|
Bonsoir, Je poste sur ce forum car je suis en prise avec un mal être qui remonte très, très loin, à la toute petite enfance. Très tôt, j'ai été sensible à ce qui se passait autour de moi et souffrais de difficultés relationnelles avec les autres, y compris avec ma famille et surtout ma mère et mon frère. J'ai toujours eu le sentiment que je n'avais pas ma place sur cette terre, je ne m'y sens pas à l'aise, je n'aime pas la vie, même si j'y trouve quand même des moments de bonheur comme ma vie avec mes deux chats, la nature...C'est encore pire les années passant, surtout avec la crise etc. Tout me déçoit, rien ne me convient, je ne reconnais plus mon pays, je suis déçue entre autres par les humains. Je suis attirée comme un aimant par la mort et je lis tout ce qui s'y rapporte. Même quand je ne suis pas en dépression, je pense à la mort, je me surprends à imaginer ma propre mort avec délectation mais toutefois une certaine retenue en pensant à ceux à qui je vais faire du mal en partant. Mon psy qui me suit dit que j'ai une sensibilité exacerbée, une grande fragilité émotionnelle et que je souffre de trouble bipolaire de type 2. Plus ça va, plus je me demande si lors d'une de mes vies antérieures (ou à l'aube de ma naissance) il ne s'est pas passé quelque chose qui fait que dans cette vie là je ne parviens pas à être heureuse et accomplir ce pourquoi je suis venue au monde. J'ai aussi le sentiment d'un manque, comme si j'avais eu une soeur jumelle et que celle-ci n'avait pas vécu. D'ailleurs, aussi loin que j epuisse m'en souvenir, j'ai toujours agit comme telle, en parlant à un être inexistant matériellement. Je sais que je suis née prématurément à moins de 8 mois suite à une chute de ma mère dans la rue. Je venais au monde le lendemain. Serait-ce possible que cette naissance brutale et prématurée ait été un choc pour le bébé à naître que j'étais et ait perturbé le tracé de ma vie de manière définitive ? Sujet délicat que je n'ai jamais osé aborder avec mon psy et que j'ose confier ici. J'attends vos avis avec intérêt et vous en remercie d'avance.
|