir la Vérité c'est comme vouloir contempler en même temps les deux faces d'une pièce de monnaie. Et cela n'est pas accessible aux hommes.

Le libre arbitre ? Le seul libre arbitre qui nous ait été donné est de savoir si l'on veut vivre en homme de bien ou en homme de mal(ZOHAR).

L'instant T ? Simplement, lorsque l'on interroge les Tarots, il s'agit d'un moment précieux. Il faut que je retrouve dans un de mes livres une explication à la fois claire et sereine que j'avais trouvée au tout début de mes recherches. J'essaie de la retrouver et de t'en faire part.

Par contre, il y aune chose largement admise qui est de ne pas faire plusieurs tirages pour une seule et même question car alors on parle de corruption. Par conséquent, les réponses apportées seront corompues. L'expression qui me vient à l'idée est que l'enfer est pavé de bonnes intentions : en voulant bien faire, on en fait trop et le chemin ne vous mènera pas au Paradis. D'ou l'importance d'être intérieurement sûr et serein lorsqu'on formule sa question afin d'accepter la ou les réponses qui vous sont données. C'EST CA QUI EST FONDAMENTALE.

Et un bon tarologue sera donc aussi présent pour discuter avec la personne qui consulte des réponses et options que présentent les Lames.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 13:48 
Membre Junior
Membre Junior

Ca y est, Alzheimer a fini son oeuvre.

L'instant T : le principe de SYNCHRONICITE.

Je pense que tu trouveras des infos sur le net (si tu peux nous copier les liens des sites dans ton post :+)

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 15:32 
Membre Senior
Membre Senior

C'est un topic très interessant ;)

je vous livre donc mon expérience perso :

-Je consulte une voyante à son cabinet pour un de mes proches car je me fais du souci pour lui.

-Je ne m'attends à rien et cette personne me prédit une rencontre sentimentale avec un gars adorant l'humour et tournant tout à la dérision, de plus il est très gentil et il ne faut surtout pas le zapper.

-Mais la rencontre ne peut se faire que par relation s, donc 50% de chances d'échec.

-Elle me dit aussi que je ne suis pas prête psychologiquement à rencontrer quelqu'un et c'est vrai. Elle me propose donc une rencontre avec l'un de ses client, elle sent comme un feeling, moi pas et je dis non car à l'époque cela ne m'interessait pas.

-Puis j'en discute avec une personne de confiance qui me dit que je ne devrai peut-être pas rester bornée que peut-être je risque de passer à coté de quelque chose de bien.

-Je fais donc un peu de tarots et je ne vois rien, (pas de rencontre), mais je suis nulle en tarots car je débute donc je ne peux pas non plus m'y fier pour l'instant.

-Curieuse de nature, je consulte une voyante sur ce forum (je ne cite pas les noms par respect pour ces voyants) elle me dit que je vais faire une très belle rencontre, (probable printemps) mais elle ne m'en dit pas plus, et comme je suis curieuse de nature, (c'est mon défaut, mais nul n'est parfait) je consulte un autre voyant qui me dit la même chose mais en me prédisant tout d'abord une foule de malheurs et le bonheur dans plusieurs annés. Donc je finis par enterrer l'histoire en question.

puis en discutant de choses et d'autres de l'association de telle ou telle carte dans les tarots sur topic autre que celui des voyants, une autre voyante très sympa, vient discuter avec moi et me dit que rencontre il y aura si j'y crois,là c'est idem pas moyen de me dire quand cela se fera, mais on me donne quelques détails sur le gars.

Le seul point commun que je retrouve avec la voyante que j'avais consultée en vrai c'est que le gars a de l'humour, chose que j'aime chez un homme sinon je m'ennuie avec.

Donc je me pose la même question moi-aussi. pourquoi la voyance est-elle aussi instable ?

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 16:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Mais la question "Reviendra-t-il ou non" est assez simple et ne peut être répondue que par oui ou par non ...

MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 21:02 
Membre Junior
Membre Junior

ROSE, il y a quelque chose que je ne saisi pas :dry: : tu dis que tu es allé voir un voyant pour un de tes proches. Au final, au moins deux te prédisent une rencontre.

La question est de savoir su tu es allé consulter pour cette personne ou pour toi même.

En d'autres termes, tu as sans doute eu la ou les réponses à...plusieurs questions que tu te posais. Le rôle du tarologue (je déteste le terme voyant) est d'utiliser les Tarots comme support projectif mais aussi et surtout à aider le consultant à cibler la problématique qui se pose.

Afin de peut-être de mieux vous éclairer, vous pouvez aller voir le sujet "Re:mon interprétation, donnez moi la votre" dans "Forums FF- Tarot Forums Tarot divinatoire Tarot de Marseille: Interprétation ".

Je pense que Carla4 ;)saura également vous donner son ressenti suite au tirage que finalement je lui ai fait.

Votre avis sur LA QUESTION m'intéresse.

Reg

MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 13:34 
Membre Senior
Membre Senior

Bon en fait la tarologue que je suis allée voir a également le don de soulager la douleur.

Je lui ai demandé l'avenir pour un proche mais comme il ne pouvait pas venir, j'ai donc tiré les cartes à sa place.

La cartomancienne m'a tout d'abord demandé sa photo puis m'a décrit son caractère, sa santé...

Quand à moi je ne lui ai rien demandé me concernant, elle m'a simplement dit que je referais ma vie rien qu'en me regardant.

Car j'insiste bien sur le fait que je n'étais pas venue pour moi, et lorsqu'elle m'a prédit cette rencontre, je lui ai dit "ah bon ? vous êtes sure ? je suis assez agée quand même...on ne plait plus à mon âge....." bref c'était pour moi la 7eme dimention..... et je n'ai même pas demandé qu'elle me fasse les cartes pour cela, car c'était tellement inattendu que je n'ai pas réagi du tout à l'époque.

Puis un proche m'a dit "pourquoi pas ? cela peut arriver à tout age de faire une rencontre, tu ne devrai peut-être pas rester sur la défensive, on ne sait jamais".

C'est la raison pour laquelle je me suis décidée à poser la même question à plusieurs voyants en découvrant ce forum (que je trouve très sympa d'ailleurs).

Leurs réponses disent à peu près la même chose mis à part que personne ne sait me dire quand cela aura lieu. Une seule "voyante" m'a dit que je devai y croire sinon cela serait annulé, et là je trouve bizarre que le cerveau puisse annuler une rencontre. Dans ce cas, elle ne devrait jamais apparaitre dans les cartes des voyants

MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 13:55 
Membre Senior
Membre Senior

j'ai oublié de dire dans mon précédent post : je suis passée voir le topic que tu m'as conseillée mais je ne peux pas traduire les tarots car c'est un jeu à 7 cartes (si je ne me suis pas trompée de topic).Et perso je suis trop débutante pour me lancer dans des prédictions.

Moi même je suis incapable de me faire les cartes, sinon tu penses bien que j'aurai posé ma question pour savoir quand aura lieu la rencontre, si rencontre il y a bien évidemment...

Par contre j'ai vu que tu te débrouillais très bien pour faire les cartes aux autres. Si cela te dit de le faire pour moi, tu peux toujours et je t'en remercie à l'avance, mais bien sur tu n'es pas obligé car il faut se concentrer et avoir le temps aussi ;)

MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 17:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello!
Désolée du retard mais j'ai eu quelques petites choses à faire. Je me suis donc renseignée sur le principe de Synchronicité, terme inventé par Jung pour définir une sorte d'Ordre A-Causal.
J'ai mis une définition plus bas (encyclopédie Wikipedia) ainsi que plusieurs liens qui renvoient à cette notion. Si vous avez la flemme de tout lire (moi-même je n'ai pratiqué qu'une lecture en diagonale), jetez au moins un oeil sur le doc PDF qui synthétise plutôt bien...!
Merci à toi Regfortuneteller (au fait un diminutif serait le bienvenu!) d'avoir transmis cette info qui me permet de mettre un nom à un évènement qui se réalise très souvent dans ma vie, et sûrement dans celle de beaucoup de gens.

http://www.relation-transformation.com/ ... 202004.doc
http://iolo.free.fr/index.php/1997/06/la-synchronicite/
http://www.flashtarot.be/principes.htm
http://ecoledureve.com/fev07.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9
La synchronicité: "occurrence simultanée de deux évènements qui ne présentent pas de rapport de causalité mais dont l'association prend un sens pour celui ou celle qui les éprouve".
http://www.ojardimhermetico.com/fra/02taro3.html
Petit clin d'oeil sur la série LOST: http://www.lesdisparus.com/lost/forum/1_455_0.html

Malgré tout, concernant la médiumnie pure, ma question initiale reste sans réponse! Enfin, je crois...
Essayons d'aller plus dans le détail: le principe de synchronicité (expliqué par les chinois, entre autres) dit que l'Univers externe -matériel- agit tel un miroir qui reflète notre Univers interne -la psyché-. Les rêves appartiendraient davantage au "monde externe" puisqu'ils tendent à nous faire prendre conscience de quelque chose d'inconscient (le "monde interne"). En fait, il est essentiel de comprendre que l'externe et l'interne (le matériel et la psyché, le "corps" et l'"esprit", etc) sont intimement liés et tandis qu'il nous est difficile, pour la plupart d'entre nous, de "lire" ce qui se passe en nous, il nous est plus aisé de "lire" ce qui se passe autour de nous. Nous avons donc plus ou moins facilement accès à deux types de lecture de notre Soi. Notre univers externe n'est rien d'autre que l'image de notre univers interne, et il se manifeste à nous d'une façon plus ou moins claire ou plus ou moins floue (selon qu'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide)! Les Taoïstes rajoutent (c'est une autre façon de dire les choses) que ce monde externe "va dans le sens" de notre monde interne: si ma psyché est "en ordre", alors ma vie externe sera harmonieuse; à l'inverse si ma psyché est "en désordre", il reste à parier que ma vie externe reflètera cet état.

Bon mais tout ça, on le sait, on le comprend ("tout est symbole")!
Rapporté aux tarots (par exemple) et au fait que d'une consultation à une autre la réponse à une même question peut être diamétralement opposée, cela s'interprète-t-il de la sorte:
- à l'instant T je ne suis pas lucide avec moi-même, je me cache une vérité: j'ai donc une réponse A
- à l'instant T+x j'ai mis de l'ordre dans mes idées et dans mon coeur, je ne me mens plus à moi-même: j'ai une réponse B
Il serait alors intéressant de faire le "bilan" après chaque consultation afin de relier les réponses obtenues aux états d'âme, par exemple:
- j'ai consulté Madame Soleil pour savoir si mon chéri allait revenir, et au fond de moi j'avais fait un trait sur cette personne: quelle réponse?
- j'ai consulté Madame Soleil pour savoir si mon chéri allait revenir, et au fond de moi j'avais envie que cette personne revienne: quelle réponse?
Est-ce qu'à tous les coups j'obtiens une même réponse pour tel état d'âme?
Et si, alors que j'ai "mis de l'ordre" en moi et renoncé à cette personne, c'est la réponse "oui il reviendra" qui arrive tout le temps, qu'en conclure??? Que je ferais mieux de m'inscrire à un club de bridge et d'abandonner à jamais toutes ces notions psycho-spirituo-machin-chose?

Bon, autres problèmes:
- si la réponse n'est pas de type binaire ("oui il reviendra" ou "non il ne reviendra pas"), que se passe-t-il?
- si je consulte 10 fois et que j'ai 3 réponses A et 7 réponses B, est-ce à dire que sur 10 instants il y a eu 3 fois où je n'étais pas lucide avec moi-même? Question d'autant plus "perplexe" que je n'ai probablement pas eu 3 réponses A suivies de 7 réponses B (ce cas serait tellement rare, statistiquement parlant, que le doute n'aurait certainement plus sa place) et situation assez troublante dans la mesure où une fois qu'un "travail personnel" de remise en ordre a été fait sur une question, quel serait l'intérêt pour nous de revenir dans une période de "chaos" pour la même question? Ah ou, je sais: le DOUTE!

Après ce dégrossissage sommaire, j'espère que vous trouverez de quoi calmer mon mal de tête imminent!

;) Bises et à bientôt

Aurelle

MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 21:24 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir tous.

A nouveau tu poses la question à l'envers : il s'agit de lui, pas de toi. Donc il ne faut pas te demander si il va revenir vers toi ou non, mais ce que lui veut faire (même s'il ne le sait peut-être pas lui-même). Ou encore formulé de la manière suivante : quelle est sa situation et non pas dans quelle situation il te serait confortable de te re-trouver.

Regarde mon post précedent au sujet du tirage de Carla4.

Reg (mon diminutif ;) )

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 02:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Reg,

je fais vite parce que ce soir il n'est plus l'heure de réfléchir.
Tout d'abord, la question "va-t-il revenir ou non?" ne constituait pas l'axe de mon développement précédent. Je l'ai prise tel un exemple, notamment pour le type de question qui induit une réponse binaire.
Mais si on reste là-dessus, je n'ai pas de problème non plus: je suis d'accord avec ta réflexion (c'est SA situation qui importe et non la mienne quand je demande s'il va revenir)...mais à la base, rappelons qu'il n'est censé y avoir qu'une seule vérité (tu l'affirmes en tout cas)! Donc finalement, peu importe si c'est lui ou moi qui consulte: il ne devrait y avoir qu'une seule issue, la réponse A ou la réponse B.
Voudrais-tu appliquer le principe de synchronicité à ma question initiale, qui reste à ce jour irrésolue???

Merci

Aurelle

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 19:32 
Membre Senior
Membre Senior

Ah !! je vois, je vois....de la bonne lecture dans ces liens et dès que j'ai du temps de libre je m'y consacre avec grand plaisir.

Très sympas ces liens merci beaucoup ;)

MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 16:06 
Membre Junior
Membre Junior

je n'arrive pas a remette la main sur le bouquin qui parle succintement mais clairement du principe de synchronicité:angry: .

Mais je ne désespère pas.:blink:

Reg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon histoire, un mensonge ou une vérité? (Dons de médium)

Grindead

0

13

Jeu 1 Jan 1970 02:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon histoire, un mensonge ou une vérité? (Dons de médium)

Grindead

1

85

Mar 6 Mar 2012 09:45

Grindead Voir le dernier message