Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 08:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réponse pour petitelulu
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 14:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Salut Lulu,

Je te donne mon tirage et on va tenter de trouver des ressentis communs.

La coupe : arcane sans nom - soleil : pour moi, le grand changement pro se situe dans un pays chaud. Le maghreb donc comme tu le souhaites.
Si j'avais eu soleil + mort, je penserai à un échec mais ici, c'est le contraire!
La synthèse de la coupe : 13 + 19 = 32 = 5 = le pape = un accord, une autorisation, une association vers le pays chaud. Cela concorde.

Le tirage ....

La lame de gauche (positif) : bateleur : tu es des projets professionnels qui sont donc prêts à se mettre en marche. De belles perspectives donc.

La lame de droite (négatif) : maison-dieu : je sens quand même des difficultés à mettre en oeuvre tout cela. Pour toi, cela serait un changement total au niveau de ta "carrière".

La vibration (force/faiblesse) : tempérance : avec un certain temps, je pense que ce projet va se réaliser. La tempérance peut-être parle d'association. Les amphores qui se rapprochent, c'est Bidule et toi-même.

La réponse du tarot : pape : il te faut un accord, la banque peut-être? Une personne d'autorité.

La synthèse tirée : monde : pour l'étranger....

Donc, à première vue, ce ne sera pas si évident mais je sens que tu auras besoin d'un contact à l'étranger, un appui pour faire fonctionner ce projet.
Ne sois pas craintive si tu sens une certaine forme d'échec au début, prends le temps!

J'ai maison + chariot = je comprends mieux!! Ce ne sont pas des difficultés mais le tarot nous parle de déménagement de voiture.....

Je pense que c'est Bidule qui doit encore prendre une décision finale.

pape + maison = association pour des déménagement (de voitures).

J'ai l'impression que la décision entre toi et Bidule n'est pas encore prise. Il ne le sait pas?

Il te faudra quand même quelques mois pour mettre en oeuvre ton plan.

Fabian

Coucou Fabian!!!

Je t'embête rapidement car là de suite, j'ai un éclair de génie (si si, ça m'arrive )

Côté pro cette fois (tiens, je change!)

Mon Bidule cherche du boulot, il se sent pas bien car voudrait pouvoir regarder les gens en face en étant indépendant, responsable et maître de sa propre vie.

Il a bossé sacrément bien dans son pays en tant que mécanicien.
Il adore les voitures.

Je viens de me dire que c'était peut-être pas une mauvaise idée qu'on s'associe sur un projet lui et moi.

Plus précisément, je pense à de l'export de voitures vers le Maghreb.

Lui a la tchatche et c'est SA langue maternelle. Ca lui permettrait d'aller au bled de temps à autre. Et c'est un domaine qu'il maîtrise pas mal.

Moi, pour le côté communication, marketing, démarchage de clientèle et tout le côté administratif.

Penses-tu que j'ai là enfin trouvé notre chemin pro? Que c'est bien cela que j'attendais... qu'ON attendait?

Tu le sens comment, toi?

Merci pour tes lumières mon gentil Fab'

Sujet du message: Re: Réponse pour petitelulu
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 17:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bien le bonjour!

Et merci beaucuop pour cette réponse rapide! :-*

Pour ta question si Bidule est au courant:
Je lui ai posé la question cette nuit, juste après t'avoir posté ma question.
On en a reparlé tout à l'heure.

Lui en fait, a en projet pour ce mois-ci d'acheter une voiture en crédit.
Il la ramène en Tunisie et la revend là-bas (elles sont plus chères là-bas, donc c'est une plus-value pour lui).
Avec cette revente, il rembourse son crédit et garde donc une plus-value.

On a dérivé donc tout à l'heure au téléphone sur son avenir pro à court, moyen ou long terme et il m'a dit que mon message l'a fait un peu réfléchir sur le sujet, et il se dit qu'il aimerait faire de cela une sorte de business (acheter, revendre en Tunisie avec plus-value et donc se faire une marge).

C'est-à-dire donc refaire plusieurs fois dans l'année ce genre d'opération d'achat-revente.

Citation:
il te faut un accord, la banque peut-être? Une personne d'autorit

Cela peut être en lien avec sa banque, certes.
Cela peut également être en lien avec une administration plus importante tunisienne.

En effet, en Tunisie, l'import de voitures est restreint pour les particulier à 1 voiture par an.. dur donc d'en faire du commerce.
Il faudrait longuement fouiller la législation tunisienne pour pouvoir obtenir un droit d'importation de véhicule.

Citation:
Citation:
je sens quand même des difficultés à mettre en oeuvre tout cela. Pour toi, cela serait un changement total au niveau de ta "carrière".

Là, j'avoue être totalement démunie en terme de connaissances législatives.

Car si j'ai les capacité de brasser de la clientèle et, avec un peu de chance, fidéliser, si je sais les techniques pour "apatter" le client, il n'empêche qu'il faut savoir à quelle sauce on sera mangés là-bas (Taxes d'importation, d'immatriculation, comment faire venir plusieurs voitures: sur un passeport ou sur un Kbis etc...)

Citation:
je sens que tu auras besoin d'un contact à l'étranger, un appui pour faire fonctionner ce projet.

et
Citation:
Je pense que c'est Bidule qui doit encore prendre une décision finale.

Il faudrait également que Bidule mette en connexion ses différents contacts là-bas pour établir un réseau sûr pour la revente.
Sa décision finale sera de facto essentielle car je n'ai pas de contacts suffisant en Tunisie et même si je parle le tunisien, je redoute les entourloupes des tunisiens (je les connais héhéhé)
Du coup, il me faut quelqu'un de sérieux, solide, de confiance et qui sait repérer les coups fumeux... Besoin dons de Bidule.

Bravo, je pense que tu as bien saisi la problématique de ce projet!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Réponse pour Pil

Pil

8

177

Lun 25 Mai 2009 14:32

Pil Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Réponse pour BK-76

plasencia28

0

45

Lun 4 Mai 2009 18:02

plasencia28 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Réponse pour D&G

D&G

1

60

Jeu 11 Juin 2009 17:24

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Réponse pour Dig

plasencia28

5

114

Jeu 18 Juin 2009 10:46

dig Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Réponse pour ilo

ilo

2

89

Sam 10 Oct 2009 22:48

ilo Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Réponse pour cy2

plasencia28

4

106

Mar 3 Nov 2009 14:15

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Réponse pour pounkies29

plasencia28

0

30

Mer 22 Avr 2009 19:42

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Réponse pour pleinsud

plasencia28

1

76

Jeu 23 Avr 2009 10:45

pleinsud Voir le dernier message