Coucou,
Duche a écrit:
bien y regarder, nous sommes majoritairement dans nos premières vies non?
Et bien non, apparemment la majorité à déjà vécu plusieurs vies.
Duche a écrit:
nous sommes assez éloignés de la sagesse, bonté ...
C'est vrai pour beaucoup mais l'apprentissage est long pour arriver à cette sagesse mais à chaque réincarnation ils font un pas dans la voie du progrès.
Duche a écrit:
Et pourquoi toutes ces épreuves? en vertue de quels principes ?
Pour nous rapprocher du vrai et être utile à l'homme pour faire évoluer dans le bon sens les pensées et les actes.
La vertue de ce principe est d'évoluer pour devenir un esprit avancé dépouillé de toute ses impuretés et il n'a plus besoin des épreuves de la vie corporelle, il devient un protecteur, un bon esprit qui pourra aider d'autres esprits ou des personnes sur cette terre ou ailleurs dans un but instructif.
Duche a écrit:
je dis ça juste pour que nous puissions en discuter, sincèrement: je trouve tout cela fasciste, autoritaire , . je n'aime pas le principe du "ça se mérite" pourquoi pas un truc possiblement agréable raisonnable, maintenant et tout de suite la , sur terre?
Le "ça se mérite" est là pour nous faire évoluer car nous somme tous des enfants en apprentissage, nous avons tous des lacunes a surpasser.
En fait il n'y a pas de ça se mérite mais simplement une évolution naturelle pour devenir un être meilleur.
Et pourquoi pas agréable ça dépend comment tu vois la chose, car en étant esprit tu pourras revoir les êtres que tu as aimé.
Personnellement je trouve ça logique mais pour beaucoup je comprends que c'est un peu floue ou même illogique.
L'utilité de devenir des êtres meilleurs est pour le progrès de l'humanité.
Duche a écrit:
ça me fait aussi un peu penser au discours aerien: tous beaux blonds, purs
C'est vrai que c'est idéaliste, mais dans le monde des esprits, il y a beaucoup de personnalités différentes et des formes bien differentes, ils ne sont pas tous beaux, blonds et purs.
Ils deviennent purs quand ils sont arriver en dernier grade mais le physique n'a aucune importance car dans ce monde l'apparence n'existe plus, il existe simplement un esprit pur.
Moi je ne vois pas le monde des esprits tout beau et tout rose, car ces esprits sont des personnes qui étaient vivantes avec des qualités comme des défaults.
Après la mort les défaults ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique donc le monde des esprits peut ressembler aux notres mais ce monde des esprits est fait pour évoluer dans une meilleur voie.