|
Tout le monde a déjà vécu des histoires similaires, je crois.
Quand j'étais plus jeune, un homme et sa femme venaient souvent chez moi pour parler de la foi et de la religion à mes frères, ma soeur et moi. À quelques reprises, au moins deux fois, lorsqu'ils quittaient tout juste la demeure, on entendait et voyait la fenêtre ouvrir et fermer aussitôt. Je n'en ai gardé qu'un vague souvenir, je n'avais que 4-5 ans. Lorsqu'on vivait à cet endroit, ma mère faisait beaucoup de rêves lourds. Il lui arrivait souvent de rêver à un homme (le même, il me semble) qui tentait (mais qui n'a jamais réussi) de rentrer dans sa tête.
Il y a plus de 10 ans, on venait tout juste d'emménager dans un nouvel endroit. La première nuit, ma mère disait avoir été entre le sommeil et le réveil et elle a vu une dame dans la quarantaine lui souhaiter la bienvenue. Ma cousine, qui est voyante et médium, sans même que ma mère ait abordé le sujet, lui a dit qu'une famille vivait dans notre demeure, mais qu'ils ne nous voulaient que du bien.
Une autre fois, quelques années plus tard, ma soeur s'était réveillée vers 3am pour aller à la salle de bain. Elle s'était endormie dans le salon sur un matelas par terre. En se mettant debout, elle a aperçu une jeune fille maigre de 7-8 ans avec les cheveux mouillés placé sur son visage. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle voyait, pensait même qu'il pouvait s'agir de moi (alors qu'à l'époque, j'avais 14 ans et j'avais peur de mon ombre). L'enfant était recouvert d'un drap blanc et était assise en indien. Ma soeur a tiré sur le drap, puis tout a disparu d'un coup. Elle a crié, elle est allée vérifier si j'étais bien dans mon lit, puis elle est partie se recoucher dans son lit (lol). Étrangement, mon grand frère rentrait au même moment à la maison, donc il avait entendu un cri. Il a vu une fille assise sur le divan, les jambes couchées et qui le fixait. Il pensait que c'était moi et il a donc dit de retourner dans mon lit. Mais tout le monde sait que JAMAIS je ne me lève dans la nuit. Je suis plutôt du genre à mettre le drap par-dessus mon visage, en ne laissant qu'un petit trou pour laisser l'air passer! Le lendemain soir, on discutait entre frères et soeurs, puis mon grand frère m'a demandé ce que je faisais dans le divan à une heure aussi tardive la veille. Je n'avais aucune idée de quoi il s'agissait. Et c'est après que ma soeur a raconté son histoire, qui concordait parfaitement avec celle de mon frère. Et là, je vous entends penser que ce n'était qu'une mise en scène pour me faire peur. Non, je ne crois pas. Il aurait fallu que vous voyiez leur visage à ce moment, puis mon grand frère et ma soeur n'ont jamais entretenu le genre de relation qui aurait pu mener à ce genre "tour". Puis si c'était le cas, ma soeur n'aurait jamais demandé à mon autre frère de dormir dans son lit les deux jours qui ont suivi!
Une autre histoire qui s'est passé récemment, c'était en début septembre. Je dois d'abord avouer que tout allait vraiment (non, mais terriblement) mal dans ma vie. J'étais tracassée par un échec scolaire, qui était décisif dans ma carrière. J'avais fait un rêve très étrange, mais encore plus étrangement, je n'avais pas peur dans mon rêve (ce qui tient du pur miracle!). En fait, je ne rêvais pas dans mon sommeil, je vivais le rêve. Je me souviens que j'étais devant ma porte d'entrée et qu'il y avait un jeune homme avec les cheveux bruns courts, je dirais vers la mi-adolescence, qui m'a dit: "Faut que je te parle". Son visage ne m'est pas familier, mais dans mon rêve, je le connaissais. Je lui ai répondu: "Non, j'ai pas le temps. J'ai d'autres choses à faire, je suis pressée". Je ne souviens pas en détail de ce rêve, mais je me rappelle que la même nuit, j'avais vu une petite fille, d'environ 6 ans, qui était sur le coin de mon lit. Elle portait une vieille robe blanc cassé et elle avait des cheveux un peu ondulés blonds légèrement tirés vers le roux qui lui arrivaient à la hauteur de la mâchoire. Je ne me souviens pas de son visage, mais tout ce que je sais, c'est qu'elle avait du sang séché sur ses cheveux et sur sa robe. Je ne me rappelle pas lui avoir parlé, ce n'est que l'image que j'ai gardée dans mon esprit.
Ça fait beaucoup de détails, mais 99% du temps, je ne me souviens absolument jamais de mes rêves. Alors le lendemain ou deux jours après, ma mère m'appelle le soir pour me dire que mon oncle était décédé à l'étranger d'une hémorragie interne suite à un accident de voiture. Hasard, peut-être. Mais en septembre, je n'avais pas vraiment fait le lien entre mon rêve et l'évènement. Sinon, je n'ai jamais vraiment vécu d'expériences paranormales, ma mère oui, apparemment, selon ses dires.
|