je me permets de te répondre car je connais quelqu'un dans ton cas. Cette personne peut capter des informations dans le monde entier aussi bien dans le domaine de la guerre que sur les problèmes des gens dans la rue, dans sa famille.....
cette personne peut reproduire mot à mot une conversation qui a lieu à 300 km et a pratique la télépathie malgré elle.
cette personne étant trop sollicitée par ce don venu soudainement (c'est souvent le cas) suite au décès d'un proche (je ne donne pas trop d'infos sur cette personne car je désire préserver son anonymat) a fait tout son possible pour se "déconnecter" de ce don devenu trop génant car son cerveau ne travaillait plus que sur les problèmes des autres, elle captait même les pensées des gens dans la rue rien qu'à passer à coté d'eux.
Cette personne se croyait malade mentale car c'est quelqu'un de très cartésien, je lui ai dit que cela arrivait à quelques personnes dans le monde, bien évidemment ce n'est pas courant.
Cette personne s'est fermée mentalement à ce don et maintenant elle vit plus sereinement et ne fait que quelques rêves prémonitoires sur des événements qui vont arriver, mais malgré tout elle a pu retrouver une vie normale.
j'ai connu quelqu'un d'autre dans le passé qui arrivait à deviner mes pensées aussi et me disait qui j'avais vu le week-end et de quoi j'avais discuté.
j'ai connu aussi le cas d'un enfant qui devinait mes pensée, c'est très courant dans l'enfance et cela disparait ensuite.
Ce phénomène apparait souvent au cours d'un choc psychologique rupture, décès....cela peut-être transitoire ou définitif.
Pour le 1er cas : la personne n'avait aucun antécédent possédant des dons de voyance, je dirai même qu'elle et sa famille trouvaient cela bizarre.
pour le 2eme cas : la personne n'avait pas non plus d'antécédent possédant des dons, c'était une famille on ne peut plus cartésienne et pour ces deux cas, il ne fallait surtout pas aborder le sujet car ils ne croyaient pas à ces choses là.
pour le 3eme cas : pas d'entécedents non plus mais des membres dans la famille à l'esprit ouvert intéressés par le surnaturel mais raisonnablement. Dans cette famille se trouvent quelques personnes intuitives mais sans plus.
Donc dans ton cas si tes proches ont déjà le don de deviner tu as des chances de garder ce don là toi aussi et s'il n'est pas arrivé suite à une épreuve douloureuse, dans ce cas ce don t'es inné et tu peux t'en servir comme bon te semble.
Bien évidemment il te faudra gérer cela si tu désires le travailler davantage car il ne faut pas non plus que ton esprit soit envahi et t'empêche de te consacrer à ta vie privée