Me concernant c'est plus compliqué que cela.
A la base, je n'ai pas le don, j'arrive simplement à savoir en regardant la personne qui elle est au niveau du caractère, ensuite le feeling passe ou pas, mais dans ce cas précis, c'est plutot dû à mon sens aiguisé de l'observation que d'ailleurs je ne controle pas car c'est inné donc très pratique, ça permet de ne pas se tromper en amitié ou de faire confiance à des personnes qui ne le méritent pas.
Concernant le don d'intuition, je peux le développer si je fais des exercices d'entrainement type "deviner ce que j'ai dans ma boite aux lettres etc..." mais c'est abstreignant.
par contre si je me trouve en contact d'un ou d'une amie ou d'un proche possédant des dons importants de télépathie alors je deviens télépathe moi-aussi et parviens à capter la personne à distance car celle-ci est mon émetteur. Je sers donc de récepteur.
Je peux émettre également mais à condition que la personne soit télépatique, sinon il ne se passe rien.
Du genre : je fais mon ménage, subitement je fixe le téléphone sans savoir pourquoi et je me dis que l'on va m'appeler et hop !! j'ai l'appel une ou deux minutes après. De même que si je veux appeler cette personne elle me dit aussitot qu'elle le savait et me dit même de quoi je veux lui parler.
Quand j'ai une importante anxiété concernant un proche, je peux ressentir par des flashs à distance ce qui lui arrive. Par exemple si la personne est proche de la mort J'arrive à en ressentir les différentes phases......et autres.....
autre exemple concernant la télépathie :
Une autre personne et moi-même avons eu eu une année très négative il y a deux ans et tous les deux avions exactement les mêmes flashs. Nous les notions séparément pour les comparer ensuite et surtout pour ne pas nous influencer mutuellement. Il s'évérait que les flashs étaient les mêmes. Cette année là nous avions obtenu facile un 99% de réussite.
Cette année là une fois écoulée plus de dons plus rien, car l'année suivante était plus calme. Cela nous a été dur à supporter car c'était pratique, j'adorais savoir qu'un laboratoire était encore ouvert alors que l'horaire était dépassé, de savoir qu'il ne fallait pas aller à tel ou tel endroit, ça me faisait gagner un temps fou. De deviner par avance comment allait se passer tel ou tel RDV , de connaitre d'avance les résultats d'analyses au labo etc....
coté voyance ce fut la plus belle année de ma vie.
il faudra que je refasse mes exercices un de ces jours, peut-être retrouverai-je un peu d'intuition, mais ça ne sera jamais comme à cette époque là :?
Concernant mon ressenti pour les gens, je n'ai aucune intuition sur eux à l'écrit, j'ignore totalement qui est mon interlocuteur quand je poste sur un forum par exemple, là je ne peux me baser que sur l'écrit.
bon je crois que je n'ai rien oublié