Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
alyd
|
Posté: Mar 12 Mai 2009 22:10 |
|
| Membre Senior |
 |
|
|
Bonsoir Neelaah, Désolée, j'ai envoyé 2 fois ce message en MP par erreur Je fais encore une fois appel à votre aide. Je suis née le 22 mai 1967 Mon fils aîné Jason (28 avril 1995) semble avoir un don particulier pour le basket. Cela fait 2 ans et demi qu'il a commencé ce sport en club et les choses vont à une vitesse déboussolante. Après avoir joué pendant un an dans un petit club de quartier, il a été sélectionné pour jouer dans le plus grand club de Bruxelles (ville où nous habitons). Il a participé à des sélections provinciales puis régionales et a été repéré par un centre de basket qui forme des joueurs professionnels. Mais c'est un peu la loi de la jungle dans ce monde que je commence à découvrir. C'est un monde de requins. Ce centre se trouve à Namur (50 km de Bruxelles) et propose une formule d'internat. Si mon fils va là, cela implique un changement total (il quitte sa famille, son club, ses amis, son école, ...) et il n'a que 14 ans. Je n'y comprends pas grand chose au basket. Lui, il a peur mais croit que c'est le mieux pour lui. Mais comme je vous l'ai dit, c'est un monde de requins et je subis des pressions de son club actuel pour le garder. Ils me disent que c'est trop tôt. D'un autre côté, l'internat ne peut me donner des garanties sur la possibilité d'intégrer mon fils l'année suivante. Je me retrouve donc devant un choix difficile. Postposer et prendre le risque que mon fils passe l'an prochain à côté d'une opportunité (mais est-elle réelle ?) ou l'envoyer en internat et prendre le risque que s'il ne s'y plait pas, son club actuel ne le reprenne pas l'an prochain. Pouvez-vous me conseiller ? Je dois remettre une décision dans une grosse semaine. On me laisse très peu de temps car les changements de club ne peuvent se faire que durant le mois de mai. Un grand merci d'avance Bien à vous. PS : Mes chiffres : 28 3 11 12 25 4 22
|
|
| Haut |
|
 |
|
Neelaah
|
Posté: Dim 24 Mai 2009 16:16 |
|
| Habitué du Forum |
 |
 |
Inscription: Mar 7 Avr 2009 20:32 Messages: 266 Localisation: dans les étoiles
|
Bonjour Alyd , je ne peux malheureusement pas faire de voyance sur votre fils il est mineur d'où le retard de ma reponse, je cherchai un solution pour vous mais même si je regarde sur vous, çà ne pourra pas vous éclairez. Vous avez posé le pour et le contre. Je vous dirai avec mes ressentis d'accepter la proposition sinon vous le regretterez peut-être, personne ne peux dire si il va échouer, cela depend de sa volonté et de son libre arbitre, donc cela peut se terminer de manière positive. Même si cela ne marche pas ce n'est pas grave, il reprendra sa vie et ses marques, et perdre un an pour tenter une experience ce n'est pas cher payer. Cela peut-être formateur et bénéfique. Il conaîtra autre chose et cela pourrait l'ouvrir sur "l'exterieur". C'est à dire le sortir de son quotidien et de ses habitudes. Faire connaissance avec d'uatres personnes. Cette experience peut-être enrichissante quelqu'en soit l'issue.
Tenez moi au courant. Ayez confiance en vous car vous prendrez la bonne decision.
Bon dimanche, Neelaah
_________________ Si vous lancez beaucoup de flèches, vous finirez toujours par attraper quelque chose
|
|
| Haut |
|
 |
|
alyd
|
Posté: Lun 25 Mai 2009 13:36 |
|
| Membre Senior |
 |
|
|
Merci pour votre réponse Neelaah, Je vous croyais peut-être en vacances. J'ai dû prendre une décision mercredi passé. Elle rejoint les conseils que vous me donnez. En effet, nous nous sommes dit que s'il ne partait pas, il risquait de le regretter. Votre avis, rejoint donc le nôtre. C'est surtout dur pour moi en tant que maman de voir mon fils partir mais il faut que j'assume puisque c'est sa vie. Un tout grand merci, je vous tiendrai bien sur au courant Bien à vous
|
|
| Haut |
|
 |
|
alyd
|
Posté: Mer 27 Mai 2009 21:28 |
|
| Membre Senior |
 |