Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 00:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:13 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

j'ai bien lu et je me permets une petite question, même si j'en ai plein qui se bousculent...

je suis dans un centre de formation pour la préparation au concours infirmière, j'ai déjà posé une question à un autre collègue, mais mon problème, c'est que je me pose la question si je suis dans la bonne formule, ou aurai je du faire une prépa par correspondance ?.

à ce jour, je suis aide soignante de formation, j'ai travaillé depuis 2001 à ma sortie du dpas à granville. j'ai aussi un bac g1 obtenu en juin 93 (secrétariat) le métier d'infirmière me parle mais j'ai besoin de temps.

je suis actuellement en intérim et je finance également ma formation. donc voilà, je me sens un peu mal dans cette formation (beaucoup de boulot perso, beaucoup de jeunes sortant de lycées, moi celà fait dejà 15 ans que je suis sortie, et je ne travaille pas assez pour financer ma formation, donc problème...)

je ne sais que dire plus.... mais si tu vois autre chose, ne te gêne pas.. merci de ta réponse.
date de naissance : 10/01/1974

si tu as besoin de plus, je viendrai te répondre.

à bientôt.

wendy

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou Wendy ;)

Donc si je comprends bien (ça m'arrive souvent de résumer pour être sûre d'avoir tout entendu :P )
Tu es aide soignante de formation, tu fais de l'intérim pour pouvoir payer une formation d'infirmière.

Oui je te sens comme complexée... à regarder autour de toi et te dire "punaise, mais qu'est-ce que je fous ici?"
Mais si tous ces jeunes sont là, tant mieux pour eux. Certains ne resteront pas.
Ton avantage sur eux, c'est que tu as de l'expérience, tu sais ec que tu veux!
Eux sont encore dans les études et ne connaissent pas la vraie vie.

Ton expérience, tes galères, toutes tes remises en question et tes deceptions (et Dieu sait qu'il y en a eu) t'ont amené à ce parcours de vie. Tu es plus forte qu'eux.
Ne doute pas de toi.

Je ne sens vraiment pas épanouie, je continue de voir cette "classe" et toi qui te sens complètement étrangère à tout ça.

Simplement, tu es très compétente et acidue.
tu tiens à réussir, c'est évident.

Je pense qu'avec un peu de courage, tu peux réussir ce que tu auras entrepris.

Parce que je vois beaucoup de blanc. Une blouse blanche, et je te vois beaucuop marché dans des couloirs.... les infirmières ont des sortes de chapeaux blancs sur la tête?

De quels couleurs sont tes cheveux?

Je pense que tes professeurs sont très positifs sur toi et te voient bien courageuse :)
ils te respectent pour le tournent que tu as décidé de prendre.

Ca va être difficile d'allier ta formation et tes obligations financières.
Mais il faudra tenir bon.
Reprendre des études en étant "adulte" a des inconvénients, mais tu seras gagnante à la fin

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci petite lulu.

mes cheveux sont châtains plutôt foncés, mais ils sont méchés (blonds, châtains clairs).

c'est vrai qu'aujourd'hui, j'en ai un peu ras le bol, surtout que le dernier cours de maths, j'ai passé mon temps à chialer d'avoir un 2.5/20 et le prof qui m'a dit que j'avais joué au loto au hasard, alors que j'avais pris le temps de la réflexion.des questions à choix multiples et j'ai toujours été nulle en maths.

là pour le mois d'octobre, je n'ai travaillé que 6 jours, il en faudrait 12 pour être tranquille financièrement. en plus je suis tentée de m'acheter un tarot de marseille... quelle andouille je fais !!!

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ne t'éparpilles pas, garde ton objectif.
C'est pas simple, avec le temps, on a tendance à s'éffriter et à oublier ce pour quoi on s'est lancé.

Mais ça ne fait pas longtemps que tu as repris!
Tu ne peux pas tout assumer de front!

Tu dois bien avoir des aides? Assistante sociale pour une aide financière? la CAF pour une aide au logement etc....
Tu n'as pas droit à une bourse?

Aucun doute poru l'infirmière car je voyais une brune :)

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ouais mais pour l'instant, je suis en préparation concours infirmière. je n'ai pas encore décrocher le fameux concours. je pense le passer sur dinan, et dans les alentours de bretagne pays de loire, mais pour l'instant mon problème c'est que je ne veux pas trop dépendre des assedics pour ouvrir mes droits pour la formation infirmière en septembre de l'année prochaine si je décroche. alors là, le complexe sera peut être évident mais actuellement c'est un peu énervant.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ne peux-tu pas faire marche arrière avec les assedics si tu ne vas pas jsuqu'au bout?

Après tout, ce n'est qu'une simple formalité à faire :)

A toi de savoir ce que tu veux faire de ta vie, je ne peux et ne veux pas te forcer ou te convaincre de prendre un chemin plutôt qu'un autre... je ne peux que te donner quelques pistes.

Si tu tiens à cet objectif bats-toi. Car l'issue pourrait être positive :)

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:54 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mais est il possible quand l'appel médical (mon agence intérim) me propose des jours de travailler alors que je devrais être en formation, c'est plutôt là le problème.. je sais que cette semaine, je pense que celà risque d'arriver, mais après je ne sais pas si je vais pouvoir le faire à chaque fois.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Comme dit, ça ne sera pas simple...

Vous êtes la seule à détenir les clés de votre vie... et c'est bien dommage pour vous en ce moment, car il serait plus simple que l'on vous trace la route, ça serait tellement plus rassurant, et je vous comprends.

Mais vous avez déjà une solide formation et une belle expérience. Cela pourrait jouer en votre faveur les jours d'absences pour rattraper les cours.

Des polycopiés, c'est toujours bon à prendre :)

Enfin, je pense et j'espère avoir répondu à votre question. Malheureusement, je n'ai pas toutes les clés pour ouvrir les portes. Vous devez gardez votre libre arbitre et agir en ayant pesé le pour et le contre.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:08 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci ma puce, ton avis me rassure. c'est justement ce problème qui m'embarassait. pour moi le plus important, c'est l'oral, le reste c'est pas grand chose.

je pense que mon expérience en effet est mon meilleur atout, reste à savoir bien l'utiliser.

merci de ton aide, et à bientôt.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Dans ce cas, ta question n'aurait pas du être "Est-ce que j'ai bien fait de...", mais "vais-je réussir mon oral" ;)

Une question précise est idéale pour avoir une réponse adequate :)

Mais ne t'en fais pas, pour moi, ton oral se passera bien :)
Les juges vont te poser plein de questions, aller chercher des questions qu'ils ne poseraient pas forcément aux plus jeunes, juste pour voir si tu sauras mêler ton expérience à ta formation.

Mais ça se passera bien ;)

Reviens poser la question dans quelque temps si tu veux pour vérifier

Bon courage à toi! ;D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. kikou PetiteLulu... une ch'tite minute pour moi...? merci

bea5966

0

63

Ven 7 Nov 2008 00:10

bea5966 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SVP PetiteLulu

lioo

5

69

Sam 1 Nov 2008 00:27

petitelulu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petitelulu

lynd

4

70

Mar 4 Nov 2008 16:15

lynd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonjour Petitelulu

cristin94

0

43

Jeu 6 Nov 2008 20:58

cristin94 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

coquelicot

2

108

Sam 25 Oct 2008 17:07

petitelulu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question?

jacynthe_

0

49

Jeu 6 Nov 2008 20:35

jacynthe_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ma question n'est plus là!

frisinette

9

151

Ven 7 Nov 2008 23:19

frisinette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question sentimentale !

titealex81

0

88

Mar 2 Déc 2008 18:17

titealex81 Voir le dernier message