Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Ven 25 Mai 2012 21:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Numérologie Kabbalistique
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 16:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots :
J'ai toujours été passionnée d'ésotérisme et de spiritualité. J'ai découvert les Tarots par hasard ( si l'on peut dire ainsi, je pense que les choses nous arrive dans la vie à point nommé), et c'est immédiatement devenue une passion. J'ai toujours été amoureuse des couleurs, des symboles et du papier, et c'est pour cela que je suis devenue graphiste de métier, mais je ne pensais pas que cela me conduirait au Tarot.

Quand j'ai rencontré mon mari, nous avons entamé ensemble une démarche spirituelle qui m'a conduit à être initié au Reiki, à l'alchimie, puis de me former à la numérologie kabbalistique, qui m'a émerveillé par sa précision, sa profondeur et sa richesse . C'est un outil tellement puissant, qui nous parle de ce que nous sommes, en tant qu'âme.

C'est une technique assez peu connue, ce que je trouve dommage, car je suis toujours scotchée par les résultats ;o)
Par contre, je n'ai aucun point de comparaison avec la numérologie "classique", que je ne connais pas.

La numérologie kabbalistique est une technique mise au point par Michel Affriat, kabbaliste... On peut trouver son livre aux Editions Guy Tredaniel.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer, et c'est aujourd'hui l'un de mes amis, mais aussi une personne que j'admire beaucoup, par sa culture, ses connaissances, et sa maitrise de cette technique... C'est quelqu'un de très humble mais passionné par ce qu'il fait.

Qu'est-ce que la Numérologie Kabbalistique ?

Un thème de Numérologie Kabbalistique se monte à partir de vos nom, prénoms et date de naissance.

Cette méthode permet de saisir le point central autour duquel se construit l'être profond : La Numérologie Kabbalistique permet de découvrir le but profond de notre existence, la raison de cette incarnation, ainsi que les excès ou les manques accumulés au cours des incarnations précédentes et leur influences inconsciente sur notre vie actuelle. Elle permet de découvrir qui l'on est de façon profonde, et de comprendre sa destinée, la mission que l'on a choisi dans cette vie et le pourquoi des opportunités qui se présentent à nous.
En résumé, cela nous explique pourquoi notre âme a choisi cette vie, ce que nous avons à y faire, ou à éviter, pour progresser sur le chemin de l'équilibre. Parfois aussi, je trouve des éléments de réponse sur ce que nous avons été dans la vie précédente, ce qui influe forcément celle-ci.

La Numérologie Kabbalistique permet de mettre en lumière les problèmes et de suggérer dans le même temps des solutions.

Je serais ravie d'en discuter de façon plus approfondie, si cela intéresse quelqu'un ;o)

Bon dimanche
Vic.

Sujet du message: Re: Numérologie Kabbalistique
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 09:22 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour la Normandie !
Moi, je vous réponds de Thaïlande, où je réside, mais originaire de la région parisienne.
Cela semble intéressant cette numérologie kabbalistique.
Avez-vous appris toute seule, avec un livre, ou bien avez-vous suivi des cours, un stage quelque part ?

Je suis moi-même praticienne en techniques alternatives, dont le reiki, et tout comme vous, je suis intéressée par la spiritualité, ou disons plutôt, tout ce qui peut nous permettre de mieux nous connaître et à nous reconnecter à se que nous sommes réellement.

Alors, je viens de faire un petit arrêt pour faire une recherche sur la numérologie kabbalistique et je suis tombée sur votre site ! sourires.

Je vous contacterai donc via votre site, pour toute autre question.
Bonne continuation à vous !

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 10:25 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour à tous, un site sur le sujet qui est pour le moins surprenant ,il calcule le tout en 30 secondes:(gratuitement bien entendu)

http://users.swing.be/nombre/ma_kabbale.htm

:)

Modérateur

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 10:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Merlin,

je ne sais pas quel est votre mode de calcul, et effectivement il est très rapide ;o)
Mais la numérologie kabbalistique que je pratique prend en compte le prénom usuel, mais aussi les 3eme et 4eme prénoms, autant qu'il en ai, et bien sur le nom de famille.
Car c'est l'identité que l'on a choisi avant de s'incarner, et elle est représentative de ce que l'on est, dans une perspective globale.

Personnellement, j'aime faire les calculs à la mains, car cela me permet de m'imprégner du thème petit à petit, et d'en découvrir tous les détails et les mystères.
Michel Affriat m'a un jour dit quelque chose de très juste, et que je garde en tête chaque fois que j'analyse un thème :
"Il ne faut pas seulement trouver ce que les nombres disent, mais ils faut également chercher ce qu'ils veulent cacher..."

Cette méthode d'analyse est assez complexe, et longue. Il me faut plusieurs heures pour faire un thème, sachant que la méthode de calcul, elle, ne prend qu'une vingtaine de minutes..
Ce qui est long, c'est l'analyse de l'interaction de chacun des nombres et résultats entre-eux... et c'est ce qui fait la richesse et le caractère unique de chaque thème.
Je compare souvent cela à un thème d'astrologie : on ne peut le réduire aux horoscopes des journaux.

Bonne journée
Vic

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 10:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Ananda,

ce doit être agréable d'être en Thailande à cette époque de l'année ! C'est un pays qui me plait beaucoup, que j'ai déjà visité deux fois, et où je retournerais avec plaisir. Où vivez-vous exactement?
Ici il fait froid et neigeux, et j'ai hâte de retrouver le soleil du printemps ;o)

Ma première approche avec la numérologie kabbalistique s'est faite car une personne de mon entourage m'a proposé de faire mon thème, et celui de mon mari.
J'ai trouvé cette technique franchement passionnante, ( même si au final cette personne s'était trompé dans l'interprétation, mais c'est une autre histoire....), et comme je suis curieuse de nature, j'ai voulu en savoir plus.
je me suis procuré le livre de Michel Afriat, et c'est comme ça que j'ai appris une grande partie de ce que je sais.
Le livre est un peu difficile à lire, mais la méthode y ai expliquée en détail.
Il s'appelle : "La symphonie des Nombres", publié chez Guy Tredaniel :
http://www.editions-tredaniel.com/symphonie-nombres-p-55.html

J'ai pris quelques cours avec la personne qui m'avait fait mon thème, ce qui m'a surtout permis de bien comprendre la méthode de calcul.
Mais pour tout ce qui est interprétation, ma foi, c'en est comme pour beaucoup de ces pratiques, c'est une question de sensibilité, d'intuition..; et expérience.
J'ai fait beaucoup de thèmes, pour ma famille, pour mes amis... et puis pour des clients, ce qui m'a permis de découvrir toutes les subtilités de cette méthode.

Et surtout, j'ai eu la chance de rencontre Michel Afriat, qui vit en Normandie, et de lui poser des milliards de questions. C'est quelqu'un de passionnant et je pourrais l'écouter pendant des heures...

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en mp, ou via mmon site.

Bonne journée
Vic

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La numérologie et moi :)

cecileo13

7

116

Lun 2 Mar 2009 16:15

pascalor73 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu'est-ce que la numérologie ?

cecileo13

3

255

Sam 24 Mar 2012 13:32

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tester la numerologie

SWEETIE

2

138

Lun 16 Mar 2009 14:47

SWEETIE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numérologie???? En savoir plus

Missjaja

2

146

Mar 16 Fév 2010 11:09

victoriaH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NUMEROLOGIE SVP - MERCI

SWEETIE

2

90

Jeu 17 Sep 2009 15:33

SWEETIE Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Règles du Forum Numérologie

Webmaster

0

161

Lun 2 Mar 2009 15:30

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'aimerais tester la numérologie

VAL71

2

111

Mar 3 Mar 2009 15:09

VAL71 Voir le dernier message